Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conception et réalisation d'un vm inclinable

Aller en bas 
+14
jagut
Magnum
marcus
amidesign
Tigouille
arafolie
Carbon arrow
bison couché
laf_ange
knight
Yoplait
cekamis 77
Pomme d'Happy
joss76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:33

c'est bien la donnée pour le milan sl ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:50

Bon c est la maquette alors
parce que par exemple
4, 1 cm x 10 cm = 41 cm2!!!!!!!!!!!!

et 100 cm x 100 cm = 10000 cm2 !!!!!! soit 1 m2
donc visez 4100 cm 2 me parait raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:26

au temps pour moi , les maths mon encore joué un tour , il s'agit de 0.41m² Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012, 19:49

il y a un portugais qui construit un VM inclinable ici
conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 100_6843
Revenir en haut Aller en bas
enicao
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:10

salut joss 76
je déterre ce fil un peu vieux.

t'en est ou de la realisation de ton projet?

moi aussi je reflechis a la conception d'un VM inclinable.

meme config que le tient: tadpole, 3 roues inclinable.

par contre quelques differneces:
- la gestion de la direction et de l'inclinaison se ferait par un guidon sous les jambes du pilote, le guidon sera toujours parallèle au sol car fixé sur un pivot de la barre horizontale reliant les 2 roues avant.
donc pour s'incliner le pilote se penche (avec la velomobile) a l'interieur du virage en prenant appui sur le guidon qui reste horizontal.
pour tourner le pilote tourne le guidon vers la droite ou la gauche.

l'inclinaison serait simple et intuitive: pousser sur la main gauche vers le bas pour se pencher a droite
la direction: avancer la main gauche pour tourner a droite.

- les mouvements de suspension se feraient sans que l'inclinaison de la roue change

je ferais un schéma plus tard, pour mieux expliquer

j'ai quelque questions:

1) au niveau de l'épure de direction qu'est ce que tu as pris comme rayon de braquage optimal ou les 3 roues tournent parfaitement autour d'un meme point de pivot.
sachant que ça marche que pour un seul rayon, pour tous les autres les axes des roues ne se croisent pas en un seul point donc la roue interieure dérape un peu(moins d'adhérence, plus d'usure).

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Jeantaud2

2)pareil pour l'inclinaison, il faudrait que les axes des roues se croisent en un point dans le plan vertical quand le VM est incliné. as tu géré ça ou les roues sont toujours parallèles?


3) quel degré d'inclinaison tu arrives a avoir?

4) comment tu as géré le train avant pour qu'il n'interfère pas avec les jambes du pilote, meme quand le vm est incliné.



5) comment as tu géré la suspension? moi je pense la faire comme les ICE trike, mais avec un amortisseur a la place du caoutchouc.

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Ice-front-road-response-suspension


merci
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:06

pour commencer , je prépare une aventure de 7000km cet été , j'avais donc le chois entre partir sur un engin pas forcément aboutit avec des risque de mauvais conception ce qui fait que ce projet à été abandonné , j'ai entre temps acheté mon waw qui , pour le moment, me donne entière satisfaction
la construction m'attire toujours mais pour le moment je n'ai ni la place ni le temps de m'y mettre vraiment

pour ma part la direction / inclinaison aurait été totalement nouvelle , car je voulais des roues extérieurs mais sans pivots physique ( l'inclinaison et le braquage se faisant de l'intérieur du vélo , juste 3 tringles allant du corps aux roues : 1 supérieur reprenant les efforts de suspensions , 2 inférieurs permettant la rotation de la roue le tout étant fixé à la roue via un carénage intégrale sur celle-ci permettant d'avoir une roue standard à l'intérieur ( moyeu tenu des 2 cotés)
le seul problème que je n'est pas réussi à régler pour le moment avec cette architecture est la gestion de l'épure de direction , il faut un pivot dans le vélo avec la prise en compte de l'épure ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:26

pour ceux qui seraient intéressés par un VM inclinable ( à acheter ou à copier pour les grandsbricoleurs), il y a celui-ci qui wa l'air sympa

http://www.technologicvehicles.com/fr/details/1297/drymer-business-prix-et-fiche-technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation d'un vm inclinable   conception et réalisation d'un vm inclinable - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception et réalisation d'un vm inclinable
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau trike sortant de l’atelier
» Réalisation d'un trike en bois
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Atelier couture : sacoches diverses
» Velomobile premier croquis et dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: