Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vélo droit contre vélomobile le grand test

Aller en bas 
+22
Mr DUSS
Bentho
romdu
teff
LXW
Sparv
bison couché
XTophe
daweed
zapols
romu
Pixel-Man
sleibt
VJM
Velosteph
Papy volant
Magnum
hbourj
Jean-Lou
Micke
yoclode
pégaze
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:21

Présentez le même engin avec un moteur électrique permettant d'atteindre 45km/h sur plat et en descente et 30km/h en côte à 8~10%, le tout avec une consommation électrique équivalente à un vélo électrique, ils seront peut-être moins décus...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 15:16

Personnellement je trouve mon vélomobile très satisfaisant en ville, si on le compare à une voiture :

- Facile à garer au plus près des commerces, aucune difficulté à trouver un emplacement
- Permet de se faufiler un peu lors des bouchons urbains
- Aucun bruit à l'arrêt
- Aucun frais de carburant ou de parking
- Autant de succès avec les autres qu'en Ferrari !

A l'opposé se pose la question de la sécurisation du contenu du vélomobile (ou alors il faudrait avoir un Cab-Bike avec une serrure), et du temps passé à l'attacher, se déséquiper (chaussures avec cales, casque) et inversement au départ.

Par rapport à un vélo droit, c'est différent. La maniabilité et la vivacité sont inférieurs, on doit bien prévoir avant de remonter une file de voitures. Impossible aussi de charger un vélomobile dans le train. Le vélo droit est quand même bien pratique en ville, tant qu'on n'a pas beaucoup de couses à faire et qu'il ne pleut pas.

Sous la pluie, j'y vois aussi bien en vélomobile (tête dehors) qu'en vélo, je met le même casque et les mêmes lunettes.

Mais on est quand même plus en sécurité dans une carrosserie. Le vélomobile ne tombe pas à l'arrêt et il permet de charger beaucoup plus de courses, sans devoir les attacher, et sans risque qu'elles se mouillent. Même sur une courte distance (4km), en hiver, je trouve le confort et l'abri du vélomobile avantageux. Reste un gros inconvénient : Le budget.

Une petite assistance électrique permet d'oublier les côtes et la lourdeur au démarrage. Mais là aussi : Budget !

Bref, le confort a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:35

Merci pour ces dernières réponses, cela fait plaisir vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Cool , je vois qu'il n'y a pas que des personnes sarcastiques pale, il y a aussi des personnes positives ( on est tous d'anciens enfants laissez-nous rêver )
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:44

Ah, c'était donc vous les deux VD à bracieux !!! ça y est, je remets ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:04

on parle de vélotaf en ville, je me sens concerné puisque je prends mon waw pour parcourir les 4 km qui me séparent de mon travail.

du pur d'entre ville avec des bouchons à crever aux heures de pointes, et quant aux travaux sur la route, je n'en parle pas...

le waw n'a rien d'un vm pour la ville (d'après les caractéristiques étudiées sur ce forum => hauteur, visi, aéro etc)
et pourtant, la recherche aérodynamique qui à été faite sur ce vm me permet de faire ce trajet en 5 mn
=> 3 feux rouges, deux rond point, un stop, deux côtes et de la bagnole qui n'avance pas ^^

malgré sa hauteur, je me sent largement en sécurité vis à vis des autres voitures. j'adopte une conduite qui ne peux pas laisser le waw dans une situation critique.

même si il faut relancer à chaque feux, stop etc, les 28 kg du waw permettent de l'accélerer ultrarapidement
faut pas oublier que je n'ai de 4 km à faire donc je me fout de forcer comme un malade.

en ville, je suis limité par la vitesse des autres voitures qui ont encore plus d'inertie que moi.
je suis aussi en forme, mais c'est aussi pour ça que je dépasse de plus en plus souvent scooters, voitures qui roulent à 45 etc

le fait d'avoir un vm léger me permet d'accélerer efficacement pour passer une côte ou dépasser un 4x4.

si je pouvais avoir un deuxième vélomobile uniquement pour un usage en ville, et bien ce serait un waw ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 12:04

Bonjour à tous, bonjour Pégaze,

C'est peut-être l'intitulé de ton sujet qui biaise d'entrée le débat. "Vélo droit contre vélomobile...". Pour ma part, ce serait plutôt quel choix de véhicule pour quelle utilisation? Quelle alliance entre différents moyens de transport pour être le plus efficace possible? Plutôt qu' une opposition pour moi, ce serait vélo droit et vélomobile. En sachant qu'à mon avis les utilisateurs de vélomobiles sont tous d'anciens utilisateurs de vélos droits (certains y reviennent comme Pixel) et qu'on a toujours chez soi une bonne vieille bicyclette qui nous dépanne bien. Côté performance, c'est on ne peu plus subjectif et cela dépend vraiment de sa forme physique, de son parcours, de son matériel,...Perso, je gagne beaucoup de temps à utiliser le vélomobile pour aller bosser mais si je dois me rendre au bourg pour aller acheter mon pain (environ 5 kms) je prends le vélo classique pour les raisons évidentes de simplicité déjà citées par d'autres. Pour finir, il me semble que vouloir "convertir" massivement des non-utilisateurs de vélos classiques me paraît bien illusoire ou alors ce ne sera qu'un nombre anecdotique. "Convertir" des non-sportifs ou des personnes avec un mode de vie plutôt sédentaire, je n'en parle même pas, vu qu'il faut quand même "mouiller le maillot!".

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 12:50

Xtophe bonjour
Je suis en parti dans ce même diagnostique, et ne veux surtout pas dresser les vélos droits (seul sport que je pratique actuellement et que je connais bien avec près de 400 000kms vélotaf plus compétitions ) contre les vélomobiles, j'aime ces deux modes de transport. Et je les défends de la même manière, mais l'un est très connu, pas l'autre, et j'essaie d'en apprendre le maximum pour pouvoir le faire connaître à mon échelle sans trop dire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:06

Tout-à-fait d'accord avec vous deux, dans mon écurie, je garde mon VTT Orbéa, le Trike Ice Vortex et le (bientôt les) VM.
C'est sûr que je préfère utiliser le VTT pour la ville, comme je préfère le VM pour les longues distances. Le Vortex reprendra du service aux beaux jours pour voir comment ça fait de tirer 15 kg de moins et prendre un peu de vent Laughing .

Xtophe, je passe à Moncontour le dimanche 15 janvier en direction d'Erquy.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:34

Xtophe a écrit:
Quelle alliance entre différents moyens de transport pour être le plus efficace possible?

Je suis totalement convaincu de la viabilité du drymer pour ces raisons là, si ce n'était de son prix exorbitant. C'est un vélo qui collectionne pas mal d'avantage le rendant utilisable aussi bien en ville qu'en péri-urbain. Je pense que cet engin est capable de convertir bien des "non-sportifs" et leur donner la possibilité d'être bien moins sédentaires. Hors de question que je roule là dedans mais ça me ferait vraiment plaisir d'en croiser sur ma route. Aérodynamique, assistance, bonne hauteur, moins ovni qu'un vm, look sexy (forcement pour toucher les masses il faut passer par les recettes du marketing), etc. Ils doivent juste enlever ce moteur de 250 W pour le remplacer par du plus puissant à mon avis, car c'est sûr que à 25km/h limité les avantages aéro ne sont pas vraiment là...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:35

bison couché a écrit:
Aérodynamique
Non. Il n'est certainement pas meilleur qu'un vélo de ville bien droit. (surface frontale et aucun profilage de la partie arrière)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:41

Je pense qu'il peut le devenir au-delà de 30-35 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:05

Non, aucune chance.


Dernière édition par Sparv le Jeu 12 Jan 2012, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:09

Un cycliste lamba assis tout droit sur son vélo doit quand même brasser pas mal d'air à ces vitesses là. Evidemment si l'on compare à un vd de course avec un type plié en deux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:12

Je me répète, le drymer brassera PLUS d'air qu'un cycliste sur un vélo de ville, sa surface frontale( 1m70x60cm plus les roues avant qui ne sont pas négligeables) étant plus importante et l'arrière n'étant absolument pas profilé.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:26

je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ^^

avec une bonne assistance, on s'en fou de l'aéro, le drymer est là pour aider les fainéants à concevoir leur déplacement autrement qu'en bagnole. ces personne ne réchigneront pas payer une assurance et les contraintes du cyclomoteur en général car leurs dépenses seront de toute façon moins élevées.

il faut y aller progressivement, un automaniaque ne va pas forcément passer de sa roll's au vm directement, il lui faut des intermédiaires pour s'habituer au changement général (dépense physique, temps horaire, météo, bagages, alimentation etc)

en fait, je suis pour le drymer, dans le sens où on peut se déplacer "à l'abri" et écologique sans passer pour un dégénéré aux yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:38

Sparv a écrit:
Je me répète, le drymer brassera PLUS d'air qu'un cycliste sur un vélo de ville, sa surface frontale( 1m70x60cm plus les roues avant qui ne sont pas négligeables) étant plus importante et l'arrière n'étant absolument pas profilé.
SCx(vd) = 0.43 (c'est le coefficient minimum donné par JP Mariot par l'intermédiaire de cette page wikipédia.
Le S du Drymer = 1m au carré (tes chiffres)

Donc, il en résulte que le Cx(du drymer) doit être égal à ou plus petit que .43 pour être au moins aussi aérodynamique qu'un cycliste debout. Il me semble que l'on s'approche gentillement d'un 4x4 bien carré là avec tous les avantages aérodynamique que l'on lui connaît (Cx renault clio = .25)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:32

Je serai choqué que le Cx du drymer soit meilleur que celui d'un 4x4, vu comme il est ouvert sur les côtés et carré à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 02:49

D'accord avec Sparv, le drymer est un vrai scandale aérodynamique. Impossible de dépasser les 30 km/h avec leur moteur de 250 W, à mon avis.

Sinon, à propos des histoires de conversion de gens, je pense, désolé d'être pessimiste, que le VM modérément assisté ne deviendra jamais un mode de transport ne serait-ce que relativement populaire. Certes, il y a un renouveau des méthodes "vertes", mais il faut bien jauger ce que cela veut dire : dans le fantasme politico-urbain qu'on nous présente, on voit des familles "vertes" assises bien gentiment à 22 km/h sur leurs petits vélos, sur un trottoir-piste cyclable avec de mignons platanes qui les regardent avec tendresse. Qu'est-ce qu'il y a derrière cela ? Les gens ne veulent PAS forcer le moins du monde. Ils veulent bien abandonner la méchante voiture qui pollue et qui coûte cher, mais surtout, pas d'effort physique important, que diable. Il n'y à qu'à regarder autour de nous : les escalators et les ascenseurs sont pleins, les escaliers sont vides. On veut monter un meuble ikea ? On achète une visseuse à batterie, vous comprenez, il y a au moins 20 vis à mettre, c'est tuant.

Les utilisateurs de VM pour aller travailler que nous sommes ont accepté il y a longtemps qu'il fallait appuyer solidement sur les pédales pour obtenir un rythme de déplacement intéressant. Personnellement, j'y prends un plaisir infini et je n'échangerais mon Milan contre aucune voiture pour aller travailler, fût-elle gratuite, propre, silencieuse, belle, rapide et confortable (du moment que je n'ai pas de problème de santé bien sûr). Il y a clairement un fossé entre les gens qui sont prêts à forcer et ceux qui veulent utiliser un mode de transport doux pépère.

Le jour où l'on mettra un moteur électrique d'1 kW sur un Milan, qui lui permettrait d'avancer à 40 km/h en côte pas trop forte, et de consommer peanuts en ligne droite à 70 km/h, je suis certain que ça se vendra très bien, et là, je dirai : bravo le VM, tu as montré à la société comment on pouvait consommer l'énergie intelligemment.

Cela dit, il y a selon moi encore beaucoup de gens à convertir, qu'il faut aller chercher chez les utilisateurs de VD assidus et qui n'ont simplement jamais entendu parler de VH ou VM, ou en tout cas jamais testé. Et il y en a un paquet.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:41

bison couché a écrit:
(Cx renault clio = .25)
Euh... la 4 ? Pour la Clio 3 j'ai 0,33... et 0,25 c'est la Prius 3, et c'est un record pour les véhicules de série.
Et pour en revenir au sujet, oui inférieur à 0,4 pour le Drymer ça m'étonnerait, et oui ce n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:26

daweed a écrit:
je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ^^

avec une bonne assistance, on s'en fou de l'aéro, le drymer est là pour aider les fainéants à concevoir leur déplacement autrement qu'en bagnole. ces personne ne réchigneront pas payer une assurance et les contraintes du cyclomoteur en général car leurs dépenses seront de toute façon moins élevées.

Une bonne aéro va faire gagner de l'autonomie de batterie. Et ça on s'en fout pas.

D'autre part, il y a les les fainéants ET les insuffisants cardiaques, les gens souffrants d'arthrite, de fragilisations musculaires ou tendineuses,... Il y en a qui sont vraiment limités par leur état de santé. Et ils n'apprécieraient pas l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:59

Vous battez pas, ça fait 4 ans que le Drymer circule...sur le web. De changement de priorio en changement d'investisseur (ou dans l'autre sens Laughing ), il est pas prêt de sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 35
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 12:53

Hello !

Petit détérage !
J'ai découvert l'existence du VM il y a 3 semaines et je suis un cycliste urbain (si vous voulez me mettre dans une case).

Perso je suis spur que les temps ont changé, j'aimerais bien voir si votre avis sur le sujet aussi (après presque 10ans).

Perso je croix au passage d'un automobiliste au VM pour des déplacement domicile/travail de 10-25km à partir du moment ou :
- Il en connait l'existence
- Il a la possibilité d'essayer facilement sur son trajet
- Le VM coute entre 3 et 4000 €
- Le VM est assisté

Au plaisir d'avoir vos avis Smile

Benoit,
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 13:43

D'accord avec toi,
Par contre même si l'assistance est un plus au quotidien je ne pense pas que ce soit nécessaire dans tous les cas et pour tous

J'ajouterai même que c'est certainement une des meilleures solutions pour le vélo-taf et remplacer une des deux voitures d'un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 14:15

Oui enfin le VM assisté à 4000 € ce n'est pas pour demain non plus.
Pour ce pris là le mieux que tu puisse avoir c'est un vélocargo assisté avec protection contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 35
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 14:29

@henri GEIST

Je pense personnellement que si les VM coutent cher c'est parce qu'ils sont produit de manière artisanales.
Et il sont produit de manière artisanale car il n'y a pas de demande.
Bref c'est le serpent qui se mort la queue...

Le jour ou il y aura de la demande, il n'y a pas de raison de ne pas réussir à faire chuter le prix des VM à celui des Velo cargo...
Non ?

@Mr DUSS
Oui d'accord avec toi.
A voir au cas par cas en fonction des trajets (idem pour velo VS VAE)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Contenu sponsorisé





vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo droit contre vélomobile le grand test   vélo droit contre vélomobile le grand test - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo droit contre vélomobile le grand test
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le VD est-il contre le VC ?
» Vélo droit contre M5 Shockproof 451
» Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: