Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 m5 city racer: quel programme ??

Aller en bas 
+3
Tijojo
marcel
famillechabaud
7 participants
AuteurMessage
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptyVen 09 Mar 2012, 18:04

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: quel est le programme du M5 city-racer, quelles peuvent être les performances sur terrain valonné?
Question interessée: une annonce est sur bentokaz.

Je cherche un méta mais BEAUCOUP moins cher!!

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptyVen 09 Mar 2012, 18:39

Celui qui est sur bento est sans doute mon premier VC m5 city racer: quel programme ?? Triste6
j'ai roulé presque 2 ans avec que du bonheur j'ai grimpé tous les cols autour de Grenoble avec le seul défaut c'est son poids pour ma part
sinon très confortable et asse maniable
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptyVen 09 Mar 2012, 21:59

Bonsoir,
J'ai pesé celui de la maison à 16,4kg... Shocked ... alors je préfère aborder les montées avec mon seiran plus léger, même si j'envie le grand confort du city-racer... car suspendu devant et derrière... m5 city racer: quel programme ?? Cool
Après, pour les performances, Marcel sera bien meilleur conseiller ! Rolling Eyes
Bonnes routes couchées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptySam 10 Mar 2012, 09:12

Bien sur, il est lourd, c'est un cadre acier et suspendu (à l'arrière seulement) mais il est très facile de prise en main et très agréable, j'ai fait mes premiers tours de roue sur un city racer... Il ne faut pas le comparer à un Meta, c'est pas le même programme. Mais attention, le vélo jaune sur Bentokaz a l'air en bon état et vraiment pas cher, mais j'ai l'impression qu'il es configuré pour une personne de petite taille, ce qui n'est pas vraiment ton cas Aymon! Si tu dois remplacer le siège ça va vite faire monter l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptySam 10 Mar 2012, 11:08

le siege en taille M doit pouvoir s'adapter sans aucun problème jusqu' a 1.80 voire un peu plus sur ce velo car sa compacité est un atout (ce qui ne serait pas le cas pour un Lr,par exemple).
par contre il faudra vérifier si la baume n'a pas été trop raccourcie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptySam 10 Mar 2012, 13:00

Une fois pour toutes...
Ça s'écrit bôme !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptySam 10 Mar 2012, 14:52

J'avais pas mal hésité avec ce vélo quand je suis passé au Low Racer.
De mes essais à Doussard je me souviens d'une maniabilité plutôt bonne et d'un vélo un peu moins long. Après la déraison l'avait emportée Smile
J'ai aussi souvenir d'un Lyon-Grenoble avec Marcel sur ce vélo...qui avalait les bosses sans mal.

Je suis fan des sièges M5 pour le confort et l'appui qu'ils apportent.

Si le vélo s'ajuste à ta taille, pas un mauvais choix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? EmptyLun 21 Mai 2012, 16:06

Je roule en City Racer depuis un peu plus de 2 ans, et notemment beaucoup de région parisienne. Je dispose d'assez peu de points de comparaison : je n'ai fait que des essais temporaires d'autres véhicules, notamment plus sportifs (dont zockra, un low racer m5, bachetta) et un catrike road. J'aime beaucoup ce vélo et seul mon projet d'achat de m-racer de chez M5 me donne l'envie d'en changer.

Les + :

Déjà le confort est royal : Je peux passer des heures en selle siège sans sentir de douleurs nulle part. Le guidon moustache est pour ma part très agréable, on conduit du bout des doigts. Il supporte très bien les routes pavées et les enrobés moyens.

Le vélo est agile et je conduis tous les jours en plein Paris avec, aucun problème. Pas d'interférence pied roue, rayon de braquage étroit. Je l'ai même utilisé un temps pour un job de coursier et il va parfaitement.

Peinture de super qualité, très beau selon mon gout.

Roue avant increvable, prise de voile inexistante, moyeu M5 Mono fluide.

Siège incliné à fond (20°), fourche monobras et jantes profilées, le vélo peut rouler assez vite.

Belle qualité de fabrication


Les - :

Evidemment, ce vélo est lourd, ça a été dit, et les suspensions n'aident pas au relances et au rendement général.

Tube guide chaine bouffeur de puissance au possible et fixation de toutes façon fragile. Cassé et non remplacé chez moi.

J'aurai bien vu une double roulette plutôt qu'une simple avec crochet, et ce positionné plus bas sur le cadre. En effet, dés que la chaîne est un peu en tension, elle peut arriver à frotter le siège ou sa fixation ! De plus, l'axe de la roulette est le même que celui du bras oscillant : si tu serres, la roulette se bloque, si tu ne serres pas le bras oscillant prend du jeu !

Roue arrière en 18 rayons bien trop fragile et peu rigide dés qu'on charge un peu

Déteste les nids de poules : la roue avant s'y coince ce qui m'a valu 2 destructions de pneu, et en 451 bonjour pour en trouver. La fourche avait aussi pris cher et s'est tordue; ça se redresse, c'est de l'acier.

N'accepte pas les pneus arrières de grandes dimensions; la limite est dure à trouver, mais méfiance au delà du 1.2.

Pneus en 451 limités et plutôt dans le sportif. Les tioga powerblock et kenda kwest sont apparemment compliqués à trouver en France, dispo ok pour les duranos. Au delà du 1p1/8 oublie en monobras. le 1p3/8 ne passe pas.

Trouver des chambres à air peut être problématique. A l’arrière, les 650C (571) passent bien au lieu du 559. Pour les valves longues, astuce de Christophe de Roulcouché : prolongateurs de valves schwalbe.

La visibilité est moyenne du fait de l'assise basse; on peut se redresser sur le siège mais le cul à 40cm du sol le regarde ne porte pas tellement loin. Inutile donc de diminuer l'inclinaison du siège.

Pour avoir essayé un low racer, je pense que M5 surévalue un peu la proximité de performances de ces 2 machines.

Porte bagage très beau et solide mais si tu choisis une inclinaison non standard accroche toi pour les réglages...

Les sacoches frottent sur le bras oscillant. Faut en prendre des petites ou poser un film de protection.

Oscillation en pédalage rapide à haute vitesse (+55)

Mettre des flex pipe un peu partout, sinon casses de gaine assurées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m5 city racer: quel programme ?? Empty
MessageSujet: Re: m5 city racer: quel programme ??   m5 city racer: quel programme ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m5 city racer: quel programme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009
» M5 CITY RACER
» VENTE CITY RACER
» LA béquille ! (M5 city racer)
» Transmission M5 City Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: