Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SRAM Dual Drive

Aller en bas 
+52
Ter-amikaro
Swirly
Didier33
marcimat
rouedevelo
Cybertraque
olivier
Bixente
kona
Roul'tabosse
siliconmollet
Zenedavtri
Yan
cebd
PatsyGarett
zapilon
Cycloutil
Greg
Nicolaz
catfred
Pat16
hbourj
Jean-Lou
joss76
tandem60
vibi
Casimir
Matthieu
HP39
jpm
el gato
jeje
yoclode
Myrddin
umeme
Julius
Armandos
LucB
yvesg83
sebastien
splashybananas
Domnicu
jo49
cavallo pazzo
Vindwa
Guilhem
momosapiens
kinyo
ly masse
Papy volant
Jéjon
Amgoun
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 08:57

Juste pour votre culture générale vu que vous avez vos choix sur base de supputations diverses
SRAM Dual Drive - Page 5 Gallery_436_97_135707
SRAM Dual Drive - Page 5 Gallery_436_97_314333
SRAM Dual Drive - Page 5 Gallery_436_97_12100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:08

Bonjour,

Oui OK, j'avais bien précisé que c'était possible en bricolant, mais ta fixation si elle est sur un des oeillets tu as dû repercer à un diamètre supérieur, 8 ou 10 m/m, mais je ne suis pas certain que ton adaptation puisse être effectuée sur toute sorte de vélo, en tous cas pas avec un frein à disque.

Sinon, oui ça peu tenir, ça n'a surement pas la rigidité d'un axe traversant, mais ça peu suffire.

A +


Dernière édition par sleibt le Mer 24 Oct 2012, 22:27, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:51

Bonsoir Wink
Merci LucB, pour ta réponse que je n'avais jamais vue jusqu'à maintenant, effectivement c'est une possibilité intéressante, merci SRAM Dual Drive - Page 5 782111 .
Pat.
ps: je vais regarder dans quel post poser ma question, à savoir pourquoi je ne suis jamais avisé d'une réponse à un sujet surveillé Question
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:53

Parce que tu n'as pas mis de mail dans ton profil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:25

HP39 a écrit:



En ajoutant un plateau de 34 dents a l avant en plus du 39 dents (changement manuel), me permet de passer en mode "rando, montagne".
Le 39 dents en grande montagne est trop limite.

SRAM Dual Drive - Page 5 Dsc02812
SRAM Dual Drive - Page 5 Dsc02811

Le 34 dents permet d attaquer des bonnes cotes avec les sacoches entre 5.5 et 8km/h (rapport équivalent 24/32). Le 39 dents est indispensable pour les plats descendant et les descentes (rapport équivalent 53/11) : on peut se faire plaisir en pedalant confortablement jusqu a 58 km/h avec une agreable sensation de vitesse . (Avec le Hp, j arrive a changer les plateau 34 / 39 a la main en roulant, grace au tube de chaine).



En conclusion, le dual drive 2 (8vit 11/32) + deux plateaux avant rond 34 et 39 (entre axe 110mm), avec pédale 170 mm, et roue 26" (schwable marathon racer 26 x 1.5 à 5.5 bar) me conviennent parfaitement a mon usage. Une transmission tres efficace, rapide, et adaptatée a tous les reliefs.

Ce qui rend le VC hp speedmachine encore plus agreable a rouler.

hp 39




Bonjour,

Nous cherchons a faire un ajustement similaire sur nos Streetmachine, équipés du sram dualdrive et d'un plateau de 39 dents.
La plupart des plateaux 34 dents entraxe 110mm sont aux alentours de 30 euros,
Nous avons trouvé le plateau Shimano Intérieur ULTEGRA Compact 6750 a 9 euros.

Est ce que ca peut faire l'affaire? Mis a part le nombre de dents et l'entraxe, est ce qu'il y a un truc technique qui m'échappe et qui nous empècherait de l monter en parrallèle du 39 dents ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:42

Y a le nb de branches du pédalier, 4 ou 5 si "l'entr'axe" n'est pas déterminant ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:31

Ouais c est 5 branches, c est tout bon. niveau épaisseur du plateau, ils sont tous pareils? ya rien de spécial a regarder? jvoulais juste être sûr avant de commander de pas prendre un plateau qui pourrait ne être compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:58

sur certains plateaux les dents sont décalées par rapport la tranche du plateau ,ce qui déplace les dents d'un coté ou de l'autre, a vérifier si cela ne perturbe pas le passage de chaine ..

j'ai ça sur mon Speedmachine et mon Dahon
Dahon qui déraillait par l'avant (mono plateau) depuis 2 ans jusqu'à que je retourne le plateau..

En axe de 110 il y a aussi les plateaux Q-RING en 40 dents.
SRAM Dual Drive - Page 5 2012-025
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013, 22:45

je veux remplacer ma cassette 8V sur le Dual24 par une 9V .
Y'a t.il une entretoise a changer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013, 23:16

Armandos a écrit:
je veux remplacer ma cassette 8V sur le Dual24 par une 9V .
Y'a t.il une entretoise a changer ?
merci

si c'est une cassette standard c'est la mème largeur .
8,9ou10 c'est mème largeur , selon les corps de roue libre nécessité d'une cale d'épaisseur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 10:41

merci Serge mais:

après recherches
SRAM Dual Drive - Page 5 Dual10

Il va falloir que je remplace l'entretoise bleue par une noire..j'ai pas "le cul sorti des ronces" pour trouver cette entretoise ...
Si quelqu'un connait madame Sram pour qu'elle touche un mot a son mari..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 11:40

Entretoises est au pluriel, il s'agit certainement de la couleur des entretoises fournies et donc placées entre les dentures d'une cassette neuve, désignées par une couleur à titre de "langage international"

Donc pas besoin de chercher à approvisionner ces entretoises

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 12:50

Zapillon ,si tu es dans le vrai,
ouvre une "vendanges tardives" a ma santé!
merci
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 15:24

Avant d'avoir trop bu, je précise qu'une cassette "shim à no" peut remplacer une "S'ram" sans pb
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:59

zapilon a écrit:
Entretoises est au pluriel, il s'agit certainement de la couleur des entretoises fournies et donc placées entre les dentures d'une cassette neuve, désignées par une couleur à titre de "langage international"

Donc pas besoin de chercher à approvisionner ces entretoises

SRAM Dual Drive - Page 5 782111  C'est quand même bien pratique la fonction recherche et voilà la réponse à la question qui m'étais venu en regardant la notice du Dualdrive : SRAM Dual Drive - Page 5 Dscn3011en vue d'une greffe du Dualdrive du trike (9 vitesses) sur le VM (8 vitesses).
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:25

Avec mon vélociste préféré (à Boissy St Léger sur mon trajetaf) on a même concocté une cassette sur mesure à mon trajet (+typée route avec des écarts d'une dent ou 2 maxi) avec de la pièce Miche (il y a déjà des gammes resserrées 11-21 ou 16-25... ou on peut avoir pignon par pignon et empiler soi-même avec les entretoises de la bonne couleur). C'est pas tellement plus cher qu'une cassette de route Shim** ou Sra*
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:02

La question initiale de ce fil "comment çà se démonte ?"

Peut-être déjà mentionné dans les X pages de ce fil, mais avec des images assez tuto

http://www.fahrrad-workshop-sprockhoevel.de/Nabenpflege-Dualdrive2010.htm

http://www.velomobilforum.de/wiki/doku.php?id=technik:schaltungen:wartung_dualdrive
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015, 11:18

Sur ce fil certains évoquent un dualdrive bruyant...........
Voilà la chanson de Dédé prévu pour le VM, mais permuté avec celui du trike pour mieux l'écouter scratch jocolor

https://vimeo.com/131987330

c'est pas vraiment normal, non? surtout que cela empire, au début que la position "haute" puis pareil en "milieu" reste encore la position basse (en fin de vidéo)...........qui se fait discrète Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 18:49

Magie du matin, hier pas eu le temps de re-démonter la roue avec le DD bruyant (ne voulant pas trop rouler tant que je n’avais pas d’avis sur le problème) donc ce matin je suis partie avec le trike "chantant",  SRAM Dual Drive - Page 5 4048 , ça rappelle l’enfance ou l’on mettait des morceaux de cartons / plastiques à claquer dans les rayons, Laughing , mais inquiétant quand même car sensation bizarre au pédalage que ça accroche dans le mécanisme  Embarassed ………….et tout à coup plus rien (une secousse  scratch ), un silence presque angoissant, marche plus ?? et bien si et toutes les sélections fonctionnent tip top ………….. dans un doux bruit de transmission  Laughing
Peut-être un Dual Drive claustrophobe, il aime pas être enfermé dans le VM  Razz
Bon il y a eu quelques chuintements au retour en fin de journée ....... Rolling Eyes

Bon je vais le laisser sur le trike voir si le silence persiste, cela s’était déjà produit sur le VM mais le bruit était revenu et aussi attendre l’avis d’experts  SRAM Dual Drive - Page 5 782111

En tout cas hier, petit tour avec le VM avec le DD du trike, c’était super, on peut profiter du potentiel du VM sans trop forcer sur les genoux SRAM Dual Drive - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 19:19

Bonsoir,
Je n'y connais rien en DD, et trop peu en tout,Mais un bruit en Mécanique ,c'est comme une douleur en Médecine...ya quelqu'un qui souffre là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 20:55

Sur mes DualDrive (VM et VD élec du fils), j'ai eu du bruit imputable au dé-serrage de la cassette. Pour une raison qui m'échappe, les DD desserrent les cassettes... j'ai jamais eu de souci sur les autres moyeux.
Après, une séance d'ouverture + re-lubrification (graisse légère et huile filante) avait été souveraine pour limiter les bruits de moulin à café...
L'ouverture est simple (par exemple avec l'un des liens ci-dessus, sinon j'ai envoyé aux demandeurs du forum des "versions françaises") et c'est l'occasion de vérifier l'état interne.
Les pièces détachées sont trouvables (plus facile en Allemagne qu'en France, où trop de vélocistes prennent un air affolé dès qu'on leur parle de DD).
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:08

Merci Patsy, le "bruyant" est neuf jocolor
Le vieux de 2008  Razz , silencieux, fonctionne sans soucis, jamais eu de problème de dé-serrage de cassette  Rolling Eyes , mais un peu d'entretien ne lui fera pas de mal SRAM Dual Drive - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:25

Bruyant et neuf... cela fait penser à un défaut de montage... genre oubli de la graisse ou bien même d'une pièce ? (j'ai eu des cas, même dans du matériel aéronautique certifié pale )
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:35

Embarassed Embarassed c'est la crainte que j'ai, c'est pour ça que je voulais éviter de rouler avec, le montage sur le trike c'était juste pour test avec meilleure visibilité, et profité pour faire la vidéo SRAM Dual Drive - Page 5 4048
les aléas m'ont fait rouler avec aujourd'hui et ce fut la surprise de la disparition du bruit en cours de route...., peut-être une pièce qui bouge scratch Embarassed SRAM Dual Drive - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:41

Ou bien un effet de rodage, la graisse mise en paquet au début, causant un balourd, qui finit par se répartir sous l'effet centrifuge et la chaleur...
Il y a aussi l'habitude du bruit... j'ai de la famille qui vit sous un couloir d'atterrissage d'Orly et s'étonne qu'on se bouche les oreilles quand les avions passent. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SRAM Dual Drive
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP Speedmachine
» Problème sur mon Dual Drive
» Astuce Budget : Sram dual Drive Pas cher
» ressort pour sram dual drive
» Piece SRAM dual drive DD3 - clickbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: