Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)

Aller en bas 
+13
Flo 44
Pomme d'Happy
cavallo pazzo
el sombrero
Velosteph
ClémenTD
bennyb
cyrille
Aviateur35
reflets de vert
Matthieu
Trucmaiscoeur
rabidchi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:09

Alerte à la roue "traction" (arrière pour les non cœlurosauriens) stylée, légère et pas trop chère en taille 406 pour frein sur jante:

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Dahonkinetixprorearwheelblack_430x403
Roue "arrière" Kinetix Pro, conçue par le concepteur de chez Rolf Prima (je ne sais pas pourquoi ils parlent d'American Classic dans la description), utilisée sur les Dahon haut de gamme.
£ 149.99 couleur magnésium
£ 179.99 rouge
£ 199.99 noire
ici: www.dahonspares.co.uk
Cliquer sur Product overview >>> DAHON SPARES AND ACCESSORIES >>> Dahon Wheels >>> Dahon 20" Wheels >>> Dahon 20" Rear Wheel

Je connais un suédois qui en a une sur son Rapto LR. Je viens de lui demander un CR, je le traduis et le transmets dès que je le reçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:06

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Dsc_0010
Il dit que la rigidité est suffisante et qu'il n'a pas encore suffisamment de kilomètres pour évaluer la durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:06

Ce soir je verse une larme...
Je viens de me séparer de mon Rapto, il est maintenant entre les mains de rsv93. Il était venu à l'origine pour voir mon VK2 (toujours en vente) mais a signifié un intérêt pour mon Rapto.
Puisque je lorgnais déjà un kit cadre Zockra HR700, j'ai fini par céder!

Différences avec les livrées décrites plus tôt:
  • Pédalier FSA Gossamer et boîtier FSA Mega Exo
  • Plateau 54 dents
  • Poulies d'origine
  • Transmission 9v, dérailleur Shimano XT, cassette Sram PG-970 12-26
  • Guidon version 1 avec ajout du bidon aéro
  • Siège relevé au maximum
  • Appui-tête carbone

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1610
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1611
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1612
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 21:28

J'en ai profité pour documenter le montage du bidon aéro sur le guidon carbone (version 2)... Voici le bidouillage que cachait la guidoline!
Il s'agit d'une plaque en profilé en "L" alu, faite de deu morceaux rivetés ensemble. À l'avant, c'est la vis de serrage de la potence qui la tient. À l'arrière, elle est logée entre les leviers de freins et maintenue avec du scotch double-face et des rislan.
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1614
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1615
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1616
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1617
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Imgp1618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Invité
Invité




Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 22:21

Tu aurais pu le tuner avec une HED Jet 406 à l'avant :
http://www.hedcycling.com/jet/default.asp?content=406_or_451

Et une HED Jet 571 à l'arrière :
http://www.hedcycling.com/jet/default.asp?content=60_650c


Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 22:28

Trop tard et trop cher!
Mais t'inquiètes, mon prochain Zockra HR700 sera lui aussi tuné! Mais avec une priorité sur le poids. Et une utilisation inusitée des bidons aéro Specialized...

PS J'ai partagé un repas (je ne sais plus lequel c'était, l'heure était floue) avec le mec qui rayonne les "petites" roues chez HED pendant PBP 2011. Il lui est arrivé d'en rayonner avec des moyeux à disque même si ce n'est pas une option officielle sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:13

Je me questionne sur les sides bags M5 :

- Sont ils pourvus d'une armature rigide qui leur permet de ne pas basculeur sous le siège même si le point d'appui est très déporté (porta bagage par exemple

-quelles sont leurs dimensions (approximatives); je remarque que 2*27 litres sont une belle capacité, mais qui me parait assez difficillement exploitable si on a des objets un peu gros (j'aimerai loger une sacoche de portable et des godasses [taille 47])

- Même si ton rapto n'était pas vulnérable à ce problème, y a t'il selon toi risque d'interférence entre le flanc intérieur de la sacoche droite et la chaine ?

-Ou les as tu acheté ?

Merci infiniment pour l'attention que tu porteras à ces nombreuses questions !
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:10

Allo Rabidchi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:21

personne veut commander des pièces chez rapto?
Je vais peut etre me commander un plateau 70 detns pour mon toxy pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:05

romdu a écrit:
Je me questionne sur les sides bags M5

Longueur 80
Largeur maximale 17
Hauteur maximale 28
C'est justement l'armature rigide qui m'a convaincu: elles gardent leur forme même peu chargées, contrairement au sacoches type Radical qui pendouillent flasques. Elles sont conçues précisément pour ne pas basculer sous le siège lorsque l'arrière est contraint par un porte-bagages.

Achetées directement chez M5 à moitié prix lors de soldes au printemps 2010.

Elles sont très logeables, je peux facilement mettre tente, sac de couchage, gamelle, housse et chaussures dans une seule.
Je viens d'essayer d'y mettre mon Macbook Air 13" sans étui et il tient facilement contre la paroi intérieure de la sacoche. Si je devais le transporter, je le ferais ainsi avec des objets mous par-dessus.

MODO: on pourrait créer un nouveau fil au sujet de ces sacoches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 00:08

Merci pour ta réponse ! Dans l'entre deux, je me suis décidé pour des ortlieb vélo couché, plus chères mais aussi plus grandes (2*54 litres!). Toile d’excellente qualité, mais les plastiques et sangles font cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)   Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plein de conseils de dépannage avec photos [LeCycloCampeur]
» Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"
» Un novice avec plains de questions sur le matos ?
» Un PBP en 48 heures ?
» Sites en ligne pour évaluer le matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: