Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quest blanc #614

Aller en bas 
+51
snoop
franck61
rocheloups
clspace
Thygo
allusaf
JJ34
beno
ricath
oggy
nono
M
gege1putt
labajo
Olivier_vtt
Jean-Pierre 85
siliconmollet
IDR56
bouboule
Leloublan
Guilhem
zapols
Fleur
yffig
Laurent69
peyo47
patou68
Ptitom
pégaze
joss76
jull
Trikris
XTophe
Magnum
Pat16
daweed
fifi85
yoclode
VJM
Sylvain
Jacques Pouliquen
bison couché
hbourj
cavallo pazzo
Papy volant
Pixel-Man
sleibt
LXW
fabien
Micke
AdrienC
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:48

C'est vrai qu'en roulant, la ventilation compte plus que la couleur. En ayant la partie supérieure de couleur claire, on évite mieux de surchauffer en côte en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 09:11

Bonjour Adrien,
Personnellement, avant le goût je privilégie la sécurité, surtout par temps un peu sombre, gris, entre chiant et loup ... oups, pardon, entre chien et loup, donc une couleur claire. Il n'y a qu'à voir ce que donne une voiture blanche et une noire de face, le soir au couchant, y'a pas photo !
Donc soit le blanc, soit le jaune, soit le orange, avec possibilité de mitiger avec des couleurs moins visibles.
A moins que tu ne veuilles rouler avec éclairage dès qu'il fait un peu gris ? ...

De l'avis de tout ceux que je connais et qui ont eu l'occasion de me voir rouler en Strada, on voit très bien sa masse jaune et de loin.

Pour ce qui est de la température, j'ai roulé il y a quelques jours par températures douces, j'infirme le fait que la ventilation intérieure suffit. J'ai remarqué que je n'en ai que très peu en dessous de la poitrine. Les trous des pieds ne donnent que peu d'air et c'est complètement insuffisant dès qu'il fait du soleil avec des températures au-dessus de 23°C environ et qu'on grimpe les côtes du bocage. J'envisage de plus en plus sérieusement de pratiquer des ouvertures sur l'arrière et à l'avant avec des volets pour moduler en fonction de la saison. En hiver quand on a la jupe, alors là c'est le sauna !!! avec buée instantanée sur les lunettes dès qu'on s'arrête, et l'eau qui coule sur les parois. Quest blanc #614 - Page 3 Triste6

Mêêêêêêêêêêêê... ce n'est que mon choix Quest blanc #614 - Page 3 4048
Je te propose de venir te voir chez toi en Strada, je t'envoie un message en MP...

à bientôt, Christian. Quest blanc #614 - Page 3 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 22:52

Bonsoir,

c'est sûr que si la couleur n'est pas hyper flashy, il faudra rouler avec les feux par mauvais temps/temps gris, c'est déjà ce que je fais avec la voiture (grise).

je me suis intéressé aux couleurs bleu et vert, Ymte a répondu à ma demande par mail dans lequel il m'explique que ces couleurs sont pour les coques carbone et donc faites en Slovaquie, mais qu'on peut aussi les avoir en polyester en les faisant venir de Slovaquie avec "some extra delivery time"...

Bon, j'ai aussi les codes RAL des couleurs : vert = RAL 6018 et bleu = RAL 5015,
du coup j'ai bricolé une photo de Quest jaune que j'ai repeind avec Gimp avec ces couleurs.. je vous mets ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 22:43

Voilà le résultat est un peu plus clair que les couleurs d'origine, mais ça donne une idée

Quest blanc #614 - Page 3 Vert_j10
Quest blanc #614 - Page 3 Quest_12

Quest blanc #614 - Page 3 Bleu_c10
Quest blanc #614 - Page 3 Quest_11
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 23:13

Bon, ben je préfère définitivement le jaune... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 22:57

J'ai le RAL 6018, mais malgré cela je roule TOUJOURS feux allumés. Cela bouffe 5 W, donc rien, et tout le monde me voit. La couleur, c'est un premier pas, mais une source de lumière ne sera jamais remplacée par une couleur. C'est complémentaire.
Un petit pack de modélisme de 150 grammes donne des heures d'éclairage sans soucis et se recharge durant la pause de midi, pourquoi s'en priver ? Les motards roulent en feux de croisement en plein jour et ce n'est pas par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:40

Avec mon vélo droit je roule également en permanence feux allumés... mais c'est facile j'ai une dynamo moyeux, je n'ai pas besoin d'y penser, je roule ça s'allume, je m'arrête, ça s’éteind au bout de 5 minutes (le nombre de fois qu'on m'a dit "dites donc, vous avez oublié vos feux !), j'ai même des appels de phare des voitures en face pour me prévenir que je roule feux allumés !
en VM, je pense que je vais essayé de le faire, mais le tout sera de penser à allumer en partant, et d'éteindre ensuite !

Bon, pour la couleur finalement ce sera blanc ! C'est plus simple... il me reste à valider la commande...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:24

sinon il reste la possibilité d'un moyeux dynamo sur la ligne de chaîne
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 17:58

yoclode avait essayé sur la lugne de chaine du quest et il l'a retiré => les crans du moyeu se transmettent au pédalier... et c'est bruyant

dommage car c'était la seule solution pour avoir une dynamo sans avoir au préalable des freins à disques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012, 22:03

Ben voilà,
coup de fil de Joël hier soir pour me dire que le Quest n°614 devrait être dans son camion le 29/10...
comme après c'est Vélorizonsologne où je n'ai pas prévu d'aller, je devrais récupérer mon achat la semaine suivante !

entre temps mon besoin a évolué, ce n'est plus 20km/jours de prévus avec mais plutôt 80 (3 à 4 fois/semaine).. en attendant il va falloir que je m'organise pour covoiturer quelques jours car pas trop envisageable en VD ce trajet.. et patienter jusqu'au 5 ou 6 novembre !

A mon boulot de plus en plus de personnes sont au courant que je vais faire ce trajet en vélo, et puis que je vais avoir un nouveau vélo "spécial", la vidéo de France 3 sur Utube a pas mal tourné ces derniers temps, en plus comme pas d'accès Utube au boulot les gens sont obligés de regarder chez eux avec leur petite femme ce qui étend encore la portée du truc.

Tous les jours il y a des gens (que je ne connais pas tous vraiment) qui viennent me voir pour me dire alors, tu l'as quand ton nouveau vélo ? C'est vrai que tu vas aller tous les jours aux Herbiers avec ? Tu me montreras ?

L'autre jour après manger je passais près du coin fumeur et il y avait un attroupement plus important que d'habitude, avec pour une fois des non-fumeurs qui avaient rejoint des fumeurs, en passant à côté j'ai entendu qu'ils parlaient de moi...

Bien sûr certains doivent me prendre pour un doux dingue, mais bon avec mon vélo depuis 5 ans j'avais préparé le terrain ; le personnel féminin a des instincts maternel et bien sûr s'inquiète de ma santé et du danger (comme si faire 80 bornes d'enclume par jour n'était pas dangereux...)

Puis de tout façon, maintenant que tout le monde sait que je vais faire ces bornes, je me vois mal reculer.

J'en ai causé à mon médecin, il m'a juste préconisé de surveiller mon poids (ne pas en perdre car suis déjà à 65kg), bien s'hydrater, augmenter la quantité de calories (j'ai déjà l'impression de manger comme 4, va falloir penser à manger comme 6 !), et on refera un point après 3 mois à ce régime.

le site sur lequel je travaille actuellement c'est seulement 300-400 personnes, mais bientôt je vais travailler sur un site de 2000 personnes, et le plus simple pour se déplacer au sein de l'usine c'est... le vélo !

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012, 22:45

En mode decouverte du VM, ca peut avoir du sens aussi de le faire ton trajet "a blanc" un dimanche matin. Histoire d'avoir le temps de decouvrir certains details que l'on ne soupconne pas forcement avec un autre vehicule, tester d'eventuels equipements cyclables, eviter chaque fois que possible les carrefours aveugles, voir comment gerer l'hydratation (sortir la gourde sur une route ou l'on va vite et ou il y a du traffic, c'est pas une bonne idee)...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:31

Tout pareil que Sleibt... Pense à prévoir pas mal de marge au début pour gérer les éventuels changement de parcours liés aux aménagements non propices ou à l'évitement de points dangereux ou pas VM-friendly.
Bonne route! Quest blanc #614 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:22

L'affaire se précise. Quest blanc #614 - Page 3 782111

Bonne route.

Quest blanc #614 - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:37

Encore d'accord avec Sleibt,(y'en a marre de ce Sleibt Quest blanc #614 - Page 3 4048 ), faire les premiers traget en éclaireur, pour s'imaginer les trucs vicelards qui pourraient arriver, un homme averti en vaut deux, et puis on découvre souvent d'autres trucs auquels on avait pas pensé, tiens perso lors de notre sympatique virée à la Roche sur Yon, alors que je pilotais (comme une savatte) un Mango, je me suis rendu compte qu'avec la jupe il fallait être un virtuose du bidon pour arriver à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:53

pégaze a écrit:
je pilotais (comme une savatte) un Mango, je me suis rendu compte qu'avec la jupe il fallait être un virtuose du bidon pour arriver à boire.

Et dans mon cas ça se complique encore avec le toit flevobike car du coup je peut plus lever trop haut le bidon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:20

sleibt a écrit:
En mode decouverte du VM, ca peut avoir du sens aussi de le faire ton trajet "a blanc" un dimanche matin. Histoire d'avoir le temps de decouvrir certains details que l'on ne soupconne pas forcement avec un autre vehicule, tester d'eventuels equipements cyclables, eviter chaque fois que possible les carrefours aveugles, voir comment gerer l'hydratation (sortir la gourde sur une route ou l'on va vite et ou il y a du traffic, c'est pas une bonne idee)...

Et s'habituer à bien freiner avant d'arriver dans un rond-point en descente car :
1) Si tu n'as pas pris les freins en 90 mm ça freine moyen
2) Freiner fort en descente mouillée en tournant, faut doser sinon risque sérieux de surprise (il peut être nécessaire de régler la pression du pneu arrière pour diminuer le risque de figures pas tellement prévues)
2) Faire un évitement sur un rond-point en Quest, ça élève sévèrement le risque de renversement
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:30

Oui , c'est vrai que sur route mouillée en virage a bonne vitesse l’arrière du Quest est assez joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:53

L'avant aussi... surtout en Durano...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:23

Merci tout le monde pour vos conseils !

Je vais avoir du mal à faire la route à blanc avant de faire un parcours vélotaf car genre je vais ramener 614 et le lendemain je vais aller bosser avec (enfin c'est ce que j'ai prévu !)
enfin je pense que je vais prendre du mou, puis mes horaires ne sont pas super fixes, je ne suis pas à 5min près.

en revanche j'ai déjà fait la route en voiture mais ça fait un bout de temps, et c'était un week-end. Il n'y avait vraiment personne (je pense qu'il y a plus de monde en semaine), et la route était plutôt belle, c'est de la départementale pas trop pourave. Quelques petits bourgs à traverser (5). Je connais juste très bien les 4 premiers km car je les fais très souvent à vélo, là c'est de la toute petite route bien rugueuse, en vélo c'est pénard mais en voiture assez dangereux si on roule à plus de 70-80. Il y a très peu de circulation. En vélomobile faudra faire gaffe sur cette portion.
Au niveau dénivelé je vais avoir 300m à l'aller et 250m au retour..
pour les ronds points je trouve qu'on "sent" bien avec le Quest qu'il faut faire bien gaffe ! Ne pas pécher par excés de confiance, qui risque de venir avec le temps !
J'ai pris les freins en 90mm...

au niveau équipement cyclable, bah y'a rien.. ah si les fameuses piste cyclables vendéennes (département auto-décrété le + cyclable de France), pour faire 20km à vol d'oiseau les vélos doivent en faire 60km (je ne caricature pas), sur des gravillons avec des barrières tous les 100m, merci bien.

Ah oui tiens le coup de boire avec le toit ou la jupe j'y avais pas pensé... va falloir que je m'entraine (ou passer au kamelback) ! Sans ça sinon je trouve qu'il est plus facile de boire en VM qu'en VD.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:39

Je crois que tu devrais bien t'amuser avec ton Quest. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 00:21

Pour boire, au debut je prenais une bouteille d'eau minerale. Si elle est sous le siege il faut quasiment s'arreter. Bof.

Puis je me suis achete une bouteille sigg en alu (celle qui fait la meme taille qu'une gourde de velo, d'ailleurs elle rentre pile dans le porte bidon a droite du VM).

Mieux mais il faut devisser le bouchon, boire, refermer... c'est une manip qui peut se faire en roulant, en particulier dans les montees, mais pas quand ca va vite.

J'ai voulu essayer recement le "convertube", qui permet d'avoir une tetine sur un tuyau, et qui dans certaines versions est livre avec un adaptateur pour les gourdes alu en question (en theorie, on en trouve aussi avec le meme pas de vis au rayon rando d'une grande surface de sport). J'ai quelques soucis avec le capuchon de la tetine qui tient un peu trop bien en place (pas possible de l'enlever a une seule main), et le positionnement du tube plongeur est important: s'il touche le fond il faut aspirer beaucoup plus fort pour boire, s'il est trop haut on ne peut aller au fond des choses; mais ca me plait quand meme bien comme solution.

Dans tous les cas, je bois peu mais souvent. Quand c'est vide, je fais une pose, histoire de reremplir avec la grosse bouteille que je range sous le siege (1.5 ou 3 litres selon la saison et le parcours prevu).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:36

Bonjour Wink
Citation :
livre avec un adaptateur pour les gourdes alu en question
Merci pour l'info, je me demandais bien sur quel goulot pouvait aller cet adaptateur, maintenant je le sais, il y va bien Quest blanc #614 - Page 3 782111
Citation :
s'il touche le fond il faut aspirer beaucoup plus fort pour boire,
le bout n'est pas taillé en pointe, justement pour éviter ça Question .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:09

Comme je roule quasi toujours avec la jupe, je me suis habitué à boire malgré ça. J'utilise une gourde normale de vélo. Comme je me suis mis au plus bas en terme de réglage de siège (j'ai juste les yeux qui dépassent de la jupe), j'arrive à boire en inclinant la gourde quasi à l'horizontale. Je reconnais que pour avoir le fond, il me faut baisser un peu la tête et donc "disparaître" dans le vélo! M'enfin, je bois quand je suis arrêté essentiellement donc pas trop de risque!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:26

Je fais la même chose mais en fond de bidon, je le sorts de la jupe, le cul en l'air, je bois, referme la tétine avec les dents et rentre le bidon. Et ça se fait bien en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 12:57

moi ça passe (allez directement à 1mn50)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Quest blanc #614 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest blanc #614   Quest blanc #614 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest blanc #614
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: