Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...

Aller en bas 
+67
olivier26
cavallo pazzo
guiguinou
fiboc
Birouette
dan25
M
IyhelM
perick
TiBen
Ebikeadventure
Lud'O
VéloCuissot
Lomic
S40 Cruz
JeanMarc38
tibeau
JJF
Ralevy
veloblan
Agir45
Fabien67
Antipode
Didier33
Velosteph
Julequem
La Boussole
cyclophil
MIB54
rouelibre44
fabien
Cadero
cebd
Echo Logique
Jno33
gassies
Moulinette
grand pierre
Velove
trikie
marcel
ferias77
Jean-Pierre 85
speed67190
Trucmaiscoeur
booktin
O'Leave
Jean Mi
l'auvergnat
JJ34
bison couché
Thomas Tours
Ptitom
Dolmen
generationsfutures
zozo92
A2piR
Lolo39
JC25
patou68
Zythum
navigaterre
Carbon arrow
Micke
Papy volant
Magnum
hbourj
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 23:02

bravo Magnum ..... belle perf !!! chapeau bas.......ben moi en cette fin d'année c'est l'heure des bilans donc 2015 c'est 20300 kms (ça fait moyenne de 57 kms par jour (et aucune assistance juste parfois vent de dos !!! lol ) donc 3000 kms en trike catrike le reste en velo de course Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Cool pour Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Mangoyo9 2016 j'aimerais bien avoir le mulsanne !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 23:57

4798 kms en 10 mois.

Un peu plus d'un an sans voiture Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 782111

Je rêve de 20000 kms par an , un VM devrait y contribuer en partie car je n'abandonne pas le trike.

Une certaine aisance à 26-27 km/h de moyenne , moyenne que je n'imaginais même pas atteindre au vu des D+.

Pour 2016 : atteindre les 30 km/h de moyenne (2015 : 28,2)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2016, 11:37

Ouf 10 000, 10 052km exactement jusqu'au dernier jour de l'année pour y arriver,
trike et strada compris.

grand coup de chapeau à ceux qui ont 20 000 et plus ..........
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:29

11 364 km pour ma part en 2015, dont environ 80% en vélotaf, avec l'assistance électrique.

Chapeau Magnum : 28 267 km, soit 77km/jour. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 16:51

Bonjour les Amis! Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Parlons chiffres avec une baisse sérieuse et une erreur de calcul démoralisante (je pensais avoir franchi la barre symbolique des 20 000).

Pikachu: 7829 km
Glaz Bihan: 6898 km
Enzo: 3986 km
Soit: 18713 km + 805 en VAE= 18721 km à VM ou VD (le tout avec assistance) pour moins de 2000 km en bagnole

Enzo revendu, Kawa attend sa cure de vitamine pour prendre la relève...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 17:27

@Bonne année à toi Magnum!

Citation :
Parlons chiffres avec une baisse sérieuse et une erreur de calcul démoralisante
Ne pleure pas! 18721 km ce n'est pas mal tout de même, bravo!

Pour moi c'est -tous vélos confondus- 13.000 km et 200.000 mètres de d+ (pardonnez-moi, dans les deux cas j'ai arrondi (moins de 1%) vers le bas)

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 17:44

Oui mais j'aime bien les comptes ronds... Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 4048

Bravo pour ton 200 vertical! Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:21

Bonne année à tous !

Bilan 2016 pour ma part : 15 011 km, la barre des 15 000 a été dépassée de justesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:37

mon bilan 11540 km en 2 ou 3 roues pour 118500 de déniv + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 20:33

9325 km pour moi dont 8859 en Scorpion BionXisé et 466 en Scorpion Rohloffisé.
Cela en 679 heures de pédalage et avec un dénivelé total de 61.627 m.
Vive le tricycle couché ! Y'a pas d'âge pour en faire !
Bonne année 2017 à vous tous et au plaisir de vous revoir à divers rassemblements au cours de l'année.

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 20:51

Vos appétits de distance m'impressionnent. Avec mes ~ 3000 km annuels de vélotaff, je fais figure de "roule petit", même en évoquant l’absence de compteur sur le monocycle. Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 4048

Bonne année 2017 à toutes et tous.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 21:50

trikie a écrit:
9325 km pour moi dont 8859 en Scorpion BionXisé et 466 en Scorpion Rohloffisé

Ouch! Je suis vraiment très impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 00:13

J'estime très approximativement avoir parcouru :
8.000 km à vélo tous types
7.500 km en scooter 125
4.500 km en voiture

Je trouve qu'il faut poser la question
du nombre d'heures passées à se déplacer.

J'ai donc dû passer - grosso modo ! -
542 heures sur la route, dont :
350 heures à vélo (dont 348 heures de bonheur pour le corps et l'esprit)
120 heures en scooter (fun mais bruyant et sans sport)
64 heures en voiture (confortable mais polluant et sans sport)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 09:26

Environ 600 h de vélomobile, (fun) 50 h de VAE (fun) et 20 h de voiture (ennuyeux et même parfois douloureux)...

Exception faite d'un trajet à la Tranche/mer et d'un tour de 4X4 à Chateauroux... Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 10:26

2016 : +20% par rapport à 2015 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 11:51

JPL 83
+ 20 %..???
normal comme la temperature extérieure entre le 83 et 75!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 13:03

2016 / 2015

Vélo : + 100% (kilométrage doublé)
Moto : - 40%
Auto : - 20%

Pour 2017 l'utilisation de la moto va encore baisser Sad  , celle du vélo c'est encore la grande inconnue (toujours le genou qui me fait des misères) par contre celle de la voiture risque fort d'être en augmentation (1 voire 2 opérations chirurgicales pour Martine et pas du tout de vélo pour elle)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 13:59

Km: +17% /2015 et première année où je roule plus en vélo qu'en voiture ! Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Banan
autre satisfaction : Passé le cap de 12 longues distances mensuelles consécutives (un 200 km ou plus par mois) après trois tentatives avortées les années précédentes

Mais surtout:
D+: +37%/2015 et  +87%/2014 ! et croyez moi ça se sent dans les jambes.

Faites des bosses!

L'an dernier j'avais retrouvé la santé, cette année c'est la pêche!!!
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 14:04

Bonne année, à toutes et tous,

@ Grand-Pierre,

Oups... bon courage à vous, ma petite femme a mal fini l'année et la commence mal. Bon, j'espère que cela va s'améliorer, mais les sorties vélos passent après elle. Donc je ne fais pas trop de projets pour cette nouvelle année... Mais j'espère encore pour cette nouvelle année faire pas mal de km histoire de se changer les idées. Seulement 9000 en 2016, une petite année...

Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 20:44

Meilleurs vœux.

Cette année c'est 6700km en road pour 130 sorties et 349 heures (19km/h de moyenne)

2700km de velotaf (90 jours dans l'année) qui m'ont fait économiser 4500km de voiture.

Plus longue sortie 160km, plus grande vitesse 78km/h dans la descente du Tourmalet(mon premier col en trike).


PS: Velove un scooter ne pollue pas?
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 21:41

--hors sujet (pardon!)--
Si, bien sûr, tu as raison, un scooter pollue. Toute activité pollue. Rouler à vélo ou lire un forum aussi. Toutefois, selon moi et dans mon cas, un scooter pollue bcp plus qu'un vélo mais aussi bcp moins qu'une voiture :

- bcp moins de consommation : 2,5 l/100 au lieu de 6 l/100 en SP 95.
- bcp moins d'occupation d'espace public (et de congestion des villes).
- bcp moins de pollution à la fabrication.
- bcp moins d'énergie cinétique (dangerosité pour autrui).
- n'effraie pas les cyclistes potentiels que sont les automobilistes qui ne roulent pas à velo par peur des voitures.
- plus conforme à la règle d'or "moins c'est mieux" - à la base de la philosophie de Bram Moens ou d'Allert de Velomobiel d'ailleurs-. Il vaut mieux utiliser un véhicule de 150 kg plutôt que de 1500 kg, de 11 kW plutôt que 50 kW, surtout si les performances réelles sont comparables (vitesse et autonomie) et les coûts pour l'utilisateur inférieurs.

Je ne peux pas tout faire à vélo. Mais même alors, le recours au 2RM me permet d'éviter la voiture et ses très innombrables nuisances directes et indirectes et je témoigne aussi de ce que la voiture n'est pas la seule réponse possible au besoin de transport.

Sans doute un progrès serait-il de passer à un vélo électrique ultra-rapide (60 km/h) à batterie ultra-grosse (2 KWh), qui serait sans doute un peu plus sobre encore que le scooter thermique sans être beaucoup plus lent en vitesse moyenne réelle, mais ça n'existe pas (à prix raisonnable).
--hors sujet--
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 23:32

Je constate une forte diminution de la distance annuelle parcourue à vélo depuis que je suis retraité.
Avant c'était environ 9000 km par année à vélo. J'ai pas de chiffres pour les autres modes.
En 2016 ça a été:
-vélo 3500 km, seulement.
-train environ 25000km
-mobylette environ 3000km
-la Deuche 937 km exactement.
-en avion, euhh je ne sais pas trop. J'ai tout de même assez souvent besoin de le prendre, je suis sur une île.

Projet pour 2017, remplacer la Mobylette par un VAE.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2017, 08:35

Bon rendement.
Consommation de 30Kg de sucre , environ, avec le Milan045.
Et 900 litres de gazoil pour les moteurs diesel imposés par la famille.....
Consommation stable depuis près de 4 ans.
Bien plus de Kms parcourus avec sucre qu'avec gazoil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2017, 10:46

Bon, comme tout le monde, je me raccroche naturellement aux chiffres les plus favorables ... Embarassed

Mais, l'honnêteté intellectuelle exigerait que ceux qui roulent avec l'assistance donne les watts x heure . Surtout qu'on est dans la rubrique ecolo

Donc, si pour moi en 2016 c'est + 20 % en km, en Wxh ca doit bien être +300 % (ça joue sans doute plus que la température mon Papy mais en 2015 je ne mesurais pas trop ce nouveau paramètre)

Bref : 5800 km 7000 Wxh 20 recharges
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 12:02

Bonjour,

Aujourd'hui un soleil magnifique, l'AE est en charge pour cet après-midi et comme l'électricité va au plus court ce sont mes capteurs photovoltaïques qui rechargent la batterie Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 782111 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 782111 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 782111

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Empreinte écologique
» Calculer son bilan Carbone
» Bilan carbone manquant pour certains matériaux
» Bilan après 500km couché sur un Orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: