Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 velomobile vu par saarinen

Aller en bas 
+80
motomobile le9
rouelibre44
patou68
daweed
J. D'Alès
Zenedavtri
Bruno09
Ralevy
lande
diatoun
Denis
JC_T
gentebent
lalar
cafouille
1100xx25
grand pierre
Laurent69
Armandos
Pat16
Julequem
zapilon
Pulsar33
Celika
Didier33
Quasimoto
Fleur
Casimir
cavallo pazzo
romu
Ness
Booz
Sparv
Zythum
bison couché
cebd
knight
LXW
biroulet
BikeToTheFuture
Aviateur35
yoclode
discoveur700
pierre1911
Pixel-Man
jagut
XTophe
Samural
Archaleon
gluondufou
Berniche
adams42
Popof1954
sherpa421
cyrille
durbin
el gato
M
arafolie
bubu
Sébastien h
sebm
vipere noire
Myrddin
thibaut
giloulebreton
Papy volant
Carbon arrow
Magnum
Leloublan
Frederic_
lorenzo
zapols
fabien
O'Leave
Yves
Micke
gryphon
sleibt
saarinen
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:41

sebm, nous avons exactement le même point de vue. La voiture devient si chère malgré les efforts des constructeurs que l'on n'a pas d'autre choix, déjà aujourd'hui, d'en limiter l'utilisation de son propre chef. Je pense que l'avenir est au vélomobile dans tous les déplacements individuels. Qui a dit qu'il n'y avait pas de marché? Encore faudrait il que l'on fasse une promotion sèrieuse de ce véhicule. Les infrastructures routières évolueront pour s'y adapter. Ce sera très vite le cas dans les villes, un peu moins pour les routes....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:47

Pearly Spencer, je ne suis pas sectaire . Pourquoi ne voudrais-je pas d'un bordelais alors que finalement, après beaucoup d'hésitations et en faisant un peu la "gueule", on parait accepter un lyonnais jurassien.... au moins sur le site.
Je suis heureux de pouvoir parler avec vous librement, çà fait du bien, mais ce matin, j'ai fini par m'inquièter. Je me demandais dans quelle galère j'avais embarqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:48

Pearly Spencer a écrit:
Saarinen, tu as tapé dans la fourmilière...
Les bordelais sont-ils les bienvenus ?

ce ne serais pas écolo de venir de si loin jocolor velomobile vu par saarinen - Page 3 Mort-de- velomobile vu par saarinen - Page 3 Na
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:51

Justement, quand je fais la route entre Salins et Lyon, je me dis que çà serait très agréable de la faire dans un vélomobile performant et confortable, avec la thermos de thé à portée de main.... et un peu de musique.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:55

Bubu, je t'ai bien lu, et là, je suis pile poil d'accord avec tes exigences. On ne peut pas négliger le confort, ni la maniabilité, et surtout pas les performances surtout si on sort de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:56

si je me souviens bien il y a dans la drome le projet de tricycle inclinable en gestation chez .. zut j'ai oublié
et puis le projet fini de velomobile caréné en tyvek vers ain-savoie si je me rappelle ?

pareil la mémoire est foutue le camp scratch

les miens de projets seront prêts pour le choc pétrolier suivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:00

J'ignore quels sont les projets en cours.
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir quel est le moment propice pour lancer une production d'un engin possèdant de vraies qualités pratiques. Est ce le moment? ou faut il attendre que la situation soit plus favorable (et le pétrole plus cher)?
Cela fait partie de mes incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:05

la voiture electrique je n'y croit pas non plus
http://www.caradisiac.com/Point-info-de-15h-vers-une-taxation-de-l-electricite-dediee-a-l-automobile-32974.htm
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/voitures_electriques2

Faut pas revé non plus comment l'état va compensé les 82% de taxes sur les carburant si tout le monde ce met a l'electrique? le manque a gagner sera trop énorme,de plus le reseau electrique francais est vieux et en mauvaise état.
On aura toujours le même problème pour le transport a savoir le COÛT pour le particulier
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:08

Oui, sans parler d'une polution contre laquelle on ne pourra pas faire grand chose lorsque l'on devra recycler des quantités colossales de batteries.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:18

je ne m'attends pas à un communisme effréné, mais des banques qui épongent 100Milliards d'€ et des états qui raquent en arriere plan.
ca va forcement infléchir le façon d'interagir entre politique et financiers. Et accélérer la prise de conscience de nos déplacements et de leurs couts.

les trajets canons (en terme de temps) sont voués à se réduire au profit de moyens individuels sobres ou collectifs viables car bondés ?
La voiture 5 places occupée à 20% va devenir un luxe.
est ce pour autant la promotion du véhicule individuel ? pas sur.
les transitions brutales sont rarement populaires !

la réalité des couts liés aux transports, va peut etre apparaitre pour ce qu'ils sont. le routier motorisé est sponsorisé massivement. Electrique ou petrolier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:18

saarinen a écrit:
Est ce le moment? ou faut il attendre que la situation soit plus favorable (et le pétrole plus cher)?
Cela fait partie de mes incertitudes.
Lance toi immediatement dans la construction et essais afin de "débuguer" la machine afin d'etre pret quand la situation sera favorable
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:25

Pour reprendre Arafolie , une rapide liste des projets (connus) en cours :

_ le Mosquito (le vélo , juste la coque est en cours) : http://velorizontal.1fr1.net/t8520-mosquito-velomobiles
_ l'Ovbike : http://velorizontal.1fr1.net/t6838-l-ov-bike-1-prototype-de-vm-ultraleger . Dans mes souvenirs, la personne cherche du temps ou un quelqu'un de motivé pour améliorer ses idées.
_ JoëlV du mans, (vendeur de vélomobile de son métier) a présenté pas mal d'ébauches récemment http://velorizontal.1fr1.net/t12870-velomobile-le-mans . C'est un personnage très au fait du monde VM en France.
_ il y a aussi 2 autres projets dont je connais moins l'état : Jtrike, wildcat qui sont à base de coque souple sur des trikes
La liste est bien sur non exhaustive

En tous cas, des idées sont toujours bienvenues et ces personnes sont toujours de bon conseils.


Dernière édition par fabien le Jeu 27 Oct 2011, 20:42, édité 1 fois (Raison : ajout du lien pour le projet de Joël)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:35

oui, il y a même déjà de belles choses à voir dans le Jura. (Jura, terre de Roswell)?
Je suis impatient de voir une base roulante. Si tu nous l'amènes je veux même bien la faire tourner sur le vélodrome du parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:01

Tiens, encore un lyonnais!
Il est clair que je ne vais pas attendre pour lancer l'idée, mais je dois bien dire que je ne joue qu'un "rôle d'initiateur" et non un rôle actif. J'ai dessiné les plans, je bosse dur depuis six mois sur la boite et c'est de l'horlogerie...suisse. Je pense terminer çà en début d'année 2012, puis viennent les brevets indispensables pour les contacts industriels qui suivront et pour lesquels, j'ai des choses sèrieuses en vue. Vient ensuite un plan marketing incluant la promotion de ce véhicule, le tout étant chiffré. Autant dire que j'ai encore du travail et le lancement n'est pas pour demain.
Merci Fabien pour ces pistes. Je vais y jeter un oeil.
Je ne pourrai vous montrer des éléments mécaniques qu'une fois les brevets enrégistrés, mais vous pourrez constater que c'est à la fois beaucoup plus simple qu'un Quest, et totalement différent. Les croquis, je regarde pour vous en mettre en ligne, mais les innovations ne seront pas apparentes sur ces croquis précisément, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:44

fabien a écrit:
Pour reprendre Arafolie , une rapide liste des projets (connus) en cours :
...
_ il y a aussi 2 autres projets dont je connais moins l'état : Jtrike, wildcat qui sont à base de coque souple sur des trikes

Pour info, il y a un wildcat (si c'est bien le vélo de chez Velovergne) garé sur le parking de mon boulot et je crois qu'il y a quelques ventes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 00:24

Bonjour saarinen,
encore une lyonnaise...

Il faut comprendre ces réactions méfiantes par l'historique de ce forum.

Myrddin a écrit:
Leloublan a écrit:
Arrivée fracassante ,assurance de plomb,legere décéption de ne pas trouver des fideles assez croyants,petite remarque genre vous n avez rien compris et passage meteorique............................

Ca me rapelle quelqu un mais qui??????

velomobile vu par saarinen - Page 3 782111


Frederic_ a écrit:
En même temps, personne n'a dit que tu devais partir.

Vu la population qui traine sur les forum: pro du faux avis, mytho, escrocs, troll,.. difficile de distinguer les gens fiables au milieu de tout ça, donc ça n'a rien d'étonnant de voir sa parole mis en doute quand on est nouveau. La confiance ça se gagne.


Pearly Spencer a écrit:
Saarinen,


Tu fais juste les frais du passage éclair et retentissant sur ce forum de quelques cryptomaniaques concepteurs.

Montre nous que tu n'est pas juste une étoile filante...

Bienvenue, donc.


Dans l'historique de ce forum, on a été tout à fait ouvert, dans le passé, envers des projets de trikes français ou autres, qui ont été accueillis et encouragés avec grande bienveillance. Or ces projets n'étaient en réalité qu'une piètre agitation de clavier d'ordinateur.
Chat échaudé craint l'eau froide ! La méfiance envers un parfait inconnu anonyme derrière son pseudo, qui annonce une machine porteuse d'un saut quantique de performance par rapport au marché, est parfaitement normale, je dirais même saine. Cela signifie seulement qu'ici la plupart ont perdu la naïveté et l'aveuglement qui accompagnent parfois une passion. Oui la confiance se gagne, et ce n'est pas insultant.

Il est certain qu'un pré-projet de VM venant d'un Auré ou d'un JoelV, bien connus ici, susciteront la confiance a priori.

J'avoue avoir bien du mal à comprendre l'intérêt de présenter tout en le cachant, un projet abouti mais non protégé, sur un petit forum de merde (je veux dire par là, une petite convergence d'un millier d'amateurs ; en tant que multiposteuse sur ce forum, je m'applique évidemment à moi-même la gentille moquerie "petit forum de merde"). Pour moi un projet qui annonce ce genre de perspectives si alléchantes, ne passe pas par la case "communication au public" avant d'avoir rencontré des industriels de l'envergure qui va avec les ambitions annoncées. Ca concerne les pros de la construction, les pros du véhicule, pas les amateurs.

Et comme pour le trike français, je ne trouve pas pertinente une étude de marché par internet. Trop virtuel. Cela me paraît bien plus efficace de rencontrer les pratiquants sur le terrain, renifler la boue sous leurs cales spd, tu vois ce que je veux dire ?

Je connais une personne qui a développé un quadricycle avec prototype à la clef, chiffrage des coûts de fabrication, contacts directs auprès du marché potentiel. J'ai rayonné une paire de roues pour le proto en question, et j'ai même eu la chance d'avoir la visite de la personne au magasin lors de son passage sur Lyon, et ainsi pu voir des photos du proto, on a échangé un peu sur le concept, le marché. Voilà, pour moi, un projet comme cela, je le prends au sérieux parce qu'on est bien au-delà du virtuel. Si je n'avais connu la chose que via un forum, franchement je me serais méfiée. On en a tellement vu passer des allumés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 06:57

Il y a méprise.
Je ne fais pas une enquète marketing en venant ici. Je ne viens pas davantage me vanter des idées que j'ai pu avoir puisque je ne peux pas en faire état. Alors, pourquoi suis-je ici?
C'est pourtant simple. Je travaille dans mon coin et j'ai peu de contacts avec l'extérieur. J'ai beaucoup réfléchi au rôle que peut jouer le vélomobile dans un monde qui change en profondeur. Par le passé, j'ai imaginé et conçu une moto ultra légère et à "effet de sol", j'ai conçu des vélos de descente (pour Eric Barone en particulier), une fourche de VTT brevetée internationalement, et je n'ai jamais eu besoin d'en faire état nulle part.
Le vélomobile me pose un double problème.
D'abord, c'est un mode de locomotion que je n'ai jamais pratiqué. J'ai lu des articles, j'ai vu des reportages, des videos, mon frère a testé des tricycles et m'a fait part de son expérience. Dans un tel contexte, je pourrais facilement m'égarer et vivre dans une bulle.
La deuxième raison est que je ne vois pas le projet vélomobile comme un vulgaire bricolage au fond d'un atelier poussièreux (rien de péjoratif la dedans), mais comme un projet industriel de grande envergure, et à ce titre, je ne dois pas me tromper. L'enjeu est bien trop important. Ma venue ici se justifie par la curiosité que j'ai pour comprendre votre état d'esprit et la façon dont vous concevez l'utilisation de votre vélocouché ou de votre vélomobile.
Je ne fais pas ici une étude de marché, mais je cherche une confirmation ou une infirmation des choix que j'ai fait.

Ceci dit, je sens beaucoup de réticences parmi vous et je ne m'imposerai sans doute pas très longtemps. Votre communauté me parait fermée et je vous trouve très repliés sur vous même. Cela me rappelle certains motoclubs que j'ai fréquenté autrefois, où tout ce qui était en dehors de leur communauté ne valait rien. Je suis toujours très franc et je dois vous dire que j'ai horreur de ces groupes qui se forment parce que des gens se sentent faibles individuellement, mais tellement forts quand ils sont ensemble. C'est tellement confortable de vivre sur ses acquis et de considérer que tout ce qui vient de l'extérieur est nul et dangereux.
C'est clair: je n'aime pas cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:30

Toi aussi, tu te méprends...

Te voici déjà à la quatrième phase décrite par Leloublan
C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:39

petit coup de geule, et pourtant ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'assume :
Saarinen, merci de ne pas polluer ce forum pas vos propos à la limite de l'insultant.
Désolé que vous ayez une idée completement décalée des habitués du forum.
Vu vos 66 ans, je ne comprend pas votre comportement, vous n'etes plus un adolescent.
La méthode indiquée par chabizar est probablement la plus sage.
Débat clos de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:40

Je me méprends peut être, mais mon jugement n'a pas moins de valeur (ni plus d'ailleurs) que celui de Leloublan.
En arrivant sur ce forum, l'accueil est vraiment très particulier. Je n'y trouve pas l'ouverture d'esprit que l'on pourrait attendre de jeunes gens.
Il est pourtant facile de comprendre que le rejet entraine le rejet. Je ne viens pas ici pour prouver quoi que ce soit, ni pour imposer des idées, je viens ici pour dialoguer et échanger des idées. Or vous êtes tellement sur la défensive que tout dialogue est impossible.
Leloublan peut penser ce qu'il veut, je dois dire que c'est le cadet de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 08:04

Nous taxer de manque d'ouverture d'esprit, je trouve ça un peu fort de café!
Il ne s'agit pas de rejet mais seulement d'incrédulité.
Si tu n'étais pas arrivé en nous présentant direct une Nième tarte à la crème, tu aurais certainement obtenu d'autes réactions.
On ne demande qu'à voir. Arrête de baratiner et fabrique ton bijou!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 08:26

Bon ben c'est de plus en plus clair, ce monsieur
-nous parle de son vélomobile sur coussin d'air
-cultive le secret
-nous appâte avec quelque célébrité
-fait des amalgames sur l'age des membres
-donne des leçons
-commence à s'attaquer à des membres en particulier
Si, en plus, nous sommes vendredi ;-)
-> Saarien relisez quelques lanfeust
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cyrille
***



Messages : 206
Âge : 44
Localisation : pornic
VPH : carbon quest,genesis croix de fer
Date d'inscription : 15/01/2011

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:30

salut
j'ai un grand garage et ne roule ni en ville ni sur des pistes cyclables
mais sur de petites departementales
donc a priori client potentiel
mais une questions malveillante me vien (sans devoiler tes brevets)
-de quel materiau est fabriqué le chassis et la carrosserie
(j'ai discuté il y a peu de temp avec un specialiste du carbon reconnu sur ce forum
au sujet d'un velomobile plus classique en terme de dimention et de performences
et la barriere des 25kg semble difficile a franchire)
car les dimentions et le poid que tu annonce semble ,avec mes faibles competences en la matiere
me semble dificile a realisées

j'esper que tu ne prendra pas comme une insulte ,une critique destructive ou meme du
sectarisme couchiste mon interventions .Mais ton projet m'interesse et m'interoge

@+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:52

Oh Saarinen...
pour se rendre compte de qui nous sommes..
sectaires,retardés mentaux et physiques etc
te dégonfles pas ....Oh Saarinen
viens à Bracieux,il y a 4 jours de célébration de nos rites .. en Sologne
tu pourras commencer ton initiation ..chevaucher au moins une fois dans ta vie bent,tri et VM...
si tu veux venir masqué (les brevets ..toujours les brevets.la confidentialité ) tu peux ....
c'est halloween!
préviens avant le Vénérable Maitre qu'il te donne le mot de passe pour franchir les grilles du portail du campingum et temple de l'Initiation!
Papyrus volantanum
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:11

Une des valeurs de ce forum, me semble être le partage des connaissances. Le dépôt de brevet, c'est l'inverse de cette valeur. Il est donc bien légitime que ceux qui partage te reçoivent fraîchement.

saarinen a écrit:
Je me méprends peut être, mais mon jugement n'a pas moins de valeur (ni plus d'ailleurs) que celui de Leloublan.
Tu te trompe, même si je ne partage pas toujours les valeurs de Leloublan, il a ici beaucoup plus de crédibilité que toi. Il a à son actif des réalisations innovante non breveté et dont il nous a fait partager la conception. Sur ce forum qui traite en partie de la construction de vélo couché il a donc acquis une certaine légitimité quand il parle de conception de vélo.

Quand à ton projet, les brevets ne protège pas des lois physiques. Vu les dimensions de ton projet, les performances que tu annonces sont justes fantaisistes si il n'y a pas de moteur. Il y a une grande différence entre un sportif spécifiquement entraîné et qui roule sur une route avec un revêtement spéciale et monsieur tout le monde qui va chercher son pain tous les dimanches.

Avec Méphistophélès, ma vitesse est sur certains revêtement routiers réduite de 5km/h et je ne roule pas à 80km/h !

Si ton projet c'est de re-goudronné toutes les routes avec un revêtement à haut rendement, soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile vu par saarinen
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah... Le Vélomobile.
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: