Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conception et réalisation d'un vm inclinable

Aller en bas 
+14
jagut
Magnum
marcus
amidesign
Tigouille
arafolie
Carbon arrow
bison couché
laf_ange
knight
Yoplait
cekamis 77
Pomme d'Happy
joss76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:52

Avec de la colle en spray compatible époxy...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:35

ah ba la ok , il ne reste plus qu'à en trouver Smile je vais cherchez chez le fournisseur que j'ai pour le moment ce qu'il y a en revanche , dans tout les cas il faut déjà que je finisse les 5 kg de résine que j'ai spécial stratif avant de commencer à faire de l'infusion ( il faut de la résine bien plus fluide )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:47

j'ai avancé un peu sur la forme ce weekend ( bien plus facile quand un a déjà un vc pour prendre des mesures )
je pence m'inspirer "légèrement" des bossages avant du milan pour diminuer ma surface latérale car le fait que le vm penche implique une certaine force pour rester droit par vent latéral , la surface latérale est donc importante

sinon après réflexion je pence commencer avec un système non inclinable mais qui servira ensuite de base au système inclinable , en gros avoir seulement l'avant de suspendu via le système mais des suspensions à un point fixe par apport au châssis , histoire de régler les problèmes éventuels ( et je sais déjà que cela ne manquera pas) et d'affiner l'épure de jeantaud
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 08:00

ce qui est aussi important en ce qui concerne la prise au vent latérale , c'est la forme arrondie des flancs .
Surtout éviter des flancs trop plats !
Cela augmente un peu le maitre couple ( surface frontale) , mais ( d'apres ce que j'ai lu ) évite les surprises par vent de près ou côté .
On est curieux de voir les résultats de ton " coup de crayon " Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:39

je n'ai pas vraiment de surfaces verticales , la forme vu de face étant plus proche de celle d'un oeuf que d'un carré , le seul endroit plutôt verticale est l'emplacement des épaules qui ressortent ( vu de face toujours ) et pour lesquels je ne peut rien faire, mais de toute façon la bulle au dessus de cet endroit prendra la rafale dans tout les cas donc cet endroit est moins important à mes yeux .


sinon j'ai trouvé un super système pour avoir un boitier de pédalier très fin ,
partant du fait que sur mon vc avec un boitier octalink 118mm ( triple plateaux ) j'ai plus de 200 mm entre les 2 pieds soit un minimum de 400mm de large ( pour la position d'un carénage ) au niveau des pédales , je me suis dit que c'était bien de trop, car le profil vu de dessus en prend un gros coup à cause de ce pédalier ( un élargissement brusque ou un grand nez sont nécessaire pour parfaire le profil aérodynamique)
j'ai trouvé une autre solution ,

partir sur des pédalier avec des roulements externes press-fit qui ( gros avantage en construction amateur ) n'ont pas besoin de filetages dans le cadre , un tube carbone alésé à la bonne dimension peut donc faire l'affaire , il ne reste plus qu'a recouper le tube du pédalier à la bonne longueur ( une petite soudure au milieu car le bout de l'arbre est cannelé , le tout faisant ( entre autre ) en plus gagner de poids car l'axe étant plus court c'est toujours ça de gagné

en plus j'ai la chance de déjà avoir un pédalier chez moi en press-fit donc je peut étudier le système avant de commander des pièces

le tout me permettra de gagner quasiment 10cm sur la largeur de la partie avant
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:29

voici de nouvelles vu "3D" du vm , plus affiné

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 100_1210
conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 100_1211
conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 100_1212
conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 100_1213


il reste quelques détails mais la forme me plais de plus en plus

une fois la maquette fini je la découperais en rondelle pour avoir mes couples
après une fois recopiée sur un transparent je passerai le tout sur un rétroprojecteur pour donner la bonne taille ( maquette échelle 1/4 ) et dessiner directement sur le polystyrène ( le même que pour faire la maquette en 100mm d'épaisseur , soit pour faire le vm complet, 27 tranches ( un peut moins car j'ai un bout de 140mm à finir qui me servira pour le nez et la queue qui seront fait au feeling
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:29

La forme est belle mais tu ne compte pas mettre une protection derrière la tête?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:35

la maquette comporte aussi la bulle qui aura une partie vitrée donc la tête sera bien à l'abris ( pour l'hiver au moins )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:41

Je parlais d'une forme d'arceau protégeant la tête en cas de retournement comme sur la plupart des VM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:58

il y aura bien un arceau et un intérieur en fibre d'aramide (ou Kevlar) pour absorber les chocs ( comme sur le waw ) je connais l'effets du carbone dans la peau et je préfère ne pas ravoir cette sensation

( le carbon étant conducteur , une fibre dans la peau crée un passage direct qui , à tendance à récupérer les charge d’électricité statique ce qui est assez douloureux à la longue , depuis je met des gants Kevlar...)

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:50

J'aime bien ta maquette. Qques questions cependant:
-A combien de mètres estimes tu la visibilité vers l'avant (en tirant une ligne partant des yeux du pilote jusque au point le plus proche visible sur la route)?
-Sur ton illustration du 25 janvier je comprends que les commandes d'inclinaison et direction du train avant traversent le carénage. N'as tu pas d'interférence avec les jambes lors du pédalage? Ça fait pas mal d'éléments à contenir dans un volume réduit.

Un peu de concurrence visible là conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Cool

https://m363.photobucket.com/albums/JohnMorciglio/?src=www

Bon courage.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:40

je veux celui-ci (d'une autre couleur) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:42

je viens de vérifier et la distance est d'environ 4m , ce qui me semble raisonnable après ci cela est trop il me suffira de jouer avec les suspensions pour modifier l'assiette générale

pour ce qui est des commandes ( direction pour le moment l'inclinaison ne sera mise en place qu'une fois la direction parfaitement fonctionnelle ) elle resteront en partie basse du vm sous la ligne allant du bas du siège à la position basse de la pédale et en position centrale dans les 5cm entre les jambes

ps , si un vm delta inclinable te tente j'aurais des moules de dispo dans quelques temps Wink mais pour moi un vm inclinable sans contrôle de l'inclinaison c'est comme une tortue , quand t'est sur le dos , t'a l'air bête dans ta carapace et tu ne peut plus te retourner , sur une piste il y aura toujours quelqu'un pour te relever , mais en conditions routière j'ai un doute Laughing et ça risque de rayer la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:14

j'ai acheté le polystyrène ce soir , découpé la maquette en "rondelles" ( tout les 5cm ce qui vu l'échelle 1/4 donne 20cm en réel ) pour obtenir ce qui va être la forme des couples qui composeront l'armature interne ( la même technique de construction qu'ici ) je récupère un rétroprojecteur demain au boulot pour pouvoir projeter le dessin des couples sur les plaques de polystyrène ( dessin des couples sur papier transparent , ajustage de la symétrie puis projection sur le polystyrène ) et la découpe viendra après

voila pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:28

Tu coupes au fil chaud ?
Les lamelles qui vont venir sur les couples pour donner la forme font quelle épaisseur ?et elles sont en quelle type de mousse ?
Je te lis avec intéret car j'ai dans un coin de la tête un petit VM en projet , mais moins " compet "que le tiens.
Plutot véhicule vélotaf électrifié pour l'hiver .
On bave d'impatience .....vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:59

le tout est en polystyrène de 2cm d'épaisseur qui sera enlevé après que la fibre soit solide ( et autoportante ) ensuite il sera découpé en 4 partie , partie arrière , partie avant ,bas partie centrale ( coque la plus épaisse car c'est elle qui portera la partie cycle , et la partie centrale supérieur

il y aura juste un arceau de chaque coté de l'ouverture ( pour ne pas que le fait de s'appuyer lors de l'entrée dans le vm n’abîme celui-ci ) la partie arrière de l'arceau servira aussi d'arceau de sécurité en cas de chute

je disposerais de 2 parties arrières , une pour roulé tout les jours , se finissant juste derrière la roue arrière et une autre, rallongée de 50cm me permettant de partir plus loin ( et normalement à faire "the sun trip" , une aventure électro-solaire ) le tout permettant de se passer de remorque tout en améliorant l'aérodynamique de l'ensemble

sur ce , je vais dessiner les couple sur transparent pour les passer au rétroprojecteur Smile

ps , la découpe est a la bonne vielle scie pour la simple et bonne raison que la découpe au fil chaud crée de petite partie de polystyrène fondu qui sont bien plus dur que le reste , ce qui crée lors du ponçage des points dur

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:47

mais le polystyrène est difficile à poncer ( c'est bien celui qui est blanc et qui part en petites boulettes ?).
La mousse haute densité est plus précise , mais plus chère .
La config de ton véhicule est bien pensée ... L'arrière long ajoute aussi de la stabilité lors de vent latéral important car il recule le centre " vélique" .
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:50

c'est du polystyrène expansé jaune ( monobloc ) qui se ponce très bien Smile ( le même que pour la maquette mais en 20 mm )

j'ai déjà tracé quelques couples mais c'est long à faire ( ajustement du rétroprojecteur )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:07

A mon avis le polystyrène expansé c'est celui qui fait des billes quand on le travaille, et l'extrudé c'est celui qui est d'un bloc homogène (dit styrodur ou styroform, ce sont des marques).
C'est le second qui convient pour notre usage, en plus il résiste à l'époxy. Il est bien sûr plus cher et plus costaud.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:18

En effet je passe mon temps à confondre les 2 conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 4048
déjà 6 couples de tracé et tous les transparents sont fait
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:39

J'aime bien ton idée de rétroprojecteur. Je la garde au chaud car elle doit moins déformer que les photocopieurs (j'ai déjà testé pour un modèle réduit).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 13:53

utile ...ou pas :
http://ecomodder.com/forum/showthread.php/building-hpv-fairing-1175.html
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 21:48

oui utile en revanche la forme patatoïde est un peut étrange mais sinon sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:45

après avoir tracé la moitiés des couples je me suis rendu compte que cela était vraiment trop loin du milan sl que je trouve quasiment parfait ( du point de vue aéro ) je vais donc revoir la hauteur pour en arriver à quelque chose de proche ( ça tombe bien j'en ai un pas loin de chez moi ) j'aurais comme avantage d'avoir des roues à l'extérieur et de pouvoir donc diminuer encore la largeur ( le but est d'arrivé a une surface frontale équivalente soit 41cm²
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:06

joss76 a écrit:
( le but est d'arrivé a une surface frontale équivalente soit 41cm²)

41 cm2 tu dis...........sacré défi effectivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception et réalisation d'un vm inclinable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau trike sortant de l’atelier
» Réalisation d'un trike en bois
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Atelier couture : sacoches diverses
» Velomobile premier croquis et dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: