Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Waw 148 en préparation

Aller en bas 
+34
vibi
Yoplait
sebm
cebd
Fastolfe
sleibt
PatsyGarett
Phil Taf
clspace
J. D'Alès
Valcator
beno
moisdejuin
Popof1954
patou68
yoclode
Thygo
hbourj
Pixel-Man
Zenedavtri
Némo
labajo
Vindwa
Ptitom
Velosteph
ecololo
daweed
joss76
geekolo
LucB
Magnum
pégaze
Sparv
richardel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 21:42

beau boulot!

fixé comme c'est, t'as par contre pas avantage à devoir démonter  Shocked  Very Happy

j'ai un ami intéressé par un vm motorisé, tu pourrais m'expliquer ton choix et ton système, avec références, coûts et tout le toutim?  Wink 

par mp si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 27 Jan - 17:55

Citation :
fixé comme c'est, t'as par contre pas avantage à devoir démonter
Ben, le précédent, j'y suis bien arrivé alors pourquoi pas celui-ci ?
c'est quand même que du silicone... même s'il faut un cutter pour aider, (maintenant, pas sur que ca vienne en une pièce mais bon, si on démonte c'est que ca ne va plus donc...)

Ah, la motorisation...
Au début, j'ai voulu un 500w (Le waw est un peu plus lourd qu'un velo et il y a pas mal de côtes dans la région et comme j'ai perdu pas mal de force dans ma jambe gauche...). En pratique, ca c'est révélé une puissance agréable... ca me convenait bien.
C'était un moteur cyclone qui avait, pour moi, un gros avantage, c'est un moteur "pédalier" c'est a dire qu'il profite des vitesses (il peut soit développer du couple a faible vitesse (pour les côtes), soit aller vite avec moins de couple (dans les grands plats)).

Le probleme de cette motorisation est qu'elle est en 24v ce qui exige un câblage parfait et chaque faux contact (même minime) entraine des dégats du a la chaleur dissipée (gros courant).

A puissance égale, un moteur en 48v prend un courant de moitié inférieur et le chaleur dégagée par le même faux contact est 4 fois moins fort.

En pratique, j'ai choisi le cyclone 1650W (je sais, c'est beaucoup... trop, même) et a cette puissance, le courant est plus important que le 500w en 24v. L'avantage de ce moteur est qu'il fait appel a un controleur kelly extérieur au moteur. Ce controleur (indispensable) peut être paramétré pour limiter la puissance du moteur a ce qu'on veut. (voir même les 250W règlementaire).

je dois partir... je continue dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 27 Jan - 20:41

Me revla (pas de répétition de musique ce soir  Wink )

Au niveau du contrôleur, soit tu peux l'acheter directement chez cyclone :
Dans ce cas, aucune difficulté de connexion (les connecteurs sont adaptés et ce devient un simple montage meccano) Par contre, tu n'as pas accès aux possibilités secondaires du controleur kelly (par ex bouton BOOST, ECO, Reverse ou la mesure de courant) simplement parce que les fils ne sont pas sortis.
Tu peux, aussi, commander les pièces séparément chez cyclone et acheter le controleur chez Kelly :
Dans ce cas, tu auras accès a toutes les possibilités mais il faudra adapter les connecteurs. (j'ai la correspondance entre fils du kelly et fil du cyclone 1650)

Le contrôleur kelly peut être paramétré via un rs232, un pc (et le programme téléchargeable). On peut lui définir le courant max que le moteur peut supporter, le courant max de la batterie, les tensions min et max de la batterie, la courbe de réponse de l'accélérateur, type de capteur hall, leur position et toute une série d'autres paramètres.

Outre le moteur et le contrôleur, il faut une poignée accélératrice adapté a la tension de batterie.

Et, bien sur, une batterie de la tension voulue. la capacité de la batterie sera choisie en fonction de l'autonomie voulue.
Actuellement, les batteries Lifepo4 sont les seules digne de confiance. elles sont plus lourde que les Li-ion ou lipo classique mais ces dernières sont très instable à la température (a l'origine de plusieurs incendies). Même Boeing, avec le Dreamliner, en a fait les frais... donc prudence.
Les batteries Lifepo4 ne sont pas obtenable chez Cyclone (du moins, je ne crois pas) mais une multitude d'autre sites en vendent. Ce type de batterie doit avoir un BMS (souvent livré avec) qui soigne la batterie "aux petits oignons". Attention, un bon BMS doit pouvoir équilibrer les cellules. c'est un point a surveiller.
ne pas oublier de roder la batterie (quelques cycle a courant limité (10A) avant de "tirer dessus").

Chez cyclone, leur moteurs peuvent être commandé avec rotation (du pignon) horlogique ou anti-horlogique (a choisir suivant montage sur le vélo)
éviter la "double roue libre" anormalement fragile. (la simple roue libre est ok).
Si tu commande le contrôleur chez cyclone, ne commande pas l'adaptateur rs232/usb. c'est une copie et ne fonctionne pas. Ils n'hésitent pas a rembourser mais autant éviter les ennuis.

je pense que c'est l'essentiel

Maintenant, ceci concerne le moteur que j'ai acheté.
il existe d'autres solutions comme les moteurs intégrés à la roue.
ils ne connaissent qu'une vitesse ou ils ont le meilleur rendement (ils ne profite pas du dérailleur) mais, par contre, ils sont plus silencieux, plus facile a monter (montage mécanique) et la plupart permet de recharger la batterie (frein) dans les descendes (ce que ne permet pas le moteur pédalier).

Pour être légal (du moins chez nous) la puissance nominale du moteur est limitée a 250W
le moteur ne doit plus agir au-dessus de 25km/h (faudrait trouver un système capable de déconnecter la poignée a cette vitesse).
Le moteur doit se découpler avant les 25km/h si on arrête de pédaler ce qui demande un P.A.S. Sur ma machine, mécaniquement, il n'est pas possible d’arrêter de pédaler quand le moteur tourne.

Ah, l'adresse de cyclone
http://www.cyclone-tw.com/
comme ca, tu peux voir les prix  Laughing 

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyVen 7 Fév - 21:07

Bonjour a tous,
Ca y est, Waw148 (sans 48) a vécu et est devenu "avec 48" et les premiers tours de roues sont prometteurs.
Enfin, pas les tout premiers... Après remplacement de la chaine, les 100 premiers mètres m'ont fait comprendre que le pignon 13 dents du rholoff avait vécu.
commande d'un 15 dents et, trois jours après, appel du velociste comme quoi la roue était prête.
Après remontage (et réalignement du tendeur de chaine), une quinzaine de km pour voir si tout tient correctement.
Ce matin, départ pour le velotaf 10 minutes plus tôt. Trajet sans problème (excepté deux ratages de chaine que je ne m'explique pas). Arrivé à Liège, petit signe amical a Luc qui me fait un bonjour de la main et arrivée au bureau avec 5 minutes d'avance.

Mes impressions sur ma nouvelle motorisation :
D'abord, pas de performance... La batterie est nouvelle et je préfère limiter le courant de décharge a 10A pendant quelques trajets afin de limiter l’inégalité entre cellules. N'ayant pas d'ampèremètre, j'ai limité le courant a 20% des possibilités du contrôleur (c'est quand même 20A soit 1kw (c'est énorme)) et le courant batterie a 50% ce qui ramène le courant a 10A (500W).
De plus, je limite l'action sur la poignée (surtout dans les côtes).
Premières impressions, au démarrage, on s'aperçoit qu'il y a du couple. Beaucoup plus qu'en 24v
j'ai programmé une réaction "douce" a la poignée (paramètre du kelly) ce qui fait que ce couple se manifeste en douceur, sans a coup, un vrai régal. Ce réglage sera, malgré tout, a affiner car le temps de réaction est un peu faible lors du passage des vitesses.

Bien que je n'ai pas mis les manettes a fond, j'ai l'impression que la vitesse de pointe est un peu plus basse qu'avec le moteur 24v (a verifier). ca peut venir soit d'un problème de vitesse moteur, soit la limitation du courant batterie.

Par contre, si je trouvais le moteur 500w peu bruyant, le nouveau, c'est autre chose. C'est probablement du a sa vitesse de rotation deux fois plus élevée. Il est possible que des vibrations soient transmises et amplifiées par le support (le moteur est posé sur le chassis).
Peut-être une bande de caoutchouc entre les deux amortira le bruit, c'est a essayer.

encore une semaine a roder la batterie puis quelques essais avec un ensemble libéré et enfin, les limitations légales pour rouler l'esprit tranquille.

Amitiés



Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptySam 8 Fév - 16:44

Bonjour,
Tu n'es plus seul dans la région: un copain vient de me raconter qu'il a rencontré un Liégeois qui circule en WAW orange depuis peu.
Il fait quotidiennement le trajet Liège-Amay (65km).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptySam 8 Fév - 21:36

Bonjour a tous, bonjour vindwa,

Ben voila une bonne nouvelle... reste a espérer qu'il se manifeste sur ce forum ou qu'on se rencontre. Tout dépend de l'endroit
Note que je ne me sens pas si seul.
Il y a Pierre du coté de fléron avec un quest.
Il m'a dit qu'il y avait un Waw pas loin de fléron et une autre machine (on ne sait pas la marque) du coté de Spa.
On serait donc 5 dans la province

Avant d'acheter 148, j'ai croisé un quest jaune a Dison, une autre machine dans les tons de vert avec des lumerottes sur le mat du fanion devant la gare des Guillemins et notre ami Pierre a Liège. Les deux premiers ne sont pas identifiés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 8:36

Je voulais dire seul WAW...
Je connais Pierre et son Quest blanc, mais je ne savais pas pour l'autre WAW du côté de Fléron.
Il y a aussi un Alleweder (le "Cuberdon") chez Jéjon à côté de Huy, mais il n'est plus trop en état de rouler, et le Strada de tegenligger à Crisnée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 18:38

Bonjour a tous,

ben voila qui porte a 6 ou 7 (suivant l'état du allweder) vélomobile dans la province.
ca va devenir très courant  Razz 

Tchouff un waw orange, il doit être beau dans cette couleur.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 22:27

Ce waw orange, c'est l'ancien waw de Joss76 qui à été repeint... je vais inviter le proprio à venir faire un tour sur le forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 7:53

ah on retrouve le waw de joss... je savais qu'il voulait le vendre mais n'avais plus eu de nouvelles

le nouveau proprio a gardé tout le barda solaire de joss?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 9:17

il roule sans le panneau mais il l'a acheté avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 21:49

Moi non plus, je ne savais pas que joss avait vendu son waw.
Comme le monde est petit... j'imaginais bien peu que sa machine allait "atterir" dans la province de Liège.
Dommage pour la peinture, j'ai toujours trouvé que le mélange jaune et orange de ce waw était superbe.
Du coup, j'espère qu'un jour je le rencontrerai (il a un fameux passé, ce waw)

Tiens, Daweed, puisque tu t'es pointé... (et que tu es le "docteur" des waw).
En poussant mon waw, j'ai entendu des grincements qui viennent d'une des roues avant (j'ai pas encore localisé laquelle).
D'après le déplacement, ca ne semble pas provenir des suspensions
Toi qui connait le waw, t'aurais pas une idée ?

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 22:05

hum... ce n'est pas les roues mais le support du pédalier, en tout cas, si le bruit apparait quand tu pousse fort, c'est bien là. il te suffit de mettre de la graisse sur les deux bagues qui tiennent le support de pédalier à la poutre.
sinon, vérifie les petit jupes en caoutchouc qui couvrent les suspensions, Thygo à eu des grincements à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 17:26

ben non, c'est bien lié a la roue...
j'ai trouvé en reprenant la machine ce matin... frein a main serré... (heuuu.. ben oui  Waw 148 en préparation - Page 12 Boulet28 )
c'est pas la première fois que j'oublie cet accessoire mais c'est la première fois que je l'entends gémir.
désolé, David.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 18:08

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 23:04

Ah! bien sûr... maintenant je comprends que certain ont des moyennes terribles!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptySam 15 Fév - 17:48

daweed a écrit:
Ce waw orange, c'est l'ancien waw de Joss76 qui à été repeint... je vais inviter le proprio à venir faire un tour sur le forum  Wink 
Ne te fatigue pas, il y est déjà, sous le pseudo faco68
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 9 Mar - 20:07

Bonjour a tous,

Et bien oui, David, j'ai eu contact avec Fred qui a racheté le vélomobile de Joss.
C'est quelqu'un de bien sympathique.
On a eu l'occasion de bavarder du Waw et nous nous sommes découvert une autre passion commune, les energies douces avec, en tête, le solaire thermique.
Samedi après midi, il est passé à la maison pour jeter un oeil sur mon installation et discuter de la motorisation du Waw.
Discussion très enrichissante pour tous les deux.

Ce même samedi (mais le matin), j'ai reçu la visite d'un journaliste qui voulait faire un reportage sur le vélomobile.
En fait, une bonne semaine plus tôt, cette personne avait profité d'un arrêt que j'avais fait a Trooz pour me demander s'il pouvait faire un reportage sur ce qu'il appelait "la fusée bleue". Nous avons pris rendez-vous et voici le résultat :

http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2014/03/09/une-formule-un.html

bonne amusement (j'ai fait mon petit "daweed"  Laughing )

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 9 Mar - 20:58

11 mn !!!!!????? dis donc, tu as de la chance ! quand FR3 est venu faire le reportage sur moi => 5 heures de tournage pour 2 minutes de vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 9 Mar - 21:58

Que veux-tu, c'est ca les pro's
 Waw 148 en préparation - Page 12 Mort-de- 

Non, blague à part, c'est vrai que pratiquement tout est passé. Je dirais qu'ils sont restés 35-45 minutes y compris les présentations, la description de l'interview, la sortie de la machine... etc.
Ils ont eu la gentillesse de couper le demi-tour que j'ai loupé en tournant un peu tard (d'ou marche arrière).

Le journaliste a été assez impressionné de la vitesse atteinte dans la descente "entre 75 et 80" m'a-t-il dit... la montée a été beaucoup plus lente malgré le moteur. (je ne lui ai pas parlé de tes 110.)


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 17:35

Waw 148 en préparation - Page 12 Yo2 Waw 148 en préparation - Page 12 Yo2 beau reportage .
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 20:32

Merci, Vibi, (bien que je n'y sois pas pour grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 21:17

super! Waw 148 en préparation - Page 12 782111 

dis, tu leur a donné quoi à boire aux journaleux... le film tremble tout!  Waw 148 en préparation - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar - 18:26

Ben non, ils n'ont rien voulu boire...
J'ai aussi remarqué ces tremblements sur certaines séquences.
mais ce qui m'étonne le plus, c'est le divan qui semble se déformer par moment alors que l'appareil était tenu de façon ferme.
Pourtant, l'appareil était d'une marque connue et réputée.
Peut-être le stabilisateur n'a-t-il pas été enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar - 19:25

Chouette reportage mais c'est vrai que temps à autre l'image était comme courbée bizarre.

Je regarde aussi pour acheter un Ewaw. A part la batterie tu as pris le moteur fournit par fietser installé sur la bôme?
Tu as également la commande du moteur, comme une poignée de gaz, à gauche sur la poignée ? Je me demande si c’est légal car selon la directive européenne il ne devrait pas y avoir de poignée mais je n’ai pas trouvé d’information dans la législation belge.
Brecht me dit que c’est légal. Je ne lui ai pas demandé mais as-tu reçu u certificat de conformité. Notamment pour profiter des primes pour les vélos assistés.

Au final est-ce que tu es toujours content de ton Ewaw ?

Ca fait pas mal de question mais c’est pas évident de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokol A4
» page sur la préparation
» Préparation d'un VM pour le PBP
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» préparation pour une course de 7000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: