Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 10:09

durbin a écrit:
l'effet capteur de couple

La publicité indique une autonomie de 150 km en "niveau 1" (sur 5), mais je suppose que c'est probablement sur le plat, sans vent, à 15 km/h, sans bagage, pour une personne légère.  
As tu une référence indiquée sur le moteur, afin de savoir ce que c'est (car le site web est chiche en informations) ?

Ma région est vallonnée sans trop de dénivelés, les essais ont été fait à vide, et je suis léger.
La référence sur le moteur est sur cette photo:

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Dsc06611
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 11:35

- "Sine Wave" : Effet capteur de couple
je ne vois pas le rapport entre les deux

- Détecteur de pédalage intégré au support de cassette
je découvre cette disposition donc détection par rapport à quoi, le seul point fixe c'est l'axe de la roue



Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:06

zapilon a écrit:
- Détecteur de pédalage intégré au support de cassette
je découvre cette disposition donc détection par rapport à quoi, le seul point fixe c'est l'axe de la roue

Je l'avais compris comme "si les pédales tournent, la chaîne aussi et donc les pignons aussi" ==> mettre un capteur sur le fait que les pignons tournent devrait fonctionner de la même façon que pour le pédalier

Par contre je ne vois pas comment détecter le couple.
Et si j'ai bien vu, leur façon de gérer ce couple est bizarre: pour moi, un moteur avec capteur de couple: plus tu pousses plus il pousse. Ici ça serait le contraire. Mais alors impossible d'avoir une forte assistance ??
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:42

La puissance de l'assistance varie d'une manière beaucoup plus fine avec un capteur de couple ou elle est un pourcentage de la puissance appliquée par le cycliste cela a aussi pour effet d'optimiser la consommation d'énergie et donc d'augmenter l'autonomie.

Pour les capteurs dans le corps de roue libre, c'est un moteur moyeu, c'est donc possible comme il existe aussi des moyeux de vélos musculaires avec mesure de puissance de pédalage dans le moyeu (c'étaient même les plus anciens système de mesure de puissance de pédalage avant les systèmes avec mesure via les manivelles ou les pédales et qui a comme inconvénients qu'on ne sait pas changer de roue sans perdre la fonction mesure de puissance ni avoir une mesure de puissance de pédalage gauche et droite comme avec les systèmes de mesure via les manivelles ou les pédales).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:48

"Et pourtant elle tourne" avait dit Galilée
ce qui m'interpelle ce n'est pas que la roue libre ou que la roue tourne , mais où se trouve placé le "petit bonhomme d'ampère" qui regarde défiler les petits aimants

"  Effet capteur de couple "
çà me parait du domaine de la suggestion

"la puissance appliquée par le cycliste"
avec un capteur de couple tu consommes moins parce que si tu ne tends pas la chaine tu restes sur place
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 19:39

PP11 a écrit:

Et si j'ai bien vu, leur façon de gérer ce couple est bizarre: pour moi, un moteur avec capteur de couple: plus tu pousses plus il pousse. Ici ça serait le contraire. Mais alors impossible d'avoir une forte assistance ??

En effet, c'est ce que j'ai remarqué de ce capteur de couple qui donne l'effet inverse,
Avec le Bionx, il faut pousser pour avoir de l'assistance, et je vois la conso instantanée augmenter; et là plus je pousse, je la vois diminuer sur la console?
Je pense que c'est ce qui explique cette plus grande autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2023, 23:26

tu as monté ta roue à l’envers.   😉


Dernière édition par Ralevy le Lun 13 Fév 2023, 07:48, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutule)
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2023, 07:22

Je pense que le kit cité a un capteur de pédalage, pas de couple. Sur le BionX c'est idem moteurs pédalier Bosch et compagnie (capteur de couple), le couple moteur est directement proportionnel au couple de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2023, 08:39

En conclusion, se serait plus plausible que ce ne soit qu'un capteur de pédalage; et l'aide apportée en appuyant plus fort réduit l'apport d'assistance.

Ce système emmène le vélo jusqu'à 27 km/h, très bien pour le plat et sur routes vallonnées comme par chez moi, mais je reste sceptique pour faire de la montagne et

gravir un col. À surveiller pour voir si le moteur ne chauffera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2023, 09:14

Le mieux serait de demander et d'obtenir des spécifications détaillées du vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2023, 16:28

@Serge
chauffer peut-être pas mais batterie vite à plat, certainement.
pas grave, tu as des watts plein les pattes 😉
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2023, 19:31

Oui, mais les watts s'estompent avec l'âge.
Mon premier kit "moteur avant" a 3 vitesses échelonnées sur 3 niveaux, avec le capteur de pédalage.
j'ai installé un accélérateur au pouce avec un interrupteur qui coupe le circuit du capteur, ce qui me permet de doser l'assistance quand j'ai besoin d'une vitesse adaptée aux autres cyclistes, ou une aide en côte sans avoir la pleine puissance de l'assistance et éviter que le moteur chauffe.

Sur ce dernier kit, il n'y a pas cet échelonnage de vitesses sur les 5 niveaux, c'est toujours parti pour la vitesse max, le couple variant suivant le niveau choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2023, 19:54

La  Boussole
"oui..mais  les watts  s'estompent avec l'âge" Sad
c'est environ ..1 %  par année d'âge  a  partir  de ..25 ans
donc  apres 70 ans ..aie  aie !!  et  86 alors ??!!! Rolling Eyes
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2023, 20:06

Tous les 4 kits à PAS que j'ai déjà achetés ont un connecteur pour accélérateur

C'est une condition première pour moi pour démarrer depuis la vitesse nulle ou en côte, ou pour affiner la puissance en côte sans avoir à changer le niveau de puissance à la console

Sur le BionX tu devais avoir un bouton pour passer de vitesse nulle à 6 km/h
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2023, 09:03

zapilon a écrit:

Sur le BionX tu devais avoir un bouton pour passer de vitesse nulle à 6 km/h

Je n'ai pas de bouton sur le Bionx pour passer de 0 à 6 Km/h, c'est une option qui est arrivée sur les modèles qui ont suivi le nôtre ( qui est de 2011 ).

Sur la console du dernier kit installé, il y a un mode 6 Km/h; pas vraiment pratique à utiliser sur le guidon Ubar pour maintenir le bouton poussé en roulant.

https://www.moteuretvelo.fr/img/cms/NOTICE%20CONSOLE%20LCD%20GD01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6481
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2023, 15:41

durbin a écrit:

As tu une référence indiquée sur le moteur, afin de savoir ce que c'est (car le site web est chiche en informations) ?

Il s'agirait d'un kit moteur de la marque 100G

Le modèle est très probablement le MT-3625R. On peut retrouver ses caractéristiques techniques ici: https://www.100g.tech/wp-content/uploads/Downloads/Geeko-Rear-Specification.pdf

Je pense avoir trouvé leur brevet CN206501970U qui porte sur le capteur de pédalage monté sur le corps de roue-libre.

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 2023-016

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 2023-015

D'après la traduction approximative, il y a un capteur [8] dans l'axe moteur, qui détecte la variation du champs magnétique générée par le passage des aimants [6] intégrés dans le détecteur de pédalage [14].

On voit ce dernier ici à la page 6 du manuel d'installation:
moteur - kit moteur et vélo - Page 12 2023-017
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2023, 19:51

Eh bien voilà des spécifications détaillées, merci Samural.

Ce moteur est une innovation brevetée; et au sujet du capteur de pédalage, voilà quelques explications tirées de leur site:

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Geeko-10

Le motoréducteur sans balais à couple élevé est capable de vous aider facilement à monter une pente raide.
Le moteur s'intègre au capteur de cassette intelligente (autorisation de brevet). Vous n'avez plus besoin d'installer le capteur sur la manivelle.
Le capteur détecte automatiquement non seulement la fréquence de cadence mais également le rapport de vitesse pendant le cyclisme. Cela garantit que la puissance d'assistance du moteur a toujours été précise, douce et confortable.

• Le capteur de cassette intelligent breveté est monté dans le moteur, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de capteur de cadence à la place du boîtier de pédalier. (Ces capteurs sont susceptibles de tomber en panne).
• Le capteur de cassette intelligent peut détecter non seulement la cadence, mais également les rapports de vitesse. Que vous augmentiez ou diminuiez la cadence de pédalage, ou que vous changiez de vitesse de vélo, il peut immédiatement détecter et notifier au contrôleur d'ajuster la puissance d'assistance. Cela garantit que vous pouvez obtenir une puissance d'assistance confortable à tout moment. (Le capteur de cadence n'a aucun moyen de détecter le rapport de vitesse).

La puissance de couple bionique est un système de distribution et de contrôle de l'énergie électrique développé indépendamment par 100G.
• La puissance d'assistance est plus linéaire et naturelle, en particulier pour les vélos à plusieurs vitesses.
• La vitesse maximale peut être atteinte dans tous les niveaux.
• La différence entre les niveaux est la puissance de suralimentation du moteur (dans d'autres systèmes, la différence entre les niveaux est la vitesse).
• La vitesse maximale et le courant maximal de chaque niveau peuvent être réglés indépendamment.
• Amélioration automatique en montée, ce qui signifie qu'elle augmente automatiquement la puissance en montée.
• Plus d'économie d'énergie, la plage de croisière est 50% supérieure à celle des autres systèmes d'assistance électrique. Selon le test, en utilisant notre système la batterie 10AH peut durer 130 kilomètres et la batterie 15AH peut durer 200 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2023, 22:03

Quelque chose me chiffonne ou j'ai loupé un épisode, mais la cassette tourne à la même vitesse que la roue donc comment font-ils pour détecter une différence? Par contre pour stopper l'alim du moteur quand la roue tourne et qu'on arrête de pédaler c'est le top.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2023, 07:17

" Quelque chose me chiffonne "

la roue tourne mais, une chance, l'axe est encore fixe et en plus il est creux, on peut y introduire un transistor
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2023, 07:48

Il peut s'agir effectivement d'un capteur à effet hall dans l'axe de roue, avec aimant permanent dans l'écrou de cassette spécifique. On détecte un mouvement relatif entre l'axe fixe et la cassette.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2023, 19:58

Merci Samural d'avoir déniché la doc.
Si j'ai bien compris, en résumé, au lieu de mettre un capteur de cadence de pédalier ils mettent un capteur de cadence de cassette. Vu que les 2 sont reliés via la chaîne, c'est la même info. Avec un petit avantage pour la cassette qui tourne plus vite que le pédalier en général (sauf à avoir un plateau de 24 et un pignon de 50), donc besoin de moins d'aimants pour la même sensibilité.

Mais cela ne nous dit pas où est planqué le capteur de couple !

A part ça il a l'air bien suffisant ce moteur, avec 38 Nm de couple et 290tr/min, 2,6 kg.

L'autonomie du mode "à la gâchette" est environ le tiers de l'autonomie "mode 1" . 40 km pour une batterie de 360 Wh, donc 9 Wh/km sans pédaler à 25 km/h. Correct.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2023, 22:36

Vous êtes sûrs qu'il y a un capteur de couple ? J'en doute.

Ce qui est intéressant c'est surtout la simplicité du kit, et sa compacité. Surtout pour un VC, pas évident de tirer le fil du capteur jusqu"au pédalier. Là pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2023, 22:46

zap a écrit:
la roue tourne mais, une chance, l'axe est encore fixe et en plus il est creux, on peut y introduire un transistor

Merci, Zap, j'avais lu "dans le moteur" donc je suis tombé dans le panneau.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6481
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2023, 10:00

Il n'y a pas de capteur de couple et il n'est nulle part fait mention d'un tel capteur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 EmptySam 18 Fév 2023, 15:27

bonjour,
je regarde la page officiel :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Bicyclette-velo-assistance-electrique-vae
et je constate que la puissance du moteur n'est pas indiquée, seule la vitesse est restrictive, normale ?

Code:
Et pour les vélos à assistance électrique ?

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont complétés d'au moins un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Ils doivent satisfaire, outre ce qui précède, à une série d’exigences supplémentaires liées aux points suivants :

    le déclenchement de l’assistance électrique est nécessairement lié au pédalage ;
    la puissance de l’assistance doit permettre d’atteindre une vitesse qui n’excède pas les 25  km/h ;
    les moteurs doivent être compatibles sur le plan électromagnétique (décret n° 2015-1084 du 27 août 2015 relatif à la compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques) ;
    la sécurité des chargeurs doit être assurée (décret n° 2015-1083 du 27 août 2015 relatif à la mise à disposition sur le marché du matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension)  ;
    les batteries doivent être recyclables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Bricolage du matin : le moteur de recherche du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: