Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....

Aller en bas 
+44
Guiom78
Snickers
cebd
momals35
marau
Fleur
Pat16
gully-vert
Velosteph
oeuf-de-paque
knight
amidesign
Popof1954
siliconmollet
M
oggy
Calcoran
Thygo
geekolo
ALagrange (Alex)
Armandos
yoclode
cedrictra
Jean-Lou
Medug
cavallo pazzo
thibaut
Tigouille
Zythum
Papy volant
zapols
joss76
Micke
Magnum
bmgt
bison couché
daweed
LXW
xael
Yoplait
zapilon
hbourj
sleibt
Leloublan
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 17:48

C'est quand meme un carton avec délit de fuite ??
je sais les .. policiers viennent que si blessé mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 18:02

C'est très triste cela.
Et malheureusement pas réservé aux utilisateurs de vélomobiles...

J'espère que tu vas bien Cebd.

Je n'ai pas vu si tu avais une idée de la raison pour laquelle il t'a poussé?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 18:13

Bonsoir,
Il faut que j'avoue:
Je roulais sur une piste cyclable, en bordure d'une grande route, bien marquée par une ligne blanche continue.
La piste cyclable se rétrécit sur le giratoire .
Arrivé au giratoire le Gros Véhicule me double, in extremis et pile devant moi car le giratoire était occupé.
Je le double sur le restant de piste cyclable car la voie se libère et je ne veux pas relancer.
ça a dû le fâcher; alors il m'a rattrapé dans le giratoire  et m'a poussé ...
Les cotés du Milan font un bruit effroyable de tôle qu'on choque.ça s'est déformé, sans casser , je crois...


Dernière édition par cebd le Mer 05 Mai 2021, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 18:17

Merci pour le retour.

Je m'agace souvent des voitures qui te doublent avant les ronds-points pour s'arrêter, alors que s'ils t'avaient laissé devant tu aurais pu trouver un trou de souris pour ne pas être obligé de freiner. Les automobilistes sont parfois trop pressés, et ne pensent pas au fait que nous cyclistes devons relancer à la force de nos molets en cas de ralentissement...
Je pense que j'aurais fait pareil à ta place, VM ou pas...

On est peu de chose sur la route...

Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 18:58

slt Cebd.

J'espère que tu n'auras pas de courbatures ou autres, et que les dégats seront simples à réparer

ça me fout hors de moi d'entendre des témoignages pareils. la connerie à l'état brut qui s'exprime: pas vu pas pris, quoi qu'il en advienne....


Gully
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 19:29

J'ai aussi régulièrement constaté la grande agressivité de certains automobilistes qui se font doubler sur les voies cyclables...

Denièrement je me suis fait redoubler de manière très dangereuse par un conducteur d'utilitaire pour cette raison.

Je me suis aussi fait laminer par une grosse merdédès contre un trottoire durant 25 mètres environ et le bruit m'a fait craindte un éclatement de la coque du QuestXS. A gauche j'avais les marques du pneu de la bagnole et à gauche les traces du trottoire. Comme pour ton Milan, le carbone a plié mais n'a pas rompu...

Je suis de plus en plus prudent avec tous les assassins qui traînent sur les routes.

Ce matin, à pied sur le parking du Super U de mon cartier, j'ai failli me faire écrabouiller par un abruti en énorme SUV noir. Il a failli me rouler dessus pour laisser la place à celui qui arrivait en face. Suite à mon hurlement il m'a dit: "Excusez moi, je ne vous avais pas vu" Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 19:52

Ah au moins il s'est excusé. La preuve quand même que la bagnole ça endort !!

Se faire doubler sur la voie cyclable concrètement ça veut dire quoi ? Que vous êtes sur la PC et que la voiture à gauche roule moins vite donc le vélo la double par la droite ? Vois pas où est le problème : chacun est sur sa voie respective.

zapols a écrit:
Les automobilistes sont parfois trop pressés, et ne pensent pas au fait que nous cyclistes devons relancer à la force de nos molets en cas de ralentissement...

Un truc que je ne comprendrai jamais : ça les agaces de devoir ralentir alors qu'ils n'ont strictement aucun effort physique à fournir alors que nous cyclistes essayons pertinemment de profiter de l'élan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 20:00

" nous cyclistes essayons pertinemment de profiter de l'élan."

... les conducteurs de 2CV aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 20:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 20:47

Magnum a écrit:
...Suite à mon hurlement il m'a dit: "Excusez moi, je ne vous avais pas vu" Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Carton2

tu as toujours ton permis de char? La prochaine montre lui une photo et explique que tu as sa plaque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 21:14

La plus part du temps derrière leur volant, sans témoin, chasser le naturel et il revient au galop.
je pense que dans la vie, pas mal de gent restreigne leur connerie et jouent un rôle, de peur d'être rejeté démasqué ou de se faire laminé par plus fort qu'eux,
par contre des qu'ils pose leur salle fesse dans leurs me-de de voiture on leur donne le droit d'être eux même et d'écraser l'autre s'il est vulnérable et à sa Mercie, au sens propre et figuré, un phénomène pur de compensation. ça les démanges et s'est quasiment incurable.
dans un passé pas si lointain j'en ai chopé deux trois, et leur ai fait gouter le goudron, mais peine perdu ils sont trops nombreux.
Pour ce qui est de la sécurité des plus Legé sur les routes TOUS reste à faire.
content que tu n'ais pas trop de mal Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 22:13

Vraiment ya des c... j'espère que tu n'es pas blessé et que ce pauvre Milan ne sera pas trop endommagé.
Depuis quelque temps sur le Milan j'ai installé une dashcam et dans ce cas l'auteur serait identifié et tu aurais pu déposer une plainte.
Avant le Covid beaucoup étaient déjà moitié c... et maintenant ils y sont entièrement 😪😡.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2021, 22:58

C'est un fait que de plus en plus d'automobiliste détestent les cyclistes du fait des aménagements cyclables et autres avantages accordés aux cyclistes qui de leur point de vue restreignent la circulation automobile.

Et effectivement, certains deviennent fous de rage lorsqu'ils sont dépassés par des cyclistes alors qu'ils sont coincés dans les embouteillages (d'autres cherchent une voiture autorisée à emprunter les pistes cyclables).

Plus extrême encore, il y a ceux qui rêvent de "se faire un cycliste".

Les aménagement destinés a apaiser le trafic, n'apaisent pas en même temps les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 00:21

Fleur a écrit:
C'est un fait que de plus en plus d'automobiliste détestent les cyclistes du fait des aménagements cyclables et autres avantages accordés aux cyclistes qui de leur point de vue restreignent la circulation automobile.

Ça me rappelle ce type à la TV qui répondait à la question de l'indispensabilité de la voiture. D'après lui oui , parce qu'il lui faut facilement 25 mn pour 4 kms...
D'après moi non , 4 kms c'est fait en 10 mn de vélo. S'il faut 25 mn en voiture c'est parce que tout le monde prend la voiture inutilement en même temps... Faut quand même pas charrier.

Il y en a qui comptent trop sur un moteur , il y a 15 mn de trajet mais ils veulent en mettre 10 parce qu'ils ne sont pas fichus de partir à point et ils font ièch tout le monde sur la route après. Ils croient que c'est comme un train sur des rails et qu'il n'y a jamais rien. J'en avais lu un qui râlait qu'il y a des cyclistes sur les grands axes aux heures de pointe. Quels grands axes ? Les cyclistes n'y sont pas interdits. Quelles heures de pointe ? On n'est pas dans une dictature donc on sort le vélo quand on veut.

Les râleurs peuvent dire ce qu'ils veulent , il y a de toute façon de plus en plus de cyclistes. Les gens commencent à en avoir marre des coûts exorbitants de la voiture par rapport au vélo. Ça reste un gouffre financier la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 11:49

Lud'O a écrit:
Les gens commencent à en avoir marre des coûts exorbitants de la voiture par rapport au vélo. Ça reste un gouffre financier la bagnole.

La je suis beaucoup moins optimiste que toi, il y a encore une bonne majorité d'automobilistes accro à leur bagnole et prêts à faire n'importe quoi pour continuer à l'utiliser (ou à utiliser une autre sorte de bagnole, cf. ceux qui veulent une bagnole qui puisse emprunter les pistes cyclables).

Un petit exemple : en Belgique, la voiture de société payée par la société est très courante (pour des raisons fiscales plus avantageuse pour l'employeur) on pourrait s'attendre qu'elle soit moins prisée par les jeunes et bien ce n'est pas le cas du tout, les jeunes recherchent les emplois ou on leur offre une voiture de société et ce même ceux vivant et travaillant à Bruxelles qui est hyper embouteillée et en zone 30 généralisée ou on circule et gare très difficilement sa voiture !
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:03

Fleur a écrit:
Lud'O a écrit:
Les gens commencent à en avoir marre des coûts exorbitants de la voiture par rapport au vélo. Ça reste un gouffre financier la bagnole.

La je suis beaucoup moins optimiste que toi, il y a encore une bonne majorité d'automobilistes accro à leur bagnole et prêts à faire n'importe quoi pour continuer à l'utiliser (ou à utiliser une autre sorte de bagnole, cf. ceux qui veulent une bagnole qui puisse emprunter les pistes cyclables).

Je dirais même plus que les voitures électriques soit disait écolo, qui sont toujours aussi grosse, ne vont pas dans le sens de la réduction de taille et d’énergie.
Tant que les voitures grossisses les cyclistes seront de plus en plus en danger, de part ce soit disant sentiment de sécurité de ses p_ta_ de SUV parce qu’ils sont plus haut et donc diminue la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:17

C'est une honte d'acheter un SUV !! Où est passée l'époque des militants qui leur dégonflaient les pneus en ville ? Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Dem59lu7 pirat

C'est pas croyable cette génération "feignasse" !! Shocked scratch Suspect No
Même dans mon village ils ont aménagé un tout petit parking pour les parents qui viennent chercher leurs enfants au bus scolaire. Shocked Alors que moi à l'époque je rentrais à pied !! Le village fait environ un kilomètre de long à peine... Forcément si on les biberonnes au sans efforts systématiquement... Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Pas-ma-f

La voiture y en a où c'est justifié mais un bon paquet où ce n'est absolument pas indispensable (cf : le gars en voiture pour à peine 4 kms !! Shocked). Normal que ça soit overbooké de bagnoles avec ces réflexions !!

Perso avoir le système cardio-vasculaire dans les chaussettes ça ne m'intéresse pas mais alors pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 13:46

Quelques conseils:


--- Si tu peux retourne sur les lieux de l'accident pour voir si il n'y a pas des caméras de surveillance ou autres qui pourraient aider l'enquête et l'identification

--- Ce véhicule passe peut-être tous les jours à la même heure à cet endroit donc tu peux peut-être surveiller sur plusieurs jours...

--- Même si l'auteur est pour l'instant non identifié va déposer plainte sans tarder pour délit de fuite, si tu as repéré des caméras ils pourront peut -être les exploiter.

--- Contacte ton assurance (sans tarder) et remplit un constat amiable en précisant que le véhicule B a pris la fuite.

--- L'assurance te demandera sans doute de porter plainte CQFD Wink

--- Ne pas entreprendre de travaux sur ton vélomobile pour que l'expert puisse chiffrer les dégâts (factures.....)


Le premier réflexe à avoir : la plaque d'immatriculation !!!!!!!!!!  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box

Je sais.... c'est facile à dire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:33

Bonjour,
Merci pour ces idées...
Effectivement il aurait fallu que je relève la plaque d'immatriculation.
Mais j'ai vu le véhicule avant l'agression ,et donc sans raison de la mémoriser.
Après le choc il était dans la zone morte arrière et comme j'étais sur 2 roues je j'ai pas trop su où j'étais.
Le giratoire est récent et en dehors des villages , j'irais voir s'il y a des caméras...j'ai peu d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:44

momals35 a écrit:
Le premier réflexe à avoir : la plaque d'immatriculation !!!!!!!!!!  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box  Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Box

Je sais.... c'est facile à dire.

Il y a quelques années , face à toujours le même agresseur à coup de klaxon , trois fois de suite (trois jours différents) j'ai loupé ses plaques. Une fois devant moi il ralentissait et j'accélérai pour les avoir mais il a dû le comprendre et se sauvait vite. Depuis je ne l'ai plus revu. Donc oui facile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 15:25

momals35 a écrit:

--- Ce véhicule passe peut-être tous les jours à la même heure à cet endroit donc tu peux peut-être surveiller sur plusieurs jours...

Je connais quelqu'un de mon entourage qui a retrouvé un automobiliste avec qui il a eu un accident et qui a fui. Il y est juste retourné le lendemain à la même heure au même endroit, véridique!
Surtout si c'est aux heures d'aller/retour au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 15:41

L'investissement dans une petite dashcam visible peu vite être rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 21:04

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Triste6 Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Triste6 Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Triste6

Remets toi et ta monture de cet velo3roues. Je valide aussi pour la caméra visible de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 21:06

oggy a écrit:
Je valide aussi pour la caméra visible de temps en temps

En fait tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 21:07

une camera si possible 360° t'aurait rendu service tous comme à moi.
de plus, cela devrait rendre service au autre également à titre préventif, à condition bien sûr qu'au niveau de la justice on ai pas affaire à des tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Comment positionner un antivol Abus sur un scorpion FS ?
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: