Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 S-96 citron

Aller en bas 
+53
Zenedavtri
beno
siliconmollet
yffig
labajo
allusaf
Ptitom
franck61
Popof1954
Jean-Pierre 85
Guilhem
giloulebreton
vibi
peyo47
pégaze
patou68
Laurent69
jagut
Tigouille
M
oggy
Micke
zapols
joss76
Papy volant
jull
AdrienC
Yoplait
Sylvain
ricath
tonio
oeuf-de-paque
yoclode
hbourj
loverx
nono
Patitrotte
sebm
Beru
Magnum
VJM
Pat16
cebd
fifi85
gil
J-B
gryphon
daweed
fabien
pierre1911
phire
sleibt
Trikris
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:09

T'as plus qu'à mettre un autocollant "Allez Sochaux"
S-96 citron - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 00:22

@Adrien, ne me parle pas de foot en ce moment ! Bonjour l'image qu'en donne certains supporters ! S-96 citron - Page 12 Carton2
ça y est, va falloir que je change la couleur... scratch  Bon, couleur argent ça serait pas mal non plus !

Mauvais contacts entre prises d'alimentation de la batterie:
Je suis en train de changer les prises d'alimentation cylindriques car je me suis aperçu qu'elle ne sont pas fiables. En les touchant, on fait varier l'intensité du faisceau lumineux du phare, voir, on l'éteint carrément, ce qui m'est arrivé en passant dans un nid de poule la nuit. Ça fait un peu froid dans le dos de rouler brusquement sans lumière !

Je soude des prises que mon fils utilise sur ses hélicos. Elles n'ont pas de jeu, un bon contact et passe le courant sans l'affaiblir et, bien sûr, il y a un détrompeur qui évite les erreurs. Étamées, avec gaine thermorétractable sur les fils, et gaine de butyl autofusionnant entourant la prise et le départ des fils pour éviter qu'ils ne se cisaillent sous l'effet des vibrations. Comme ça, les connexions sont sécures et moi je roule la tête plus tranquille.
Sur la batterie comme il y a deux prises, j'en ai conservé une d'origine pour le rechargement.

S-96 citron - Page 12 Sn852117

S-96 citron - Page 12 Sn852118

S-96 citron - Page 12 Sn852119
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 08:01

Effectivement, j'ai connu ce problème sur le Milan (équipé d'un faisceau Vélomobiel).

Je croyais que c'était le fil qui était coupé mais je me suis rendu compte que ça venait de la prise femelle de la batterie.

Tombé en rade une fois sur la route, je m'en suis sorti en branchant l'autre prise.

Il faut relativiser: j'ai 6 batteries (donc 12 prises) et une seule prise est défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 08:09

Ah, moi ca n'a pas depasse le stade du projet pour l'instant, faute d'avoir choisi un connecteur.

Sur le principe, j'aime bien les connecteurs cylindriques, c'est a peu pres ce qu'il y a de plus facile a brancher "a tatons" (ben oui, une fois la batterie dechargee debranchee il n'y a plus d'eclairage...). Par contre le contact exterieur est tres accessible, donc facilement salit (doigts...) et la force exercee sur le contact n'est pas tres elevee.

En fait, je cherche peut-etre un mouton a 5 pattes, du coup j'en suis encore a celui d'origine.

Quelle est la force d'insertion de celui que tu as choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:03

sleibt a écrit:
...
Quelle est la force d'insertion de celui que tu as choisi?
Ben confused  scratch  avec mes petits doigts je force un peu, mais alors te donner un chiffre ????  là moi pas pouvoir. Tout ce que je peux te dire c'est que le contact est très bon et que ça tient bien. Pas de problème pour brancher et débrancher à tâtons.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 22:35

ben tu pourrais dire scratch  : avec deux doigts S-96 citron - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 21:53

[quote="Trikris...Mauvais contacts entre prises d'alimentation de la batterie:...[/quote]
Personnellement "j'ovalise" (légèrement j'ai dit Laughing ) la prise avec une pince multiprise
Hum, de temps en temps j'y mets un peu de WD40 pour la corrosion...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 21:27

(non, Yoclode, contre la corrosion !)  S-96 citron - Page 12 4048 

Petite balade de 75 km aujourd'hui dans le brouillard. Feux allumés sauf l'anti-brouillard, faut pas trop consommer quand même.

Batterie LiPo 8,4v 5000mA/h avec un truc que mon fils a mis (BEC, alimentation de la réception sur ses hélicos), une entrée jusqu'à 24v, deux sorties réglables par potentiomètres, une en 7,3v pour l'éclairage-signalisation et l'autre en 5v pour le GPS et éventuellement le téléphone..

Pourquoi 7.3v ? parce quand j'ai mesuré ma batterie au plomb à pleine charge ça faisait 7,33v et depuis le temps que c'est comme ça rien n'a lâché, donc je continue, na !

D’ailleurs sur mon trike, au lieu de 6v j'étais en 8,4v à pleine charge avec 6x1,4v en accus NiMh LR14 ...

Passer de 6 en 7,3v amène une brillance accrue des LEDs, visible en éclairage de nuit. Grég (mon fils )m'a dit en me voyant partir ce matin que le feu rouge était presque éblouissant dans le brouillard car il fait un halo très lumineux. Je supprime donc la fonction inutile d'antibrouillard de l'interrupteur à bascule sur le dessus du boitier électrique et récupère cet interrupteur pour en faire un contact pour le général. Comme ça plus besoin de débrancher la prise de la batterie. Je vais aussi installer un voltmètre pour surveiller la tension-batterie.
Les fils passent dans de la gaine caoutchouc noir d'environ 8mm autocollante à sa base et fendue sur le dessus. ça ne se voit pas, ça fait propre.
La batterie est placée sous le siège, juste sous mon postérieur. Place perdue autrement, très bien pour la batterie, d’ailleurs je vais déplacer la batterie d'origine (qui devient "de secours") pour la mettre au même endroit.

Voilà pour les petites modifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:08

Pour ma part c'est une batterie 14,4 v pour alimenter le 12v des lampes avant et du transfo GPS.
D'ailleurs le nouveau support GPS peut supporter de 10 à 50V.

Peux tu me dire ce que tu vas installer comme voltmètre, parce que je me suis fait surprendre 2 fois par une panne de batterie, bon c'était de jour donc moins gênant.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:50

Malheureusement, avec la plupart des chimies, la charge et la tension ne sont pas directement reliees; le progres des indications de charge des appareils mobiles ces dernieres annees provient de l'implentation de compteurs de Coulombs dans les batteries, compteurs qui integrent le courant entrant pendant la charge, et sortant pendant la decharge; cela permet donc de savoir precisement ou l'on en est.

Malheureusement, la mise en oeuvre de ce genre de composant n'est pas vraiment a la portee du bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:51

hello Denis

pour ma batterie LiFe, j'ai mis ça

ça sonne dès qu'un élément passe au-dessous de 2,7V

se branche sur la prise de contrôle de charge, j'ai mis un interrupteur sur la masse pour couper le buzzer au besoin car ça sonne fort.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:13

Oui c'est ce que je cherche, merci Beno.

Tu le laisses branché tout le temps ou bien tu as un système de déconnexion du voltmètre quand ton VM est au garage ? ... ça consomme un peu de courant, ce n'est peut-être pas significatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:55

Moi j'ai ma batterie de perceuse de 14,4 v, alors il faut que je trouve autre chose et que je détermine la tension mini une fois déchargée. 10v ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:56

j'ai mis un interrupteur sur la masse, car quand ça sonne, dès que la tension passe au-dessous de 2,7 V par élément (c'est réglable, mais 2,7 c'est le minimum), ça fait un boucan d'enfer.  S-96 citron - Page 12 Carton2 

Alors bon, je suis au courant qu'il faudra que je recharge am batterie, mais bon, je vais pas éteindre mes phares de suite!  jocolor 

du coup je coupe le son et l'affichage.

justement, l'affichage est très visible, sans éblouir. ça donne la tension totale et la tension de chaque élément.

je sais que je l'ai trouvé pour moins cher sur le net (4-5$), mais je trouve plus sur quel site... peut-être Hobbyking  scratch 

par contre, ce serait bien si on pouvait mettre le minimum à 2,2V par élément, mais j'ai pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:59

@ Zenedavtri: les batteries de perceuse c'est différent, tu peux les tirer en bas sans les endommager, à la différence des LiFe ou LiPo. donc un simple voltmètre te suffirait si tu en as envie

quand j'avais cette solution, j'en avais pas besoin, je savais que je devais recharger lorsque mon klaxon ne donnait plus rien jocolor 
Les lampes duraient alors encore un bon moment  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:06

Oui bien sur mais je voudrais savoir avant de partir si je dois mettre une autre batterie pour tenir la distance. Surtout que le gps me balance des messages en permanence et reboote.

Et puis ça ferait encore plus avion de chasse, qui broute le béton du garage pour l'instant d'ailleurs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:27

pour un vrai avion de chasse, tu as les cocardes, mais il te manque encore un horizon artificiel, un collimateur et un parachute, enfin le dernier est facultatif  pale 

je verrai aussi bien deux réservoirs largables...  tu mets ce que tu veux dedans! S-96 citron - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:08

Tiens, un "truc" concernant les flasques de roue dont je n'avais pas parlé et qui date des premiers mois du S96 ... c'est le post du " Celtic " de Dolmen qui me fait remonter ce "truc".
Je fais un copier-coller du message que j'ai laissé sur ce post >>>

" Bonjour J-L,
je vois sur la photo que tu as la même chose que moi : les flasques des roues avant touchent aux rayons.
Sur mon Strada, celà a entrainé une usure de la toile jusqu'à la perforation avec les vibrations.
Pour y remédier j'ai mis entre la roue et la toile un disque de mousse de 10 mm d'épaisseur genre matelas de gym de basse qualité.
Plus d'usure, les flasques sont plus rigides, le profil n'est plus complètement conique, plutôt arrondi au centre (amincissement de la mousse pour éviter une surépaisseur par la vis du centre et mousse arrondie par ponçage), mieux pour l'aéro (???). Le pourtour est aminci pour que ce disque ne se voit pas.

Je l'ai fait plus petit que le diamètre du flasque mais avec du recul, on pourrait le faire d'un diamètre presque égal ce qui permettrait de le glisser dans le retour de la toile, ça ne ferait plus qu'une pièce. J'essaierai quand j'aurai acheté d'autre mousse.

exemple


S-96 citron - Page 12 Flasqu12
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2013, 22:45

C'est bien, en le postant 3 fois à 3 endroits différents, on presque sûr de tomber dessus !
Je surveillerai sur le mien, mais pour l'instant j'ai pas vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyJeu 06 Fév 2014, 00:43

Plus de klaxon depuis dimanche dernier !
Je me suis penché sur le problème, démontage, lubrification au WD40, réglage de la vis au dos, serrage-désserrage de la vis qui tient la membrane avec essai en 6v avec un chargeur de batterie. Résultat : après de multiples essais et réglages ça remarche, ouf !

La raison doit être que la vis de la membrane a due se desserrer à la longue par les vibrations.

* En tout cas, un conseil aux VMistes qui en ont un (klaxon) sous la caisse : pulvérisez du WD40 sur la membrane (ce qui parait par les trous à l'extérieur) car l'eau stagne dans le bas et ça rouille. Donc un produit hydrophobe n'est pas de trop sur cette partie exposée.

Nettoyage de la chaîne la semaine dernière, juste deux passages avec un chiffon imbibé de white-spirit. Le chiffon est noir mais pas de sable ou amalgame huile-poussière. La chaine est de nouveau blanche, une goutte d'huile Shimano( livrée avec le Strada) par maillon et c'est reparti pour 6000km. En 13500km, ce n'est que la deuxième fois que je le fais, il faut dire que dans le Strada la chaîne est hyper-bien protégée des cochonneries de toute sorte.

Les dents de la roulette sur brin tendu de la chaîne ont perdu une bonne partie de matière. C'est peut-être pour ça que ça ronronne. En tout cas, ce ronronnement est plus discret après la lubrification de la chaîne.

Rando de 120km il y a 8 jours. Boucle passant par le bocage, le marais, la côte, assez diversifié, avec des côtes, du plat, du vent, du soleil, des nuages, de la pluie. Déjeuner pique-nique face à la mer à l'embarcadère de la Tranche/mer. Allure pépère à 22,5km/h de moyenne, 5h20' de pédalage . Le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:54

Trikris a écrit:




S-96 citron - Page 12 Sn851311
Mon casque habituel Bios avec une visière adaptable maintenue par velcro et écran facial incolore qui vient d'un casque Ekoï (trous fait dans le casque pour pouvoir l'emboiter). Tout ça s'harmonise bien avec le Strada.

Je me consulte moi-même, personellement, pour un petit saute-vent qui me protègerait le visage et donnerait un petit cachet suplémentaire.

J'ai mis un petit profilé noir en U (genre hiloire de kayak) sur le rebord de l'hiloire à l'intérieur. Ca finit bien, ça fait propre, ça protège éventuellement et ça ne coûte rien.

J
à bientôt. Christian maintenant en  S-96 citron - Page 12 Mangoyo9

Salut Trikris  Very Happy 
Ce serait possible d'avoir un topo sur l'adaptation de la visière du casque?








Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:44

Oh, c'est très simple : quatre pastilles de Velcro sur la visière et sur le casque. Une à droite, une à gauche et deux équidistante entre la droite et la gauche. Ça tient même à 90km/h.
L'écran provenant de Ekoï n'est pas assez efficace, il laisse passer de l'air dû à la tête un peu en arrière en position couchée, c'est peut-être mieux en VD.

Maintenant je ne met que les lunettes mais j'ai la visière toute l'année. Ça dévie du vent, ça protège de la pluie, du soleil, ça repose les yeux et les rides du front (coquetterie  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:01

 Very Happy  Oui et surtout cela permet de porter des lunettes de vue
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:40

On parle bien de la même chose Mille-Pattes ?

Je parle du bout de plastique noir genre casquette et non de l'écran transparent qui couvre le haut du visage. On est d'accord ?

(... pas de problème pour mettre des lunettes de vue avec une casquette, mais avec l'écran facial transparent, ça touche et ce n'est pas possible de les porter. Par contre tu peux mettre des lunettes de soleil (ou jaune) si elle prennent la forme courbe du visage.)

Edit du 7/02 : j'ai fait deux photos ce matin >>>>>>>>

L'inclinaison est réglable par déplacement des points d'attache de la casquette sur le casque, pratique quand le soleil est bas.

S-96 citron - Page 12 Sn852210

S-96 citron - Page 12 Sn852211
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:28

Confection d'une visière pour le casque du papa qui a enfin pris conscience qu'on peut se faire mal en vélo (sans casque) après une lourde chute après laquelle il s'est trouvé un peu groggy.
***********************
Copie du patron de la visière en prenant la mienne avec une petite modif pour que ça s'adapte mieux. J'ai mis le plan en photo avec quadrillage 5x5mm, si ça vous tente.

Report sur la plaque de PC (polycarbonate de chez Leroy-Merlin à côté de chez moi) puis découpe à la scie à chantourner. Si vous avez un plastique noir dans la masse, ce sera encore mieux.

Ponçage de la découpe avec des papiers de verre de grains de plus en plus fins sur des cales carrées ou cylindriques.

Ramollissage léger de la partie milieu de la visière avec un décapeur thermique (pas trop chaud) et formage sur le casque pour que l'arrondi soit régulier, mais malgré ça c'est un peu dissymétrique. Il faudrait chauffer avec plus d’homogénéité la surface, avec un fer à repasser par exemple ? Il y en a-t'il qui ont essayé comme ça ?

Pliage des côtés à l'étau entre deux morceaux de tôle lisse pour ne pas abimer la surface du PC.

Une couche d'apprêt d'accrochage spécial plastique puis deux couches de noir standard sur le dessus, après dépolissage de la surface.

S-96 citron - Page 12 Sn852212

S-96 citron - Page 12 Sn852213

S-96 citron - Page 12 Sn852214

S-96 citron - Page 12 Sn852217

S-96 citron - Page 12 Sn852215

S-96 citron - Page 12 Sn852216

S-96 citron - Page 12 Sn852218
Quatre pastilles de Velcro sur le casque et face intérieure de la visière

S-96 citron - Page 12 Sn852219
Une fois assemblé c'est solide.

Possibilité de réglage en décalant la visière sur les pastilles du casque.


Dernière édition par Trikris le Lun 10 Fév 2014, 00:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S-96 citron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S-96 citron
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "citron pressé"est arrivé
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: