Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réglage freins à disques Avid BB7

Aller en bas 
+9
el sombrero
romelec
SPOCK 2
cavallo pazzo
La Tortue
reflets de vert
Nicolaz
ClémenTD
Ness
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:56

Comme c'est une question redondante qui revient régulièrement et qu'on ne pense pas toujours à aller chercher le manuel en ligne, voici le lien avec le manuel d'utilisation de ces freins:
http://www.sram.com/service/avid/283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:44

J'avais un frein qui couinait à gauche... j'ai refais de réglage comme ils le détailent rien n'a changé, j'ai vérifié le voile, ok... en fait la plaquette intérieure (par rapport au trike) était toujours en contact même en butée de réglage, j'ai donc desserré pas mal la butée extérieure refait la fixation avec un décalage, et la j'ai pu régler les jeux correctement. Jamais eut de problème de ce genre avec le vtt mais bon rien de dramatique... une fois que l'on sait comment faire.

J'ai également retendu les rayons j'avais des deltas assez important entre les tensions, avec tout ça plus un bruit! Enfin si il y en a un qui est apparue hier au niveau de la direction affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Nul en mécanique   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:21

A la lecture des fils concernant les freins à disques, j'en arrive à la conclusion qu'il faut une bonne maintenance mécanique donc du temps et des compétences...
N'ayant rien de tout ça je pense changer les BB7 de mon sprint 2 pour des freins à tambours qui devraient être suffisant pour mon utilisation pépère (bienque je roule avec une remorque enfant).
Petit + : je pourrais ajouter des suspensions avant quand les finances le permettront...
Question : Peut on démonter facilement les roues avec les freins à tambours ?
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:28

Avec les freins à tambour ça prend un peu plus de temps pour démonter une roue.

Je ne trouve pas les freins à disque à câble si compliqués à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:34

Nicolaz a écrit:
A la lecture des fils concernant les freins à disques, j'en arrive à la conclusion qu'il faut une bonne maintenance mécanique donc du temps et des compétences...
N'ayant rien de tout ça je pense changer les BB7 de mon sprint 2 pour des freins à tambours qui devraient être suffisant pour mon utilisation pépère (bienque je roule avec une remorque enfant).
Petit + : je pourrais ajouter des suspensions avant quand les finances le permettront...
Question : Peut on démonter facilement les roues avec les freins à tambours ?
vous vous trompez, rien n'est vraiment compliqué dans ces freins, en plus changer les freins signifie de facto devoir changer la roue complète car les moyeux sont différents. Faire marche arrière en payant cher est à mon avis une belle erreur. Gardez votre argent pour les suspensions plutôt.
Enfin ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:31

Merci des conseils,

Je croyais qu'on ne pouvait pas mettre de suspension avant avec les BB7 ? j'ai du me tromper...
Mes disques se voilent et je pense les abimer à chaque démontage. Je n'ai peu être pas la bonne technique.
Du coup je desserre les plaquettes, je perds en éfficacité.
Il faut que je trouve un vélociste capable de les dévoiler mais à la lecture de plusieurs postes j'ai cru comprendre qu'une fois voilés, les disques étaient bons pour la casse.
Il faut que je compare le coût d'installation de freins à tambours (avec jantes) avec le remplacement régulier (sans éxagérer) de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:40

Nicolaz a écrit:
Merci des conseils,

Je croyais qu'on ne pouvait pas mettre de suspension avant avec les BB7 ? j'ai du me tromper...
Mes disques se voilent et je pense les abimer à chaque démontage. Je n'ai peu être pas la bonne technique.
Du coup je desserre les plaquettes, je perds en éfficacité.
Il faut que je trouve un vélociste capable de les dévoiler mais à la lecture de plusieurs postes j'ai cru comprendre qu'une fois voilés, les disques étaient bons pour la casse.
Il faut que je compare le coût d'installation de freins à tambours (avec jantes) avec le remplacement régulier (sans éxagérer) de disques.

comment voilez vous les disques ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:03

Pour démonter la roue je desserre les plaquettes au maximum mais j'ai l'impression que le disque force tout de même.
A force de démonter je pense que les disques se sont voilés. Au fur et à mesure j'entends de plus en plus de frottement au niveau des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:07

Pourquoi démonter les roues ? pour le transport ?

Sinon, quand on voit le prix du changement tambour- disque sur ICE, ça n'encourage pas à faire la transformation inverse !!! Laughing

Régler des BB7, avec ses 2 molettes, ds des conditions normales, ç'est vraiment pas un pb !!! 10 s ? et je ne suis pas un crack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:27

Oui je démonte pour le transport : vacances, we...
Le problème n'est pas le réglage mais les disques qui sont voilés. je vais essayer de trouver quelqu'un pour les dévoilés et j'aviserai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:27

Les BB7 c'est le bonheur... Le premier truc que j'ai fait en prenant livraison de mon Expedition c'est de jouer avec les molettes des étriers!!!! et bizarre ça frottait dans tous les sens après cela!!!!!

Alors j'ai recommencer mais en observant le résultat: en fait c'est super facile à utiliser et pour un bon réglage cela prends très peu de temps! Et tant que ça fonctionne, il ne faut rien toucher!

Vraiment le top à régler ces BB7!!!

Là j'ai reçu les disques de 203 et les support de modification pour les étriers... me réjouit de monter et tester tout cela!!! Merci Dario!

Merci Aussi à Ness pour la brochure: ça m'évitera de venir demander ici comment on monte les disques et les rallonges d'étrirers!!!!!

Bonne route à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyVen 09 Déc 2011, 19:09

J'ai rapidement changé les BB5 de mon zoomer par des bb7 et je n'ai jamais regretté

j'ai pas trop regardé, mais il me semble que les disques, c'est pas si cher que ça ; les dévoiler ? hum, faut sans doute pas que le mal soit profond
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:36

S'ils sont voilés par torsion mécanique, pas de soucis. C'est réversible. S'il sont voilés par la chaleur, là c'est plus délicat: souvent ils reviennent à leur position de prédilection.

Autre point: lors de montage/démontage, je ne change rien au réglage d'étrier ou de plaquettes : je fais juste super attention à rester bien dans l'axe, ne pas dévier et ne pas forcer sur les disques, qui doivent aller bien droit dans les étriers, sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:33

Merci de ta réponse.
Sur le sprint, je suis obligé de désserer les plaquettes pour que les disques rentrent dans les étriers. Les disques rentrent de biais pour que l'axe de la jante trouve son logement. Peut être que je m'y prends mal. Des trikistes en sprint qui auraient ce problème ? scratch
Peut être que les disques se sont voilés dans la housse du vélo pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:36

Salut Nico.
Ben ,j'ai un Sprint ,aucun problème pour enlever et replacer la roue .
Bon ,certes je suis pas mal du métier ,ceci explique peut être cela .
Si le disque et trop plier ,l’idéal c'est de remplacer .
Bonne route .
Spock 2 avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMar 13 Déc 2011, 14:47

Nicolaz a écrit:
Sur le sprint, je suis obligé de désserer les plaquettes pour que les disques rentrent dans les étriers. Les disques rentrent de biais pour que l'axe de la jante trouve son logement. Peut être que je m'y prends mal. Des trikistes en sprint qui auraient ce problème ? scratch
En effet le disque se tord un peu en démontant la roue, je ne desserre pas les plaquettes mais il faut y aller en douceur.

Nicolaz a écrit:
Peut être que les disques se sont voilés dans la housse du vélo pendant le transport.
C'est ce qu'il me fait peur si un jour je dois le mettre dans une housse pour faire un voyage en train.
Il n'existerait pas des cales qui se fixent sur le disque et les rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMar 13 Déc 2011, 16:10

Nicolaz a écrit:
Oui je démonte pour le transport : vacances, we...
Le problème n'est pas le réglage mais les disques qui sont voilés. je vais essayer de trouver quelqu'un pour les dévoilés et j'aviserai ensuite.

-à condition qu'il ne s'agisse pas d'un voile thermique (disque cuit:c'est irrémédiable,le voile réapparaitra),le disque peut souvent se "redresser" avec un pouce.
-on procède comme pour un voilage de roue,mais c'est plus facile:le tout est de bien doser!
-le rotor étant un chouilla élastique ,il ne faut appuyer qu'un peu plus de sa bonne position,en laissant jouer l'élasticité..
-en faisant tourner la roue et en s'aidant d'un feutre,on peut mieux visualiser l'endroit qui pose problème.

----------------------------------------
sans choc apparent sur la roue ou le rotor,je dois de temps à autre re-régler le voile du rotor,en particulier avant de descendre un grand col (à fond les manettes!).
(quand je dis :avant de descendre,je le fais en fait AVANT de le monter pour m'éviter de perdre de précieux watts qui me feront sinon défaut avec le frottement des plaquettes sur le rotor).
j'agis calmement,en poussant doucement sur le rotor:plusieurs pressions successives douces sont mieux qu'une trop forte poussée.

Avec mon rotor de 203mm,il est probable que la correction de voile soit plus facile à réaliser:
-plus de bras de levier de mon pouce,
-rotor plus grand =plus grande surface pour visualiser le(s) bon(s) endroit(s) à corriger.


Dernière édition par el sombrero le Lun 27 Fév 2012, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMar 13 Déc 2011, 18:55

Je viens d'aller faire un tour sur alibabike
Je vois des prix allant de 9.95 € à prés de 50 € !
A 50 € je comprends qu'on dévoile (mais à ce prix ils doivent pas se voiler ? Laughing )
A 9.95, à l'allure où je les voile (pas), ça revient moins cher que les patins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:02

les "pas chers" peuvent manquer de matière ( trop fin,trop aéré,...) et ne pourront pas absorber convenablement l'énergie du freinage qui se convertit en chaleur.

Pour ma pratique en montagne (+cyclo-camping...) je préfère des rotors certes plus lourds (en 203mm ils sont aussi de plus grand diamètre!),mais aussi très performants (=très endurants=aucun risque de voile thermique comme avec mes AVID en 160mm).
Les Avid en 203mm me vont très bien pour l'instant (et fournis.... gratos lors de l'achat en upgrade de mes BB7).

A l'évidence ,des rotors fins en épaisseur doivent pouvoir se voiler au choc bien plus facilement que des rotors bien épais?!


Dernière édition par el sombrero le Lun 27 Fév 2012, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMer 14 Déc 2011, 00:14

Hello,
Moi je trouve les BB7 géniaux, j'en ai sur mon Speed et sur mon vélo de ville. Je roule par tous les temps et à part un hivernage ad-hoc sur conseils suivis sur ce forum pour éviter des câbles grippés par le froids, je ne fais que remplacer les plaquettes d'origine après usure par des Swissstop. Elles sont (très) chères mais elles durent et surtout limite le bruit lors de météo humide. Salut!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:04

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter un dévoilage à la main Rolling Eyes
Je vais quand même faire chiffrer des freins à tambours (donc jantes neuves)...
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMer 08 Fév 2012, 22:59

La molette de la plaquette fixe est un peu dure…
(il vaut mieux être fort dans les doigts!)

Bon je vais pas y mettre de l'huile… le disque n'est pas loin!

Sinon je suis vraiment très content de ces freins!
Il faut régler souvent, mais j'aime bien faire ça, alors ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyMer 08 Fév 2012, 23:17

Perso, je n'arrive pas à tourner la molette fixe avec les doigts non plus (trop serré.
Mais j'ai trouvé la solution : utiliser une clé Torx 20 dans la tête de la vis au centre du disque de réglage!
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:24

Bien vu TRIKIE.
Suffit de prendre effectivement une clef TORX.
Bonne route .
Spock 2 avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:11

-quand on remonte un frein BB7 (mais c'est vrai aussi avec bien d'autres modèles),
il faut veiller à bien vérifier que les rondelles et coupelles de réglage ne sont pas trop oxydées-collées entre-elles.
-au risque sinon,lors du serrage final (pour le blocage),en pensant qu'on a réglé pil-poil les freins,de voir le frein se déplacer inéluctablement.

mon astuce:
-nettoyage au Mirror (je fais un mini rodage des coupelles oxydées avec ce produit) + graissage léger pour l'interface.
-en final les rondelles/coupelles doivent glisser librement l'une sur l'autre.
N.B.:En période hivernale (humidité,sel anti-gel déversé sur la chaussée,...),les rondelles se corrodent plus vite.

--------------------------------------------------
Si on rachète des coupelles neuves (pour se simplifier la vie),on les graissera légèrement quand même "au cas où",en particulier s'il faudra se débrouiller pour une réparation de fortune* en bord de route.
Le resserrage du frein se fera alors très facilement et surtout très efficacement,sans rotation intempestive du frein!


*:C'est la mésaventure que j'ai connu avec un roulement d'une de mes roues avant de mon trike G-Force alias Performer (en cyclo-camping) ,
qui nécessite impérativement de déposer le frein ,AVANT de pourvoir déposer la roue,pour accéder aux roulements.
Quand on sait faire,cela ne demande pas trop de temps (moins d'une heure*,tranquillement).
*:le roulement extérieur,bloqué par le gros écrou-nylon, demande toutefois un gros étau pour en venir à bout.

Par contre,tenter de régler des freins avec les coupelles et rondelles collées ensemble devient vite une source d'irritation et d'énervement,
et pour le moins de temps gaspillé,
à moins d'apprécier le doux grincement des plaquettes sur les rotors :"frrri...,frrri...,friii...."


Dernière édition par el sombrero le Lun 27 Fév 2012, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage freins à disques Avid BB7   avid - Réglage freins à disques Avid BB7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage freins à disques Avid BB7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]
» Freins à tambours ou à disques ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Du WD40 sur les disques de freins !!!
» freins a disques hybrides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: