Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance

Aller en bas 
+2
bison couché
faco68
6 participants
AuteurMessage
faco68
Nouveau / nouvelle
faco68


Messages : 5
Âge : 55
Localisation : liège 4000
VPH : waw 058
Date d'inscription : 18/09/2011

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptyDim 16 Oct 2011, 21:14

voila je me présente fred de liège Belgique novice en vélomobile d'occasion (sur ma terrasse depuis 2 semaines)
je veux réaliser 65 km par jours sur la vallée de la Meuse donc sur du plat avec mon vélo (je fais cela 3 a 4 fois semaines avec vélo droit pfffff dur de chez dur) avec mon métier menuisier

je possède un vélomobile mango bon bricoleur mais je ne sais quoi prendre je souhaiterais rester dans la légalité donc 250 watt

mais un cyclone me parais bien pour ma configuration

merci pour votre aide fred
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: Re: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptyLun 17 Oct 2011, 10:19

Bienvenue Fred,

As-tu déjà essayé le trajet avec la mango sans assitance? Si tu l'as déjà pourquoi pas essayer? Ca permettra également de cibler l'assistance, est-ce pour rouler (très) pépère à 25 km/h ou bien pour passer quelques bosses. Dans le premier cas un moteur moyeu est peut-être une solution intéressante dans le deuxième tu auras peut-être envie d'avoir une roue libre pour rouler bien plus vite que 25 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: Re: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptyLun 17 Oct 2011, 12:21

Bienvenue Fred de Liège. Si cela continue, la province de Liège va compter le plus de couché de Belgique? Ma main au feu que tu as acheté ton VM à un autre particpant liégeois du forum, non?

Et plus un à Bison Couché : essaie d'abord quelques fois ton trajet (plus qu'une!) tu serais surpris de ce que tu roules. Et cela dans les 2 sens : ne soit pas dépité si ta moyenne te semble basse, il te faudra du temps pour avoir les bons muscles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: Re: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptyLun 17 Oct 2011, 16:41

Bonjour Fred,

Vous dites tenir à rester dans la légalité — très bien, mais celle-ci ne se limite pas aux 250 W : une directive européenne stipule en outre que le vélo ne peut dépasser 25 km/h. Or, cette vitesse, nul doute qu'à bord du Mango, vous l'atteindrez assez aisément à la seule force de vos mollets !

Le moteur ne serait-il nécessaire que pour les relances aux arrêts ? Ou souhaitez-vous parfois quitter la vallée de la Meuse ? Je ne puis en tout cas que vous encourager, comme les précédents contributeurs, à tenter votre trajet en pur musculaire avec votre belle machine...
Revenir en haut Aller en bas
faco68
Nouveau / nouvelle
faco68


Messages : 5
Âge : 55
Localisation : liège 4000
VPH : waw 058
Date d'inscription : 18/09/2011

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: me revoilà sorry   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptyVen 14 Fév 2014, 20:44

voilà je reviens vers vous désoler de mon éloignement en effet je suis passer au waw 058 en effet le mango a 25 km heures je me traînais ensuite j'ai fais sauter la légalité et je trouvais ça assez incorrect donc je suis repasser en roule libre musculaire.
je fais pour le moment 65 km 3 fois par semaine sur la vallée de la Meuse liège amay je fais 32.5 km en 01 h 00 et le soir 32.5 en 1 h 10 voiture et trafic oblige, pour être précis le soir 27 km en 50 min je suis heureux de cette expérience je ne veux lus rien changer quel changement , un véhicule fais pour moi et mes trajets sur plats ou presque.
ayant 0.20 cent du kilomètres j'ai pus investir dans ma passion et supprimer au max la voiture assurance au kilomètres et pour le trafic je crois être le seul a liège avec mon waw orange couleur qui ne ce vois pas souvent mais très très très voyant.
beaucoup me suive par respect et souvent un petit coup de klaxson ou cri sur mon chemin.
c'est une formidable façon de ce déplacer j'avoue avoir dur quelques journées surtout le matin car je pars a jeun (mais vais changer cela pour déjeuner 30 min avant mieux pour les muscles).
voilà pour mon expérience je tiens a m'excuser de ne vous avoir répondu plus tôt mais je voyage beaucoup avec mon métier et avais oublier le site a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: Re: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptyVen 14 Fév 2014, 21:32

Salut Fred,
Figure-toi que pendant ton absence, on a parlé de toi dans le sujet d'un autre Wawiste local (le 148 à Verviers)!
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: Re: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance EmptySam 15 Fév 2014, 22:00

Bonjour, Fred,

Tour d'abord, mes felicitation pour ta machine. Nous risquons, un jour, de nous croiser (2 waw qui se disent bonjour... pas mal, non?)
Tout comme toi, je roule 60 km par jour pour aller travailler a bord de waw148. Je fais la vallée qui est juste a coté de la tienne. J'habite petit rechain (hauteur de Verviers) et je vais tous les jours rue du Nord Belge a Liège.
Moi aussi, j'ai droit aux 0.2€  Wink 
Contrairement a toi, j'ai une assistance car, au retour, je fais la côte nessonvaux - soiron et là, a 60 ans, les muscles n'ont plus la même vigueur qu'a 20 ans.

Si un jour, tu croise un waw jaune et bleu, tu sauras que c'est moi et n'hésite pas a te manifester. Je serai heureux de faire ta connaissance

Amitiés
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty
MessageSujet: Re: [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance   [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à tous
» [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?
» bonjour a tous
» Petite présentation de Pierrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: