Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement cassette strada, quest.

Aller en bas 
+11
peyo47
Magnum
bouboule
Micke
Trikris
Guilhem
rico
Beru
joss76
daweed
jull
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:59

Salut,
Est-ce que quelqu’un a déjà changé une cassette sur un strada ou un quest.
Car une fois la cassette sortie de la roue il me reste une pièce noire que je n'arrive pas à enlevé.
Changement cassette strada, quest. Img_0413
Changement cassette strada, quest. Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4638
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:03

c'est pas ce qui tient les pignons de la cassette ? un vélociste doit avoir ce qu'il faut pour le défaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:56

il n'y aurait pas simplement un écrou coté petit pignon comme sur tout les vélos montés avec une cassette Wink avec un outillage standard cela devrais pouvoir se démonter mais en cas de doute ton vélociste devrais pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 245
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:47

S'il s'agit d'une cassette standard type shimano ou sram, voici un Lien tout en image, et plutôt bien fait. Mais c'est pour une roue (ou moyeu) classique. Avec le monobras du strada le montage est sans doute un peu différent : ce qui explique que tu est pu démonter l'ensemble roue libre + cassette aussi facilement (?) > sur une roue classique pour démonter la roue libre, il faut d'abord avoir retiré l'axe, donc les cônes + les billes Changement cassette strada, quest. Triste6 ...et avant d'en arriver là tu as généralement déja démonter la cassette Very Happy

Sinon une petite photo de la cassette coté petit pignon nous permettra de plus facilement te renseigner...ou comme déjà dit : un petit tour chez ton vélociste préféré, pour les conseils..et l'achat des outils spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:45

Je vais essayé avec un un fouet à chaîne comme dans le lien. C'est l'outil qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:42

J'ai démonté ma cassette hier pour un changement de roue. J'avais pas de fouet à chaîne j'utilise un petit tourne vis que je place entre un rayon et une dent de pignon pour bloquer la rotation. Aussi efficace qu'un fouet mais zéro euros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyDim 20 Mai 2012, 20:19

jull a écrit:
Je vais essayé avec un un fouet à chaîne comme dans le lien. C'est l'outil qu'il me manque.
En plus du fouet à chaîne, il te faut un extracteur de cassette pour démonter le premier pignon. Un autre lien :
http://tech-vtt.forumpro.fr/t4-demonter-monter-une-cassette

Une fois le premier pignon dévissé, cela te permettra de dégager l'entretoise coincée à l'intérieur de la cassette, pour la réutiliser sur la nouvelle cassette.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyDim 20 Mai 2012, 21:11

C'est bon j'ai réussi avec le fouet de chaîne.
Je suis passé d'une 11-28 à une 11-34.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 21 Mai 2012, 09:45

Bonjour,
il existe des coffrets d'outillages spécifiques pour les vélos avec les différentes douilles à crans, la clé à chaine, et plein d'autres outils pour les pédales, la direction, le pédalier ...
J'en ai acheté un chez Lidl il y a quelques mois, c'est pas cher (moins que chez Décathlon) et c'est complet (plus que celui de chez Décathlon). On a tous les outils spéciaux sous la main et on ne se pose plus de question.

sportivement, Christian Changement cassette strada, quest. Mangoyo9 Changement cassette strada, quest. Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:12

Coucou les gens!

Je projette de changer la cassette du Quest et j'ai vu sur le manuel en ligne qu'il fallait un outil pour extraire l'axe de la roue arrière. N'ayant pas encore mon mis mon nez dedans, je me demandais si cet outil était réellement nécessaire ou s'il y avait une technique pour extraire l'axe...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 16:24

salut Micke , y a pas loin un ptit gars qui s'y connait un peu , j'le connais pas bien , il est peut etre sympa , il s'appelle yoclode je crois , contacte le Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 16:27

Salut Micke!
Normalement l'outil est livré avec le Quest...
Le mien:
Changement cassette strada, quest. Dscn2558
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:00

Merci Magnum! Photo impeccable!
Quand j'ai acheté le modèle d’expo de Joël ça faisait pas parti du kit livré avec... Ou peut-être est-ce un oubli... Enfin ça m'a pas l'air bien compliqué tu me corrige si je me trompe: une tige filetée de diamètre 8mm (? d'après le manuel les écrous sont des M8) deux écrous longs une rondelle d'appui d'un coté et un morceau de tube qui sert d'appui sur le roulement du bras arrière d'un coté et à la rondelle de l'autre ; quand on sert l'écrou de droite (le gauche servant à relier l'axe de la roue à la tige filetée de 8...) ça fait sortir la tige filetée du tube en entraînant l'axe de la roue.

@Bouboule: ... je tenais pas forcément à déranger Maître Yoclode pour si peu! il serait capable de faire un crochet de 100 bornes en rentrant du taf pour venir me dépanner! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:18

J'ai fait de même sur mon QUEST. La cassette vient facilement. Il faut surtout faire gaffe au remontage, que les cannelures du moyeu de la roue soient bien enfoncées dans le corps de cassette.

Concernant ce moyeu spécifique, je me posais la question de savoir, en cas de changement de roue, où peut-on s'en procurer ??
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:25

il est peut etre sympa Changement cassette strada, quest. 782111 souvenir d'un pointage pbp:D 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:02

Concernant ce moyeu spécifique, je me posais la question de savoir, en cas de changement de roue, où peut-on s'en procurer ??
la réponse m'intéresse aussi, je connais quelqu'un qui aimerait bien savoir Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:32

Micke a écrit:
...@Bouboule: ... je tenais pas forcément à déranger Maître Yoclode pour si peu! il serait capable de faire un crochet de 100 bornes en rentrant du taf pour venir me dépanner! Laughing 
Mouais...encore que...ça doit être pas mal la traversée de Strasbourg par ces températures Changement cassette strada, quest. Waouw4le coté "rétrécissement des habits" 
Mais au pire, si PJ ne fait pas de cyclocamping, cela pourrait lui faire un objectif de sortie... (et c'est pas le genre d'outils que l'on utilise tous les mois)
Ou alors si tu veux de nouveau tester ton sachet-parachute, c'est dans 2 semaines Changement cassette strada, quest. 4048 

peyo47 a écrit:
...Concernant ce moyeu spécifique, je me posais la question de savoir, en cas de changement de roue, où peut-on s'en procurer ??
Chez velomobiel.NL, tu peux acheter le moyeux seul (40euros), une roue complète (70),...
Certains commandent le moyeux seul avec un nombre de trous différent (ou alors une roue complète de 622...)
Peut être que Ginko en vend aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:23

Merci pour l'info. Vu le prix autant acheter l'ensemble roue/moyeu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:33

C'est ce que j'ai fait! Changement cassette strada, quest. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:03

En effet, sûrement une bonne précaution Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:17

yoclode a écrit:

Mouais...encore que...ça doit être pas mal la traversée de Strasbourg par ces températures Changement cassette strada, quest. Waouw4le coté "rétrécissement des habits" 
Mais au pire, si PJ ne fait pas de cyclocamping, cela pourrait lui faire un objectif de sortie... (et c'est pas le genre d'outils que l'on utilise tous les mois)
Ou alors si tu veux de nouveau tester ton sachet-parachute, c'est dans 2 semaines Changement cassette strada, quest. 4048 

Bon je tente ce soir le magasin de bricolage pour voir si je trouve de quoi me dépanner. Sinon c'est tu es dans le coin dimanche, on peut se retrouver quelque part (même Strasbourg si tu es en manque de vêtements rétrécis...Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:05

une roue complète (70),..
T'es sûr du prix ?
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:48

Micke a écrit:
 ...Bon je tente ce soir le magasin de bricolage pour voir si je trouve de quoi me dépanner. Sinon c'est tu es dans le coin dimanche, on peut se retrouver quelque part (même Strasbourg si tu es en manque de vêtements rétrécis...Laughing )
Je doit encore avoir un tube  "velomobiel" (ce qu'il reste de mon premier outil Rolling Eyes ) si cela t'évite un investissement "tube de 2m"
Je verrais selon le programme du week-end (bon, vu la météo, c'est foutu pour le réchauffement climatique...)
Hum, je viens de voir que c'est peut être urgent pour la Suisse (tu vas aussi y déposer de l'argent? Laughing )

Pat16 a écrit:
...
T'es sûr du prix ?
...
Hum, elle est en place sur le quest, c'est le prix que j'ai payé pour la "roue de base" (moyeux+rayons+jante+fond de jante+"reducteur de trou"(presta ou schrader) en 26", le tout monté, sans les frais de port, roue libre, cassette, axe,..)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:01

Merci du renseignement Changement cassette strada, quest. Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:44

yoclode a écrit:

Je doit encore avoir un tube  "velomobiel" (ce qu'il reste de mon premier outil Rolling Eyes ) si cela t'évite un investissement "tube de 2m"
Je verrais selon le programme du week-end (bon, vu la météo, c'est foutu pour le réchauffement climatique...)
Hum, je viens de voir que c'est peut être urgent pour la Suisse (tu vas aussi y déposer de l'argent? Laughing )

Merci, c'est bon j'ai tout trouvé hier soir! Reste plus qu'à tester si ça marche ce week-end car effectivement c'est uniquement pour avoir un peu de "mou" pour passer la Suisse (et oui j'y vais déposer de l'argent... contre du chocolat... bien meilleur en bouche! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement cassette strada, quest. Empty
MessageSujet: Re: Changement cassette strada, quest.   Changement cassette strada, quest. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement cassette strada, quest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Quest 211 changement de transmission
» Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ...
» De Quest a Strada
» différence avec un strada et un quest et df xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: