Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette

Aller en bas 
+19
O'Leave
XTophe
pégaze
Sparv
Snickers
Papy volant
Vindwa
bison couché
hbourj
Aviateur35
Pixel-Man
discoveur700
daweed
Christophe 74
SPOCK 2
Zythum
sebm
yoclode
tchobec
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:23

Oui je garde la voiture car j'habite à 800kms de la famille et 400kms de mes enfants, elle me serait donc indispensable pour les grands trajets et comme je fais entre 20000 et 25000kms par an, cela me fait économiser plus de la moitié des kilomètres parcourus aujourd'hui.

C'est donc pour cela que je n'ai tenu compte que de l'économie sur le carburant et les pneus, le reste (entretien annuel, CT, assurance) n'étant pas comptabilisé dans l'économie éventuelle.

En ce qui concerne les réparations sur le VM en cas d'accrochage et bien j'espère que cela n'arrivera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:46

tchobec a écrit:
coûts d'un vélomobile
- Entretien annuel = 100€ (estimation)
Si tu parcours 10/12000 km/an, ton estimation me paraît fort optimiste. Je dirais min. 4 ou 5 x plus environ.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 10:01

j'ai pas bien lu? Cool
il semble que l'amortissement de la voiture et du VM n'est pas pris en compte
(achat-revente)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:17

Vindwa a écrit:
Je dirais min. 4 ou 5 x plus environ.
Je confirme.

Pour l'amortissement de la voiture: même avec un véhicule tout payé depuis longtemps une économie substantielle (à condition de ne pas pouvoir se passer de voiture) consiste à retarder l'achat d'un nouveau véhicule en roulant en vm.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 16:56

Les organismes de crédit ne sont souvent pas très regardant sur le taux d'endettement et ce qui compte ce n'est pas tellement le taux d'endettement mais ce qu'il reste pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:51

Vindwa a écrit:
Je dirais min. 4 ou 5 x plus environ.


+1

moi j'ai surement déjà dépassé les 300 euros pour 3000 km Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Triste6 mais c'est ma faute, je roule trop fort (chaine qui résiste pas), trop vite (mes pneus s'usent vite), et je veux l'équiper de tout ce qui me passe par la tête (batterie, clignos, alarme, klaxon, musique, gps, etc)

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:30

Oui mais les équipements c'est un investissement de départ aussi Exclamation Exclamation

Une fois équipé les frais d'entretien (pneus, chambres, chaines, graissage) sont si élevés annuellement Question Question
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:32

non, c'est mon cas mais je suis un cas à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:36

10 à 12000 bornes font trois trains de pneus, à 25€ pièce (au moins). Avec en prime trois chaines à 20€ pièce, un jeu de câbles et gaines, et entretien du freinage. Plus le reste: des fringues (le pédalage use), un jeu de cales (ou pas, les déclipsages étant moins fréquents en VM), un jeu de batterie(s) pour l'éclairage par an. J'en oublie.


Dernière édition par Sparv le Mar 10 Jan 2012, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:49

Ah ok Exclamation Exclamation

Je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 10:27

Bonjour Tchobec

et Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Idee-pui de continuer avec un velodroit , chaque km fait, tu économises pour avoir un Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Mangoyo9

même 37 kms, dur mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 12:13

Tout-à-fait d'accord avec toi Pégaeze.

D'autant que plus on en bave en vélo classique, plus on est heureux le jour du passage au vélomobile. En plus ça fait un bon endurcissement mental Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:40

Ce que je fais déjà bien entendu, dès que possible !!

Mais étant plus "moins" à l'abri des intempéries le parcours devient plus acrobatique l'hiver, avec 2 à 3° le matin je ne suis pas à l'abri d'une plaque de verglas dans l'obscurité et même de l'humidité sur la route lorsqu'une petite pluie fine tombe !! Et rouler entre 30 et 40km/h par ces températures, le ressenti est beaucoup plus froid, les parties non mobiles souffrent pas mal dans ces cas là !! Donc je roule forcément moins souvent, les articulations n'apprécient pas trop non plus.

Il est donc plus difficile de renouveler le trajet souvent à cause de la fatigue accumulée, ce ne sont pas 37kms de plat mais un départ à 464m d'altitude pour descendre à 196m sur 29,5kms et remonter à 547m sur 7,2kms. Vous me direz qu'il y a beaucoup de descente, c'est certain mais le retour est à faire le soir aussi. Dans chaque sens je met environ 1h15 en ce moment à raison d'1 à 2 fois par semaine (la météo (pluie et froid) étant maitre de la situation !!) et je passe de très bonnes nuit ces jours là.

Au final j'économise oui mais pas tant que ça, surtout l'hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:50

Bonsoir Tchobec

Il est vrai que l'hivers cela se complique, et si tu dois faire les trajets de nuit en vélo fait gaffe, à moi cela a falli me coûter cher, mets plein pot sur l'éclairage et le gilet fluo, je prends comme toi mon mal en patience pour l'achat d'un vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 23:21

tchobec a écrit:

Il est donc plus difficile de renouveler le trajet souvent à cause de la fatigue accumulée, ce ne sont pas 37kms de plat mais un départ à 464m d'altitude pour descendre à 196m sur 29,5kms et remonter à 547m sur 7,2kms. Vous me direz qu'il y a beaucoup de descente, c'est certain mais le retour est à faire le soir aussi. Dans chaque sens je met environ 1h15

Pour les mêmes raison, je suis passé au vélo droit électrique (mais je n'ai pas le même dénivellé). Je sais, c'est pas couché, mais c'est quand même du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:39

Bonjour,
Pour info, j'ai une petite source de financement depuis peu. Plutôt que de laisser ma voiture au garage, je la loue sur un site de partage. L'argent récolté sert en partie à entretenir ce véhicule mais aussi à financer le prochain vélo. Les locataires y gagnent largement par rapport à une agence de location classique et mes kilomètres de vélo sont encore mieux rentabilisés. Si besoin, je me réserve quelques créneaux pour mon usage, gardant ainsi la possibilité de me déplacer confortablement (en polluant ;-( ).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:49

Tu as souscris un contrat d'assurance spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:46

Non, le site de partage fournit l'assurance tout risques spécifiquement pour cette activité ... moyennant 30% de comm (rien n'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:08

tchobec a écrit:
Il est donc plus difficile de renouveler le trajet souvent à cause de la fatigue accumulée
Salut tchobec, je n'oserais pas mettre en doute ton expérience cycliste -qui d'ailleurs est sûrement plus grande que la mienne- mais en lisant ta dernière intervention je me suis dis qu'il y a peut-être une possibilité d'améliorer ton quotidien cycliste en considérant tes trajets comme des entraînements et en te fabriquant un programme calé sur ta semaine de travail.

Au mois de novembre dernier, après avoir chaussé mon waw de ces pneus d'hiver, je m'étais dit qu'il était temps de ralentir un peu et de conduire en mode 'repos' pour 1 ou 2 mois. Du coup j'ai commencé à rouler à une fréquence cardiaque de 145 battements (76%) pile-poil comme un métronome -quelque soient les circonstances- tout en gardant ma distance hebdomadaire de 250 km (enfin, une semaine à 200 puis à 300 etc avec en moyenne 1800 mètres de d+ par semaine) Résultat: avant la fin de la deuxième semaine j'étais totalement lessivé, épuisé, énergie zéro, chaque tour de pédale était devenu un calvaire. J'ai du réduire mon kilométrage au minimum (j'habite à 15 km de mon travail) et j'ai commencé à lire à gauche et à droite pour devoir conclure que ce style de conduite semi-relax est vraiment la pire des choses que l'on puisse faire. On épuise totalement son stock de glycogène en roulant et au même temps on ne se permet pas de récupération active car on sollicite toujours la même filière énergétique de la même façon, ni une reconstitution de façon passive: ceci peut durer 48 heures, mais est impossible car le lendemain -forcement- on repart travailler en vélo...
Il m'a donc fallu plusieurs semaines pour me sortir de ce trou et depuis une semaine et demi je recommence à augmenter de nouveau mon kilométrage; j'ai retrouvé ma forme d'auparavant.

Je sais bien que nos situations ne sont pas du tout comparables (j'espère de tout coeur pour toi qu'elles le seront bientôt Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 782111 ), par ces temps hivernaux les avantages du vm sont impayables, mais quand-même, ce n'est pas normal que tu sois si épuisé de faire cet a-r 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:14

Hé,Hé,Hé, on appelle ça être griller . Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Triste6 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Triste6
Dur ,Dur ,d’être cycliste .
Spock 2 Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:26

Citation :
Dur ,Dur ,d’être cycliste .
Ou plutôt bête, bête de faire sans savoir ce que l'on fait... Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:57

Non, non, Bison couché tu interprètes mes écris Rolling Eyes

Je ne suis pas fatigué à faire 2 a/r par semaine, je le ressent dans les jambes mais avec le dénivelé et le froid c'est normal. Et je suis certain que cela ira de mieux en mieux avec l'accumulation des sorties.

Je faisais 4 a/r de 25kms par semaine entre 1999 et 2007, excepté l'hiver où les trajets dans le Narbonnais se limitaient aux jours sans vent par prudence car la tramontane à 90, 100km/h rend la route dangereuse à vélo pale

Puis 3 à 4 a/r de 30kms par semaine entre 2007 et 2009, l'hiver 2 a/r par semaine entre les Ardennes et la Marne.

Petite réduction de distance imposée par un changement de situation familiale et un déménagement de 2009 à 2011, 4 à 5 a/r par semaine mais seulement 10kms aller.

J'ai donc une certaine condition physique et c'est effectivement comme un programme que je me fais puisque le nombre de sorties augmente avec l'arrivée des beaux jours. Il m'arrive aussi d'aller rouler le dimanche matin Wink

C'est plus la circulation automobile en direction de Lyon dans la vallée où je réside et les routes humides qui m'incite à passer sur 3 roues plutôt que 2 aujourd'hui Exclamation Exclamation Et en me renseignant sur les vélo couchés je suis tomber "amoureux" du Waw scratch
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:31

sans déconner ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:49

tchobec a écrit:
Non, non, Bison couché tu interprètes mes écris
Si tu le dis ... je ne voulais que t'aider à trouver une solution pour rendre l'attente plus supportable, ce qui -ayant pu constater par l'intermédiaire de ce forum les dégâts que cette attente a occasionné chez notre jeune daweed- n'est qu'un geste d'humanité bien normal. Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 4048 Bon heureusement semblerait-il que l'état de déchéance consécutif à l'attente est réversible ... voir même, j'ai l'impression que daweed se porte bien mieux après qu'avant. Moi aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:02

+ 1

Joël m'a dit en me livrant Quest 559: "tu vas rajeunir de 20 ans"

Depuis 2 mois et 2366 km plus loin, déjà 4 kg de moins et le coup de savate qui revient. Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise de la dette publique pour les nuls!
» La théorie monétaire pour les nuls
» On est prêt
» montage batterie BionX sur Qnt
» Pret de vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: