Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...

Aller en bas 
+67
olivier26
cavallo pazzo
guiguinou
fiboc
Birouette
dan25
M
IyhelM
perick
TiBen
Ebikeadventure
Lud'O
VéloCuissot
Lomic
S40 Cruz
JeanMarc38
tibeau
JJF
Ralevy
veloblan
Agir45
Fabien67
Antipode
Didier33
Velosteph
Julequem
La Boussole
cyclophil
MIB54
rouelibre44
fabien
Cadero
cebd
Echo Logique
Jno33
gassies
Moulinette
grand pierre
Velove
trikie
marcel
ferias77
Jean-Pierre 85
speed67190
Trucmaiscoeur
booktin
O'Leave
Jean Mi
l'auvergnat
JJ34
bison couché
Thomas Tours
Ptitom
Dolmen
generationsfutures
zozo92
A2piR
Lolo39
JC25
patou68
Zythum
navigaterre
Carbon arrow
Micke
Papy volant
Magnum
hbourj
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:47

@JC

Bonne Année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 00:10

Je note tout ce que je fais depuis des années côté transport, depuis que j'ai 20 ans ! C'est dire !

Depuis que je suis installé en maraîchage bio,début 2009, j'ai du rouler 8000 km en vélo (5000 km en Quest et le reste réparti entre le greenspeed GTT et les autres vélos). Dans le même temps (4 ans), j'ai du rouler 30 000 km avec l'Ax et 30 000 km avec les fourgons. Et oui, une installation à la campagne, c'est avant tout du transport de matériaux de base comme de la bonne ferraille, du bois et des outils. J'ai réalisé quelques exploits pour le fun avec le Tandem GTT comme transporter des poteaux téléphonique en galva de 8 m de long sur la galerie du tandem ! Mais globalement, c'est la voiture et le fourgon qui ont le plus roulé.

Par contre quand j'étais salarié avant 2009 et depuis 2006, alors là oui, j'ai énormément roulé en vélo couché (Nazca principalement), 10 000 km par an en moyenne.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai "économisé" 40 000 km que j'aurais fait en voiture si je n'avais pas de vélo.

40 000 km en vélo couché depuis 2006... plus de 100 000 km en AX et 30 000 en fourgon sur la même période.

Je peux pas dire que j'ai réussi à beaucoup baisser mon bilan carbone, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 09:07

Mes kilométrages sont sur Bentokm.
5700 km en 2012 dont 746 km avec Rantanplan du 11/11 au 31/12. L'effet vélomobile : le mois de décembre où j'ai le plus roulé !
Je me fais plaisir dès que je peux, cela ne durera pas. Un récent bilan me rappelle qu'un jour, faudra changer un peu de tuyauterie (malformation cardiaque de naissance).
Alors, je roule à mon rythme et suis heureux de pouvoir le faire, tout le monde n'a pas cette chance. Laughing
Bilan carbone ? : je vais bosser à moto ainsi j'évite les bouchons. Vélotaf difficile car la route empruntée est dangereuse et aussi 80km A.R.
Le vélomobile est plus facilement utilisé sur des trajets courts.



Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 09:17

Très bonne philosophie, Dolmen.

Ton rythme, j'ai pu l'apprécier aux 24h00 du Mans vélo, ça traînait pas... Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 782111
Mais t'avais essayé plusieurs dopants... Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Mangoyo9 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Mangoyo9

Fais gaffe, prends un bon plombier pour la tuyauterie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 20:08

Le bilan pour 2012 :

- J'ai fait un 5100 km avec le Quest depuis le 11 août
- Environ 2000 km en VD
- 1200 en VTT

Apres niveau émission de carbone , j'ai fait 17 000 km en voiture , a peu de chose près le même kilométrage que les autres années

Si je devais faire un bilan , ça serait que le VM permet de se faire plaisir tout au long de l'année et de rester en forme mais qu'on y gagne pas grand chose niveau émission de carbone Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:10

Mon total entre le 19 janvier 2012 et le 1 janvier 2013: 7550-7132=418km. Bon, 7132, c'était la marque au moment de l'accident, donc forcément ça limite.
2013 sera meilleur, j'ai repris le vélotaf Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan 2012   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:59

Je comprends pas : j'avais déjà posté (ou cru posté ?)un message de ce genre mais je le retrouve plus

Avec le temps pourri et ma crêve, je suis mieux au bar que sur les routes et je reviens à la charge
En plus c'est un endroit favorable pour bonifier les performances

Même à jeun, les miennes sont excellentes :

En 2012, j'ai encore progressé :
215 sorties, dont 118 en trike
contre
195 dont 89 en trike
en 2011
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 11:54

450 sorties dont 403 en vm, vélotaf oblige Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:25

Dans le coin écolo, déjà fusionné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:34

Plus de compteur, mais 11 sorties de prés de 400 km ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:54

Je désapprouve les fusions (confusions) qui ont été faites entre les bilans "sportfs", "carbone" etc

Il y a un sujet par VM, il peut bien y avoir un sujet par année pour l'utilisation de nos vélos, et il n'a rien à voir avec l'écologie

Le bilan carbone est à des années lumières de ce qu'il faudrait compter : voyages en avion, autres voyages, nourriture, etc ...

En fait ce sujet est pour moi beaucoup plus important que le folklore lié aux "performances", même s'il y en a d'exceptionnelles :
Particulièrement en ce moment, il y a bcp d'annonces sur bentokaz avec des bécanes de moins de 200 km. Il y en a une en particulier qui m'a "amusé", où le vendeur confesse une "incompatibilité d'humeur" avec le VC, comme celui à qui il l'a acheté qui n'en n'a pas fait plus
Il faut se rendre compte de la surestimation ou non du VC par beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:01

l'auvergnat a écrit:
Plus de compteur, mais 11 sorties de prés de 400 km ou plus.
Plus de compteur, c'est la sagesse ultime ... pour des sorties "hygiéniques" ; mais pour de telles épopées, si j'en étais capable, j'aurais besoin de savoir un peu où j'en suis ... c'est totalement hors de ma compétence Embarassed

Sur le sujet fusionné, j'ai exprimé mon désaccord pour le mélange des bilans, des années, etc ... qui contraste fortement avec la "finesse" des sujets VM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:19

Le sujet bilan, c'est un sujet général , il est dans ravito/le coin écolo, ce n'est pas dans le dossier Vélomobiles :
http://velorizontal.1fr1.net/t15087p30-bilan-d-une-annee-a-velo-couche-km-bilan-sportif-carbone-humain?highlight=bilan#345076

Chacun fait son bilan à son goût, ou ne le fait pas, et il faut bien caser le sujet quelque part. Donc, jpl95, tu as bien posté dans ce sujet, mais il n"est pas propre aux VM, et ce n'est pas obligatoirement un bilan exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:01

??? j'ai rien mis ds VM, je faisais juste une comparaison entre la finesse d'une certaine rubrique et la "poubellisation" d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:42


Le bilan 2012 ? super pour moi , des kilometres , un vrai petit lapin... le jean mi .
je me suis dépensé sans compter ... surtout pas les kilomètres

Poubellisation ?
Il y aurait des posts moins propres que d'autres?
Il n'y a plus personne pour faire les chiottes , mon pauvre Monsieur !
On peut demander à Augias ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:35

Puisqu'on est dans le coin écolo : ~ 5000 km d'évités à la voiture en 2012, soit une "bonne" tonne de CO2.

HS mais dans la bonne rubrique / Mais c'est une goutte d'eau comparé au bilan thermique de ma maison de 1960 chauffée au gaz et isolée "au parpaing". J'ai déjà mis un programmateur, des fenêtres de compétition et moult centimètres d'isolants au plafond. Je réfléchis à une isolation extérieure pour remédier à ce gaspillage. Si certains d'entre vous s'y sont déjà lancés, ont de bons tuyaux, un forum aussi chouette que le notre etc ... n'hésitez pas.

Sportivement maintenant, j'ai fait péter mes records de distance et de dénivelé, mais comme j'ai changé de vélo, ça se relativise Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:35

Bonjour les amis!

Hé oui, l'heure des bilans est déjà de retour, alors j'ouvre le bal...  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048 

Un petit coup de chiffon sur l'étagère et je pose le mien:

VTT utilitaire en ville:..365 km
Waw:......................2057 km..............31 sorties
Quest:................... 2590 km..............24 sorties
Milan:.....................10044 km.............74 sorties
Total:.....................15056 km............130 sorties

Toujours pas de voiture (11 bougies le 31 janvier).
Une facture énergétique globale (eau, électricité, gaz) annuelle de mon T2 de 550 euros.
Un petit mieux en vue suite à l'amélioration de l'isolation des combles.

Le bilan humain est une fois de plus positif avec plein de nouvelles recontres.

Objectif 2014: me faire plaisir comme en 2013 en allant voir les girondins entre autre...  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048

Bon réveillon à tous!


Dernière édition par Magnum le Mar 31 Déc 2013, 10:39, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 11:20

bravo magnum et vivement la retraite  Wink 
pour moi beaucoup moins
10745km en 365 sorties  pale 
ferais mieux en 14 j espere  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 11:26

Bravo à toi aussi patou!  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 782111 

Ne sois pas trop pressé de vieillir...  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Vieux-sm 

 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:32

Bilan de ma première année complète de vélotaf. (J'ai débuté en mars 2012 en VD).
- Commande d'un trike Azub Tricon en mars.
- Acquisition en mars d'un trike Hase Kettwiesel pour mon épouse avec lequel j'ai vélotafé pendant 3 semaines.
- Réception de mon Tricon que j'ai étrenné dès le lendemain avec le BRM 200 de Rennes. (terminé hors délai en 13h40  Smile )
- Premier grand trajet vélotaf de 626km pour une formation les 6-7 mai à Sainte Ménéhould. (320km le week-end du 4-5 mai et 306km retour le 8 mai en 19h30)
- Accident de drap le 3 juin. Luxation postérieure de l'épaule droite => urgences => hospitalisation => opération => 6 semaines d'écharpe => 8 semaines d'arrêt de travail ==> 20 séances de kiné.
- Record kilométrique hebdomadaire du 9 au 15 juillet en pilotant du bras gauche avec le bras droit en écharpe : 739,52km (Vive le trike  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 782111 )
- Première participation à un rassemblement de vélocouchiste le week-end du 1° novembre à la Velorizon Sologne. 3 journées avec 293km de plaisir au compteur. En 2014, se sera les championnat du monde à Besançon, suivi d'une semaine de rassemblement dans la région. Je vais jouer à domicile  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048 
- Première participation à une ballade organisée par un membre du forum vélotaf à Apt le week-end du 11 novembre. 443km sur 5 jours avec 2 aller-retour Avignon. Que des bons souvenirs. Déjà prêt pour l'édition 2014  Very Happy 
Peu de dépense d'équipements cette année (hors vélos). Le principal a été fait en 2012.
- 3 pneus triker 20" (2 crevaisons en 2013. La première lors de la Vélorizon Sologne et la seconde à la gare TGV d'Avignon la semaine suivante. On voyait la toile des pneus avants  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Carton2 )
- 3 pneus big apple 20" pour améliorer le confort du Kettwiesel
- 2 monkeylights M232
- 1 paire de sandales SPD (déjà 10000km et elles sont comme neuves)
- Quelques fringues diverses (collants de running, maillots 1° couches et chaussettes sealkinz étanches)
Mon kilométrage vélotaf a été perturbé par mon arrêt de travail, mais largement compensé par mes ballades loisirs pendant cette période.
Mes stats avec une bulle pour le vélotaf de juin et une centaine de km pour ma reprise du boulot le 29 juillet. Un score en mai boosté par ma grande ballade à Sainte Ménéhould. Il y en aura sans doute d'autres de la même veine cette année.
Le Tricon termine l'année à plus de 10000km  Smile 
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Velota10
Projets pour 2014
- Recherche d'une maison proche de Dijon. Mon trajet devrait passer de 2x31km à moins de 2x10km. il va falloir moins manger ou prendre le chemin des écoliers pour aller au bureau.
- La route des grandes Alpes avec Millepattes et Rouedevélo deuxième quinzaine de juin.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 15:43

Hello, voici mon petit coup de rétroviseur sur 2013 :

km :
~ 4000 km de vélotaf, 20% de moins que l'an dernier, plusieurs causes :
- je ne travaille plus qu'à 90 %, je passe quelques mercredis avec les enfants  Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 782111
- mon parcours du matin c'est raccourci, j'accompagne les enfants à l'école seulement, l'an dernier c'était école + nounou

sportif :
toujours les brevets des RAA Cyclo 150,200,300.
le ratage des 24h pour cause de planning optimisme sur les travaux de l'été, rahhh !

carbone :
18 cm d'isolant sur les murs de la maison, (j'aurais aussi pu le mettre dans la rubrique sportive, physiquement c'est dur) j'attends la fin de l'hiver pour faire un relevé de la consommation de gaz

humain :
une grande première, la modération du forum  pirat 
trop peu de sorties en groupe, je les ai beaucoup appréciées alors merci aux organisateurs et participants

J'espère rajouter de bonnes lignes sur ce post dans un an. D'ici là je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2014.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 16:26

3984km cette année, plus que l'année dernière (6 mois d'arrêt de travail suite à l'accident) mais moins qu'espéré (plus de taf depuis fin mai).
Nouveau taf à partir de lundi, nouveau logement à partir de demain, seulement 4km entre les deux. Et je vais attendre un peu avant d'arriver avec un vélo atypique dans une entreprise dont l'accès principal se fait par une rocade. (Lu sur ce forum: "je me demande si on n'a pas fait une erreur de recrutement", je préfère éviter).
Bonnes routes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 17:08

Bonjour les amis!

Je passe un coup d’éponge pour  dépoussiérer l’étagère et y déposer mon bilan.

En 2014, ce dernier à bien failli prendre une grosse claque…
Depuis le mois de novembre un méchant essoufflement  à l’effort me  gênait sérieusement dans les bosses. J’ai compris fin février en soins intensifs cardiologie…

Milan SL (musculaire): 905 km en 14 sorties
Waw Raw (musculaire): 1073 km en 13 sorties
Waw Raw assisté: 6635 km en 81 sorties
Quest.(musculaire): 53 km en 1 sortie
Quest assisté: 5593 km en 56 sorties
VTT Orbéa  (musculaire) 25 km en 2 sorties
VD assisté Moustache:  770 km en 23 sorties

Total: Musculaire: 2056 km en 30 sorties
            Assisté: 12998 km en 160 sorties
Soit: 15 054 km en 190 sorties

Les deux séjours à l’hôpital et l’interruption d’activité conseillée entre les deux m’avaient fait craindre une sérieuse baisse du kilométrage. 3mois sans bouger son cul, ça craint un peu…
L’assistance électrique sur tous mes vélos m’a permis de reprendre de plus belle en procurant un moral d’acier et des effets bénéfiques sur mon palpitant.

Toujours des rencontres et des projets en attendant de souffler la 12° bougie sans voiture.

Un regret: que ces soucis de santé m’aient empêché d’aller à la rencontre de nos amis bordelais. Partie remise en fonction de l’évolution des choses.
Une découverte: l'assistance électrique qui donne une autre dimension au VM. Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 782111

Projet pour 2015: Si la santé me le permet, continuer à me balader et tenter de claquer 15 000 bornes  pour tester les assistances sur le long terme.

Bon réveillon à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 23:19

salut les rouleurs,

encore une année tranquille pour moi,
avec juste +-600 km en vélotaf ( trajet quotidien de 1,5km , mais quelques chantiers plus loin )
et +- 850 km en w-e et en vacances ( avec un record personnel battu de 330 km en 1 journée )
toutque ça en Bacchetta

quelques +-150km en TDcargo

plusieurs ballades et traversées de Paris en longskate mais ça ne compte pas je suis debout dessus Razz  

et , cerise sur le gateau: cet été 4 belles demi journées couchées dans le trapèze et à la barre de mon Fireball Cool  et c'était vraiment trop bon , j'ai pris plus d'embruns dans la figure que de pluie dans toute l'année ... disons 16km x4
(c'est un bateau pour 2 mais faute d'équipier j'ai souvent désalé Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Fireba10 )

total très approximatif 1664 km ça vaut bien une bière pirat
vivement demain qu'on remette ça
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 22:53

Bonsoir les amis!

Alors en 2015, c'est tout en assisté et objectif atteint...

Pikachu: 3745 km
Glaz Bihan: 6860 km
Enzo: 16907 km
Black Swan: 755 km

Total: 28 267 km

Pour 2016, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Empreinte écologique
» Calculer son bilan Carbone
» Bilan carbone manquant pour certains matériaux
» Bilan après 500km couché sur un Orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: