Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai Milan...

Aller en bas 
+25
bmgt
Ptitom
joss76
Micke
oggy
biroulet
le goiff' 73
XTophe
thibaut
LXW
hbourj
Pixel-Man
Auré
sleibt
gil
Mississipi WAW
Jean-Lou
Papy volant
bergische Ziege
Jéjon
zapols
Magnum
siliconmollet
yoclode
Popof1954
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:55

Ce qui est nuisible au rendement, c'est d'avoir trois roues (avec les conséquences sur les frottements, la traînée aérodynamique, la largeur). Il faut passer au Beano
Essai Milan... - Page 2 Monza-2011-03_thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 23:15


Pixel-Man a écrit:
Auré a écrit:
...
J'aime d'ailleurs bien me remémorer mes temps repères de ce parcours de 93 km : http://g.co/maps/htg4r
...
Meilleur temps en Quest : 1h55
Meilleur temps en Milan SL : 1h46

Bien entendu les conditions comptent pour beaucoup, mais la répétition importante de ce parcours permet d'avoir régulièrement de bonnes conditions et du coup les meilleurs temps prennent du sens.


Ca c'est du concret : 9 minutes sur 93 km.
Tout ça pour ça, donc.



Ouais. Enfin si tu regardes les temps d'Aurélien en VC, tu remarques les 4 minutes de différence cette fois-ci entre VC et Quest. Donc tu es obligé d'admettre, soit (si tu considères que les écarts sont trop faibles pour être significatifs) que VC = Quest = Milan, soit que le Milan représente une évolution (en termes de performances) deux fois plus importante par rapport au Quest que le Quest par rapport au VC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 09:22

Je vous ai parlé de mon parcours fétiche, mais sur parcours plus roulant, l'avantage aéro apporté par le carénage se voit bien plus encore.
Par exemple de la sortie de Libourne - à l entrée de Sainte foy la Grande ,km soit environ 37 km. : http://g.co/maps/w6bmp

Meilleurs temps en VD un peu moins de l'heure.
Meilleur temps en VC entre 48 et 49 minutes
Meilleurs temps en Quest entre 40 et 42 minutes
Meilleurs temps en Milan SL entre 33 et 34 minutes


Pour tirer complètement parti des bénéfices aéro des VM il faut des parcours avec le moins d’arrêt possible le moins de ralentissement dus à la circulation ou l'infrastructure routière et bon revetement le tout sans trop de denivilé.

Mais je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit Essai Milan... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:08

Intéressant ces comparaisons, pourrais-tu nous faire la même chose avec un parcours vallonné sur petites routes, pour voir à quel moment le vélo couché(je pense, peut être le vélo droit) prend le dessus?
Genre 30km avec 600m de dénivelé positif?
Tu peux peut être déjà donner une estimation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:18

Bonsoir à tous,

Ces comparaisons sont évidemment intéressantes mais elle concerne Auré et, je pense, ne sauraient être valable pour la majorité d'entre nous. Auré, il me semble quand même que tu réussi à tirer le meilleur de tes machines. A titre d'exemple, 40 Mn pour 37 Kms en Quest ça fait environ 55 km/h de moyenne, a moins que ce ne soit une descente de 37 km, sinon ça veut dire que tu envoies quand même sévère. En tout cas il apparaît indéniable qu'une bonne machine avec des bonnes jambes, ça fait la différence! En tout cas, chapeau pour les perfs.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:47

thibaut a écrit:
Intéressant ces comparaisons, pourrais-tu nous faire la même chose avec un parcours vallonné sur petites routes, pour voir à quel moment le vélo couché(je pense, peut être le vélo droit) prend le dessus?
Genre 30km avec 600m de dénivelé positif?
Tu peux peut être déjà donner une estimation?

Pour moi il est sûr qu'il existe des terrains où en terme de performance pure le VC sera plus rapide qu'un VM. Le dénivelé entre en jeu, mais ce n'est pas aussi simple que cela, car s'il y a beaucoup de dénivelé qui s'enchaine à l'image de tobogans, le VM sera redoutable et pourra être plus rapide que le VC. Maintenant pour une longue cote de plus de 2km, je pense que le VC sera plus rapide, et en col... La différence sera plus flagrante encore.
Difficile donc de donner une réponse, d'autant plus je pense que cela est différent pour chaque personne.
C'est pour cela que pour Bordeaux Paris j'avais panaché : le Quest pour les parties qui semblaient les plus roulant et le VC pour les autres.
J'ai eu aussi d'autre avantages à utiliser le Quest : j'y ai passé toute la nuit, je n'avais mon équilibre à gérer j'étais protégé du froid. Mais en contre partie, j'ai perdu du temps pour faire les changement de vélo, et pas rien : entre 30 et 45 minutes.

Mais par exemple j'ai remarqué que sur mon parcours fétiche il m'a fallu de la pratique et plusieurs essais avant d'améliorer ma meilleure marque réalisée en VC, faut dire que je ne sais pas ce que j'avais ce jour là j'avais fait plus de 47 de moyenne sur les 90 km. Alors que sur des parcours plus roulants mes meilleures performances sont tombées beaucoup beaucoup plus vite.

Quant à être plus rapide en VD qu'en VC, c'est un sujet, j'ai remarqué qui fait polémique même au sein des pratiquants couchés. Pour ma part, je me trouve plus rapide en VC qu'en VD peu importe le terrain. Bien entendu je parle de mon VC de compète pas d'un VC type randonneuse.
Il n'y a guère que pour des manœuvres qui demandent un rayon de braquage très court que je me sentirai plus rapide en VD qu'en VC.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:12

je suis d'accord avec toi Aurélien, les différences de performances chronométriques entre un VD, VC et VM tiennent compte du dénivelé mais surtout de la forme du profil.
Ainsi sur un parcours identique mais pris en sens inverse ma moyenne varie de 2 km/h. Dans un sens j'ai des montées courtes et raides avec des virages serrés, mais elles sont suivies de longs faux plats descendants avec des petites remontées prises sur l'élan et je n'utilise jamais les freins. Dans l'autre sens les faux plats montants sont pénibles et je perds du temps dans les descentes techniques ou je ne peux pas exploité l'aéro du VC.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:40

bonjour à tous Essai Milan... - Page 2 4048
hier je suis passé chez Aurélien pour essayer un milan sur un parcourt d'une 10 ene de km. je pense le même proposé à tous, ce qui facilitera nos comparaisons.

après qlqs règlages de mise à ma taille, je m'instale dans le mk2 disponible et nous partons avec Aurelien, qui lui est en Quest.

le milan est plus lourd que mon meta (c'est pas une grande nouveauté tout le monde s'en doutais ) mais ce n'est pas la première impression que je ressens : c'est l'inertie du vehicule. il me faut emmener cette coque de mamière à ne plus la sentir . l'effort musculaire est plus important dès le départ ( mais ce n'est pas une charrue quand même Rolling Eyes ) on sent bien les kilos supplémentaires .
une fois lancé le milan semble léger et la direction très sensible . ( je n'ai qu'une petite expérience en conduite de VM: celui de coyote, mais avec un train av mal equilibré.) étant instalé très bas dans la coque, juste ma tête dépasse et positionnant ainsi mes oreilles à l'intérieur de celle ci. j'entends tout les bruits de la transmission : assez assourdissant pale , moi qui aime bien les mecaniques qui ne font pas de bruit scratch . peut être que cette position trop base y est pour qlqs chose scratch . le parcours se passe à merveille, un peu tendu, même beaucoup. les kilomètres s'enchainent les rond points aussi . j'essaie de suivre Aurelien dans le choix de ces courbes à l'approche de ceux ci. mais ils diffèrent beaucoup des miens ( habitude en VC ou vd : serrer toutes les trajectoires) et je me laisse surprendre plusieurs fois . l'impression de "verser", de se retrouver avec une roue en l'air dans les virages est présente. transpirant beaucoup, j'ai eu qlqs difficultées à piloter : le siege est en carbone lise et très large: je glisse dessus à chaques virages, seuls mes coudes me permettent de me stabiliser dans le vélomobile. malgrés le revêtement rugueux des grip-shift mes mains glissent dessus: impossible de tourner les poignées et de passer les vitesses (surtout l'ar ). qlqs bosses apparaissent, je tombe une ou deux dents: ça monte bien , je gère l'inertie et pousse un peut + sur les pédales . l'effort musculaire n'est pas le même il faut soutenir la pression musculaire pour ne pas faire chuter l'inertie du Milan. mais rien d'insurmontable . le parcours se termine déjà. nous sommes de retour au magazin. déclipage de chaussure, extraction du véhicule Essai Milan... - Page 2 4048 .

mes conclusions de cet essaie:
j'en suis très ravi Essai Milan... - Page 2 782111 et malgrés mes déboirs, le milan est à la hauteur de mes espérances. il me faudrat m'adapter à un autre style de conduite: apprendre à piloter ce type d'engin, se décontracter, mieux gèrer l'effort en cote et sur les relances. peut être m'acheter un ou deux muscles en plus Essai Milan... - Page 2 4048 . bien règler la position de pilotage: adapter celle ci à mes contraintes de taille et autres: laisser dépasser toute la tête Essai Milan... - Page 2 4048 , ajouter une mousse par exemple sur le siege, porter des gants .......
enfin rien de très contraignant Essai Milan... - Page 2 4048

par contre il me semble indispensable de ne pas rogner sur la securité: mettre des rétros et un systeme de clignotants et feux de position aux minimum.

voila mes premières impressions , et je remercie Aurelien pour sa disponibilité et le prêt du milan mk2.
il me reste encore a definir le choix du model sl : carbone 24kg environ et 2000€ de plus Shocked ou fibre 30 kg
et pour ce qui est des performances , ont verra plus tard. mais je suis confiant : ça marche du feux de dieux cet engin Essai Milan... - Page 2 4048

a + pascal .









Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:20



{hier je suis passé chez Aurélien pour essayer un milan}

Répondu un peu vite et effacé. Je reprends : tu as du appuyé nettement plus que moi, sûr. Même parcours, pas sûr (Fronsac ?) Alors, à quand le Milan ?

Avec cette histoire d'erreur de liste d'attente de MK2, je dois attendre encore un peu plus le SL (qui est prêt, (glups), le père Noël est pas loin (Santa Klaus en l'occurrence).

Je dois être en catalepsie ou un truc comme ça car diamétralement opposé à la patience, ressources insoupçonnées pour le moment.

En vrac, comme d'hab : je rigole pas pour la corne de brume, je vais aller dans un magasin d'accastillage bateaux (20 km de la mer) Ce truc ne pèse rien, marche à l'air comprimé donc et (trop ?) extrêmement efficace (imaginez-vous derrière un camion qui veut reculer, pas le temps de sortir, hop corne de brume... sourd mais entier).

Bien amusé avec les histoires odorantes des VM, ainsi qu'une sombre histoire de bigoudis bretons... Je vais retrouver ces post plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:01

Popof1954 a écrit:


{...En vrac, comme d'hab : je rigole pas pour la corne de brume, je vais aller dans un magasin d'accastillage bateaux (20 km de la mer) Ce truc ne pèse rien, marche à l'air comprimé donc et (trop ?) extrêmement efficace (imaginez-vous derrière un camion qui veut reculer, pas le temps de sortir, hop corne de brume... sourd mais entier)....
J'ai la version "corne de brume" avec assistance électrique (compresseur) dans le nez de l'A2: c'est quand même pas "léger" (et encombrant, du moins ma version)
Essai Milan... - Page 2 Img_1310
Le PL entendra un bruit...s'arretera...ne voit rien...et recommence à reculer Essai Milan... - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:07

yoclode a écrit:
J'ai la version "corne de brume" avec assistance électrique (compresseur) dans le nez de l'A2: c'est quand même pas "léger" (et encombrant, du moins ma version)
Essai Milan... - Page 2 Img_1310

Salut Yoclode, non, non, je vais aller en chercher une, c'est les trucs obligatoire pour la sécurité des bateaux, donc, au pire 300 grammes. Une mini bonbonne d'air comprimé (jetable), ça pèse presque rien et la corne est en plastique...
A plus.

Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:30

Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 14:03

et le sifflet à roulette règlementaire ?

les gendarmes arrivent à s'en servir = c'est un signe, non ?

par politesse, je ne précise pas de quoi

à chacun sa réponse

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:35

gil a écrit:
Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?

Qu'est-ce ?

Quant au sifflet, non, c'est pas mon truc, d'autant qu'il y a risque de l'avaler.

Si je plaisantais un peu quand même. mais je vais aller voir quand même.

Si je mets un drapeau, je veux un drapeau pirate (tête de mort), ben quoi, j'ai pas envie d'être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:09

gil a écrit:
Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?

Laughing
Parce que je suis paresseux (et c'est pour ça que j'ai l'assistance électrique pour Airzound (compresseur) jocolor )
Accessoirement, c'est parce que c'était déjà installé sur le VM (et que le son est pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:19

Popof1954 a écrit:
gil a écrit:
Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?
Si je mets un drapeau, je veux un drapeau pirate (tête de mort), ben quoi, j'ai pas envie d'être sérieux.
Moi c'est déjà fait Wink Essai Milan... - Page 2 Img_6319
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:59

superbe cette "verrière" peux tu nous faire un gros plan dessus et en dedans Essai Milan... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 07:57

Il en avait déjà mis quelques unes par . Mais, comme moi, il a senti le besoin de faire quelques autres adaptations... D'ailleurs j'attends aussi plus de photos de son nouveau montage qu'il décrit succinctement ici.

Pour le toit, il s'agit de la version faite par Joël du Mans (il en existe à ma connaissance deux autres modèles: le Sinner destiné aux Mangos mais adaptable sur Quest et celui de Wim Schermer)
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:02

oggy a écrit:
Popof1954 a écrit:
gil a écrit:
Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?
Si je mets un drapeau, je veux un drapeau pirate (tête de mort), ben quoi, j'ai pas envie d'être sérieux.
Moi c'est déjà fait Wink

Super, il faut que je trouve le même...
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:35

Popof1954 a écrit:
gil a écrit:
Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?

Qu'est-ce ?

c'est un klaxon, à air comprimé.

Airzound
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 17:42

gil a écrit:
Popof1954 a écrit:
gil a écrit:
Et pourquoi vous n'utilisez pas l'Airzound ?
Qu'est-ce ?
c'est un klaxon, à air comprimé.
D'accord, je vais en prendre un ! merci pour le ... tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:31

alors ce milan , il est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée du Milan SL   Essai Milan... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:17

joss76 a écrit:
alors ce milan , il est arrivé ?
Oui, ça y est, il est là. Hier soir, juste vu vite fait Joël avec son grand camion rouge. Arrivé quasi en direct du grand Nord. Encore un grand MERCI à Joël.
Merci à Auré aussi qui a pu avoir ce très beau modèle.
ET qui n'avait plus que 2 h 30 env. pour rentrer chez lui. Et moi, retour au boulot. Alors, juste le temps de mettre le Milan à l'abri...
Cet AM, première chose, mettre mes pédales de route. Celles d'origine ne me plaisent pas, déjà, et je n'ai pas envie de régler les cales sur des nouvelles chaussures.
L'accessibilté mécanique est juste, juste, (Waw imbattable).
Et aller faire un mini tour juste avant la nuit, pas de batterie pour l'instant. Il est bas, long, blanc, sans toit pour l'instant.
Je descend le chemin à pied car ça frotte de partout (on peut le réhausser de 20 mm, à voir), il y a des protections en nylon aux endroits sensibles. Je me "glisse" dedans, bon il faudra que je règle la longueur des jambes mais ça va suffire pour l'instant.
Je retrouve une position que j'aime bien, les cuisses touchent de chaque côté, les talons, comme sur le Waw, touchent si on laisse tomber la cheville, mais pour pédaler, ça va.
Le fond est entièrement fermé. Je descends sur le petit plateau, le grand est immense, je dois vérifier la taille (plus de 60 dents sans doute).
Les vitesses passent bien, heureusement, bon, j'arrive sur une route "normale". Ça roule super, super bien. MAIS, il faut que je m'habitue au guidon, ça bouge aussi bien de haut en bas, de gauche à droite mais aussi en le penchant, bref, je découvre ce genre de direction. Pas beaucoup d''effort à fournir pour prendre un peu de vitesse, mais je ne cherche pas ça pour l'instant. En montée, je sens que le rendement est excellent aussi, même à froid. Je laisse filer dans les descentes, que du plaisir.
Avant de partir faire un grand tour (et d'aller voir Joss76), je dois regarder comment on répare une crevaison sur roue AR et AV, mettre une batterie, un compteur, de quoi boire, etc..
Me refaire une trousse à outils.
Quelques photos en attendant la suite, résumé, on est au plus près de la coque, plus que dans les autres VM et plus bas aussi, la tenue de route est excellente.
Les suspensions AV très très bien.
Je l'ai pesé approximativement, à vérifier, mais environ 25 kg, là, ça me plait moins mais il est très très bien fini et en gel-coat.

Essai Milan... - Page 2 Milanw10

Essai Milan... - Page 2 Milanp10

Essai Milan... - Page 2 Milani10

Les rétros sont à virer... pas digne de l'engin. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:04

OOOOOHHHHHHH YYYYYYEEEEEAAAAAHHHHH YOU GOT THE SL my dear Popof ^^

Bon va falloir que tu tapes quelques pointes de vitesse pour comparer avec le MK2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:17

Superbe!
J'espère que tu vas lui faire prendre l'air breton. Laughing

Donc le SL est équipé du même tiller que le Quest.
Tu sembles déçu par les 25 kg, ça reste pourtant raisonnable comme poids.

Si je prends un Milan, ce sera la même couleur que toi.

Profite bien... Essai Milan... - Page 2 782111
Essai Milan... - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Milan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Milan...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai milan sl carbone!
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: