Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptySam 19 Nov 2011, 14:08

Bonjour tous le monde,

Il y a un kit électrique que je trouve intéressant ici :http://moteuretvelo.fr/141-kit-maxi-pro-roue-avant.html

J'aimerai avoir vos avis sur ce kit, sachant bien que 650 euros c'est la somme maximal que je peux investir dans un kit.

J'ai fais un calcul d'achat pièces par pièces, celles dont j'aurai vraiment besoin, et ça dépasse toujours les 650 euros.
Donc 640 euros plus 18 euros de frais de port, 658€ c'est ok. Seulement j'ai l'impression qu'il y a des choses
dont je n'aurais pas vraiment l'utilité la dedans.

C'est pour adapter sur un trike en auto-construction, d'après vous les leviers de freins à micro contact de coupure sont ils démontables ?
Car j'ai déjà des leviers de frein shimano sur mon trike avec le sélecteur de plateau intégré.

Modèle ressemblant à celui-ci : Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Manett10

Je doute également de l'efficacité de l'éclairage fournis car je fais pas mal de trajet maison-taf de nuit.

Et surtout le système de frein à disque à l'arrière ne m'enchante pas vraiment sur un trike.

Ils ont plusieurs kit à proposer, dans les autres il manque des choses et dans le maxi-pro j'ai l'impression qu'il y en a trop. xD pas simble tout ça.

Je veux pas qu'on me dise que je dois faire, mais j'aimerai savoir ce que vous feriez-vous. Je jugerai par la suite Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptySam 19 Nov 2011, 14:32

Le fournisseur a l'air sérieux ( infos tres vite obtenues ,et chargeur livré en 4-5 jours en Belgique ).
Les moteurs sont des Bafang ,( pour les batteries je ne sais pas !)
Ces moteurs sont ( Chinois) mais d'assez bonne qualité et présents sur un grand nombre de vE du commerce .
Ce sont des moteurs réducté ( démultiplication 4x), donc avec une roue libre interne : avantages :moteur plus leger et ne freine pas le vélo quand il n'est pas en service , inconvénient : pas de regeneration possible en descente .
Tu n'est pas obligé de mettre les leviers , cela fonctionne sans d'apres mes essais ..
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptySam 19 Nov 2011, 15:50

Je suis d'accord sur son sérieux, il à répondu à mes questions clairement et rapidement.

J'ai donc pris le Kit Maxi-pro pour mon trike. J'ouvrirai bientôt un sujet concernant notre auto-construction avec des photos
du premier prototype à celui qui est presque terminé aujourd'hui. Avec toutes les surprises que nous avons rencontré xD.

Revenir en haut Aller en bas
francis74
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 75
Localisation : Saint Jorioz
VPH : Nazca explorer/lwb sans soudure autoconstruit
Date d'inscription : 15/04/2009

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptyLun 21 Nov 2011, 12:38

Bonjour

s'il s'agit d'un trike tu mettra probablement le moteur sur roue arrière si j'ai bien compris:

Je connais bien ce matos, la seule objection c'est l'étagement des pignons. de 13 à 34 .

Il te faut un dérailleur "Mégarange" pouvant absorber 34 dents car souvent c'est limité à 32

l'ecart entre l'avant dernier (24 dents) et le plus grand (34 dents) est trop important. La chape du dérailleur 32 dents vient frotter sur le pignon de 34 sans pouvoir passer sur ce dernier.

L'écart de 10 dents entre 24 et 34 est trop grand. Le 34 est bien si tu es en panne de batterie mais si tu veux économiser de la batterie sur les routes de montagnes le 24 est dur à trainer.

J'ai essayé de trouver des pignons entre 24 et 34 pour faire mon propre étagement mais c'est une roue libre et non une cassette et les crans ne correspondent pas. Ayant eu en plus une panne sur ce moteur, je l'ai renvoyé et changé pour un moteur roue avant.

Dernières info: il semble que Bafang va sortir en début 2012 un moteur roue arrière monté avec une cassette...donc là possibilité de faire son propre étagement par exemple 26/30/34 rejouer sur les plateaux pour avoir le bon développement

a+
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptyDim 27 Nov 2011, 11:08

J'ai reçu mon kit électrique 36V hier, je l'ai provisoirement installé sur mon VTT car je suis entrain d'installer le système des freins à disques à l'aide
de freins à tambour sur mon Trike. Montage des freins à suivre ici : http://velorizontal.1fr1.net/t13113p30-des-roues-de-trike-pas-cher-et-solides-pour-freins-a-disque

Premier essai ce matin,

trajet maison boulot, et ça pousse bien, réellement confortable pour les montées qui m'achèvent habituellement.
Je vais y prendre goût, et je vais avoir du mal à m'en passer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptyLun 28 Nov 2011, 12:33

Voici mon VTT provisoirement équipé du kit électrique 36V, en attendant la finalisation de mon trike.
L'arrière de ce VTT avec l'amortisseur, sera l'arrière du prochain trike, ça va faire 7-8 ans que je l'ai et comme je pars bientôt pour le Canada (normalement)
et que je ne peux pas l'emmener, j'ai pas envi qu'il moisisse pendant un an dans un garage, alors je vais lui redonner une nouvelle vie.
Il en a fait des kilomètres, et il en fera encore mais sous une autre forme.

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Vtt_el10

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Vtt_el11

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Vtt_el12

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Vtt_el14
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptyMar 07 Fév 2012, 09:00

As tu un retour d'info sur ce kit ?

Eventuellement un avis sur le LI-ION comparé au LI-PO

A+
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike EmptyMer 08 Fév 2012, 11:15

Oui cekamis 77, ça fait maintenant quelques semaines que je peux vraiment en profiter et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce kit. Après je n'ai
pas eu l'occasion d'en tester d'autre.

Je trouve que ça assiste vraiment bien. Je l'utilise dans mes trajets maison-taf ce qui me fait 15 km allez retour, j'utilise le plus haut mode d'assistance
sur tout le trajet et je réduis de moitié le temps pour aller ou rentrer du travaille.

Comparer au vélo classique sans assistance, c'est top, ce qui est important à citer je pense, c'est le fait que j'arrive plus rapidement mais surtout j'arrive
clean.

En ce qui concerne la comparaison entre le LI-ION et le LI-PO, je ne peux pas vraiment donner d'avis à ce sujet car je ne connais pas le LI-PO.

En gros, pour avoir une idée, je fais avec la batterie pleine :

Maison => taf = 7,5 km
Taf => maison = 7,5 km
Maison => taf = 7,5 km
Taf => maison = 7,5 km
Maison => taf = 7,5 km (et c'est au boulot que je recharge ma batterie)

En moyenne je fais 37,5 km sans recharger en mode d'assistance le plus élevé et je coupe l'assistance dans les descentes.
Sur tout mon trajet retour en général l'éclairage du kit est allumé.

La batterie n'est pas totalement vide, comme je tiens pas à tomber en rade, je préfère recharger.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike   Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo électrique rapide, votre avis ?
» trike kettwiesel village occasion votre avis ?
» Hub interne sur un trike, votre avis ? [moyeu à vitesses intégrées]
» Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.
» Votre avis pour modification de dérailleur Handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: