Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hase Kett; siège cassé

Aller en bas 
+9
yoclode
Papy volant
bouboule
pierre1911
Trucmaiscoeur
el gato
Casimir
Ness
Rameur fou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:58

bouboule a écrit:
et bien voila , belle reactivtée du fabriquant . Karim viend de me dire par mail qu'il va me faire parvenir un nouveau siege maintenant plus solide que celui d'origine . c'est genial . merci pour les info et coordonnées pour contacter Hasebikes .

Alors, elle est pas belle, la vie ?
pour ton info, j'ai reçu le colis à domicile, bien qu'au début de nos échanges, j'avais aussi compris que je devais choisir un Händler, revendeur;
et puis en fin de compte, j'ai reçu un mail m'avertissant du départ du colis chez moi;
par contre, le siège reçu est identique à l'ancien, donc, difficile de savoir si c'est un renforcé ou pas (peut-être le matériau lui-même, ou les soudures ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:36

quand j'aurais reçu le mien je vais le peser avant montage pour comparer avec l'ancien , peut etre tube plus epais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 15:47

Ah, une idée lumineuse que je n'ai pas eue, mais à soupeser les deux, la différence ne doit pas être "écrasante"
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 16:18

peut etre on t'il utilisé la methode utilisée pour les cadres de velo dit " double butted " je crois pour avoir juste une partie du tube plus epais ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:12

ouch a fabriquer ça coute une tonne le double ou le triple buteed... ahhhh mon cadre Marin triple butted Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:21

bouboule a écrit:
peut etre on t'il utilisé la methode utilisée pour les cadres de velo dit " double butted " je crois pour avoir juste une partie du tube plus epais ?
je ne sais pas si tu recevras le même siège que moi, mais au jeu des 7 erreurs, la différence ne saute pas aux yeux;
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:03

voila , tout arrive a qui sait attendre , mon siege m'a ete livré vendredi mais j'etais a l'hosto , puis lundi pile au moment ou j'ai du m'absenter , enfin aujourd'hui je l'ai . il y a une difference au nivau des barres percées , plus courtes , plus large en haut et cordon de soudure plus long et epais Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1020 question poids , celui d'origine fait 1095gr et le neuf fait 1140gr , pas grosse difference .
sinon , n'y tenant plus et ayant un peu plus de mobilité de la main et maintenant une attele que je peux enlever pour la faire secher apres avoir transpiré , j'ai brasé le siege d'origine a basse temperature ( 380°) resulatat pas terrible , confectionner des renforts dans le ceintrage et relié le barres percée pour limiter l'affessement l'ecartement . j'ai roulé dimanche 50 bornes dont la moitié en TTT ou ça a bien secoué , cela a bien tenu .
Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1017.Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1016.Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1019
je garde le siege neuf en reserve au cas ou .
et roule petit velo Hase Kett; siège cassé - Page 3 Cool


Dernière édition par Vindwa le Lun 14 Nov 2011, 18:11, édité 2 fois (Raison : balises image)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:18

ben j'ai gagné le gros lot moi aussi... un siège pété sur un alu mais cette fois au niveau de l'assise à la reprise de soudure. Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw Hase Kett; siège cassé - Page 3 Pourkouw
demain inspection de l'autre siège histoire de vérifier.cela suppose dépose du tissu.
privés de notre moyen de locomotion number one! c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:43

pas de bol ( ça doit etre la saison des casses de siege ). si il est cassé a la soudure des pattes obliques percées , en faisant comme j'ai fais sur le mien , avec de la corniere en alu , prennant appui sur les vis des deux haubans , tu empeche le siege de s'affaisser sans meme le souder . relie les pieces percées pour eviter qu'il s'écarte . comme ça tu peux rouler en attendant un neuf .
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:50

pierre1911 a écrit:
ben j'ai gagné le gros lot moi aussi... un siège pété sur un alu !

Ds quelles circonstances STP ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 12:25

j'arrive chez moi sur un trajet pendulaire et constate que la partie droite est cassée
je précise que je ne fais pas de cross avec.
la seule sollicitation très modérée est les rues pavées que je prends maxi maxi à 15 mais suis plus pres de 10 km/h et ce n'est qu'une petite partie en rien quotidienne.

c'est vrai que pour faire un démarrage à 3 kett j'appuie fort mais toujours sur le bon rapport (vivement le rolhoff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 14:57

pierre1911 a écrit:
je précise que je ne fais pas de cross avec.
Merci
Avec mes pneus fins gonflés à 5-6 bars va peut-être falloir que je freine un peu ds les descentes mal pavées Hase Kett; siège cassé - Page 3 Triste6
Petit espoir, j'ai un acier ...
Ah, j'ai peut-être aussi les rayons qui servent de fusibles : 2 rayons en 6 mois ! saloperie de carossage des roues AR Hase Kett; siège cassé - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 11:11

bouboule a écrit:
voila , tout arrive a qui sait attendre , mon siege m'a ete livré vendredi mais j'etais a l'hosto , puis lundi pile au moment ou j'ai du m'absenter , enfin aujourd'hui je l'ai . il y a une difference au nivau des barres percées , plus courtes , plus large en haut et cordon de soudure plus long et epais Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1020 question poids , celui d'origine fait 1095gr et le neuf fait 1140gr , pas grosse difference .
sinon , n'y tenant plus et ayant un peu plus de mobilité de la main et maintenant une attele que je peux enlever pour la faire secher apres avoir transpiré , j'ai brasé le siege d'origine a basse temperature ( 380°) resulatat pas terrible , confectionner des renforts dans le ceintrage et relié le barres percée pour limiter l'affessement l'ecartement . j'ai roulé dimanche 50 bornes dont la moitié en TTT ou ça a bien secoué , cela a bien tenu .
Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1017.Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1016.Hase Kett; siège cassé - Page 3 Img_1019
je garde le siege neuf en reserve au cas ou .
et roule petit velo Hase Kett; siège cassé - Page 3 Cool

je vais comparer avec les mien afin de voir si je retrouve ces différences; pour l'instant, tout se passe bien avec le nouveau siège;
j'ai un autre Kett plus ancien, avec l'ancien modèle de siège; je trouve son assise trop courte;sais-tu si Hase vend des tailles différentes, tant en longueur d'assise (ici, c'est le cas) que de dossier ? Merci de la réponse


Dernière édition par Vindwa le Lun 14 Nov 2011, 18:13, édité 1 fois (Raison : balises image)
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 14:12

bonjour , j'ai demandé un catalogue (gratuit ) sur le site hase ,
page 31 , il parle de siege xxl , plus larges de 7 cm plus profond et dossier plus haut , avec une photo .
page 34 , accesoires speciaux " plus de place et de confort , ces options vous offrent un meilleur soutien " mais pas de photo .
tu peux demander un catalogue là : http://hasebikes.com/169-2-demande-de-catalogue.html
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:17

Merci, j'avais vu la catalogue avec les sièges plus grands, mais je me demande si cela concerne tous les modèles, anciens et récents;
je vais contacter hase afin d'avoir la précision ; je pense d'ailleurs aller faire un tour à l'usine un de ces jours, peut-être d'ici fin de l'année,
merci de ta réponse en tout cas; c'est également pratique et agréable de pouvoir échanger sur le produit entre utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kett; siège cassé   Hase Kett; siège cassé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Kett; siège cassé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !
» siege condor cassé
» Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement
» Siège mesh / siège coque
» Handicaps multiples s'aggravant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: