Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quest blanc #614

Aller en bas 
+51
snoop
franck61
rocheloups
clspace
Thygo
allusaf
JJ34
beno
ricath
oggy
nono
M
gege1putt
labajo
Olivier_vtt
Jean-Pierre 85
siliconmollet
IDR56
bouboule
Leloublan
Guilhem
zapols
Fleur
yffig
Laurent69
peyo47
patou68
Ptitom
pégaze
joss76
jull
Trikris
XTophe
Magnum
Pat16
daweed
fifi85
yoclode
VJM
Sylvain
Jacques Pouliquen
bison couché
hbourj
cavallo pazzo
Papy volant
Pixel-Man
sleibt
LXW
fabien
Micke
AdrienC
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptySam 05 Jan 2013, 17:07

Jean-Pierre 85 a écrit:
dis-nous Adrien, tu l'as accessoirisé ton quest , moins d'une heure pour aller à st gilles, faut cogner non!!!!

non je me suis plutôt alourdi avec les M+, par contre le saute-vent doit aider un peu à l'aéro.
C'est juste qu'un Quest, ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:37

Alors qu'en est il de ta douleur au genou ?
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:54

Salut Ptitom,

suite à ma sortie vers St Gilles, j'ai eu pas mal de démangeaisons au genou (avec rougeurs et même limite eczema !), et une douleur musculaire en haut du mollet côté intérieur. Plus de douleur de tendinite mais je ne sais pas si c'est bon signe. Pendant une petite semaine j'ai été très mollo avec la jambe gauche, et uniquement petits trajets. Là il reste 2 petites zones où quand j'appuie avec le doigt il y a une très légère douleurs (genre hématome), et qui sont encore un tout petit peu rouges. Après quand je roule il m'arrive de sentir une très légère démangeaison dans le pli du genou, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai fait 20 km dimanche dernier, c'est le maxi que j'ai fait depuis (mais j'ai roulé quasi tous les jours)

Ce soir c'est escrime, donc 34km relativement plat et 2 heures de sport. Je pense que ça va aller mais je vais continuer à y aller mollo.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:52

AdrienC
l'escrime ..un des rares sports que je n'ai pas pratiqué..
mais à regarder les assauts..je pense que le genou prend de sacrés "à coups"?
ton ostéo est favorable?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:07

Mon ostéo est beaucoup plus optimiste que moi, qui ai pourtant déjà péché par excès d'optimisme... donc je me méfie encore.
Hier soir tout s'est bien passé, les assauts sollicitent effectivement pas mal les genoux et les cuisses, pour le coup là je sentais que les jambes en prennent un coup.
Aujourd'hui mini vélotaf de 18km, mon genou ne dit rien... juste ça pique quand je sue à cause de la peau encore un peu irritée.
Je prévoie un grand vélotaf dans la deuxième partie de la semaine prochaine, je pense que c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:46

Il y a des 150km prévus par les Cyclo-Tourists Yonnais bientôt, des samedi. Je recherche les dates.
Ca t'intérresserait ?
C'est du facile, presque plat !
Un exemple de parcours :

Quest blanc #614 - Page 9 150_sg10

Dates : 23/02 et 02/03, brevet de 150km le 23/03.

Ce serait chouette que tu viennes, il y aurait un Quest et deux Strada's... et peut-être un Waw (Denis).

AVIS à la population
Si d'autres de la région voulaient se joindre, il y a possibilité d'hébergement chez moi, comme d'hab' !

Quest blanc #614 - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:50

Bonsoir,

et bien maintenant pour faire 150 km il faut que je valide que mon genou est bien remis...
faut aussi que je valide avec l'organisation familiale (en cours d'expansion) parce que si je m'absente il faut que je mette les bouchées doubles à la maison après !
euh dans ces truc là on peut rouler à l'allure qu'on veut parce que si faut rouler à l'allure des VD ben... Sleep

Bon sinon remorque Croozer duo commandée...
velo1

ma petite (2 ans) avec des étoiles dans les yeux quand je lui ai dit que j'allais bientôt pouvoir l'emmener derrière le VM ...

petite conversation amusante :

- maman, il est où papa ?
- au travail ma chérie.
- non, vélomobile papa (prononcé bélobobipe)
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 21:27

Bon alors ce matin, Quest testé sur 3 cm de neige, encore surpris du bon comportement de l'engin. Quand on freine ça glisse un peu de l'avant, mais seulement quelques cm, ça se maitrise bien, et les virages nickel.
bon par contre on va moins vite.. fallait pas trop espérer dépasser les 25-30 sur le plat... à peu près la même vitesse que les voitures en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 21:49

J'ai testé aussi cette semaine... ça roule pas trop mal, le seul soucis c'est qu'au démarrage ça patine avec le Kojak, donc faut pas s'arrêter !!!
L'avantage de la neige c'est que c'est beaucoup plus calme... les bruits sont comme étouffés et on peut profiter du "silence" du vélomobile, presque le bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptySam 19 Jan 2013, 10:26

C'est clair, les jours de neige, c'est le pied en vélomobile ! (à condition que ça ne soit pas trop verglacé quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptySam 19 Jan 2013, 11:44

moi quand j'ai essayé, y'avais un peu plus que 3 cm Laughing ça avançait pas du tout Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:36

Bonsoir à tous,

aujourd'hui test de la Croozer duo reçue cette semaine. Avec la petite dedans qui était bien ravie !

Quest blanc #614 - Page 9 Crooze10

petite promenade de 11 km sur une petite route bien vallonnée, c'est sûr que ça tire drôlement dans les côtes, et que dans des côtes plus fortes il faudrait un développement plus court.
Moyenne : 21 km/h, c'est sûr ça plombe !
Sur le plat asphalte merdique j'arrive tout de même à l'envoyer à 30 c'est-à-dire comme mon VD sans remorque.
Par contre j'étais rincé à la fin. Je pense qu'il faut bien s'entrainer à rouler avec et puis après rouler sans quand je roulerai avec du monde, attention vous ne verrez que du bitume arraché !

Autre sujet :

vous n'avez pas un problème avec les feux rouges vous ?
moi j'en ai 2 qui me font ch.. car ils ne me détectent pas !
Résultat si je suis le premier au feu je suis obligé de le griller en aillant attendu un temps fou !
Il y a celui de la sortie de l'usine des Herbiers, mais j'ai trouvé la parade je peux remonter un parking et tomber sur une sortie qui n'a pas de feu..
et puis un autre à la Roche pour tourner à gauche vers Rivoli en venant de Nantes...

dernières nouvelles du feuilleton de l'hiver (et j'espère pas du printemps) : mon genou,
suite à mon aller retour de 80km lundi dernier j'ai eu un peu mal le soir et le mardi, juste une douleur qui apparait quand je remonte le genou, dans le mouvement, pas une douleur de tendinite. Le mardi soir je suis allé tout de même à l'escrime (mais en voiture). Pas de soucis.
mercredi soir j'avais un rendez-vous avec un ostéo, Pas le même que la dernière fois, réputé auprès des cyclistes.
Il m'a détecté un problème à la cheville qui a modifié mon genou avec le temps (selon lui) je me serais fait une entorse ou une foulure il y a très longtemps (aucun souvenir de ça).
Donc il m'a bougé le pied dans tous les sens et m'a un peu touché le genou, et m'a dit d'attendre 15 jours avant de faire de grands trajets. On verra bien.
Par contre il avait l'air assez surpris des petits boutons que j'ai sur le genou, allez je vous les montre car c'est assez rigolo :
ça fait tout le tour de la rotule !

Quest blanc #614 - Page 9 Genou10

Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:50

Bonsoir

je connaissais les ronds de sorcières mais pas sur les genoux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rond_de_sorci%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:02

21 km/h de moyenne avec une Croozer duo chargée derrière sur route vallonnée! Quest blanc #614 - Page 9 Carton2
Tu m'étonnes que le genou déclare forfait... pale

Arrête l'ostéo et passe au psychiatre, tu gagneras du temps. Quest blanc #614 - Page 9 4048

Sinon, pour les feux rouge, j'en ai un aussi qui me la joue comme toi (entre Brest et Guypavas).
Quand je suis seul devant, c'est qu'il est 6h00 du mat le dimanche en partant à Erquy, alors je le grille sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:42

Magnum a écrit:

Sinon, pour les feux rouge, j'en ai un aussi qui me la joue comme toi (entre Brest et Guypavas).
Quand je suis seul devant, c'est qu'il est 6h00 du mat le dimanche en partant à Erquy, alors je le grille sans vergogne.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de feu qui se déclenchent grâce à des détecteurs de présence, c'est parfois "désagréable"... surtout que cela signifie qu'ils sont mal réglés. Une idée serait de contacter la municipalité qui est gestionnaire de son réseau et de sa signalisation pour signaler le "dysfonctionnement" et demander de rerégler le détecteur.
Par exemple il y a dans ma ville un feu "spécial cycliste" qui a l'avantage de mettre tous les feux auto au rouge et celui-ci au vert, et le détecteur est le même que pour les "seules voitures".
J'essayerais de passer voir la Police Municipale pour poser la question à propos de ce type de soucis de détection, si l'on peut être verbalisable ou non si le détecteur n'est pas bien réglé.

Pour la remorque, perso j'ai essayé pour aller faire les courses, et je trouve que ça déséquilibre pas mal le Quest (j'ai une Croozer Dog que je charge à bloque), je préfère donc y aller avec mon vélo de ville (4,5km A/R), et pour la remorque enfants (j'ai une Charriot Cougar), j'avoue que je n'essayerais pas trop d'aller vite, je testerais plutôt aux beaux jours sur la véloroute, actuellement c'est ma femme qui l'utilise tous les jours avec son vélo de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:08

Magnum a écrit:
21 km/h de moyenne avec une Croozer duo chargée derrière sur route vallonnée! Quest blanc #614 - Page 9 Carton2
Tu m'étonnes que le genou déclare forfait... pale

Ouais mais vu qu'il y a qu'un seul genou qui couine, je pense qu'il y a bien un soucis d'un seul côté !
D'ailleurs rien de spécial de ce côté-ci après cette petite sortie à part que j'étais en nage !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:10

moi aussi j'ai des boutons mais ils ne font pas le tour du genou Laughing peut etre que ça n'a rien à voir avec le vm....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:20

détection des velos aux feux rouges
autre sujet ?? comme vous voulez les modos !
j'avais le problème dans ma commune
-selon les engins que je prenais ..le feu passait au vert ou ne passait pas ..je faisais passer devant la voiture qui me suivait (quand il y en avait une )et le feu passait au vert..
si pas de voiture ...je passais a pied ..
-j'ai contacté la commune et ensuite la société qui gèrait ce feu
j'y suis allé avec mon bent et on a discuté..
les velos sont détectés grace a un système caché sous le revetement ...et qui détecte selon la masse métallique et le poids
donc si le bent est tout carbone ..rien
- le préposé a réglé la sensibilité et maintenant c'est bon qq soit l'engin
*en attendant ..vous pouvez passer sur la bande de goudron (50 cm) ..on l'a voit au sol .. aller et retour plusieurs fois..celà suffit parfois au déclenchement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:30

Oui, ben à 6 plombes du mat quand j'ai 200 bornes à me taper, j'ai pas le temps de courtiser les détecteurs ni de faire la danse du scalp. Je regarde, je passe et basta!
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013, 08:22

AdrienC a écrit:

Par contre il avait l'air assez surpris des petits boutons que j'ai sur le genou, allez je vous les montre car c'est assez rigolo :
ça fait tout le tour de la rotule !

Quest blanc #614 - Page 9 Genou10


Pour tes boutons celà peut être du à un staphylo. la localisation autour de la rotule peut s'expliquer par le fait que la zone sur la rotule est très peu vascularisée . le staphylo ou germe ne trouve pas un milieu favorable pour se développer( comme les poils d'ailleurs). pour le traitement une crème antibiotique type " Fucidine" ( par le médecin) pendant une semaine suffit. En plus il faut éviter de se gratter car cela aide à répandre le germe sur un autre endroit . Les germes se développent sur les micro lésions de grattage ou rentrent par les poils.
Si tes boutons sont là depuis très longtemps va voir un dermato.
je peux me tromper car rien de remplace un examen visuel
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013, 14:49

salut adrienC
peux tu prendre une photo de ta fixation de ta remorque sur ton quest svp,je n arrive pas a comprendre comment c est fait. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013, 15:21

AdrienC a écrit:
Bonsoir à tous,

aujourd'hui test de la Croozer duo reçue cette semaine. Avec la petite dedans qui était bien ravie !

Quest blanc #614 - Page 9 Crooze10

petite promenade de 11 km sur une petite route bien vallonnée, c'est sûr que ça tire drôlement dans les côtes, et que dans des côtes plus fortes il faudrait un développement plus court.
Moyenne : 21 km/h, c'est sûr ça plombe !
Sur le plat asphalte merdique j'arrive tout de même à l'envoyer à 30 c'est-à-dire comme mon VD sans remorque.
Par contre j'étais rincé à la fin. Je pense qu'il faut bien s'entrainer à rouler avec et puis après rouler sans quand je roulerai avec du monde, attention vous ne verrez que du bitume arraché !

La je vais jouer les rabat joie : c'est sur que la petite doit adorer mais point de vue sécurité, cela ne me semble pas top:
- pas possible (ou tres difficile) de voir ce qu'elle fait dans la remorque, de la surveiller (c'est déja pas si évident avec un VD, c'est tout l'interet des "bakfiets" ou des architectures genre Pino, mais alors engoncé dans le Quest...).
- idem pour surveiller le comportement de la remorque.
- surpoids important "accroché" a l'arriere du Quest : stabilité, freinage etc. = danger, surtout en descente Quest blanc #614 - Page 9 Carton2

Chaque parent prend ses responsabilités, mais en tout cas, moi je ne trimballerait pas ma gamine dans cet attelage.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013, 17:11

@gege1putt

merci pour le diagnostique,
pour préciser je n'ai pas les boutons depuis très longtemps, (15 jours tout au plus pour les premiers apparus) et là c'est en train de cicatriser franchement.
ça ne gratte pas, et je m'y connais en démangeaisons j'ai une atopie chronique depuis l'enfance.
j'ai vraiment l'impression que les boutons se forment pendant la guérison de l'inflammation.
lorsque que j'ai eu ma première tendinite, début novembre, j'ai eu 2 ou 3 boutons du même type pile le long tu tendon pendant que ça allait mieux.

@Fleur,

merci mais je suis un adulte à peu près responsable, je crois.
les rétros du Quest (j'en ai 2) me permettent de garder un œil sur la petite quand je veux (on se faisait des petits coucous pendant la ballade), alors que la plupart des VD n'en sont pas pourvus, et alors il faut tourner la tête et risquer de pas gérer la trajectoire.
stabilité, freinage.. ça m'a l'air tout bon (j'ai fait une pointe à 40) mais de toute façon on ne peut pas aller très vite, même en descente.
les freins : ok, j'ai des 90mm et j'ai pu freiner sans soucis quand j'ai testé.
Enfin bon cette remorque est prévue et homologuée pour des VD qui ont bien souvent des freins bien moins puissants que le Quest et qui peuvent se casser la gg.. plus facilement. Je ne vois pas où est le soucis velo1

Il y a plusieurs autres vélomobilistes qui roulent avec une remorque (Ymte le premier) et voilà, il y a des risques, certes, mais c'est comme tout.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013, 17:13

pour les boutons, serait-ce une réaction due à une pommade que tu aurais appliquée durant ta tendinite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:55

Bonsoir,

pour la crème bah je sais pas, j'en ai pas mis sur la rotule car c'est pas là que j'avais mal !


-voici le système d'attache de la remorque sur le Quest, c'est l'attache vendue en option par velomobiel sur lequel j'ai fixé l'attache de la Croozer

Quest blanc #614 - Page 9 Attach10


bon là je l'ai mis vite fait pour la photo mais il y a la goupille pour sécuriser et une sangle en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest blanc #614 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest blanc #614
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: