Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...

Aller en bas 
+15
discoveur700
Frederic_
jfv
Sparv
Pomme d'Happy
figaro
tontonjoe
pierre1911
Didier33
Micke
Zythum
O'Leave
Dolmen
bouboule
Zwoofff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyLun Mai 14 2012, 06:27

Je n'ai pu m'empecher de faire un petit tour d'un 50taine de km hier, histoire de le prendre en main et d'effectuer quelques petits réglages.
Dans l'ensemble je ne peu que confirmer le sentiment de chacun c'est vraiment un bon vélo et les vitesses n'ont rien a voir avec le trike. Là on est sur un vrai vélo.
En terme de vitesse j'ai pour une première sortie atteint mes vitesse en vélo droit de course. mais je pense qu'avec l'entraînement et encore plus d'aisance ça devrait fuser.

Pour ce qui est de l'aisance, il faut que je m'habitue à faire attention aux démarrage. 2 à 3 gamelles ont falli voir le jour. Malgré mon 1,80 la roue rencontre le pied facilement. Si aucun souci ne se pose en roulant, démarrer et tourner en même temps (enfin presque) relève d'un peu plus d'expérience.

Il me reste a avoir la mousse de l'appui tête qui a bien manqué à ma lourde tête, même si elle est vide.

Au niveau du siege grace à vos conseils je pense qu'il est à sa bonne position et la mousse Ventisit semble me suffire comme confort.
Par contre si en roulant j'étais bien, en soirée est survenu un mal de reins dans le bas des reins qui m'a fait passé une très mauvaise nuit et ce matin c'est encore difficile de se bouger... à voir le siege en lui même et renouveler l'expérience.

Au vélo par lui même j'ai relevé ce que j'appellerais un default au nouveau du dérailleur avant. La butée de la gaine mériterait d'être un peu décentrée. Le cable frotte sur la butée et il risque fort de casser d'ici peu. Je serais donc dans l'obligation de limer un passage avec une queue de rat pour palier à ce problème. (Mon dérailleur avant est un Shimano 105)



Tiens pour la peine Zythum j'ai mis les photos en plus gros sur mon site Razz

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Metabike%20zwoofff%205
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyMar Mai 15 2012, 09:02

Il est très beau. Je n'ai jamais apprécié le design peu élégant des méta, mais une bonne mise en couleur sauve les meubles. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyMar Mai 15 2012, 14:47

Tu pourrais nous mettre des photos du poste de pilotage?
Je suis un peu surpris de voir comment tes cables tombent bien sans avoir besoin de vraiment les attacher.
Les miens sont fixés avec du velcro autour sinon ça part dans tous les sens à cause de l'angle des cables.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyMar Mai 15 2012, 15:19

Très très joli metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Cool Je ne l'aime pas trop en noir, habituellement, mais là, chapeau! En plus, le pseudo à la place de la marque à l'avant, c'est top Cool .
Moi aussi je serais curieux de voir les câbles de plus près, en direct live.
Ca fait au moins cinq méta en Gironde, en tout cas sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyDim Mai 20 2012, 21:53

Merci à vous!
Voila j'ai completer l'explication de la préparation du kit cadre sur mon site avec un vélo qui arrive à 11kg.


Le passage des gaines

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 P1060117

Quelques petites surprises agreables et d'autres moins au débalage comme ces poussières d'usinage qui meriteraient un coup de soufflette au moins

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 P1060011

et la butée de gaine du derailleur avant "trop centrée" à mon avis qu'il a fallu que je bidouille.
metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 P1060116
Autre mauvais point le numéro de série inscrit sur la baume... il serait mieux sur le cadre... metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Carton2

Bon soyons positif parce que tout le reste est nickel et bien pensé en général donc Bravo pour ces améliorations et cette écoute M. Elias metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyMar Mai 22 2012, 12:33

Vraiment très bien ton montage, metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 782111 je crois que je vais modifier mon méta et m'en inspirer.

Pour les cables de vitesses, tu as utilisé les même coudes que pour les freins?
Pour la boucle à 180 degrés du frein avant, tu as utlisé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyMar Mai 22 2012, 12:51

Merci.
La gaine de frein Jagwire possède d'office une partie tres flexible. Tu la vois en dessous sur les images ou j'explique comment je l'ai elle et les coudes à 90° recouvert de gaine thermo..
Je me suis donc servi de cette partie felxible pour le bas (cad côté frein) et en haut un angle 90° sur la poignée du frein.
Voilà j'ai corrigé sur mon site. Merci

Voici avant le recouvrement par de la gaine thermo-formable

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Fourche%20tout%20carbone


Oui pour les 2 gaines j'ai utilisé les même coudes. Pour les dérailleurs même si la gaine est plus fine, ça fonctionne quand même metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyDim Jan 27 2019, 11:55

Les nouveaux cadres Metabike alu sont disponibles en kit chez Rbr ( us)
https://www.facebook.com/102825775432/posts/10161230203655433/
Avec 10% de réduction !!
Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 EmptyMer Aoû 23 2023, 11:39

Bonjour à tous,

Je greffe ma question ici : est ce que les cadres metabike "historiques" et actuels ont des tailles différentes, ou non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Monter son Metabike soi-même
» Cadre à tube par dessus le pilote
» chaine et roue avant sur cadre metabike
» guidon au dessus sur condor
» helico d'abord et speed bike ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: