Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Expérience en StreetMachine assité RH205

Aller en bas 
+26
Zenedavtri
Silf13
hube68
Bobbybob07
Vindwa
red_is_dead
cebd
Yoplait
tontonjoe
gassies
Papy volant
jean-christophe
vincent zo
Velosteph
Magnum
arafolie
Némo
cavallo pazzo
Jno33
Calcoran
Zythum
Thygo
discoveur700
Didier33
el gato
Snickers
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 23:21

Beau boulot, réalisé avec une imprimante 3D. scratch

On voit bien qu'il mange du kilomètre ton street machine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016, 00:17

Chez HPV je vais leur parler  du nouveau TuningStreetMachine Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 4048

Cela devient un vrai proto, tu devrais demander une rémunération pour ta partie de R&D

Ich könnte wirklich denken dass du noch etwas bekommen würdest Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Idee-pui

Bonne idée évidemment de protèger ta chaine surtout au vue de tes parcours, mais quand est il des frottements de ta chaine dans le tube ?
Sauf s' il n' y a pas de contact....mais difficile de ne pas avoir des frottement...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016, 13:30

Merci, merci,…
Premier test ce matin et le tube est déjà bien pourrit (il a plu cette nuit). Je pense qu’avec ces protections on élimine déjà beaucoup…
Coté friction :
- Le tube que j’ai ajouté est gros (18mm) à l’intérieur ce qui fait que la chaine ne le touche pas.
- Il n’y a pas de contact dans le carter inférieur.
- Le carter intégré dans la chape ne semble pas y avoir de contact non plus parce qu’il n’y a pas bruit et circule librement.
A priori ça ne frotte pas beaucoup et si c’est le cas ça usera donc j’aurai la réponse définitive dans quelques temps.

Après la difficulté du 3D, ça a été compliqué de sortir des pièces correcte en ABS, j’ai failli abandonné…
L’ABS est un matériau solide mais a le défaut d’un retrait au refroidissement.


Dernière édition par Snickers le Lun 07 Nov 2016, 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musaran
*
Musaran


Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Aix les Bains
VPH : VTT
Date d'inscription : 14/08/2015

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2016, 14:18

Bon courage : cartériser un dérailleur est une vielle idée que personne ne semble avoir concrétisé viablement tellement c'est pas fait pour.

Pourtant y'aurait vraiment besoin, y'a même un marché à prendre là.

Après, en se limitant aux points critiques c'est effectivement ptet jouable.


Juste un détail : la crasse risque de couler du petit tube dans le grand.

Il vaudrait mieux emmancher ouverture vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2016, 15:06

Musaran a écrit:
Bon courage : cartériser un dérailleur est une vielle idée que personne ne semble avoir concrétisé viablement tellement c'est pas fait pour.
Pourtant y'aurait vraiment besoin, y'a même un marché à prendre là.
Après, en se limitant aux points critiques c'est effectivement ptet jouable.
Juste un détail : la crasse risque de couler du petit tube dans le grand.
Il vaudrait mieux emmancher ouverture vers le bas.

Effectivement, j’ai déjà cherché et n’ai jamais rien trouvé. Les carters sont en place depuis maintenant plusieurs semaines et je dois dire que ça semble plutôt efficace. J’ai roulé presque une semaine sous la pluie ou avec la piste détrempée. La chaine a été peu affectée en comparaison de ce que j’avais avant.

Concernant l’écoulement dans le tube du bas, oui j’y ai pensé mais cela semble assez minime en comparaison de ce qui se passe sans protection. J’ai retenu cette solution pour n’avoir aucun frottement dans le tube retenu par la chape. L’inversion des tubes est à tester afin de vérifier que cela n’affecte pas le fonctionnement du dérailleur
C’est assez spécifique à chaque dérailleur. 9V / 10V  - fixation standard/shadow – gamme.
Je vais tenter de cartériser une version « shadow » 10V dans les prochaines semaines.

Cela s’adresse je pense à une minorité qui roulent par tous les temps. Les gains espérés sont une durée de vie augmentée de 200 à 400% des chaines, pignons, plateaux et un entretien réduit de 50% à 80%. A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMar 08 Nov 2016, 01:24

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 P1180210

Montage des protections sur un Shimano XT (RD-M781)

Il manque encore le tube et il n'y aura plus qu'a tester sur le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:06

L’hiver s’achève et je suis très satisfait du résultat obtenue avec les protections de chaine.
D’un point de vue entretien, c’est le jour et la nuit. J’ai eu très peu d’entretien au niveau de la chaine comparé aux années précédentes.
L’encrassement de la chaine et des tubes est considérablement réduit, la pluie et la neige et le sel n’ayant plus vraiment d’impact sur celle-ci.
Ça donne envie de faire un effort pour cartériser aussi la partie haute proche de la cassette.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:10

J’ai toujours plus ou moins eu des soucis de fixation de streamer. Ça manque de robustesse et sur mes kms quotidien de piste et ça pose régulièrement problème.
- Sur l’avant, les velcros ont été remplacés par des pressions, Ça n’a pas bougé.
- La fixation arrière est partie en morceau mais ma réparation tient bon.
- Maintenant, c’est la fixation avant qui me posent problèmes. Le plastique de retenue du tube c’est ovalisé et le tube ne tiens plus.
Ca tient avec du provisoire en scotchant le tube pour augmenter son diamètre mais il me faudrait faut revoir la fixation. HPV semble avoir ajouté un bras de maintien pour rigidifier la fixation avant.

Le ressort de ma belle béquille a flanché (une pièce plastique interne en fait). Ça aurait été un retour garanti si je ne l’avais pas modifié pour lui ajouter un contact de détection de position alors j’ai bricolé avec un sandow un retour de béquille.

Ma roue arrière supportant le moteur faisait parfois des clics cette semaine, rien d’alarmant toutefois. Verdict, un premier rayon de cassé au niveau du coude.
J’ai utilisé un de mes deux rayons de rechange pour la réparation mais je crains qu’il me fasse prévoir un re-rayonnage de la roue. Il risque maintenant de tous casser périodiquement un par un.
Le rayonnage date d’avril 2014, Ca n’aura donc tenu qu’un peu plus de 3 ans (environ 9000km). La cause probable du problème, je pense la connaitre car Guillaume avait eu ce souci sur son premier Suntrip. Les coudes des rayons sont trop larges et fatigue en flexion, il m’aurait fallu mettre des rondelles sous les têtes au montage pour limiter le travail en flexion dans les coudes.

PS: Je ne suis plus seul à venir en vélo couché 2 roues au taf, un collègue qui avait un Hornet à décidé de l’utiliser pour venir au taf. Il l’a même posé une assistance pendant les congés dans le but de l’utiliser beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptySam 02 Déc 2017, 18:58

Je change mes pneus pour monter ceux d'hiver et je pense que le pneu avant d'été ne fera pas la prochaine saison. On est à la limite de l'hernie sur la première photo.
C'est dommage, le profil n'est pas plus usé que ça et si je regarde l'historique. Il a fait les étés 2014 à 2017 donc 4 saisons et un hiver (2015) soit environ 9000km.
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Img_4310
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Img_4311

J'ai passé le pneu à la glycérine l'hiver dernier mais c'était probablement trop tard, celui-çi étant déjà beaucoup craquelé.
Voir sujet entretien des pneus:

A nouveau un rayon de cassé...mon stock est à 0
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Img_4312

Les protections de chaîne ont bien supportées les kms.
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Img_4313
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:49

Une belle gamelle fin février avec les pneus à clous. Parfois, il y a un signe avant-coureur qu’il serait bien de prendre en compte. On peut citer le flottement de l’arrière train sur un freinage comme exemple. C’était 10 minutes plus tôt toutefois le soleil et le ciel bleu m’ont vite plongé dans des pensées bien moins contraignantes. Mon excès d’optimisme dans un virage à dépasser la capacité d’adhérence de la roue avant sur le verglas. Elle s’est dérobée et j’ai bien raclé le bitume, ça faisait longtemps. Pas de bobo mais les fesses d’un pantalon sont devenues transparentes. « Mais quel con, mais quel con,.. » se dit-on sur l’instant, c’est reparti avec une pointe d’appréhension.

Mes marathon winter jouent les capricieux. Le profil n’est usé qu’à 50% mais les clous des deux bandes centrales ont usés leurs logements (environ 5000-7000km). Les clous arrivent à se mettre en biais et ont usés le revêtement intérieur du pneu. Certains s’attaquent maintenant à la chambre. J’ai essuyé deux crevaisons de ce type en 2 semaines, une sur mon pneu avant en 406 et une sur mon pneu arrière en 557.
Ma conclusion c’est qu’il est recommandable de jeter un coup d’œil à l’intérieur de ces pneus avant le remontage pour une saison afin de vérifier que les clous ne sont pas sur le point de percer l’armature du pneu.

Decidément mon vélo part en morceaux. Les vibrations ont eu raison du garde boue arrière
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Img_4510
J'ai raccourci le garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 14:13

Mes rayons pourtant dans ce qui se fait de mieux en 2,3mm (SAPIM STRONG) sont au bout.
Suite à la nouvelle casse de 2 rayons et n'ayant plus de stock en reserve, je roule avec plus que 34 rayons... Shocked

En cherchant du specifique, j'ai trouvé des rayons qui devaient être encore plus solides. Des SAPIM E-Strong (special pour moteur-roue)
Ils font 2,6mm dans la zone coudée (celle qui a cassée sur mes rayons actuelles) au lieu de 2,3mm.
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Image_GIES13-xxx_0UC0CxErtWJ8Dx
J'ai commandé de quoi re-rayonner la roue. Ils sont normalement livré avec des ecrous "Polyax" 13G.

PS: ça ne semble pas encore très diffusé comme rayons.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 14:55

" encore plus solides "

S'il n'en reste que ... , quand tout le vélo sera usé, ce seront ceux-là
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 18:09

On espère, on espère!

Les rayons sont arrivés, ils sont très bien mais j’ai fait une bourde à la commande sur la longueur en ajoutant 100mm de trop. Arrow
Quelques options :
-  Renvoyer le paquet et les faire reprendre à la bonne longueur (qui peut plus peut moins…)
- Commander un paquet de rayon à la bonne longueur ce qui revient quasiment au même coût que les faire reprendre.
- Les refaires en s’équipant d’une filière à rayon.
Alors, j’ai commandé un outil basic pour effectuer un roulage des filetages pour des rayons de 2,3mm (pas de filetage en pouce avec 56 tpi (threads per inch) soit 0,454 mm).
Une machine pro coute quelques millier d’€uros, avec l’outil basique ça risque d’être un peu long et délicat.  scratch
Ça permettra toutefois de faire un filetage un peu plus long parce-que ceux que j’ai reçu ont un filtrage plutôt minimaliste au niveau de la longueur.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à propos du filletage des rayons.


Dernière édition par Snickers le Mar 05 Juin 2018, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2018, 23:51

19700Km au Cycle Analyst.
Filetage des rayons avec un outil (cyclo tools, thread 7839 pour être précis) et après coupure à la bonne longueur des rayons
L'outils est assez fragile et il faut faire un certain nombre de passe. J'ai voulu aller un peu vite au départ en m’entraînant sur des bout de rayon et est un peu plié les axes Embarassed
Le filetage par roulage des rayons avec ce genre d'outil c'est effectivement très long, avec pas loin de 5 minutes par rayon en moyenne, le résultat est toutefois bon.

J'ai juste replacé les rayons cassés pour le moment.
Le pneu avant est neuf, un marathon racer evo que j'avais en stock, la structure de l'ancien étant endommagée.

J'ai mon amortisseur arrière qui à l'axe coté cadre qui a pris du jeu.
Ca travail dur la suspension arrière sur les pistes pavées.


Dernière édition par Snickers le Lun 01 Nov 2021, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2018, 23:28

21670Km au CA:
Montage des pneus à clous neuf aujourd’hui.
Le premier jeu est HS, la partie latérale de guidage des clous dans le caoutchouc est usée, ceux-ci se mettent en travers. Ils ont traversé pour certain la bande de roulement. J'ai essuyé quelques crevaison en fin de dernière saison à cause de cela.
Ils auront fait 5 saisons de 4-5 mois soit environ 4-5000 km.
J'ai commandé un 50-559 au lieu d'un 47-559 à l'arrière sans y prêter attention. Il est trop gros et ça forte légèrement sur le garde boue.Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Idee-pui


Dernière édition par Snickers le Ven 02 Aoû 2019, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 118
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 12:35

Salut Snickers,

J'ai repéré en page 2 de ce topic
Snickers a écrit:
la conso reste très raisonnable avec ~8,5 Wh/km** de moyenne. (11 Wh/km sans le streamer).
Je sais que le gain aérodynamique varie selon pas mal de paramètres mais je ne pensais pas que l'on puisse gagner autant! Est ce que tu peux me confirmer que tu observe toujours une telle différence de conso avec/sans le streamer? Si tel est le cas je m'en commande un dans la foulée Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Cool

Pour info je suis sur un montage équivalent :

  • Coffre aéro (je n'ai pas fait de mesure précises mais mon moteur consomme au moins 10% à 15% de moins à 45km/h)
  • VC Optima low baron
  • Moteur RH205

Je dirais que je suis actuellement à moins de 7wh/km mais je ne roule que sur du plat et sans relances :p
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 23:50

SeanO a écrit:
Salut Snickers,

J'ai repéré en page 2 de ce topic
Snickers a écrit:
la conso reste très raisonnable avec ~8,5 Wh/km** de moyenne. (11 Wh/km sans le streamer).
Je sais que le gain aérodynamique varie selon pas mal de paramètres mais je ne pensais pas que l'on puisse gagner autant! Est ce que tu peux me confirmer que tu observe toujours une telle différence de conso avec/sans le streamer? Si tel est le cas je m'en commande un dans la foulée Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Cool

Pour info je suis sur un montage équivalent :

  • Coffre aéro (je n'ai pas fait de mesure précises mais mon moteur consomme au moins 10% à 15% de moins à 45km/h)
  • VC Optima low baron
  • Moteur RH205

Je dirais que je suis actuellement à moins de 7wh/km mais je ne roule que sur du plat et sans relances :p

Je roule tous le temps avec le streamer alors je n'ai jamais refais d'évaluation. Il apporte un confort l'hiver et en cas de pluie et augmente la visibilité du vélo avec les bandes réfléchissantes ajoutées.
Ce que j'avais vu c'est qu'il ne pénalisait pas la consommation, au contraire. Il faut toutefois le monter pour que sa surface frontale soit minimum c'est a dire assez horizontale. Il faut se méfier des vents violent 3/4 arrière avec le streamer et dans ce cas ne pas se laisser embarquer à des vitesses élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2019, 00:43

28 000 Km, C'est à peu près ce qu'a fait le street machine depuis mon acquisition. (24000 km au CA avec la batterie actuelle)
La dernière intervention sur la transmission date de 2016...le vélo avait alors 17000 km et j'avais ajouté la cartérisation de dérailleur.

Le plateau 52 dents et les pignons arrières étant trop usés pour supporter une chaîne neuve alors qu'il aurait fallu la changer. Ils ont été usé jusqu'à ce qu'il y ait des sauts de dents. La chaîne à 11000 km, la roue libre 18000 km et le plateau 25000 km, tout est à changer.

Il doit recevoir un nouveau plateau 52 dents (en acier), une roue libre 9V Sunrace et une chaîne Connex 904. Les tubes sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 EmptyLun 01 Nov 2021, 23:07

Plus de 30 000 Km avec le streetmachine (27200 au CA)
Quelques améliorations:
Le remplacement de la Philips saferide par L'IQ-X de B&M
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 21110110375826154117650301

Le remplacement de l'amortisseur a ressort DNM par une version pneumatique DNM, c'est là que l'on se rends compte à quel point l'ancien amortisseur était fatigué. Rolling Eyes
Il n'est pas trop cher et très bien cet amortisseur.
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 21110110375926154117650302

Coté dégât, le support avant du porte baguage est cassé. Probablement depuis un certain temps...
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 21110110380026154117650303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience en StreetMachine assité RH205
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Budget Tricycle assité solaire
» Flevo Alleweder assisté dans les Vosges
» Avè [Streetmachine]
» Streetmachine vs Speedmachine
» moteur RH205 roue libre 9V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: