Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Essai Milan...

Aller en bas 
+25
bmgt
Ptitom
joss76
Micke
oggy
biroulet
le goiff' 73
XTophe
thibaut
LXW
hbourj
Pixel-Man
Auré
sleibt
gil
Mississipi WAW
Jean-Lou
Papy volant
bergische Ziege
Jéjon
zapols
Magnum
siliconmollet
yoclode
Popof1954
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 08:28

Il est magnifique ! Very Happy
ET toi Magnum : pas encore commandé ton milan sl ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 08:32

Pour l'instant j'attends le Waw...
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:47

Bonjour popof je suis content de voir que le "père Joël" est passé dans la région te déposer ce superbe milan .j'ai vu joss samedi qui m'a dit que c'était pour bientôt voilà chose faite.j'ai vu sur les photos un double plateau j'ai peur que sur certaines cotes ce soit un peu juste,je roule en quest carbone dans les environs et je n'ai jamais fait une sortie sans être obligé de mettre le petit plateau(28) .
Voilà bonne route et peut-être nous croiserons nous un de ces jours entre tancarville caudebec ou fauville.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:45

C'est clair que si tu charges un peu (voyage) et que tu titilles du dénivelé, le petit plateau est très recommandé voir absolument nécessaire. Je ne sais pas sortir du garage sans.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:03

ha !! de bonnes nouvelles , le vm se démocratise en seine maritime , sa fait plaisir , tu peux passer quand tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 19:38

Popof1954 a écrit:
...
Je retrouve une position que j'aime bien, les cuisses touchent de chaque côté, les talons, comme sur le Waw, touchent si on laisse tomber la cheville, mais pour pédaler, ça va
...

je me suis installé dans un waw et ça touchait tellement sur l'extérieur des cuisses que j'en ai conclu que ce n'était pas un VM pour moi. Par contre j'ai pu faire un essai sur un milan et je n'ai pas ressenti ce problème.
as tu essayé d'autres VM pour comparer les largeurs entre les passages de roue?




Dernière édition par sleibt le Ven 17 Fév 2012, 20:51, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 23:23

Essai Milan... - Page 3 Eurob211
vu à eurobike en 2010... c'est ZEFAL je crois

A l'essai sur le WAW les rétro de guidon me semble bien... et facile à replier.
pour un grand angle j'ai rajouté le modèle SPY.

En ville ma préférence va au Cyclop...

facile à replier quand je suis très serré entre 2 voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 09:58

LXW a écrit:
OOOOOHHHHHHH YYYYYYEEEEEAAAAAHHHHH YOU GOT THE SL my dear Popof ^^

Bon va falloir que tu tapes quelques pointes de vitesse pour comparer avec le MK2...

Salut LXW,
sûr que ça me démange, il pleut, mais ça va pas tarder...
J'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 09:59

joss76 a écrit:
ha !! de bonnes nouvelles , le vm se démocratise en seine maritime , sa fait plaisir , tu peux passer quand tu veux !!

Salut Joss76, envoie-moi ton adresse en message privée, tél... qu'on se mette d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 10:01

bmgt a écrit:
Bonjour popof je suis content de voir que le "père Joël" est passé dans la région te déposer ce superbe milan .j'ai vu joss samedi qui m'a dit que c'était pour bientôt voilà chose faite.j'ai vu sur les photos un double plateau j'ai peur que sur certaines cotes ce soit un peu juste,je roule en quest carbone dans les environs et je n'ai jamais fait une sortie sans être obligé de mettre le petit plateau(28) .
Voilà bonne route et peut-être nous croiserons nous un de ces jours entre tancarville caudebec ou fauville.
Bruno.

Salut Bruno,
Ben je pense que c'est indispensable qu'on se retrouve un de ces jours... Quant au triple, on verra plus tard, j'ai ça en stock de toutes façons.
Je vais ouvrir un post spécial SL2...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 10:09

Bonjour Popof,
Je viens de regarder un peu: le SL fait en gros 8 cm de moins en largeur que le MK2 ou le Waw ou même le Quest.
C'est pas trop gênant en terme de confort? "les cuisses touchent", ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 15:40

Magnum
ne sois pas timide
demandes les mensurations!
(tour de cuisse :cool:etc )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 15:57

Non, mais je crois que la phylosophie su Milan SL est la même que celle du Quest XS: Recherche de la performance à tout prix.
Hors moi, je recherche le confort "grand tourisme".
J'ai pris l'option carbonne sur le Quest car je gagnais 4 kg sans sacrifier le confort (dont l'espace fait partie intégrante pour moi et pour les bagages) puisque la taille était identique.
Même motif, même punition sur le Waw Raw: même machine mais en moins lourd.

Si le Milan MK2 se fait en carbonne, ça pourrait bougrement m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 17:41

Concernant le Quest XS , il reste de la place sur les cotés :tres peu de chance pour que les cuisses "touchent" (en tout cas les miennes).
Apres entre le Quest et le "petit" Quest ce qui semble vraiment different c'est la longueur et la "hauteur" d'assisse , on est vraiment plus proche du sol sur le XS .
Mais pour le Milan SL , je l'ai pas essayé mais coté esthetique ,il est vraiment beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 17:46

Magnum : bien sûr que le MK2 se fait en carbone. C'est 1900 euros de plus en revanche, les délais étant les memes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 17:52

Merci LXW, ça le met à combien? Et les délais?

@Ptitom: Le MK2 est également très chouette. D'ailleurs, le désign est le même, ce sont surtout les dimensions qui changent, non?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 18:33

prix de depart pour le sl et le mk2 est a 6750€ + 1900€ pour le carbon
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 18:43

Merci bouboule. Essai Milan... - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 19:27

Magnum a écrit:
Merci bouboule. Essai Milan... - Page 3 782111
Bonsoir à TOUS,
Bon, encore en phase de mise au point. Je vais encore rapprocher un peu le pédalier pour demain, pour l'instant, je ne touche pas au siège. Ce matin, entrepris de mettre les phares qui était en retrait de 2 cm env. dans les logements qui sont un trop petits d'ailleurs.
Ils sont au ras de la coque maintenant, je trouve que c'est mieux. Brancher une batterie 7 V, alors que c'est indiqué 8,5 v maxi, en attendant... Bon, j'ai pas tout compris, une fois allumé, quand on débranche la batterie, les phares restent allumés au moins une minute ?.
En enlevant le siège, tiller (merci Magnum, je savais pas) sur le côté, en chaussettes, je me coule au fond de l'avant du SL !!! Non, vous n'aurez pas de photos.
Enfin, opération réussie. Réglage du recul du pédalier sans problème, mais c'est encore un peu juste.

Les cuisses : on se calme. Ça ne touche pas en pédalant sur les côtés, sauf si on écarte les jambes exprès, par contre, et ça vient sans doute de ma position pas encore parfaite, le derrière des cuisses touchent la partie centrale qui cache la direction. Si je ne pédale pas, effectivement, les cuisses sont calées par les côtés qui s'évasent un peu vers le bas.
Bref, il faut que je trouve la bonne place, car ça c'est sûr, on est très près de la coque à tous les niveaux. Le talon gauche se bloque de temps en temps, à voir aussi, d'ici à ce que j'avance un peu les cales. Je vais regarder la longueur des manivelles.
Bon je vais arrêter là pour l'instant. Sinon, les deux plateaux devraient suffire, même grimpé une côte (avec vent de face, le Milan s'en fout) sur le grand plateau, ça passe, du moins en début de parcours.
...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 19:38

bon magnum , je t'en met combien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 20:24

allez Magnum ... Essai Milan... - Page 3 782111
quelle couleur?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 21:37

@ bouboule: tu m'fais pas le coup du :"yen a un de plus, j'vous l'met quand même?"

@ Papy Volant: j'l'ai d'jà dit, faut suivre! Essai Milan... - Page 3 Carton2 Essai Milan... - Page 3 4048

Blanc avec filets rouges comme celui de Popof (SL) et de LXW (MK2)
Comme ça: Hollande= Quest jaune
Belgique=Waw rouge Ferrari
Allemagne=Milan MK2 blanc
France= Pendulaire de Joël bleu "Gordini" avec les deux bandes blanches comme dans les seventies

Comment ça s'appelle un collectionneur de VM?

Bon demain je repars à Brest: encore 200 bornes dans la musette et beau temps prévu. Essai Milan... - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 22:25

Attention le blanc sur la neige c'est pas terriblement voyant pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 22:42

M'en fous, yen a pas souvent en Bretagne... Essai Milan... - Page 3 4048
Et pi si ya d'la neige, j'prendrai l'rouge Essai Milan... - Page 3 Na
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:24

Popof1954 a écrit:
Magnum a écrit:
Merci bouboule. Essai Milan... - Page 3 782111

Ils sont au ras de la coque maintenant, je trouve que c'est mieux. Brancher une batterie 7 V, alors que c'est indiqué 8,5 v maxi, en attendant... Bon, j'ai pas tout compris, une fois allumé, quand on débranche la batterie, les phares restent allumés au moins une minute ?.


Déja constaté ce phénomène sur les vélos de mon ancien taf. Je pense que le câblage doit créé une capacité parasite de quelques pouillèmes de farad, stockant une toute petite quantité d'énergie, mais suffisante pour éclairer des led qui ne tire qu'un courant infime. My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Milan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Milan...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai milan sl carbone!
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: