Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 12:40

Oui c'est très bien ! Mais espérons que tu vas, après validation de tes essais, camoufler cette mousse qui déborde généreusement et ces dominos...  Shocked ...
Attendons la suite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyVen 05 Déc 2014, 21:25

Pour la batterie sur le porte bagage suspendu, j'ai procédé de la même maniere mais sans la mousse.
Je ne sais plus si je n'ai pas mis juste un seul tour de chambre à air sur uniquement l'arrière des barres du porte bagage pour limiter les vibrations.
En tout cas ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 06 Déc 2014, 13:29

L'inconvénient de la batterie simplement pressée par une ou 2 sangles sur le porte bagage, c'est quand on veut rouler sans batterie : il est plus difficile de tenir le controleur, on le tient par le guide batterie seulement

Mais avec ma mousse, rien ne bouge moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 06 Déc 2014, 14:32

Mon rail, qui guide la batterie et le contrôleur, est fixé par deux brides plates et boulons + écrous.
Pas de sangles.
Je peux évidement rouler sans batterie et cela tient. Mais je ne roule jamais sans batterie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: réactivité Moteuretvélo?   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 08:52

Un petit déterrage de post pour avoir des nouvelles de Moteuretvelo: Je possède 2 tricycles équipés avec ces kits dont je suis entièrement satisfait
depuis début 2013 : Depuis peu une de mes batteries ne prend plus la charge et j'envisage son remplacement et peut-être sa réparation: Je vais donc sur le site et demande à être appelé : le jour dit et à l'heure annoncée , pas de réponse.....Jean-Jacques nous avait habitué à une réactivité exemplaire...Absence momentannée...ou laxisme?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 09:24

Si j'ai bien tout compris, Jean Jacques a pris sa retraite, et la société a été rachetée par son ancien fournisseur de batterie.
Et depuis, effectivement, la réactivité a l'air bien moins bonne... D'autres infos sur Cyclurba.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 09:55

"  j'envisage son remplacement "

La haute loire est à une latitude voisine de celle de Bordeaux où sévit "cycloboost" qui il me semble fournit des batteries sur mesure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 10:07

zapilon a écrit:
"  j'envisage son remplacement "

La haute loire est à une latitude voisine de celle de Bordeaux où sévit "cycloboost" qui il me semble fournit des batteries sur mesure


Pour un belge il y a encore plus proche : http://sport-e-bike.fr/

Qui fabrique également ses batteries sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 10:58

" Pour un belge il y a encore plus proche : http://sport-e-bike.fr/"

et avec les bons électrons de la centrale de Paluel !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:03

Et qui est très pro.  

Je l'ai appelé il y a peu pour un problème sur le trike nucléaire de Mme, comme rendez vous était pris,  il y a consacré une petite matinée et pour un somme modique tout était en ordre,  le trike est reparti dans la foulée.

Quand on y capte rien aux électrons , c'est rassurant d'avoir quelqun à proximité.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemoteur - kit moteur et vélo - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 13:42

J'ajoute que si on n'est pas tout à fait à proximité, ça vaut le voyage, la région est superbe

Et cerise sur le gateau, c'est souvent le moins cher dans des proportions ? inquiétantes pour la solidité des revendeurs : le même moteur roue à 90 € alors que je l'ai vu à 180 sur d'autres sites ...
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2016, 17:38

Quand j'ai pris les infos dans cette rubrique et sur le site Cyclurba avant d'acheter mon kit d'assistance Moteur et Vélo, j'en entendais parler qu'en bien, et principalement du service après vente assuré par un certain Jean-Jacques dont les clients étaient pleinement satisfaits.
Décidé d'acheter ce kit, la commande a été passée en fin de l'année dernière pendant les fêtes, en profitant que ce site proposait les frais de port gratuits à cette période.
Quand le colis est arrivé, il était en provenance d'Haguenau (67 Bas-Rhin); alors qu'avant le site était basé près d'Avignon; et j'avais commandé en plus un interrupteur à placer sur le circuit du détecteur de pédalage qui n'était pas dans le colis. Ne pouvant les joindre que par messages sur leur site, j'ai dû réclamer cet interrupteur (d'éclairage poussoir, pour remplacer l'interrupteur bascule qui était épuisé) et qui était payé à la commande; il m'avait été répondu qu'il n'était pas nécessaire puisque la console comporte la commande d'éclairage.
C'est à la suite de ces quelques manques que j'en aie conclu que Jean-Jacques a pris sa retraite en fin d'année, et j'espère que la société qui était son ancien fournisseur de batterie pourra encore nous fournir des pièces de rechange malgré un contact difficile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMer 01 Juin 2016, 08:11

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de questions posées dernièrement sur le site Cyclurba au sujet du SAV de "Moteur et Vélo".
Sur mon kit, une connexion défectueuse s'est détachée à la sortie du contacteur, à la suite d'une chute du vélo.
Rien de grave, j'ai pu réparer moi-même; pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyMer 01 Juin 2016, 08:16

SAV je peux pas te répondre , en tout cas j'ai demandé de rallonger le p.a.s . Dans la journée ils m'ont répondu , et accepté ma demande .
j'attends ma seconde commande ( ils attendent un réapro )
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2016, 06:30

Je ne voudrai pas semer le doute aux nombreux utilisateurs de ces kits après lecture de cas infructueux du SAV;
il est possible que la transition mette un peu de temps pour le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017, 09:46



J'ai remarqué une nette amélioration sur le site "Moteur et Vélo" depuis la reprise de la société:
Nouvelle gamme de kits, moteur plus léger, jante roue moteur moins large que sur kits première génération, un n° de téléphone sur page d'accueil qui permet maintenant un contact direct, et la gratuité des frais de port généralisée au dessus de 300 €; ce qui confirme le post précédent.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017, 17:08

C'est très bien car j'ai deux kit Moteur et Vélo moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 11 Fév 2023, 11:14

Bonjour,
Satisfait de mon premier kit "moteur avant" de chez Moteur et Vélo, monté sur mon Nazca Paséo il y a 7 ans et parcouru 19000km depuis (et toujours utilisé), je viens d'installer un deuxième kit moteur arrière et batterie sacoche logeable dans une sacoche de mon Speedmachine.
Mes impressions sont bonnes après mes deux premières sorties d'essais, totalisant 130 km sur différents niveaux d'assistance, avec encore de la réserve dans la batterie (555 Wh).
Le moteur réducté est assez silencieux, et l'effet capteur de couple permet une bonne autonomie.
Le détecteur de pédalage intégré au support de cassette facilite l'installation, ce qui évite d'allonger un fil en bout de bôme comme au précédent montage.
Mes longues sorties vont se trouver facilitées, je vais pouvoir faire plus de km avec moins de fatigue grâce à un kit d'un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 11 Fév 2023, 13:08

Super content pour toi moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111 moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111 moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111
Catherine et moi-même sommes toujours contents de cette AE Moteur et vélo. moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111 moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111 moteur - kit moteur et vélo - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 11 Fév 2023, 13:15

bonjour Serge
tu as pris chez qui et quoi comme kit ?
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 11 Fév 2023, 15:10

Bonjour Richard,

Ci-joint le lien du kit en question:

 https://www.moteuretvelo.fr/fr/kit-velo-electrique/1095-68171-kit-velo-de-ville-complet.html#/150-taille_de_roue-28_pouces_622mm/160-option_cassette_montee-non_merci_je_remonte_ma_cassette_/162-autonomie_-150_km_555wh_sur_niv1

J'ai gardé ma cassette et le disque de frein sur la roue d'origine et commandé ces mêmes accessoires pour la nouvelle roue motorisée; cela me permet de revenir au vélo non équipé en intervertissant les roues et sortir la batterie d'une sacoche. Il m'a manqué un peu de longueur de fil pour raccorder la console qui se trouve éloignée de l'arrière où tout est groupé; problème résolu après commande d'une petite rallonge.
Simplification par rapport à mon premier kit "moteur avant" où j'avais pris les options éclairages av./ar. , freins coupe-circuit et accélérateur au pouce.

Moteur et Vélo ne vend plus que des kits qui restent dans les normes, et le moteur est réparable.
J'ai changé deux roulements qui devenaient bruyants dans le moteur du premier kit il y a trois ans; les pignons réducteurs n'avaient pas de traces d'usure; un coup de graissage et c'est reparti; avec les roulements de meilleure qualité que ceux d'origine (chinoise ?).
D'après la personne de "Moteur et Vélo" que j'ai eu au téléphone lors de la commande, le moteur actuel n'a plus rien à voir avec le précédent; ce serait une innovation de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 11 Fév 2023, 19:10

merci Serge
un peu surpris de l’autonomie avec cette capacité de batterie.
à bientôt.


Dernière édition par Roul'tabosse le Sam 11 Fév 2023, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptySam 11 Fév 2023, 19:50

surpris aussi
pour avoir un vd avec une batterie 36V 15A, le maxi que j'ai fait sur du plat à été de 80 km et en appuyant sur les pédales ! Batterie neuve et chargée a fond.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2023, 08:03

Je dois dire aussi que j'ai majoritairement employé les deux premiers niveaux d'assistance tout en l'aidant bien.
Il ne me restait qu'une barrette (sur les 5) en réserve sur la console, de quoi faire environ une quinzaine de km.
Il me semble que l'effet capteur de couple joue pour quelque chose, et j'ai remarqué aussi que les relances sont assez progressives; ce sont des détails qui influent sur la conso.

L'autonomie de la batterie du premier kit "moteur avant" montée sur le Nazca commence à se réduire au bout de 7 ans et 19000 Km, et c'est ce qui m'a amené à investir dans ce nouveau kit; cette nouvelle batterie pourra alterner d'un kit à l'autre, les 2 sont en 36 Volts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2023, 08:23

l'effet capteur de couple

Je connais l'effet kiss Cool, ou plutot le double effet kiss cool comme le disais la publicité, mais pas l'effet capteur de couple moteur - kit moteur et vélo - Page 11 4048
La publicité indique une autonomie de 150 km en "niveau 1" (sur 5), mais je suppose que c'est probablement sur le plat, sans vent, à 15 km/h, sans bagage, pour une personne légère.

As tu une référence indiquée sur le moteur, afin de savoir ce que c'est (car le site web est chiche en informations) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Bricolage du matin : le moteur de recherche du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: