Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !

Aller en bas 
+9
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
joebar
Ness
Casimir
sebm
Leloublan
jo49
iubito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:34

Et refaire un cadre support de siège mesh en carbone, ce serait possible, à prix raisonnable ? Intéressant aussi d'avoir du carbone sur des engins équipés en mesh. Il y en a qui n'aiment pas les sièges coque, même que j'en connais un depuis que je suis né. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:53

Euh ... sinon, tu as essayé de contacter ICE? Je ne sais plus combien de temps les cadres sont garantis chez eux, mais même hors garantie ils peuvent peut-être te faire une offre valable?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:02

Un membre du forum m'a proposé une solution avec « manchonnage » mais sans soudure avec de la chépakoi époxy anaérobie.
Nous avons discuté ce midi autour de la bête, le trike est reparti dans sa voiture.

Leloublanc ma fait une proposition intéressante et à l'air de carrément maîtriser le carbone. C'est juste moins pratique pour aller chez lui, sans discuter ensemble autour de la bête avant de faire quoi que ce soit.

Si toutefois ça ne fait pas avec le manchonnage, j'ai donc la solution carbone en Suisse, ou le remplacement total de la croix.

Une fois remontée, il sera allégé du panneau que je mettrai le + bas possible raisonnable.
Par contre la batterie de 10Kg j'ai pas d'autre place que sur le porte-bagage.
Quand j'aurai des pépettes je mettrai cette batterie pour la remorque, et une light pour le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:20

sebm a écrit:
je pense pas qu'un pansement seul fera l'affaire,perso je ressouderai et seulement apres je renforcerai

-logiquement,je ferai(s) la même chose....
-en rayant fortement le métal avant de manchonner par dessus?!
-et....bien attendre sagement le durcissement COMPLET de la résine (plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 12:07

J espere qu on auras une photo du truc histoire de voir la technique de rep

Quand a discuter le bout de gras autour du boulot c est un truc de client ca!!!!!!!!!!!
Ils ont toujours des milliers de questions et bla bla bla et bla bla bla

Le pro ne se pose que deux questions
1 est ce qu il vas commander??????
2 est ce qu il as de quoi payer ????????

le reste on s en charge dormez tranquille



oui c est de l humour .................
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 13:45

Leloublan je ne veux pas te vexer, mais en matière de bricolage, j'aime bien comprendre et apprendre :
- j'ai appris pleins de détails de base en bricolant le bois de ma remorque avec Alex
- je suis curieux par rapport aux trucs epoxy, ça m'a l'air vachement puissant ce qu'on peut faire avec, pour le moment je n'ai que du vulgaire truc noir et blanc et ma seule tentative de réparation d'un petit truc n'a pas réussi. Et c'est un moyen d'évider soudure, brasure que je ne peux pas faire.

Ce n'était même pas histoire de discuter le bout de gras autour de la bête, mais comprendre ce qui va être fait à c'te bête. Et je comprends mieux en direct, concret, qu'avec vidéos/images/explications sur le net.

Et puis parfois je laisse faire un pro parce que :
- j'ai pas les compétences, les amis, le matos a proximité
- je ne vais jamais refaire la manip (par exemple montage d'un schlumpf)

et en matière de vélo j'ai des compétences à acquérir en rayonnage (l'expérience me dit que ça pourrait VRAIMENT me resservir)

Dans le actuel tu comprendras que la facilité matérielle, organisationnelle, proximité a pris le dessus.
Ça se passe à 35km et par une route quasi inaccessible en trottinette, mais ça se passerait à 1km de chez moi, je ne serai pas ici en train d'écrire, mais dans un atelier en train d'observer, apprendre, et travailler avec l'ami bricoleur.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 14:00

J avais tout tres bien compris le seul truc serieux c etait la photo

je comprends tres bien ton choix et j espere que ca tienne

si j ai blagué c est parce que dans mon job (le bateau ) c est la meme chose
et disons que le client doit etre sensibilisé que si tu mets 2 heures a reparer et 3 heures a tchatcher sur le truc tout les jours
ca commence a devenir difficile
si pour vendre un (petit )boulot tu dois causer plus longtemps que le job faut commencer a facturé la parlote!!!!!!!

heureusement il y as les gros boulots

l autre aspect c est que une longue experience ne ce transmets pas en 1 heure chaque cas est dfferent

allez une autre histoire drole ,un grand classique

le bricoleur vas voir un pro lui demande conseil
puis un autre et un troisieme puis un copain qui savait

il elimine les trucs a faire qui lui plaisent pas
fait un mix des solutions a sa sauce
ca marche pas
il recroise le premier pro et lui dit
-j ai fait comme vous avez dit et ca a re-pété!!!!!!!!!!!!

j en ai plein comme ca
tu leur dis mettez de l epoxy
il vont au premier magasin ne trouve pas et prennent ce que le vendeur leur fourgue

quand leur femme les envoyent chercher le l huile a salade pour le repas du soir ils reviennent avec de l huile moteur?????
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 14:13

Bon c est l heure de l interro Very Happy

Et d aileurs ,puisque t as eu l explication ,dis nous en plus sur comment vas etre faite cette reparation!
instructif non? en fait qu as tu appris ?

j attends! study
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 15:15

1) à lire correctement sur mon pied à coulisse
2) que la prochaine fois que je casse un tube, je fais un manchonnage et que, comme je voyais pas comment le manchon allait tenir, qu'il existe de la résine époxy anaérobie, que c'est mieux que de la soudure toussa toussa

et puis on a vu ensemble une solution pour éviter que si ça se déserre la bôme ne commence pas à tourner dans son tuyau
et puis on verra ensemble plus tard la fixation du panneau
et puis s'il a besoin de mes compétences acquises sur le terrain en matière de panneau solaire, ça sera avec plaisir

Aller, j'te laisse, j'ai ma chemise rose à repasser, 'vais faire le goret comme ici à la fête de la patate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:43

Voilà, phiphi07 m'a ramené le trike aujourd'hui, avec une belle réparation, une mise en garde sur un point à surveiller qui est peut-être comme ça depuis 2 ans, ou pas...

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 508554DSC05540

Il m'a même trouvé un système pour ne pas dérailler en rétro-pédalage, marche arrière ! Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Cool
et on va cogiter pour le panneau léger, un emplacement batterie sous un côté du siège.

Suppression de la partie fragilisée, un gros manchon vient sur l'extérieur de la croix rouge.
Un autre vient remplacer le bout de croix supprimé.
La bôme arrière coulisse dans tout ça, et est serrée par 2 vis qui prennent manchon extérieur + manchon intérieur ou croix + bôme.
ça va lui éviter de rotationner dans la croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Trikes :: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:19

Bon, puique me trouvant "dévoilé" , je peux bien vous informer de la manière dont j'ai procédé si cela peut être utile à d'autres personnes un jour ou l'autre.

Je précise que j'ai fait ça bénévolement pour le plaisir , sans garantie et pour dépanner et faire plaisir à notre ami!


Etat des lieux: la situation est grave mais pas désespérée car il reste de la place pour faire une réparation sérieuse: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_439626DSC05516


Repérage de la position de la baume au moyen d'un tour de scotch et démontage .: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_595882DSC05520 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_788324DSC05521


Préparation d'un manchon tiré d'un tube de 50x2 en AU4G (2017T4): Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_976852DSC05522 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_912684DSC05523

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_179505DSC05524


le manchon principal terminé: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_448517DSC05526


Trop tard pour revenir en arrière : Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_131347DSC05527 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_943236DSC05528


Les criques sont situées pile au niveau de la fin de la feuille de plastique interne ; cela mettrait en évidence 2 erreurs de conception à cet endroit:

- La fente de serrage terminée par des angles vifs: concentration importantes de contraintes
-guidage trop court de la baume arrière qui autorise des mouvements de flexion alternées à l'intérieur du tube de la "croix" (à moins que cette "souplesse" soit voulue par le fabricant (à vérifier") : conséquence prévisible :tous les tricycles montés de la sorte (et surchargés) auront ce problème un jour ou l'autre!

Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Trikes :: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:10

Mauvaise manip? Modo help pour supprimer doublon!!

Je continue donc: Ma solution pour ce cas de figure est de faire un contre-manchon monté serré sur la baume arrière en remplacement de la partie supprimée: ce contre -manchon coulissera librement ds le manchon principal....


Usinage à partir d'un tube toujours en 2017T4: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_764423DSC05529 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_569442DSC05530



Le contre-manchon monté en force sur la baume: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_587033DSC05531


Ebavurage de la coupe et ponçage de la peinture ds la zone de collage: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_520847DSC05532 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_915152DSC05533

montage provisoire pour maintenir la feuille de plastique interne pendant son collage :cela coulisse juste et ne bouge pas! Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_371613DSC05534
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:22

Suite et fin? merci modo pour la réaction ultra rapide!
[Encore plus que tu ne penses, puisque, j'avais sucré le doublon avant ton appel à l'aide...:-)V.]

Présentation du manchon principal avant collage et remontage: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_383213DSC05535


Réparation terminée : 2 vis chc qualité 8.8 zn diamètre 6 viennent immobiliser l'ensemble des liaisons et assurent la démontabilité : en cas de changement de croix,la réparation est parfaitement réversible , la baume ne conserverait que 2 trous filetés en souvenir....Voilà , je pense que c'est beaucoup plus solide qu'avant et si cela repète ,ce sera ailleurs! Consigne a quand même étée donnée de surveiller la chose à l'usage.... Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_167082DSC05537

Réparation du siège et rendu l'engin à son propriétaire torsionnaire de trike!! Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_330413DSC05536
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Trikes :: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:34

Modo ,rehelp! Exire angelicum ,perseverare diabolicum Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Carton2

Doublon supprimé Wink discoveur700
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:36

bravo pour cette reparation,tu a coller le manchon avec quoi?

Juste un petit conseil,investi dans une lunette de suivi et une contre pointe car 2 photos me font peur pale
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Trikes :: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:16

Oui je sais , j'ai tout ça : j'aime bien travailler "en l'air" et ds ce cas il s'agissait d'une passe minuscule pour dresser la face , la pièce étant bien serrée concentrique avec les 3 mors ds l'ordre...(cela fera bientôt 40 ans que je me sers d'un tour entre autres....)
Pour le collage il s'agit d'une résine anaérobie de la marque loctite :" bloc-presse" qui est bien adaptée à ce genre d'assemblage...
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:31

meme apres 40 ans de tournage les accidents bête arrive Razz

C'est pas pres de bouger avec du bloc presse Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 782111 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 782111

Tu a mis le doigt sur le problème de ce cadre (La fente de serrage terminée par des angles vifs: concentration importantes de contraintes)
Je la trouve même beaucoup trop longue et beaucoup trop de jeu entre le diamètre intérieur du cadre et le diamètre extérieur de la bôme

Je pense qu'a terme ils finiront tous par pété a cette endroit

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:29

es ce qu'en prévision il ne serrait pas utile de mettre un collier en acier au niveau de cette fente
je crois que je vais faire cela en prévision
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Trikes :: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:49

Un collier supplémentaire ne servirait à rien! il serait beaucoup plus judicieux d'améliorer le guidage de la baume dans la croix:celle ci pénètre jusque à peu près au centre du support du siège ,il suffirait de remplacer la feuille de plastique par la même mais de toute la longueur de la baume qui pénètre ds la croix;
il faudrait également agrandir légèrement la fente à son extrémité soit à la lime ronde queue de rat ou avec un foret :les angles vifs doivent disparaitre , peu importe si la forme en cercle est nettement plus grande que la largeur de la fente , on élimine ainsi presque toutes les concentrations de contraintes à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:04

un petit coup de foret petit diamètre au bout de la fente serrait donc préférable scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 15:52

iubito a écrit:


Il m'a même trouvé un système pour ne pas dérailler en rétro-pédalage, marche arrière

tu peut nous en dire plus sur ce système?

tu peut loger une petite batterie derrière le siège comme j'ai fait ici (36V 14Ah)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 17:00

J'avais casé une 24V20Ah sous le siège sans problème, mais là c'est une 48V20Ah dimensions 28x16x16.
A terme l'objectif sera peut-être d'avoir une batterie plus petite pour le "tous les jours" mais pour le moment ma grosse batterie est encore en bon état et mon compte bancaire en moins bon état, donc pas pressé tu vois.

Sur l'arrière en 20 pouces y'a un joli cylindre horizontal, où se fait l'articulation de la suspension arrière, en passant un tube dedans qui au bout soutient la batterie, je pourrait a priori caser la grosse batterie sous le siège à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:55

@ Marcel : illustration de ce qu'il faut faire en bout de fente de serrage pour éliminer presque toutes les contraintes à cet endroit:




Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Mini_967080DSC04959
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:05

j'ai pas penser a regarder sous la bome pour voir si c'été pareil,il faut que je prenne le temps de le faire...........

Sur le reglage de la bome du performer c'est fait d'origine Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:14

Merci Phiphi c'est ca que j'envisage de faire le jour ou je vais le démonter
pour le moment pas le temps il me sert pour monter au ski tous les 2 jours Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» siege condor cassé
» Trice QNT 2008 - siège rigide
» Hase Kett; siège cassé
» Taille du siège et support de la nuque (Trice QNT)
» Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: