Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Commandes sur guidon haut / hamster

Aller en bas 
+13
Zwoofff
Medug
Pomme d'Happy
bison couché
patrice
Cycloutil
Berniche
Leloublan
zapols
jfv
cebd
Armandos
Sparv
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 19:50

Voilà, c'est fait. quelques photos ci-dessous:

Passage des cables après perçage d'un trou supplémentaire dans le guidon
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430010

Vue du guidon terminé
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430011

Les câbles de freins ont disparu, haaaa que c'est bon
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430012

Poignées de frein en bout de guidon
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430013
Passage des câbles: sortie de potence avant de plonger dans le cadre. Vue des olives Middleburn.Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430014
Gaine de dérailleur "classique" dans le cadre prolongé par une olive Middleburn puis un bout de gaine Nokon pour la courbe. Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430015
Je viens de tester le tout sur quelques kilomètres variés. Difficile de perdre les habitudes, quand on n'y pense pas, les mains ont gardé les anciens gestes: pouce qui presse la gâchette disparue! Le freinage a changé il est très souple, et progressif, ce qui est assez embêtant, pour moi. La technique bourrin ne fonctionne plus (je freinais durement en descente, au dernier moment), il faut se faire à cette sensation de mollesse, je n'ose pas serrer trop fort ...
Il n'y a pas d'interaction entre les manettes et les freins mais la position est bien différente, il faut s'y faire. Le changement de plateaux est à friction douce, ça passe très souplement (normal avec un compact, 2 plateaux, les butées sur le changement de plateaux = rien à régler), le changement de vitesses est cranté, assez ferme mais très précis: impeccable.
Les gaines nokon apportent beaucoup dans les virages serrés, mais que d'ennuis quand on passe à l'intérieur, comme sur le zockra, j'ai passé seulement les gaines des vitesses dans la potence, parce ça va tout droit. (Le problème avec un passage en aveugle avec virage, c'est que ces perles demandent à être bien serrées les unes contre les autres, et je n'ai pas réussi sur les gaines de freins).
Bon, finalement j'ai un poste de pilotage bien plus dégagé qu'avant, notamment avec les freins et leurs gaines qui ont disparu de la vue.
Il me semble qu'on peut améliorer le cadre pour les passages de gaines: à l'intérieur de la bôme c'est assez rude quand on veut changer quelque chose (si c'est juste le câble et si tout se passe bien ok, sinon, démonter la bôme, aller à la pêche au câble, pas top sur le bord de la route), à l'intérieur du cadre idem. Je n'ai pas de solution.
Reste le passage de la gaine du frein avant, qui finit toujours sur le coté du cadre, là où le genou passe, et de temps en temps ç frotte un peu. À la longue, ça peut agacer. Je n'ai pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 20:16

Merci bien pour les photos. Une photo potentiellement utile serait de voir où tu place les mains pour freiner et comment tu place les mains et les doigts pour changer de vitesse.

J'essaierai pour mon futur vélo de monter les manettes de vitesse comme toi (bar-ends sur thumbies), mais sous le guidon, en inversant commande droite et gauche (symétrie par rapport à un plan horizontal): cela devrait les placer plus ou moins au même endroit que des gachettes. la question étant de savoir si il sera possible de pousser les manettes quand elle seront loin du pouce, et de savoir si les ramener avec l'index par au-dessus sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:08

Voilà quelques photos:

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430016

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430017

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430018

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430019

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430020

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430021
La dernière est une vue de dessus qui montre que les leviers agissent dans des plans parallèles. Le freinage se fait d'un doigt tellement c'est souple. Dans une descente quand on n'a pas besoin de changer de vitesses on a deux doigts sur les manettes de freins, voire un seul doigt.
La suggestion de mettre les manettes dessous inversées me paraît excellente. Si j'ai le moral je tenterais bien, d'autant que les supports Paul ont une charnière qui permet de les ôter/replacer sans avoir besoin d'enlever tout sur le guidon. Mais pour l'instant ça va assez bien, même s'il y a une petite interaction lorsque les manettes sont parallèles au guidon (à gauche, grand plateau, à droite vitesses grandes couronnes).
Ce matin, -5°C, ça se passe bien, vitesses en souplesse (normal quand même avec des gaines et câbles neufs), freinage impeccable mais les mâchoires des freins ont tendance à ne pas se remettre dans l'axe (ça allait mieux quand il a fait chaud vers 2 ou 3°C).
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:44

Bravo JFV pour ce beau montage .Pour améliorer encore faudrait trouver une solution pour passer les gaines de dérailleur dessous .Soit mettre les leviers derrière le guidon ou la solution Sparv en inversant les manettes dr et gauche , mais faut s'habituer !
Bonne continuation dans les recherches Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:44

Ça, c'est de la bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:29

Sparv a écrit:
Ça, c'est de la bonne info.
Laughing Je verrais plutot ça comme un soutien moral Laughing
Au boulot l'ingénieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:18

Faut d'abord que j'ai le futur nouveau vélo. je n'ai qu'un VH, je ne veux surtout risquer de faire une çonnerie qui me laisserai sans machine.

J'ai mis un peu à jour le premier message du fil.

jfv, les leviers de freins semblent nettement plus fin que les leviers "habituels". Est-ce gênant lors des freinages?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:35

Oui, c'est un peu gênant: j'ai l'impression d'une grande "souplesse", le freinage me semble très "aérien", doux. J'avais l'habitude des leviers shimano, robustes qui permettent de freiner comme une brutasse au dernier moment et de serrer fort. Là c'est très différent et je n'ose pas (encore) appuyer forts sur ces leviers, qui sont d'une très grande finesse.
Il y a peut-être aussi un bras de levier (un tirage) différent. Et on sent cette différence: avec les leviers classiques, lorsqu'on a actionné la manette et quand les patins appuient, il n'y a plus de course de la manette, on est à fond. Alors qu'avec ces leviers, on l'impression de pouvoir encore enfoncer un peu les leviers, comme si c'était un peu mou ...
Bon, l'avantage c'est que la plupart du temps je suis en ralentissement, pas en arrêt net. Du coup je pose un seul doigt sur les leviers.
Donc je réserve un peu mon enthousiasme, et j'attends d'avoir plus de km avec ce nouveau montage.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:05

http://www.magura.com/roadbike/en/
Magura vient de sortir çà peut ètre la solution à de nombreux problèmes : encombrement des étriers, puissance etc.
JFV la mollesse ça vient des leviers ou des gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:57

Pour la "mollesse", je me demande si ce ne sont pas les gaines, du shimano standard ... Mon prochain test va consister en un nettoyage des jantes et un surfaçage des patins, je me demande si, en faisant le grand ménage du cadre, je ne me suis pas laissé aller à balancer une grande giclée de polish sur les patins (intéressant, sur la notice du polish il est indiqué qu'il faut bien faire attention à protéger les patins). Mais depuis j'ai roulé une bonne centaine de km avec de nombreuses descentes.
Tout ça va se finir par un stage à Buis ....
Pour les freins Magura, j'ai une version vélo de ville, et il me semble que l'un des aspects à ne pas négliger est l'extrême rigidité des gaines qui n'autoriseront certainement pas des virages serrés. Or il y a un virage à prendre c'est celui de la jonction guidon-potence: 90° avec un rayon faible, je n'y crois pas trop. Et sur les photos, on voit bien que l'arrivée de la gaine est centrale et verticale, donc juste sous la bôme, autre problème en vue.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:07

bonjour pour le passage des vitesses serge m'a monté des leviers a embout de guidon comme sur le trike speed .cela me fait une deuxieme position des mains sur le tica et surtout un passage des vitesses efficace
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 12:43

Suite aux remarques de Serge/ Cycloutil, j'ai changé les gaines de frein:
Les gaines classiques (?) shimano: la rigidité des spaghettis Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430022Kit Jagwire Ripcord Gaines Renforçées Kevlar Freins: ça ressemble bien à une gaine de changement de vitesse Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430023
La gaine classique a, sous la couche plastique, une spirale acier qui n'est pas bien rigide Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430024 Le kit contient deux cables de frein assez fins, comparables aux cables de changement de vitesse, enrobés de téflonCommandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1430110

Le résultat est époustouflant de rigidité et de fermeté. Je vais tester dès qu'il fera un peu moins froid (ou dès que j'aurai moins la flemme). Mais l'affaire m'a pris deux demi-journées: il a fallu tout démonter, de nouveau. En effet, faire passer ces nouveaux cables très très rigides, dans un angle à 90° (potence - guidon), dans un petit trou bien juste, m'a considérablement pris la tête. J'ai du tout redémonter pour être plus à l'aise, et il a fallu 4 mains pour passer les deux cables.

Au remontage, bien penser à tester les trous des embouts de cables avant le remontage des poignées (car le cable fourni est fin, mais avec le revêtement téflon, ça ne passe pas forcément), et les poignées sram tt500 ne sont pas des modèles d'ergonomie pour ce qui concerne le montage et le chngement de câble.


Edit: je viens de tester dans nos bonnes descente des Cévennes, avec ~ 0°C... Bon, la sensation est vraiment parfaite, le levier agit au mm, on est au point dur dès que le patin touche la jante et le levier ne s'enfonce plus (ce qui était le cas avec les gaines en spaghetti précédentes). Mais le freinage est bon, voire très bon mais sans plus. Je ne risque absolument pas de soulever la roue arrière sur un freinage appuyé de l'avant! Pourtant j'ai des jantes open pro ceramic avec les patins qui vont bien. Sans doute est-ce la couplage de ces leviers avec les étriers du zockra qui procure ce type de freinage.


Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 07:17

Bonjour,

J'espère être au niveau pour concourir sur ce post : voilà mon nouveau guidon tiouné sur mon HR Performer.
- un guidon en forme de H
- deux bar-ends
- deux poignées de freins de CLM
Et hop, le tour est joué!

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1030438

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1030437

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1030436

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1030435

PS : merci à Philippe pour son aide!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 08:07

Où l'as-tu trouvé ce guidon lettré?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:17

Je ne sais pas si l'astuce est utile, mais pour passer les gaines dans un conduit etroit il peut etre utile d'accrocher une petite boulette de papier au bout d'un fil de peche, puis de l' introduire dans le tube. A l'autre bout on branche l'aspirateur pour recuperer la boulette et le fil.
Puis on acroche les gaines au fil afind de les guider.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:26

Proto fait sur mesure par Pulsar Cycles. ils peut en faire d'autres sur demande.

Le but est d'être aéro (guidon très étroit) et d'avoir un guidon "propre" avec le moins de fils qui dépassent (possible avec les bar-ends et les poignées de freins de CLM).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:32

J'ai l'impression que les mains se retrouvent aussi dans une position plus naturelle. Est-ce seulement une impression?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:38

Tu as complètement raison. Les poignets ne sont pas cassés. Je n'ai pas roulé assez longtemps pour avoir un avis définitif. normalement ce soir je roule une heure à la cipale, j'en saurais plus après.
L'inconvénient est que cela ne ressemble pas du tout à un guidon de VD (ni de près ni de loin). Cool
Dans le peu de temps que j'en ai fait avec, les virages se font aussi facilement qu'avec mon guidon d'origine Performer. J'ai gagné en puissance de freinage avec mes tektro d'origine rien que par le changement de poignées.

A mettre en place par le suite, des vis de réglages sur câble pour le changement de vitesses arrière, car les bar-ends n'en ont pas. idem pour les freins, mais trouver le bon réglage est moins difficile, je pense pouvoir m'en passer pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 10:14

Merci pour ces renseignements. L'envie d'un vc deux-roues devient pressant et je me posais pas mal de questions sur le guidon justement.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 12:20

J'ai roulé 2h30 ce matin. Confort du guidon validé, aéro également, visibilité ok!
Vraiment bien ce petit guidon!
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:19

C'est une bonne idée ce guidon.
Surement pas très maniable en ville mais probablement meilleur niveau aérodynamique.
Pas trop mal aux épaules le fait que les poignées soient si rapprochées?

Je pense que l'on doit pouvoir s'inspirer aussi des handbikes pour l'ergonomie sans se soucier du mouvement des câbles de vitesse et de frein.
Perso, je vois bien le même concept mais des manettes plus espacées et légèrement pyramidale /¯\ ou /__\ ainsi qu'un guidon partiellement rotatif pour suivre la hauteur de maintien du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:31

Pas de pb de maniabilité en ville : la forme du guidon est inhabituelle, mais la longueur de la potence (caractéristique commune à tous les vélos avec ce type de guidon) permet une excellente maniabilité, même avec ce drôle de guidon!

Cocernant la forme en H, il suffit de se mettre en scène avec ce type de guidon pour se rendre compte que c'est une position naturelle!
Pas de pb de confort non plus (bras pliés, épaules) , cf. photo ci-dessous, je suis aussi tendu qu'avec mon guidon habituel.
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 P1030444
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 06:52

Je le trouve sacrement interessant ce guidon. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. scratch
Je crois que pour ce qui est de la maniabilité il n'est pas mieux ou pas moins bien placé qu'un "Hamster/Mante-religieuse raccourcis comme on en voit certains. Après effectivement une version un peu plus large pourrait sans doute donner plus de confort. Mais on vois bien sur ta photo le port naturel bras>poignet>main. Chapeau au concepteur Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:49

coucou, voici le montage réalisé sur mon HR 700.
Les leviers freinent vraiment bien (on en discutait sur le forum, je sais plus où).
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0020.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0021.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0022.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0023.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0024.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:37

dadou a écrit:
coucou, voici le montage réalisé sur mon HR 700.
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Img_0020
Bonjour,
Il n y a pas de doute : la traînée est minimale!
Efficace et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes sur guidon haut / hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon hamster H
» Direction à crémaillère pour un guidon hamster?
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Pelso Brevet Guidon hamster
» Ergonomie des commandes de vitesse sur guidon étroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: