Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:31

bison couché a écrit:
Viperine: 16.8 km  1100 m de d+  6.55% moy
Premier vam en vh: 1098
Comparaison incomplète avec des vd's (incomplète car je n'ai trouvé que le premier tronçon de la viperine dans strava, il mesure 6.2 km et 8%)
premier vam en vd: 1687
place virtuelle du vh susmentionné (avec vam pour les 16,8 km évidemment): 110-ième place sur 322 cyclistes.

Plus que de parler du premier, ne faudrait-il pas parler en termes de statistiques?
Les VD étant plus nombreux que les VC, ils ont plus de chances d'avoir un gars exceptionnel qui fait des temps canon. En d'autres mots, étant plus nombreux, les VD doivent avoit un écart type de performances plus important que les VC.

Partant de là, si quelqu'un veut bien déterminer la moyenne et l'écart type des VC et VD Rolling Eyes , on aurait une meilleure idée du véritable écart de performances statistique entre les types de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:35

Evidemment que la comparaison n'est pas idéale, mais on parle de la vipérine quand-même ...
Des cyclistes couchés, souvent bien entraînés, qui se donnent à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:09

vous m'avez convaincu
je reste couché.
(a part l'achat d'un fat et d'un autre Brompton bien sur)
faut juste que je roule en solitaire ..
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:15

Je serais moins loin, je te dirais bien de venir rouler avec moi comme ça tu auras toujours l'impression de rouler (très) vite Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:19

rouler seul ça a du bon aussi :
- libre de son itinéraire
- libre du temps passé à vélo et/ou de sa vitesse
- libre de ses horaires, arrêts, pauses, etc.
- se retrouver avec soi et oublier durant un moment le bavardage et les bruits de la société
- pas d'esprit de compétition (perso je déteste) ou juste avec soi (ça j'aime)
- on peut écouter sa musique sans passer pour un ours
- je dois en oublier

rouler couché ça a du bon aussi :
- Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Saute-et velo1
- je n'en dirai pas davantage Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048

Avec moi aussi alors tu pourrais venir rouler (mais on ne serait plus seul alors... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:33

je suis trésorier d'un club FFCT..
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:49

et donc tu te sens obligé d'acheter des engins de tortures Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptySam 23 Mai 2015, 23:00

LoRan(s) a écrit:
durbin a écrit:
Vu que ce fil est "reparti comme en 14", j'amène mon grain de sel.

2/ à la lecture du fil on a l'impression que la position "en danseuse" en VD est la position idéale pour bien monter et qu'elle est indispensable. Il est vrai que Pantani et Virenque en étaient de bons exemples. Mais Indurain, Ulrich, l'amstrong non.
 

Je n'ai pas relu tout le fil pour voir si on en avait déjà parlé sous cette angle mais en observant mes neveux faire de la balançoire j'ai compris l'aide que peut apporter la gravité. Même si cette aide est forcément à résultante nulle en terme d'énergie, elle intervient dans un échange d'énergie potentielle qui au final est favorable au mouvement.

En effet vous vous asseyez sur une balançoire  et en "gesticulant" de manière précise vous arrivez à créer un mouvement, grâce à la gravité. Sans appui au sol, bien entendu. Les trapézistes suspendus par les bras arrivent à accumuler une énergie de mouvement incroyable, en poussant sur... "rien".

Ce qui donne un avantage bio-mécanique au VD par rapport au VH c'est cette possibilité de mouvement de balançoire dans lequel l'ensemble du corps participe . Des plus légers déhanchements et mouvements du buste jusqu'à la danseuse et au sprint le plus puissant. On bascule du poids d'un coté et de l'autre.

C'est à mon avis aussi simple que ça. Avec très probablement un avantage physiologique supplémentaire à la position verticale des jambes, pour la plupart des gens

Oui! c'est une grosse partie de la difference VD / VC cet effect pendulum du buste et des hanches permet de mettre a contribution les muscles du dos qui du coup aident les jambes, mais il y aussi le probleme de pression sanguines dans les jambes defficiante en vc du fait de la position plus allongee, enfin il y a aussi le le fait que comme nous sommes dessines pour fonctionner verticalement nos muscles sont disposes d'un certaine facon sur nos os, et ca fonctionne moins bien a l'horizontal, sans doute que de longue annees de pratique assidues peuvent aider a changer ca car les os se deforment sous l'effort repetes (et pas qu'un peu). Mais j'avais ete surpris quand j'avais achete mon 1er VC de sentir a quel point pousser sur les jambes en position horizontale sollicitait les muscles d'une facon tres differente. Meme sans pedaler, en bloquant les freins, et appuyant sur la pedale fort, amusez vous a passer d'un VD a un VC plusieurs fois pour sentir combien les muscles sont sollicites differement en VC et combien ca cree plus de douleurs musculaires en position VC. En VD on sens qu'on a un effet de poussee supplementaire qui vient du bassin, car le bassin tombe par gravite sur les jambes et les pousse, en VC la contraction est concentree dans le bas des quads.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 04:54

bentincalifornie a écrit:
amusez vous a passer d'un VD a un VC plusieurs fois
non merci le VD ne m'amuse plus du tout Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 08:33

Bentincalifornie a écrit:
amusez vous a passer d'un VD a un VC plusieurs fois pour sentir combien les muscles sont sollicites differement en VC et combien ca cree plus de douleurs musculaires en position VC.

C'est fait.

Suspect

Ben scratch J'ai moins mal en VC scratch scratch scratch

Soit j'ai un trop bon niveau en VC et la différence n'est pas flagrante Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048

Soit j'ai pas fait ce qu'il faut Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Pas-ma-f scratch

[HS On]
Imaginons qu'on veut pousser un meuble très lourd disons de 70 cms de haut , on se mets assis dos au mur et on pousse avec les jambes , c'est le principe du VC.
Faisons la même chose debout , les mains appuyées sur le haut du meuble et les pieds légèrement en arrière , ça ressemble à la position du VD (je me comprends) , on aura clairement plus de mal comme ça.
[HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 08:39

Imagine: le meuble tu veux pas le pousser mais le soulever.
Dans un col tu te déplaces à plat ou tu montes?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 08:41

si on ne fait que pousser sur les jambes dos bloqué en arrière (par le siège) y'aura fatalement un truc qui cassera à un moment où à un autre..., ça va le faire un court moment, par exemple pour franchir une difficulté passagère dans une côte, mais sur la durée...aie, aie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 11:57

Ben non Jno33 , soulever ce n'est plus pareil donc il est question d'uniquement pousser.
Histoire de conserver des positions proches.

Justement Viso , sur le forum j'ai encore lu personne raconter avoir cassé son VC de la sorte et c'est normal car , sur la durée comme tu dis , c'est littéralement impossible de tenir un effort pareil Rolling Eyes et de toute façon c'est assez solide pour tenir sur la courte distance , je n'en suis pas à mon coup d'essai et en plus je pourrai appuyer encore plus fort sur les pédales mais ça ne sert à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 12:28

on a déjà vu des baumes casser et d'autres fléchir de gauche à droite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 12:35

OK mais ma bôme n'est pas beaucoup sortie et puis je n'appuie sans doute pas encore assez fort et je ne vais pas chercher à abuser Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Levitati

Merci pour l'info Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyDim 24 Mai 2015, 12:40

et en général les genoux préviennent avant ...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:55

Pour ceux qui seraient tentés de tester (ou de prouver) leur aptitude à  grimper à vélo couché, y'a ça dans 4 semaines : http://www.ubaye.com/defi-des-fondus.html

Jusqu'à 7 cols en moins de 24h !

Dadou, t'es là ? Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 13:37

Philippe
en attendant de preparer ton fanion pour le PBP et de rever de l'Ubaye
pourrais tu nous raconter tes dernières aventures
BRM Rolling Eyes
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 13:52

Fonceurcouché a écrit:
Ben non Jno33 , soulever ce n'est plus pareil donc il est question d'uniquement pousser.
Histoire de conserver des positions proches.

Justement Viso , sur le forum j'ai encore lu personne raconter avoir cassé son VC de la sorte et c'est normal car , sur la durée comme tu dis , c'est littéralement impossible de tenir un effort pareil Rolling Eyes et de toute façon c'est assez solide pour tenir sur la courte distance , je n'en suis pas à mon coup d'essai et en plus je pourrai appuyer encore plus fort sur les pédales mais ça ne sert à rien Rolling Eyes

ah..., nan, je ne pensais pas au siège, en tout cas à celui du vélo Very Happy ni à la casse d'un quelconque élément du vélo (bien qu'il m'ait déjà arrivé de casser une chaîne en D+ bien raide...) mais davantage à une casse physiologique d'une partie du bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:27

cyclophil a écrit:
Jusqu'à 7 cols en moins de 24h !

Ah ouais quand même Shocked

Z'avez vu l'bestiau  Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048  Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Singe

308 kms et 6850 de D+ Embarassed

Donc sur 24 h ça fait une moyenne de 12,8 km/h sachant qu'il n'est pas prévu de rester 24 h d'affilée sur le vélo Sleep ça m'a l'air bien compliqué pour un trike sans AE pale

Un VD ou un VC c'est plus réaliste

Ça dépend du % moyen et max sur telle longueur scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:41

cyclophil a écrit:
Pour ceux qui seraient tentés de tester (ou de prouver) leur aptitude à  grimper à vélo couché, y'a ça dans 4 semaines : http://www.ubaye.com/defi-des-fondus.html

Jusqu'à 7 cols en moins de 24h !

Dadou, t'es là ?  Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048

En théorie:
154 km de montée à 8 km/h pendant 19h15.
154 km de descente à 33 km/h en 4h45.
6850 mD+ en 19h15 font 356 m/h de vitesse ascensionnelle. Pour un poids total roulant de 110kg, cela nécessite une puissance à la roue de 106 W.

En pratique
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Triste6 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Triste6 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:51

Ça fait beaucoup 106 W scratch

Je suis largement en dessous de 110 kgs de total Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:53

Vu autrement: 1 W/kg.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 15:32

ALagrange (Alex) a écrit:
En théorie:
154 km de montée à 8 km/h pendant 19h15.
154 km de descente à 33 km/h en 4h45.

Pour moi, difficile en montée, impossible en descente !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 15:50

**Bravo Alagrange
je suis pas seul a calculer Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 782111
mais les 110 kgs ..viennent d'où?
*pour les profils des cols
lisez "atlas des cols des Alpes " edition Altigraph
extraits
-la Bonette: 25 kms a 6,5 % de pente moyenne
-Vars :20 kms à 6,5 %
-Allos:21 kms à 6 %
avec des passages plus pentus
*concernant la moyenne.. calculée ..c'est possible sur ..un ..col
106 watts à 30 ans:facile même plus agé..!!Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 4048
mais là c'est la répétition ..
*Cycloutil a des records de ce type dans le Ventoux me semble t'il ...
*Fonceur couché..va falloir t'étalonner!! Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: