Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault

Aller en bas 
+19
Alain V
Cycloutil
cyclophil
Rapto
Bertrand79
roudoulf
mikaBZH
Pimprenelle
Papy volant
hledu
pat14
dadou
geoffroy
André
vipere noire
Speedy Malric
cyrille
Jean-Lou
sebastien
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:04

Pas de temps à perdre, nous devons pouvoir profiter de la plage !

On sort rapidement de Saint Brieuc, Dadou et moi en tête et rapidement La Vipère, Geoffroy et Auré nous dépassent. Jean Lou n'est pas loin je crois.

Dans la foulée Auré et Geoffroy se font la malle ;
C'était prévisible.

Je suis heureux de voir que la vipère ne nous abandonne pas, ce sera notre chance.. "Pas assez chaud" me dit il quand je lui demande ;-) Il ne fait pas 15°, je comprends ! Dadou garde le rythme et on s'offre un 1er tour de rond point gratuit...nous sommes déjà bien seuls. Les petites flèches ne nous ont pas sauté aux yeux et la moto de tête... est en tête !

Il n'y a donc pas à se poser de questions.... profiter de la vue sur mer paradisiaque, et des descentes très rapides !
Il y a de bonnes petites côtes, la vipère et moi les montons pas trop mal mais dadou les aime moins... nous nous attendons un peu.

Et puis naturellement l'écart se creuse et nous nous retrouvons à deux.
Après une bonne heure je commence à me sentir bien. on doit être à un bon 39 de moyenne.
On a retrouvé deux motos qui nous ouvrent la route... et nous ralentissent aussi parfois un peu !

Nous apercevons avant la côte de Belair des phares dans le rétro ; un échappé nous rattrape petit à petit et fini par nous reprendre. Nous discutons un peu et formons désormais un trio. Il est parti 5kms après le départ seulement et à 3mn d'avance sur le peloton... c'est que nous roulons aussi un peu plus vite que le peloton !!

La vipère déraille une fois, puis une deuxième... ça me permet de souffler un peu en "l'attendant" dans la roue de notre échappé qui n'est pas très rapide sur le plat... sans doute déjà bien entamé je crois !

Je m'accroche ensuite dans cette ascension très agréable "panoramiquement" parlant !!
La vipère excelle, je coince un peu mais me fait violence en sprintant pour finir au sommet avec lui et notre échappé !... il faut basculer ensemble pour filer ensuite.

Je me dis que geoffroy peut coincer aussi... il faut espérer jusqu'au bout et ne rien lâcher.

La descente est fatale à notre "collègue" car nous ne faisons pas que de la roue libre ; nous accélérons progressivement et nous relayons ! Marc grimpe mieux et je descend mieux ;-), passe dans les villages, intersections et virages toujours au taquet ! J'adore... et ça fait une animation visuelle pour la vipère ;-)

A dix kms de l'arrivée je suis assez surpris et heureux de voir geoffroy dans une côte ; la vipère arrive dessus en premier et nous enchainons. Je crois que la surprise est réciproque !! Nous voilà à nouveau réunis !

C'est génial de se retrouver à ce moment !
J'avoue que nous disputer le titre dans ce final aurait été très excitant... il nous reste le podium à aller chercher... et rien n'est fait !!

Je me sens bien et prends toujours un peu d'avance dans les villages... et je me rends compte trop tard que la plus rapide descente de la course va nous être fatale ! geoffroy file et nous ne pouvons pas rivaliser au niveau aéro.

Dans l'élan il monte un peu plus vite que nous... Marc est un poil derrière... un échappé me passe au même moment !! C'est l'occasion de tenter de s'accrocher, il est debout sur les pédales.

Dans l'avant dernier rond point je me fais à nouveau avoir... les motos ne filent pas tout droit et je les suis... c'en ai presque fini !!

La vipère me repasse avec un groupe de 7-8 coureurs en pleine chasse !!
Je ressort du rond point et repasse tout le groupe sans laisser une chance de m'accrocher.

Sprint infernale dans un lotissement en mauvais état... on ne sait jamais ! ;-)
Mais trop tard.. geoffroy est arrivé !

Il est 12h07

Une bonne tape dans la main en arrivant car le final fut vraiment sympa et c'est la première fois que nous nous retrouvions au coude à coude pour faire une place !


Aucun regrets sur le résultat, énormément de plaisir durant cette cyclo vallonnée d'avoir roulé en trio puis duo !!
C'était très grisant et ça donne envie d'en faire un peu plus encore la prochaine fois...

Nous avons le plaisir d'accueillir tous les copains un a un et c'est l'occasion de refaire la course...
Jean lou a su garder sa place au trophée des plus de 40, félicitation !!

Après ce repas minimaliste et la remise des prix avec Bernard, accompagné d'une petite marseillaise, une première me concernant... il est l'heure d'aller......... à la plage !

Et ça, c'est la cerise sur le gros gâteau, la plage, le bain, les filles, les moules bretonnes, le Kouign-amann ou le Phare Breton, rien ne nous échappera !!

Merci à Jean lou pour le "co-camping-carge" et à tous d'être venus vous amusez !!!

Rendez vous à la Coeur de Bretagne, la Saumuroise et la Vel'automne pour compléter et enrichir le trophée AFB.


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:16

Le fameux classement en ligne !...

Bravo aux 6 rescapés...
Nous déclarons donc Champion de France 2012 La vipère !!

30ème La vipère
144 dadou
253 Jean lou
302 André
307 le Haguard
315 cyrille

A chaque fois plus de 3 minutes entre le temps réel et le temps officiel... quelqu'un a une explication ?

sur 406 participants arrivés... (combien au départ ??)


Les autres étaient déjà à la plage...
J'ai adressé un courriel à Roger B et André, l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:28

L'écart de 3 minutes entre le temps officiel et réel doit correspondre au départ différé.

Appelons cela comme bon nous semble, erreur informatique, défectuosité de la puce, erreur de placement de cette dernière, élagage involontaire ou volontaire, ou autre, bref ... Il semblerait que cela ne touche que les 3 vélos couchés les plus rapides... C'est vraiment dommage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:03

Résumé des championnats 2012


Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Rasuma10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:16

L'image en un p'tiot peu plus grand ce fusse encore mieux… mais c'est très bien.
Alors si je comprends bien, le Blaireau c'est Bernard Hinault ?
Donc nous avons aussi nos bestioles, nous avec La Vipère, Le Renard Argenté, Le Pou, Lymasse et qui sais-je encore.

Mention très bien pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:47

le lien correspondant à l'article de la FFC,
image de Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 11:16

sebastien a écrit:
3 minutes entre le temps réel et le temps officiel... quelqu'un a une explication ?

C'est en effet le différé de notre départ, le temps officiel étant celui entre le coup de feu de départ du peloton et ton arrivée, et le temps réel celui de ta puce. Le temps de référence est le temps officiel afin que celui qui gagne au sprint ne soit pas battu par la puce d'un concurrent parti à l'arrière du peloton.
Notons que notre temps officiel est bien meilleur que notre temps réel, au lieu de l'inverse, car nous sommes partis avant le déclenchement du chrono. Pour savoir notre place au scratch, il faut donc prendre notre temps réel (moins bon de 3') et nous replacer dans le temps officiel des vélos debouts. Du coup, en dehors d'Aurélien, soit nous n'étions pas très en forme, soit le peloton était d'un meilleur niveau que nos premières cyclos de la saison où nous avions réalisé le meilleur temps au scratch.


Dernière édition par geoffroy le Ven 29 Juin 2012, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 16:21

Ba Jean Lou, tu radotes ?

Geoffroy... on était en ballade, c'est normal que les échappés aient réussi à nous rattraper quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 18:22

Pour les prochaines cyclos en dehors du trophée vélo couché FFC, évitons le départ différé, afin d'être reconnus comme de "simples" vélos et pouvoir mieux se situer au scratch. De plus, cette fois ci, il faudra arriver à s'extraire du peloton, difficulté supplémentaire? Meilleure visibilité et plus d'animation de course pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:23

sebastien a écrit:
Ba Jean Lou, tu radotes ?
Tu sais c'est le lot des + de 40, pas de réponse de pour le classement, il me faudrait tous les temps pour le trophée AFB.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 15:41

Voilà ce que Roger nous transmet ; j'attends nos temps précis...
hormis sur la Coulainaise où tout était parfais (chrono, puce, classement dans le scratch), toutes les autres cylos ont été à ce niveau très moyennes.

- Aurélien Bonneteau vers 11h47 (heure de la photo) premier au scratch de l'épreuve
- Geoffroy Lelièvre vers 12h06
- Sébastien Courteille vers 12h07
- Marc Lesourd vers 12h08 (classé 30ème de l'épreuve)
- Hamonic vers 12h24
- Frinot vers 12h25 (classé 144ème)
- Le Du vers 12h29
- Lucas vers 12h33
- Desbarbieux vers 12h40 avec le vélo droit 468 classé en 252 ème
- André Cauchet vers 12h52 (classé 302 ème)
- Michel Henry vers 12h53 (classé 307ème)
- Chambonet (classé 315ème)
- Bertrand Rousseau vers 12h59
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault   Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015
» La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus
» Cyclosportive la Bernard Hinault samedi 18 juin
» Cyclosportive la Bernard Hinault, samedi 21 juin 2014
» Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: