Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... Empty
MessageSujet: Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ...   Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... EmptyVen 06 Juil 2012, 13:34

Bonjour,

J'ai ajouté des extensions en bout de guidon qui me permettent d'avoir une position plus reposante des poignets et d'élargir le guidon (genre corne de VTT raccourcies mais tournées vers le bas et l'extérieur). Ca ne gêne pas la position de rangement derrière l'hiloire.
Celà me gêne un peu quant aux poignées tournantes et j'aimerais ne pas avoir à bouger les mains de leur position.

Quelqu'un a-t'il adapté des manettes de dérailleurs push-psuh ou push-pull au lieu des poignées tournantes sur le guidon-manche-à-balai genre Strada-Quest-Mango-etc-etc ?

Quel modèle, quelle marque ?

Je prévois aussi de décentraliser la commande des freins vers les extrémités pour ne pas avoir à bouger les mains pour freiner, ceci surtout à grande vitesse où la moindre embardée peut être dangereuse.
Deux leviers (D§G), freinage séparé ou freinage couplé. L'avantage du freinage couplé serait de pouvoir freiner des deux roues avant avec un seul levier, une seule main sur le guidon.
Je ne vois pas par expérience l'avantage du freinage séparé malgré ce qui est dit quelques fois sur le forum, notamment dans l'attaque d'un virage. Sur mon trike j'ai couplé les deux freins avant, après une embardée monumentale en freinage d'urgence dans un rond point. Malgré des virages en vitesse rapide, je n'ai jamais senti le besoin de freiner de la roue intérieure. J'aime mieux jouer la sécurité avec des freins avant bien réglés pour une trajectoire rectiligne en freinage d'urgence.


Merci pour votre aide, Christian  Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... Mangoyo9  Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... Toto2lt0


Dernière édition par Trikris le Mer 25 Déc 2013, 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ...   Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... EmptyVen 06 Juil 2012, 14:08

Bonjour Trikris,
Avec une direction genre Strada ou Quest, c'est vrai que le freinage séparé ne s'impose pas.
Par contre, sur le Waw dont la direction est nettement plus ferme, à grande vitesse, il est beaucoup plus facile de maîtriser la trajectoire en freinement légèrement du côté voulu pour des corrections fines.
C'est sûr qu'il faut faire gaffe en freinage d'urgence.

Par contre, désolé de ne pouvoir te renseigner sur les manettes de dérailleurs. Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ... Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de manettes de dérailleurs et frein sur vélomobile Strada ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement cassette strada, quest.
» compatibilité elements de transmission
» Frein de parking amélioré pour vélomobiles type Quest/Strada/Quattrovelo
» Achat velomobile Strada : choix des options...
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: