Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de JPL75

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 EmptyLun 01 Jan 2007, 20:03

Bonjour

Je suis un imminent bentrider (pas éminent, il n'y a pas de fautes de frappe), ça fait plus viril en anglais, demain parrait-il, sur un softrider Cruzbike
Enfin demain, s'il arrive comme annoncé, il faudra déjà le monter, puis ...monter dessus. J'ai parcouru le forum, avec intérêt, pendant lune période d'incertitude d'environ 2 mois, mais là, c'est sûr, je vais entrer ds votre confrérie

Retraité de 62 ans je fais du vélo depuis 60 ans avec des moyens physiques (VO²) insuffisants pour les grandes performances. Dans ce cas là d'ailleurs, les capacités baissent encore plus vite avec l'age que pour les "bons"

C'est pour ça que je comptais passer progressivement de mon super carbone à un vélo confortable pour faire de longues (?) randonnées..

Je compte sur le vélo (semi) couché pour profiter pleinement du paysage et je laisse aux jeunes, le soin de "tapper" les VD

Le plus souvent, je roule, hélas, à Paris, Longchamps et vallée de Chevreuse, car ma demme ne veut pas entendre parler de la province ...

Je n'ai pratiquement jamais vu de VC à Longchamps pourquoi ? On n'est pas apprécié ds les pelotons ?? Il ne faut pas que Lyon reste la seule région VC

Pour le moment, je ne peux que vous mettre, si j'y arrive, une image de mon entrainement "statique" à ma future position

https://servimg.com/view/10036843/2
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 EmptyLun 01 Jan 2007, 20:25

ah pas mal l'image, il manque plus que 3 roues et un pédalier...
ça me fait penser au fameux "couchbike" :
http://www.bikeforest.com/cb/index.php

et en revoyant cette image je me mets à rêver sur un tel véhicule idéal pour la catégorie "vélo folklo" des 24 Heures de l'INSA... afin d'assumer et revendiquer pleinement la réputation de "vélo où on s'endort" Razz


jpl75 a écrit:

Je n'ai pratiquement jamais vu de VC à Longchamps pourquoi ? On n'est pas apprécié ds les pelotons ?? Il ne faut pas que Lyon reste la seule région VC
non non même si le VH semble faire une percée chez les lyonnais ces temps-ci, Grenoble reste en pointe surtout eu égard au nombre d'habitants
Pourquoi pas encore si peu de VC à Longchamps ? il faut bien des pionniers, bientôt tu découvriras les joies d'être l'attraction et le jeu des questions-réponses, surtout avec un vélo à traction qui est chose peu courante ; au moins les détracteurs ne pourront pas critiquer la longueur de la chaîne et les pertes dans les tubes... Présentation de JPL75 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 EmptyLun 01 Jan 2007, 21:22

Bienvenu.
Pour l'entrainement à la position, c'est parfait, faut rien changer.
Pour venir en province, ben.... j'aurais bien une suggestion, mais pas sûr qu'elle soit vraiment bonne alors je m'abstiens.
Pour les stats, pas d'accord avec Chabizar. Je crois que la plus forte concentration de VC c'est dans ma commune ("village" comme diraient les journaliste de la capitale) : 2 VC (2 pratiquants) pour 1400 (mil quatre cent) habitants. Qui dit mieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 EmptyMar 02 Jan 2007, 10:15

Bravo JPL75. Une retraite active, y'a rien de mieux. La position est bonne. Charentaises à calles SPD, feuille de route facilement consultable.
Bien sûr, "boire avant d'avoir soif" (dixit Velocio)....
Gros avantage du VC par rapport au VD, pour les porteurs de lunettes, y compris verres progressifs, c'est de pouvoir enfin rouler sans regarder au dessus de la monture (de lunettes). C'est peut-être pour cela que les retraités s'y mettent....
Revenir en haut Aller en bas
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: jpl 75   Présentation de JPL75 EmptyJeu 04 Jan 2007, 18:19

tres bonne position,c'est presque du PLS :position laterale de sécurite.Ne tendors pas et courage?En cas de chute en vc,l'on est plus pres du sol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 EmptyLun 08 Jan 2007, 09:17

Bonjour, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:07

Je sors ce sujet millésimé de la cave de JPL parce qu'il y fait bon frais en cette période de canicule Embarassed

Après l'essai du Windcheetah , je suis passé au domicile après proposition du propriétaire pour voir le Sprint FS20 et bien sûr JPL. On avait convenu à mi-chemin l'un de l'autre au départ.

À l'arrivée j'envoie un message pour indiquer que je suis là. Explications pour entrer et appui sur la sonnette pour déverrouiller la porte électrique. Euh ? À quel étage ?  scratch Y en a sept d'après l'ascenseur. J'sais pô pourquoi mais j'ai pas attendu la réponse et j'ai choisi le deuxième étage  Shocked  scratch Quand la porte de l'ascenseur s'est ouverte je tombe sur JP sur son palier. Bingo du premier coup Présentation de JPL75 4048

JP a sorti le Sprint du coffre de la voiture. Ça rentre bien un 3X20 dans un break. Je remarque sa belle peinture rouge. Je reconnais bien le siège coque ICE et sa mousse fixe dont j'ai enlevé la mienne sur le Vortex pour y mettre la nouvelle mousse Air-Pro. Ça a été une formidable galère cette mousse pour la décoller proprement et intégralement mais vu le confort de la nouvelle ça vaut franchement le coup.
Le truc bête : j'avais jamais pensé à me servir des trous latéraux du siège pour y fixer des portes-bidons ou petite sacoche vu que j'avais trouvé une autre solution qui me convient  Présentation de JPL75 4048 C'est pourtant fait pour mais je ne sais pas pourquoi ça m'a échappé  Présentation de JPL75 4048
Pour m'installer afin de l'essayer , j'ai tout de suite trouvé mes repères. C'est comme si j'étais sur le mien , contrairement au Windcheetah.
Premier tour de pédale. Un seul. Tiens c'est marrant comme ça avance tout seul. C'est plat mais je fais 30 m avec un tour de pédale  Shocked Zut je savais pas qu'il y avait un interrupteur sur la batterie du coup j'ai pas pu débrancher pour voir  Rolling Eyes
Pendant que JP discute avec une résidente , j'en profite pour zigzaguer dans les couloirs du parking et entre les places inoccupées. J'ai peut-être fait deux kilomètres  Présentation de JPL75 4048 Dans la foulée de l'amusement j'ai perdu mes clés qu'une dame m'a aimablement rapportées.
Étonnamment il n'y a aucune roulette alors que j'en ai deux.
Bizarre des freins à tambours qui grincent non ?

Pour ce qui est du sens des roues en tenant compte du rayonnage on a rien compris d'après une discussion sur un autre sujet  scratch

J'ai aussi fait connaissance de Mme et du chat  Présentation de JPL75 Chat

Seul bémol : la disparition de l'Adventure  Présentation de JPL75 Triste6

Merci JP.

Présentation de JPL75 20180810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de JPL75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Présentation de JPL75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de JPL75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation [kristian]
» Présentation
» Présentation Al1
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: