Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...

Aller en bas 
+15
discoveur700
Frederic_
jfv
Sparv
Pomme d'Happy
figaro
tontonjoe
pierre1911
Didier33
Micke
Zythum
O'Leave
Dolmen
bouboule
Zwoofff
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 12 Mar 2012, 18:33

Voilà, je pense que je vais craquer prochainement sur un kit cadre pour l'équiper vélotaf (on sera 2 en Gironde, na!, en vélotaf métabike)
Je pense choisir un kit cadre Metaphrasic pour avoir les freins à disque. Par chez moi ça monte et ça descend bien et comme je garde mes 90kg et mon côté fonceur.... dans les descentes, je prefere avoir de quoi m'arreter proprement.
Maintenant reste à l'équiper.
Ceux ce qui on acheté un kit cadre, ou ceux ce qui on modifier leur meta, quel matos avez vous choisi?

- Quel est la largeur de l'entraxe du pédalier?

- Le 11/28 suffit il dans les côtes ou une cassette 11/32 est elle plus sûre pour ne pas se planter au milieu de la côte?

- En longueur de manivelle, je ne connais pas la taille de celle d'origine. Une idée?
En faut il de la même taille que sur un trike?


- la mousse d'origine, sur le siège, est elle bonne où mieux vaut il la ventist


Dernière édition par Zwoofff le Lun 12 Mar 2012, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 12 Mar 2012, 19:06

pour le boitier de pedalier , c'est du 68 en principe , quant au pedalier , si tu prend un kit , il n'est pas fournis donc tu met ce qui te convient le mieux . avec une k7 11.28 pour grimper , un pedalier vtt serait plus adapté , la k7 etant bien etagée , mais tu peux mettre une 11.32, voir 34 , mais avec des differences importantes entre les derniers pignons , un pedalier route et un derailleur a chappe longue .
sur le mien j'ai un pedalier en 50.38.26. k7 vtt 11.32 et derailleur xtr chappe longue . roues en 650
pour la mousse , j'ai pris une ventisite
metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 12 Mar 2012, 19:43

Citation :
Ceux ce qui on acheté un kit cadre, ou ceux ce qui on modifier leur meta, quel matos avez vous choisi?
J'ai équipé le mien en matos route sauf pour les manettes Déore rapid fire et derrailleur XT shadow pour passer une cassette VTT en 34. Le pédalier est un compact 48x34.

Citation :
- Le 11/28 suffit il dans les côtes ou une cassette 11/32 est elle plus sûre pour ne pas se planter au milieu de la côte?
Un 30x28 tu passeras les bosses (pour moi c'est un poil juste, je roule en 34x34. En montagne ou vacances chargées je mets un 42x30 devant).
Je te préconiserais une cassette en 34 mais tout dépend si tu aimes les rapports rapprochés ou pas.

Citation :
- En longueur de manivelle, je ne connais pas la taille de celle d'origine. Une idée?
Tout dépend de la longueur de ton fémur, L'an passé j'ai monté des 172,5 (ce que j'avais sur mon VD), je n'ai pas de problèmes particulier par rapport à des 170. J'avais posé la question à Auré, je sais qu'il roule avec la même taille de manivelle qu'en VD.
Citation :
En faut il de la même taille que sur un trike?
A mon avis non.
Citation :
- la mousse d'origine, sur le siège, est elle bonne où mieux vaut il la ventist
J'ai eu une Ventisit d'origine (ça tape), je l'ai doublée avec une mousse épaisse (bleue foncée) de tapis sol de chez D4.

J'avais détaillé mon montage ICI mais le kit cadre a bien évolué depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 12 Mar 2012, 21:46

Dolmen a écrit:
Le 11/28 suffit il dans les côtes ou une cassette 11/32 est elle plus sûre pour ne pas se planter au milieu de la côte?
Un 30x28 tu passeras les bosses (pour moi c'est un poil juste, je roule en 34x34. En montagne ou vacances chargées je mets un 42x30 devant).
Je te préconiserais une cassette en 34 mais tout dépend si tu aimes les rapports rapprochés ou pas.
[/quote]
On est voisins donc tu connais bien les côtes qu'on a par chez nous, ton avis et ton expériences sont précieuses pour moi. Mais en quoi je grimperait mieux que toi? Tu es plus souvent que moi sur un vélo et je suis sûr que t'as plus de santé que moi dans une côte. metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 12 Mar 2012, 22:23

Perso pour choisir mon développement mini, je suis parti de ce qui me convenait sur le précédent vélo. Tu peux faire pareil en partant de ton trike. Il n'y a pas qu'une histoire de dents, le diamètre de la roue arrière joue aussi, c'est la distance parcourue pour un tour de pédale qui est importante.
Faire un sondage auprès des autres métabikers, donne de bons ordres de grandeur, mais les techniques de pédalage peuvent être très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 12 Mar 2012, 22:30

Tout à fait O'Leave, c'est le développement qui compte. Donc 34x34, avec une roue en 23-622 (je ne doit pas être loin de la monte de Dolmen) ça fait 2.13 m, perso je trouve ça beaucoup.

Pour le trajet de Zwoofff, ça passera, mais je doute que ce soit le cas sur certain mur de l'entre-deux mers.

Perso mon développement mini est de 1.46 m, Kapello doit tirer encore plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 06:32

Oui O'Leave m'en avait parlé mais je suis un peu bourrin et je n'ai jamais ni chercher à comprendre ni ne me suis posé la question jusqu'ici pour savoir qu'elle distance je pouvais parcourir sur un tour de pédale. Je me suis toujours fié à la dureté quand j'appuyais surr les pédales et surtout adapté à ce que j'avais.
Aujourd'hui le seul vélo qui me reste est un VTT et mon trike. Je doute que ce soit des bons exemples pour me dire que je peux me baser sur l'un et l'autre pour contituer un velo en roues de 622.
Le vélo d'origine est en 30/28 je ne sais pas ce que ça fait comme distance parcouru sur un tour de pédale... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 06:53

Le plus simple est d'utiliser une calculatrice toute faite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 09:43

@ Zythum
Merci, interessant maintenant... je ne me rends pas bien compte de ce que je suis capable d'emmener, donc... metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Pas-ma-f

# bouboule

Passons au guidon.

certains comme toi on mis un guidon course, Original mais tu dois y trouver avantage. Le guidon type hamster large d'O'leave je l'avoue ne m'a pas dérangé mais la disposition des poignées de frein semblait être un "petit" probleme, d'autres posent des leviers de frein en bout de guidon, ce qui peut etre sympa et evite que les mains glissent. Cela dit je n'ai pas eu la sensation que cela pouvait m'arriver.


Dernière édition par Zwoofff le Mar 13 Mar 2012, 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 09:55

Pour le guidon, je pense que c'est peut-être lié au temps d'utilisation. Le guidon Hamster du HR me posait aucun problème pour le vélotaf mais je dois avouer que les jours où j'ai roulé plus d'une heure avec, je sentais le besoin de délassé un peu les bras de temps en temps. Les coudes étant bien pliés et la position statique, il m'est même arrivé d'avoir des fourmis dans le bout des doigts... Attention, ça peut aussi tenir au réglage du guidon, je l'avais le plus bas possible pour ne pas l'avoir dans le champ de vision ce qui accentuait le "pliage" des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 10:31

En ce qui me concerne, mon Meta est différent de ce que sera le tien.
Il est en 20X26 avec un Rolhoff. J'ai conservé deux plateaux en 39 et 50.
Mon plus grand développement avec le 50 dents est de 8.69m, assez proche de celui de l'équipement standard d'origine en 105
Mon développement le plus court avec le 39 dents est de 1.30m.
Je voulais pouvoir grimper aux arbres et aussi me faire plaisir dans de belles descentes metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... 4048
Pour le guidon, la potence est beaucoup plus inclinée que celle d'un HR en 700.
Je trouve la position confortable dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 17:10

comme le dit Mike , plus d'une heure , dur dur pour moi , sujet evoqué là :http://velorizontal.1fr1.net/t14720p45-metabikes-2012
et en bas de page , une photo avec ubar , mais cela guidonnait .
pour moi , c'est parfait maintenent , et +plus de 4 h sans probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 17:14

Juste une question que je me posais en voyant ton montage, as tu essayé avec le guidon retourné, c'est à dire les bout et changement de vitesse en haut? il me semble que ce serait plus facile à passer, comme sur un trike, mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 17:54

ben non , mais ça va tres bien comme ça , je t'assure , juste descentre un peu la main , et "hopla" . je pense que cela ne serait tres joli en plus , (a mon gout )
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 19:49

Je suis ce post avec beaucoup d'attention parce qu'un membre du forum lyonnais m'a demandé de l'aider pour lui monter un engin très proche.

U barre oui mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 19:58

Metabike en propose deux : options générales
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 13 Mar 2012, 22:42

mon ubar etait compose d'une potence tandem controletech http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19614 le model 215.255
et d'un guidon baccheta
metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMer 14 Mar 2012, 09:00

Est-ce l'image et l'angle de la prise de vue qui donne l'impression d'un guidon étroit (distance branche gauche/ branche droite) ?
N'y a t il pas un ou des guidons qui se règlent en largeur?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMer 14 Mar 2012, 09:56

oui , il y en a un là : http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2966
je ne suis pas chez moi , je te donne la cote jeudi soir . je l'avais un peu ecarté .
le voici : http://shop.bacchettabikes.com/parts/bacchetta-handlebar.html
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyDim 18 Mar 2012, 19:52

Pour le pédalier quelle type de boitier on monte sur le Kit cadre. J'ai vu qu'en option on monte du BB30 mais d'origine que peut on y monter?
Du BSC? mais dans ce cas le BB30 n'est il pas plus petit que le BSC?

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyDim 18 Mar 2012, 20:06

au contraire , le bb30 doit etre plus gros que le bsc car les roulements sont collés dierctement dans le cadre et c'est l'axe du pedalier qui fait 30mm , il exste des inserts qui se colle a la place des roulements pour repasser a du classique . ( enfin si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu la dessus il y a quelques mois )
sur la bome du kit cadre , j'avais mis du truvativ axe creux de mon vd et maintenent du stronglight pulsion
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyDim 18 Mar 2012, 20:25

alors justement on y mets du BSC?
Je pense que je vais prendre un FSA SLK light CARBONE 2011? J'ai un bon prix dessus... le boitier d'apres le vendeur est un standart... mais il n'est pas foutu de me certifier ce que c'est... du BSC certainement..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyDim 18 Mar 2012, 22:15

je viens de regarder sur mes roulements externes de mon pedalier truvativ , il y ecrit : BSA ??????
quelle difference entre BSC et BSA ?????
enfin , moi je ne me suis pas posé de question , j'ai essayé ce que j'avais ,et ça allait . je n'ai pas eu a acheter cet element .
par contre , avec les roulement externe et le pedalier triple j'ai eu des difficultés pour passer le petit plateau , la fouchette touchant la bome .
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyLun 19 Mar 2012, 13:08

Concernant le pédalier j'ai finalement fait mon choix.
J'ai pris le pédalier FSA SLK dont je vous parle ci dessus pour un poids complet de 734 g et des cuvettes de roulements BC-1,37x68mm...
metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Img0n110

Maintenant j'hesite sur le choix du kit cadre : Metaphrasic ou metaphrastic pour les freins à disque...
Ma reflexion vient du fait qu'avec un frein course, les jantes s'usent (donc rachat dans X temps), que ça freine moins bien sur le mouillé et que sur le meta il reste ce probleme de cable qui se pli lorsqu'on tourne à gauche.

Mon analyse en détail :

Frein à disque au moins à l'avant :
[b]Avantages :[/b]
- Ça freine bien par tout temps. Y a pas plus efficace comme frein et comme c'est la roue avant qui freine... c'est là qu'il est mieux de l'avoir plutôt qu'à l'arrière. Je n'invente rien en disant cela il suffit de constater que sur les premier véhicule à freins à disque ils ont été, pour cette bonne raison, posé à l'avant du véhicule que ce soit sur les motos ou les autos.
- La jante ne s'use pas.
- le disque se fout du voile de la jante
- les matériaux sont fiables
- grader un frein à patin sur l'arrière, pour la legereté et éviter les dérapages...
Désavantages :
- Jantes difficiles à trouver
- conception en course peut expérimentée, donc le choix des composants est plus complexe et forcement plus cher.
- 2 sortes de freins donc 2 sortes de jantes... bref, des complications de plus à l'achat, puisque roues et freins se trouvent plus facilement par paire.

Frein cantilever :
bof
- ça veut dire achat d'une fourche cyclo cross
- Le cantilever n'a pas necessairement bonne presse sur la qualité du freinage. Bien qu'employé en cyclo cross, il a surtout l'interet de ne pas bloquer la roue avec les feuilles ou la boue.

Freins course
[*]Désavantages :
- Le plus courant
- Facile pour trouver des roues
- facile pour trouver des freins
- bon freinage à condition d'avoir un bon modèle
- évite le blocage puisque les freins route sont en général prévu pour éviter ça.
- système le plus leger (roues+freins)
Désavantages :
-usure de la jantes
- freinage moins régulier en fonction du temps et de la température extérieur
- freinage moins efficace sur de très longues descentes (ça chauffe et glace le patin).


Conclusion :
Mon besoin etant essentiellement pour du vélotaf (30/30km), descente, juste une bonne entre 6 et 8%, Le système course étant le plus usuel, je vais me rabattre sur le classique equipement route.
Je vous tiens au courant dans mes autres choix.

Pour le guidon je pense m'orienté vers un guidon course en 36 ou 38 de large dont je couperais une partie du cintrage. Je le positionnerais retourné les bouts coupés vers le haut avec des changement de vitesse "bout de guidon" comme sur mon trike.
Ce choix pour avoir un guidon un peu plus large que le hamster qui même s'il ne m'a pas posé de problème pour l'essai fait avec celui d'O'Leave me laissera un meilleur contrôle de la direction et un peu plus d'espace pour les accessoires...

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... EmptyMar 20 Mar 2012, 18:01

pourquoi pas cela : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31328
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   metabike - Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter son Metabike soi-même
» Cadre à tube par dessus le pilote
» chaine et roue avant sur cadre metabike
» guidon au dessus sur condor
» helico d'abord et speed bike ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: