Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette

Aller en bas 
+19
O'Leave
XTophe
pégaze
Sparv
Snickers
Papy volant
Vindwa
bison couché
hbourj
Aviateur35
Pixel-Man
discoveur700
daweed
Christophe 74
SPOCK 2
Zythum
sebm
yoclode
tchobec
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptySam 07 Jan 2012, 22:19

Bonsoir à tous,

une question qui n'est pas coutume d'aborder ici : les moyens de financement possible pour l'achat d'un Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Mangoyo9 .

Vous pensez bien que j'ai commencé par mettre de l'argent de côté pour ça, j'ai maintenant de quoi apporter les 30% demandés à la réservation mais il me sera difficile d'avoir les 70% restant pour la livraison et je n'ai pas envie de demander de recevoir le Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Mangoyo9 plus tard que le délais prévu Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Triste6 .

J'ai commencé par voir avec la famille si quelqu'un aurait pu m'avancer tout ou partie de la somme restante contre reconnaissance de dette mais plus d'argent disponible, qui a dit que ce n'était pas la crise ?? pale

J'ai regardé un peu les organismes de crédit sur internet mais je suis déjà à 38% d'endettement avec la maison et même si je pourrai assumer un remboursement c'est le taux d'intérêts qui augmente sérieusement le budget final !! Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Triste6

Reste la solution des prêts sur l'honneur à 0% mais je n'ai trouvé comme référence que l'obtention lors de la création d'entreprise !! Est-ce que ça existe pour les achats personnels ?? Est-ce que ça se fait entre particuliers ??

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 11:22

J'emprunterai bien 200000euro à taux zéro sur 20ans Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette 4048 ou dois je signer?
Ok je sors... pirat
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 11:43

Ca se fait en famille ou entre amis j'ai jamais entendu parler du reste,si tu fait ca passe devant un notaire pour être clair et éviter tout problème
En cas de problème avec l'argent il y a plus de famille ni d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 12:45

Ne pas oublier qu'un prêt même à taux zéro doit être déclaré au fisc (si si il y a un formulaire pour ça) au dessus de 750 € (de mémoire pour la somme)
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 12:49

Gloups TCHOBEC.
Perso ,si j’étais dans ton cas ,je me dirigerais en 1° vers une bonne machine d’occasion . bentokas ou autre .
Et voir plus tard ,pour l'achat d'un nouveau véhicule.( avis perso).
Attention emprunter de l'argent coute de l'argent . pale ( prudence ).
Spock 2 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 13:02

Tu peux aussi vendre ta bagnole si tu en as une, un oeil, un rein ou tout autre organe superflu.
A 38% d'endettement je me ferai une raison et attendrai sagement d'avoir les sous sans emprunter à nouveau.
Et ce même si mes revenus sont surs et réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 15:27

Merci pour vos conseils,

J'ai malheureusement besoin de la voiture car la famille est à 800kms et les enfants à 400kms Sad , les reins et yeux j'en ai encore besoin aussi, surtout les yeux Wink

J'ai déjà regardé sur Bentokaz et ligfiets pour des occasions mais j'ai fixé mon choix sur un Waw car j'ai tout de même 37kms aller pour le vélotaf. Acheter autre chose me ferait tout de même double achat au final et en achat d'occasion c'est paiement comptant généralement donc pas arrangeant non plus !!

Si pas d'autres solutions le passerai par un organisme de crédit Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 16:17

OK- TCHOBEC.
Je vois que tu es décidé ,( ne vend pas un rein ou un œil tu en aura encore besoin) surtout a Vélo .
Bon achat ,bonne gestion ,bonne chance ,bonne route ,calcul bien avant de plonger scratch scratch scratch scratch .
Rolling Eyes ( en Latin) Rolling Eyes CAVEAT EMPTOR = que l'acheteur soit vigilant .
Spock 2 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 18:59

les organismes de crédit coûtent encore plus cher ...dommage
moi aussi je suis passé par ta case, c'est finalement un prêt à ma banque car je me suis mis à bosser mais sinon... ba j'étais bon à ne pas avoir de vm

un waw, en plus... ah oui, c'est vraiment dommage Wink

chui trop jeune pour avoir quelque chose à dire là-dessus mais il y a pas 36 solutions

occasion pas chere pour commencer (comme guilhem)
etre patient et se serrer la ceinture quitte à peler plus fin les patates jusqu'à avoir le budget
trouver de l'argent quelque part ou vendre des affaires aux enchères
bosser de nuit et de jour
et jouer au loto

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 19:12

Ça se fait maintenant de façon plus simple pour tout finalement, des particuliers peuvent soutenir des entrepreneurs qui se lancent ou qui ont besoin de s'équiper.

Ya un site dédié qui a eu de la promo télévisuelle, je crois qu'actuellement c'est en stand bye, mais ya sans doute pas qu'un site

J'écris et j'écris mais j'oublie que c'est des prêts rémunérés pour ceux qui donnent, c'est pas précisé si c'est ce que tu veux?

Et sinon souhaiterai tu solliciter des membres du forum? C'est pas un piège juste une question et puis qui sait, tu trouverais peut-être être l'ensemble des finances souhaitées!

Dans ces affaires la confiance et les garanties priment

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePrêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 19:37

Citation :
Et sinon souhaiterai tu solliciter des membres du forum?

Bein euhhh !! ce n'est pas le but du fil en tout cas. Je sais que c'est affaire de confiance mais c'est gênant tout de même !!

Citation :
les organismes de crédit coûtent encore plus cher ...dommage
moi aussi je suis passé par ta case, c'est finalement un prêt à ma banque car je me suis mis à bosser mais sinon... ba j'étais bon à ne pas avoir de vm
Pour moi c'est clair que la banque ne suivra pas, même si un jour je doit changer la voiture :-(

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 19:42

Rien n'interdit de solliciter les membres du forum, mais nous sommes bien d'accord, la proximité, l'entente, la confiance et bien entendu les garanties tangibles, ça rassure Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePrêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 20:03

Bon allez revons un peu: Je te prete 4000 euros pour réaliser ton reve. Puis tu me rembourses à un rythme cool et régulier. Enfin en guise d'interets tu me laisse faire des kilometres avec ton WAW. J'aimerai bien éssayer longuement ce véhicule, alors disons 1 km par euro preté. Ca joue? Laughing
Plus sérieusement je te souhaite de trouver une solution pas trop onereuse
Si nous nous conaissions bien et qu'une relation de confiance était solidement établie, je crois que je t'aiderai.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 20:10

Pourquoi pas un Alleweder d'occas ?
Indestructible et rapide, il a tout ce qu'il faut pour le vélotaf.

Ca me rappelle l'histoire d'un collège qui roule en Audi Q8 et qui ne mange que des tartines... Il est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 20:11

Pour poursuivre l'idée de Christophe74 :

Je suis moi-même trèèès intéressé par l'achat d'un VM, mais n'ai ni les sous ni le garage suffisamment grand pour le ranger.
S'il y avait une autre personne intéressée habitant tout près de chez moi, en qui j'aurais entièrement confiance, je serais intéressé par un achat en copropriété avec stationnement à l'abri chez lui.
Ca se fait bien, dans le monde de l'aviation.


Dernière édition par Aviateur35 le Dim 08 Jan 2012, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 20:12

tu peux aussi essayer de trouver un sponsor et en échange de sa pub sur le waw, ils te fait un prêt équivalent à la banque
je sais pas si ça peut se faire mais on sait jamais

de toute façon, il faut étudier tout les moyens existants

sur ce que dit Christophe 74, il faut faire tes preuves (moi je te connais un peu grâces aux mp ... ) après, de quelles façons ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 20:31

@ Daweed: Je suis capitaine d'industrie enfin je veux dire artisan. eh bien si je veux je peux sponsoriser le club de tir à l'arc de mon fils ou mettre une pub sur ton VM en toute légalité. Faudrait vérifier avec mon comptable mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 20:42

ahah ? tu es peut etre la personne qui pourra m'éclaircir à ce sujet Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 21:37

Merci pour votre sollicitude mais ...

Discoveur700 a écrit:
Rien n'interdit de solliciter les membres du forum, mais nous sommes bien d'accord, la proximité, l'entente, la confiance et bien entendu les garanties tangibles, ça rassure
Christophe 74 a écrit:
Si nous nous conaissions bien et qu'une relation de confiance était solidement établie, je crois que je t'aiderai.
daweed a écrit:
sur ce que dit Christophe 74, il faut faire tes preuves (moi je te connais un peu grâces aux mp ... ) après, de quelles façons ?...

Je ne suis qu'un petit jeunot sur le forum, je "vélotaf" autant que possible en VD depuis plus de 10 ans maintenant (25kms aller de 1999 à 2007 près de Narbonne, 30kms aller de 2007 à 2011 près de Reims et maintenant 37kms près de Lyon). La météo et l'éloignement progressif de mon lieu de travail imposé par les coûts de l'immobilier commencent à mettre à mal ce mode de déplacement, tout comme le prix des carburants pour la voiture !!
La découverte des vélomobiles et surtout les essais m'ont décidé à franchir le pas pour m'affranchir de la voiture au moins pour les trajets domicile-travail.

Il m'est difficile d'effectuer cette démarche de sollicitation car effectivement je ne connais personne concrètement et personne ne me connais. Je comprend donc qu'il puisse être difficile de faire confiance à un parfait inconnu Wink

Pixel-Man a écrit:
Ca me rappelle l'histoire d'un collège qui roule en Audi Q8 et qui ne mange que des tartines... Il est ridicule.
C'est justement parce que aujourd'hui je mange des tartines que je souhaite réduire mes frais quotidiens avec la voiture !! Non je blague, je n'en suis pas encore là Wink Il y en a qui préfère être locataire à vie et s'acheter de gros SUV, moi je préfère être propriétaire et me passer autant que possible de la voiture Wink

daweed a écrit:
tu peux aussi essayer de trouver un sponsor et en échange de sa pub sur le waw ...
Après recherches sur le net, Les sponsors sont pour les clubs sportifs, donc aucune déclaration fiscale pour le club car à but non lucratif et aujourd'hui je ne connais aucun club où roulent des vélomobiles !!
Et en ce qui concerne la publicité sur un véhicule roulant, il faut être auto-entrepreneur pour pouvoir fournir ce service publicitaire puisque c'est à but lucratif or mon emploi actuel m'interdit cette solution. Sad

@daweed : Au moins ce fil pourra peut-être te rendre service par l'intermédiaire de Christophe 74 mais pense à te renseigner sur le point ci-dessus (pub = entreprise car déclaration fiscale).


Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 21:37

Christophe 74 a écrit:
Tu peux aussi vendre ta bagnole si tu en as une, un oeil, un rein ou tout autre organe superflu.
A 38% d'endettement je me ferai une raison et attendrai sagement d'avoir les sous sans emprunter à nouveau.
Et ce même si mes revenus sont surs et réguliers.

Pareil. Sauf si un sponsor te finance, c'est trop risqué. Tu est déjà pratiquement surendetté, avec des dépenses pour les longs trajets familiaux, etc, ton budget doit être très limite. Il vaut mieux patienter et économiser, voire en te trouvant une source de revenu supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 22:18

une entreprise peut sponsoriser un sportif, elle fait alors un don à ce dernier pour l'aider dans ses projets
A ce que je sache, un don n'est pas considéré comme un revenu donc pas à déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyDim 08 Jan 2012, 22:19

elle peut même en faire plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyLun 09 Jan 2012, 08:18

Salut Tchobec,
Voici le calculateur de fietser, peut-être que ça te permettra de convaincre certains interlocuteurs. Le principe est entre autres que même en gardant la voiture (dans le garage) le waw est amorti au bout de p.ex deux ans, tout dépend de tes chiffres perso bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyLun 09 Jan 2012, 21:50

Merci bison couché, je ne connaissais pas ce calculateur !!

J'avais déjà fait un petit calcul estimatif en fonction de ma situation actuelle aussi avant de me décider :

Analyse annuel des coûts pour la voiture
- emprunt = 0€
- Assurance annuelle = 750€ (bein ouais !! parfois l'hiver ça glisse pale )
- Contrôle technique = 25€ (50€ tous les 2 ans)
- Entretien annuel = 150€ (j'achète les pièces et je fais l'entretien moi même)
- Pneus = 270€ (2 pneus par an)
- Carburant = 1100€
( 37kms x 2 ) = 74kms/jour sur 5 jours ==> 370kms/sem
40 semaines de travail /an soit 200 jours ==> 14800kms/an
Conso moyenne 5,5l/100 ==> 814L
1,35€ le litre ==> 1098,9€

Soit un total arrondi à 2295€ /an

Analyse annuel des coûts d'un vélomobile faite au début de mes recherches
- emprunt = 3446,52€ (6500€ sur 2 ans à 5,7% (proposition d'un organisme de crédit) coût du crédit 392,94€)
- Entretien annuel = 100€ (estimation)
- Économie de carburant = -1098,9€
- Économie d'usure des pneus qui permet de diviser par 2 les frais = -135€

Soit un total de 2312,62€ les 2 premières années puis 0€ les années suivantes

Les 2 premières années je dépenserai 17,62€ de plus que les 2295€ à cause de l'emprunt, puis sur les 5 années et demi suivantes je rentabilise l'achat du vélomobile. Au total 7 ans et demi.

Si je n'emprunte que la somme restante après paiement de la somme à la réservation, à savoir 4500€. Cela ramène les coûts annuels du vélomobile à 1252,12€ les 2 premières années (économie nette de 1043€).
Reste donc 6500€ -(2 x 1043€) = 4314€ soit 3 ans et demi de plus pour rentabiliser le vélomobile.
Au total 5 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette EmptyLun 09 Jan 2012, 22:01

Bonsoir Tchobec,

Je n'ai pas suivi si tu garderas ta voiture, tout de même ? Si oui, attention, une voiture qui ne roule pas s'use quand même.
Les pneus et les durits sècheront, il faudra les remplacer ;
La vidange devra être faite ;
Le contrôle technique aussi ;
L'assurance à payer.
etc.

De plus, quid en cas d'accrochage avec ton VM ? Quid du coût de réparation de la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise de la dette publique pour les nuls!
» La théorie monétaire pour les nuls
» On est prêt
» montage batterie BionX sur Qnt
» Pret de vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: