Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....

Aller en bas 
+44
Guiom78
Snickers
cebd
momals35
marau
Fleur
Pat16
gully-vert
Velosteph
oeuf-de-paque
knight
amidesign
Popof1954
siliconmollet
M
oggy
Calcoran
Thygo
geekolo
ALagrange (Alex)
Armandos
yoclode
cedrictra
Jean-Lou
Medug
cavallo pazzo
thibaut
Tigouille
Zythum
Papy volant
zapols
joss76
Micke
Magnum
bmgt
bison couché
daweed
LXW
xael
Yoplait
zapilon
hbourj
sleibt
Leloublan
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:24

Le problème de sécurité est vraiment difficile à aborder... mais essayons de voir un peu plus loin...

Si le vélomobile ne se généralisent pas c'est peut être à cause de certains de ces défauts (stabilité, chargement, sécurité,..)
ça serait vachement plus chouette de rouler au milieu de vélomobiles à 4 roues électriques que de voitures non?
Et je suis convaincu que ça peut avoir un très grand succès, j'ai un A4 assisté, et toute les personnes qui le test ressortent avec un grand sourire, je suis sur qu'un modèle à 4 roues ferait franchir le pas à certain.
Je pense que même ceux qui sont satisfait des vélomobiles actuels doivent avoir un intérêt pour ces vélomobiles utilitaires.
Pourquoi être aussi radical sur le moyen de déplacement alors que l'on consomme tellement d'énergie pour autres choses (et surtout pour fabriquer un vélomobile carbone, les quelques Watts que vous gagnez en roulant ne rattraperons jamais la quantité énorme d'énergie pour fabriqué la fibre...à méditer;) surtout s'il est cassé rapidement...)
En ce qui me concerne je n'ai plus de voiture, je recharge ma batterie au solaire et je l'utilise aussi pour l'éclairage de ma maison.
Il faut voir le vélomobile dans un conteste global, pour l'instant très peu d'entre nous on fait des économies...

Je ne vous pas le vélomobile comme un jouer pour aller vite mais plutôt comme une alternative de déplacement à la voiture qui permet de réduire la pollution et son coût, chacun ça vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 43
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:29

"ça serait vachement plus chouette de rouler au milieu de vélomobiles à 4 roues électriques que de voitures non?" pour ma part je ne pense pas que ca serais plus "chouette". dans ce cas présent je préfère, le "fun" du velomobile disparais pour en récupérer les inconvénients (voiture et velomobile). car électrifier un engin avec toute les mesures et gadget de sécurité reviendrais a faire une voiture électrique...c'est pas les 250watt légal des moteur actuel qui pourrons tirée tout ça....donc, ont change de catégorie, suivit de l'assurance etc.... pourquoi ne pas directement faire une voiturette électrique dans se cas? car ou est l’intérêt du velomobile la dedans?

Je pense surtout que avant de mettre des moteurs a tout vas, pour compenser le manque de légèreté, ont devrais plutôt, ont devrais plutôt commencer a changer nos habitude, prendre le temps.

Un velomobile 4 roue plus stable un peut plus lourd pour une utilisation pur utilitaire ok mais alors dans ce cas la, avons nous besoin reelement de plus de stabilité car avec le poids charger etc il ira moins vite.

Un velomobile 4 roue moteur XXXX Watt, Airbag, ceinture, arceau climatisation?? c'est une voiture et plus un velo....

Par contre avoir une vrai gamme de choix en fonction des besoins, oui !!!!

Il existe aussi des solutions de velomobile sans le tout carbone avec des poids hallucinant, voir le mosquito. Puis ont peut aussi retournée l'argument de l'utilisation du carbone a celui des batteries, très très polluante et d'une durée de vie finalement très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:39

Bon les partisans du " on change rien " ne devrait pas oublié que c est grâce au gens qui font bouger les choses
qu ils ont un velomobile..........
de tout temps il yas des gens qui clament que c est de leur temps que c était le mieux
pas avant pas apres

les vidéos des courses de velomobiles en Australies montrent des arceaux obligatoires, selon moi le bon sens
c est vrai qu en F1 il as fallut des années pour faire une saison sans mort
est ce que l on doit s en inspirer???
quand a ceux qui ont peur de se rapprocher de l automobile ben on les forcent pas!!!!
mais dans une région comme la mienne une assistance me parait obligatoire vu les pentes
a partir de la, quelques kilos pour la sécurité pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:55

thibaut a écrit:
...et toute les personnes qui le test ressortent avec un grand sourire, je suis sur qu'un modèle à 4 roues ferait franchir le pas à certain...
Je ne pense pas que ces personnes ressortent de ton Alleweder en se disant:
"Tiens, si seulement il avait 4 roues j'en prendrai le même. A trois roues je trouve que le manque de stabilité en virage à vitesse élevée est flagrant."

thibaut a écrit:
Si le vélomobile ne se généralisent pas c'est peut être à cause de certains de ces défauts (stabilité, chargement, sécurité,..)
Je suis d'accord sur la première partie mais pas sur le sens que tu donnes au défauts. Si le vm ne se généralise pas c'est entre autre parce qu'il faut faire un effort pour rouler avec et les gens détestent faire des efforts. Y a qu'à voir, une quantité non négligeable de personnes pourraient faire leurs trajets quotidiens en vélo bon marché mais ils préfèrent les faire en voiture chère. Dans mon entreprise -1800 employés, service publique- une grand enquête mobilité a été menée il y a quelques mois et à part des choses vraiment positives il en ressort aussi qu'un tiers des motorisés ne voudraient jamais changer de moyen de transport. Je trouve que cette proportion est énorme. Prèsque choquante.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:15

Combien d'accidents de VM ont déjà eu lieu par chavirage en France?
Plus de 5 je pense, ce qui faits des stats pas terribles pour un peu plus de cent vélomobiles...

Après on peut se mettre des oeillères et refuser de voir le pb...

A ceux qui disent qu'un VM 4roues n'est pas assez efficace (masse, aéro), Miles Kingsburry est en train de démontrer le contraire (voir ses résultats en course en Angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:26

Pour ma part, j'ai a peu près réussi à me desintoxiquer du carburant (30 ans après la cigarette), c'est pas pour me shooter à l'électricité.

Pour l'instant, vu l'utilisation que j'en ai (grandes étapes, plutôt chargé et pas mal de dénivelée), si mes VM éyaient assistés, je serais en permanance avec le souci des recharges.
Mon sentiment de liberté en prendrait un sacré coup ainsi que la satisfaction d'accomplir mes étapes au moteur à soupe. Sans compter que je désire me dépenser physiquement et non me muscler le pouce sur un accélérateur.
De plus, j'ai la chance d'avoir le temps.

Maintenant, je peux encore rouler sans mais je ne m'interdit pas d'y recourir en cas de problème physique ou de grand âge. Dans ce cadre là, je fantasme sur une coque entièrement recouverte de cellules photovoltaïques pour garantir une autonomie maximum.

Par contre, pour des trajets pendulaires genre vélotaf et des gens qui ont autre chose à faire qu'à passer leur temps sur la route, l'assistance est évidemment la solution.

Maintenant, dire qu'on consomme une énergie considérable pour fabriquer un objet (fût-il en carbonne) qui pèse en tout et pout tout moins de 30 kg, je trouve ça un peu fort de café à côté du poids d'une voiture, voire d'un scooter.

Bon chacun fait comme il veut mais je préfère aller vers l'allégement et l'autonomie totale que l'inverse.

@zapols: Je ne suis pas sûr qu'une 4° roue aurait évité les chavirages en question. Xtophe me le disait hier en roulant: "faut pas oublier qu'on roule à vélo". Mais il serait intéressant de connaître l'impact de la 4° roue sur la stabilité.


PS; Mes VM me servent de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:07

Bonjour Magnum,

Voici le doc démontrant les avantages en stabilité d'un VM 4 roues (démonstration page 6) :
http://www.liggecykelforeningen.dk/uploads/Designseminar/vmsem6-kollibay--4wheel-velomobiles.pdf

Avec une même voie avant, un VM 4 roues exploite toute la voie pour éviter le retournement, alors qu'un VM 3 roues n'exploite que 60 à 70% de la voie => pour avoir la même stabilité qu'un VM 4 roues, un VM 2 roues a besoin de 30 à 40% de voie en plus!
Ce gain en stabilité pourrait (devrait?) permettre de passer d'un VM qui se retourne à un VM qui juste dérape, même sur le sec.

Après, il faut toujours avoir un cerveau et ne pas faire n'importe quoi! Mais bon, ej préfère déraper plutôt que me retourner et rapper ma "tronche" sur le bitume...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:34

Bonjour Zapols et merci. Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:35

Attention je comparais seulement un vélomobile en alu avec assistance et un vélomobile en carbone...
Bien sur que c'est beaucoup mieux qu'une voiture ou un scooter...
C'est bien de ne pas utiliser d'électricité quand on se déplace, mais il ne faut pas faire l'autruche, on en aura toujours besoin pour plein d'autres choses...
C'est pour ça que je trouve intéressant de coupler l'utilisation de la batterie du vélomobile à d'autres fonctions, quand le vélomobile est au garage, il alimente l'éclairage Led de la maison par exemple...

@Bisou couché : non ils ne me le disent pas tous, mais je les préviens, et un testeur c'est déjà retourné avec...Je serais beaucoup plus confient si c'était un 4 roues (je pourais mettre des roulettes sinon:) Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Velo5tr )

@cedrictra: j'habite dans une région valonée et j'ai beaucoup plus de fun avec mon vélomobile en version électrique, sinon c'est même pas la peine, je préfère un vélo clasique (ou une voiture Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Carton2 ). Et en vélomobile, c'est beaucoup moins fun quand on se retourne...

Pour ce qui est de l'assistance l'égale, il devrait changer les "250W" de limitation donc ça resterait un vélo.
Et même avec 1000W Max et à 50kg svp, ne comparer pas avec une voiture! Pour rappelle, une voiture c'est plus 1,5 tonne et 60000W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:06

zapols a écrit:
Ce gain en stabilité pourrait (devrait?) permettre de passer d'un VM qui se retourne à un VM qui juste dérape, même sur le sec.

C'est peu ou prou impossible a garantir. Le soucis est que meme si statiquement c'est bon, meme si sur piste d'essai c'est teste avec succes, il y a plein de circonstances locales qui reduisent la marge de securite entre l'acceleration laterale declanchant le retournement et celle qui est effectivement transmise au vehicule. Le tout premier point, present dans la plupart des ronds-points, c'est le devers "inverse" (et c'est pire encore si la roue interieure mord sur une bordure de trottoir ou qqch de style). Le second, c'est l'etat de la chaussee: outre les irregularites du revetement qui vont solliciter les suspensions et peuvent avoir tendance a "donner un petit coup de pouce" decisif, il suffit que la roue exterieure se cale dans une rainure longitudinale telles que celles qui finissent par apparaitre entre les applications de macadam pour que tout d'un coup un effort lateral bien plus important soit possible. Et je ne parle meme pas de ce qui se passe quand on rencontre ce genre d'irregularite au cours d'une glissade...

Bref, augmenter la stabilite ne saurait etre la seule piste a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:07

thibaut a écrit:
j'habite dans une région valonée et j'ai beaucoup plus de fun avec mon vélomobile en version électrique, sinon c'est même pas la peine, je préfère un vélo clasique (ou une voiture ). Et en vélomobile, c'est beaucoup moins fun quand on se retourne...
Ici j'ai pas mal de montées aussi, pas très longues parce que je roule surtout dans la vallée du Rhône mais quand même quelques raidillons avec des petits tronçons entre 10 et 15% ainsi que des montées de 2- 3 kilomètres. C'est pour celà que j'avais prévu de rouler en assisté avec mon waw mais je n'ai tenu que 3 mois.
Très vite je me suis rendu compte que:
1 je n'allais pas arrêter de transpirer avec un moteur (c'est personnel je crois, je transpire facilement)
2 c'est lourd
3 ça perd en nervosité (j'avais un moteur cyclone sur la chaîne avec double roue libre)
4 ça n'augmentait pas vraiment ma moyenne en limitation légale (forcement en vm les 25 km/h sont rapidement atteint)
Du coup j'ai viré le moteur et ça va beaucoup mieux (et ça allait déjà très bien avant en fait)
Je perds de la vitesse en montée (beh oui, je suis en vm, du coup il m'arrive d'être en dessous de 10 km/h) mais je gagne sur le plat (pousser en vm à 45 km/h avec le poids et la résistance en plus qui rallongent sensiblement la distance de relance après arrêt du moteur...) tout le monde est content.
J'en suis conscient que l'on ne fait pas le même usage d'un alleweder et d'un waw. Et puis je n'ai vraiment rien contre une assitance, au contraire même, mais ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:13

bison couché a écrit:
... Risse, le fabricant d'amortisseurs qui fournit Schermer et que bmgt va essayer sur son quest, s'intéresse dans la fabrication d'amortisseurs avant pour les vm. ...
J'aimerais mieux que ce soit Mr boose Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 4048 (pour ceux qui prennent des ressorts plus "durs" dans leur vm, c'est comme la porsche dans la vidéo)

Comme certains (la plupart?), je trouve qu'un vm c'est un ensemble de compromis (tiens, je crois que je l'ai déjà écrit aujourd'hui Very Happy ) chacun son cahier des charges...

Kingcycle est attendu Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 782111 il m'a l'air pas mal (tiens, je crois l'avoir apperçu sur une vidéo de Roam) par contre, pas trop de place pour les courses visiblement...

C'est sûr, si j'habitais à coté de Leloublan, j'aimerai aussi une assistance un peu comme Cavallo (comment ça, c'est a cause de son age vénérable? Laughing)

Et le sunrider à 4 roues de Allight?

zapols a écrit:
..Ce gain en stabilité pourrait (devrait?) permettre de passer d'un VM qui se retourne à un VM qui juste dérape, même sur le sec....
Le claude qui continu tout droit/dérape régulièrement sur le sec Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Triste6 qui préfère quand même quand son vm suit la route...D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas que des retournements qui soient dangereux (voir le témoignage de CAS)


Je pense en fait qu'on est beaucoup plus intéressé (ici dans ce forum et actuellement) par la vitesse que la stabilité (ou que la garde au sol ou que la capacité d'emport ou que le rayon de braquage ou que le confort ou que les airbags...
Et accesoirement partage l'opinion de
bison couché a écrit:
... Si le vm ne se généralise pas c'est entre autre parce qu'il faut faire un effort pour rouler avec et les gens détestent faire des efforts. ...

Bon, on attends maintenant la commercialisation des vm 4 roues stables et les premiers CR Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:21

Enfin c'est fort de chocolat, renoncer à 30 à 40% de gain sans augmenter la voie, je comprends mal les réticcences...
Mais bon, c'est votre choix (et le mien d'ailleurs aussi, faute de mieux!).

Attendons donc le produit abouti.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:28

sans augmenter la voie ok mais qu'en est t'il de l'aéro ? car qui dit 2 roues arrière dit arrière large , ce qui va mal avec l'aérodynamique ... et à moins de rallonger l'arrière énormément la forme sera toujours moins bonne qu'un tadpod ? ou alors il faut des roues arrière moins écartées que les roues avant mais qu'en sera t'il alors du gain en stabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:30

zapols a écrit:
Enfin c'est fort de chocolat, renoncer à 30 à 40% de gain sans augmenter la voie, je comprends mal les réticcences...
C'est aussi renoncer à un gain en poids et en complexité. Mais comme j'ai dis plus haut, c'est super! Vive Miles Kingsbury!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:30

chocolat?... Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 4048
Ben non, j'attends aussi le produit abouti
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:36

Il n'y a pas que les pertes aérodynamique, une roue de plus et c'est 33% de pertes en plus en roulement (par rapport à 3 roues) combiné au poids supplémentaire ça ramera encore plus dans les cotes.

Donc les 4 roues oui mais envisageable qu'avec une assistance et une réglementation adaptée (500 W mini, coupure à 50 km/h, pas d’obligation du port du casque mais assurance, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:37

Voila des infos sur l'étude aérodynamique du Quattro de Miles : http://kingcycle.co.uk/page8.htm
La forme profilée ne se fait pas dans le même sens, le fabricant des Milans avaient étudier la chose aussi http://www.milan-velomobil.de/PRO_VELO_01_93.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:51

J'ai pas fait le calcule pour la perte au roulement mais le poids est répartie sur 4 roues au lieux de 3, et vu que la charge est mieux répartie, je ne suis pas sur que ça change beaucoup. Une roue et sa suspension c'est environ 2kg.

Le Quattro à beaucoup de place de chargement, j'ai vraiment été surpris quand je l'ai vu, son système de réglage du siège est aussi très bien, c'est plus facile de déplacer le siège sur un 4 roues, on est pas obliger d'être absolument au milieu des roue avant pour être stable, ça simplifie pas mal le réglage.
Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 H9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:54

ce vélomobile à été présenté au spezi ? y a-t-il un site du constructeur ? est-il en production ou est-ce juste un proto ?
je guette tout les nouveaux modèles qui pourraient bien se retrouver sur mon site...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:56

en revanche au vue des images le vm à 4 roues directionnelles la direction à du être sympathique à faire , et le poids apporté aussi je pense , chapeau au mec Shocked

pour l'aéro en effet il a bossé le truc mais je doute tout de même que cela puisse approcher l'aéro d'un quest ou d'un waw
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:04

Non c'est juste un modèle unique fait par Miles Kingsbury, il aime bien expérimenter plein de choses pour le plaisir.
Il l'utilise pour faire des compétitions.
Le poids est élevé pour son premier modèle fibre de verre, dans les 40kg je crois.

La direction rajoute un peu de poids mais il a rayon de braquage plus cours qu'un WAW ou un Strada!
Niveau aéro il me semble avoir lu sur un contre-rendu de la ROAM qui descendait aussi vite qu'un Quest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:06

normal qu'il descende aussi vite si il fait 18 kg de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:07

A mes yeux si le VM actuel voir une voiture électrique ultralegere selon les critères de Cavallo Pazo (qui me séduisent bien) ne se diffuse pas plus ,ce n est
pas juste parceque les gens (enfin une catégorie de gens) ne veulent pas pédaler

Pour séduire un plus grand nombre je vois quelques freins
-le rapport prix /objet ,la solution passe par une plus grande production qui permet d autres méthodes de fabrications
évidemment il faut un produit canon(oui je sais c est le serpent qui se mord la queue)
-une plus grande sécurité digne d un véhicule du 21 siècle
-pas de bord de cockpit dangereux
- ceinture de sécurité
-arceau
-coque qui ne casse pas en morceau coupant
-securité dans la tenue de route par une conception qui minimise les risques de "chavirage" (j adore ce terme appliqué au velomobile)
-si l on veut un jour vraiment favorisé la mobilité légère il faudra des taxes incitatives voir dissuasives concernant les véhicules lourds
je pense que pas mal de candidats potentiels sont effrayés par l idée d un choc entre un velomobile de 38 kg ou d une voiture électrique genre Twike
225 kg avec un monstre de 1800 kg
-enfin l attractivité
noublions pas que dans la société de compensation dans laquelle on vit ,se rendre au travail (chiant) en voiture gadgétisée a fond reste un plaisir,
un moment très court dans la journée , entre problème familiaux et problèmes de boulots, on est le chef de sa vie, pas si courant ça

donc déclarer y zont qu a pédaler c est un peu une douce utopie
si vous culpabilisez ceux qui boivent ceux qui fument ceux qui roulent en voiture etc la révolution menace
donc le véhicule a offrir en comparaison(forcement moins performant devras être sexy ,désigné par de grands pros ,offrir quelques compensations
ne serait ce que celles de faire vraiment envie simplement par son efficacité, son design ,des détails soignés de conception
une aeration efficace etc
je vois rien dans tout cela qui alourdisse le Questt du future si ce n est peut être la 4 eme roue

dans cet optique roulez avec un truc plus ou moins abouti a 6000 euros dont le flanc est râpé et réparé a la bombe plus ou moins de la meme
couleure ne me parait pas être dans la cible

quand a la stat, pour quantifier le problème elle devait être faite sur le nombre de chavirés comparé au nombres de velomobilistse qui viennent
sur le forum puisque on ignore le sort des inconnus
est ce le cas ???

enfin la plus grande diffusion du velomobile seras peut être un peu contrainte et forcée par le litre a 5 ou 10 euros
mais ceux qui auront le produit le plus abouti et novateur seront comme toujours les gagnants
quqnd a ceux qui ne veulent d électricité a aucun prix je reve du jour ou les courbes de consommation du velomo assisté et de production de courant des cellules solaires se croiseront....(augmentation de rendement des cellules)
et permettront des velomobiles vraiment autonome du réseau
donc une legere augmentation de la surface de la carrosserie pour y coller des cellules est peut être bien venue

allez un bonus de reve ,c était en 1985
http://www.rts.ch/archives/tv/information/antenne-est-a-vous/3936568-le-tour-de-sol.html
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:22

Leloublan a écrit:
...
C'est bien pour cette raison là que j'aime le Drymer. A mes yeux ça reste l'engin le plus aboutie entre vm et véhicule motorisé. Reste le prix évidemment. Mais en comparaison avec p.ex un stromer (racheté par BMC) ça reste acceptable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Comment positionner un antivol Abus sur un scorpion FS ?
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: