Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette

Aller en bas 
+19
O'Leave
XTophe
pégaze
Sparv
Snickers
Papy volant
Vindwa
bison couché
hbourj
Aviateur35
Pixel-Man
discoveur700
daweed
Christophe 74
SPOCK 2
Zythum
sebm
yoclode
tchobec
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:52

Olé, olé Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 782111

Fais attention quand-même, avec 3 vm's tu arriveras à l'âge des couches-culottes! Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:55

Même sans VM, malheureusement, je risque d'y retourner un jour ou l'autre pale

C'est pour ça que j'en profite quand il en est encore temps. Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:06

vous me faite tous envi avec vos VM je vais bientôt être obligé de craquer Very Happy je sent que dans quelques temps il y aura un nouveau waw normand
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:35

je te comprends joss76 ,il font envie avec leur VM bon je me console : demain je vais essayer le quest XS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 10:23

ça c'est de la consolation! Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 782111

Tu nous raconteras, hein dis...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:44

de la consolation ? bof bof ...

quand j'ai été la première fois essayer un vm (chez joelv) je suis revenu tout pâle avec des fourmis dans les jambes Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Assome-e
depuis je suis devenu dingue jusqu'à la reception de mon waw 6 mois plus tard... depuis je vais mieux... je n'ai pas de séquelles enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:20

Sparv a écrit:
10 à 12000 bornes font trois trains de pneus, à 25€ pièce (au moins). Avec en prime trois chaines à 20€ pièce, un jeu de câbles et gaines, et entretien du freinage. Plus le reste: des fringues (le pédalage use), un jeu de cales (ou pas, les déclipsages étant moins fréquents en VM), un jeu de batterie(s) pour l'éclairage par an. J'en oublie.
Tu peux avoir les kojak à env 15euros pièces(en 35*406) que tu peux faire durer>6000km ( Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 4048 certes il faut rajouter les rustines dans la caisse à outils)...le pneu arrière (jusqu'à la corde) >28000km à 25euros env...la chaine du quest (chez moi) >20000km et 40euros chez velomobiel.NL (bon la cassette est aussi à changer de temps en temps), le freinage...si tu ne fais pas fondre la garniture de la machoire (comme moi), les tambours me semblent "éternels"... pour les fringues, un cycliste/an Laughing (comment ça, torse nu?) les cales/pédales ont >50000km chez moi...la batterie...hum, j'en ai que 2 pour le quest (les deux presque d'origine)
Il est vrai que tu en oublies un max quand même Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 4048 (je ne te donnerais pas le détail)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:30

Après réflexion scratch
Si tu revends la voiture, en loue une juste pour tes besoins ponctuels?
Pour l'assurance auto, tu peux aussi la réduire (groupama, assurance/nombre de jours d'utilisation par ex)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:36

Enfin il faut relativiser j'en ai eu récemment pour 700€de pneus sur la voiture (à 40000) donc en comparaison les 60 €de pneus d'un vélomobile me semble bien dérisoire. Sans compter les révisions avec de huile à 40€le litre et des réservoir de lave glace toujours vide (pourtant je me souvenait bien avoir fait le plein...) donc dans tout les cas cela reviendra moins cher en velomobile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La crise de la dette publique pour les nuls!
» La théorie monétaire pour les nuls
» On est prêt
» montage batterie BionX sur Qnt
» Pret de vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: