Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:02

A2piR a écrit:
@ perf57

que donne le feu en 36V ?

j'ai le plan du support à plat , si cela te dis ?


Comme tu peux voir sur l'avatar, j'ai attaché le feu 7 led 36v en dessous de la bulle fabriqué il y a 1 mois, j'ai pas essayé en condition réellement nocturne le 7 led, donc pas d'avis pour l'instant

J'avais commandé 2 feux : 1 de 7 leds et 1 de 3 leds ; le 3 leds a eu un problème de fonctionnement mais Jean-Jacques m'en a tout de suite renvoyé un... je l'ai quand même ausculté et j'ai trouvé une led defectueuse que j'ai remplacé (avec une led jaune... j'avais que ça)

par contre cet hiver j'avais mis les 2 feux noirs 3 leds moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Feu_3_10 qu'on trouve sur le site : http://www.moteuretvelo.fr/176-eclairage-avant.html
fixé par des équerres de chaises au 2 supports de gardes-bous avant : donc 2 feux pour 6 leds et ca éclairait suffisamment le matin si on dépasse pas les 30 km/h, plus vite, faut être vraiment concentré ; mais à ce prix là, je suis très satisfait
les faisceaux lumineux suivait la direction des roues, et en ligne droite, j'avais réglé les 2 points lumineux principaux pour converger à 10m.
au niveau look, c'était super sympa moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Feux_a10 , mais c'est devenu inutilisable avec la bulle car les faisceaux se reflétaient dedans au moindre virage...

Je te remercie pour le plan du support, je ne pense pas en avoir besoin pour le moment, mais mets le quand même en image, ca servira toujours pour fixer autre chose ou pour quelqu'un d'autres moteur - kit moteur et vélo - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 07:18

Toujours casse pied à fixer ces PAS, surtout avec les nouveaux systèmes à roulements externes, pour A2pir, attention à tes fils, en cas de saut de chaine, ils pourraient bien se faire "machonner"! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 19:11

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 2012_010


voila ce que j'ai pu faire pour le plan

effectivement,vaut mieux que je passe les fils de l'autre coté .Je ferais cela demain avant de me prendre la tête pour fabriquer le support pour la batterie/contrôleur



edit+ : j' ai du réduire la patte pour pAS car je ne pouvais le régler correctement.Elle ne fais plus de 1 cm de large


Dernière édition par A2piR le Sam 30 Juin 2012, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 19:59

Impeccable, merci pour le plan, je pense que c'est du 1 mm d'épaisseur ?
j'avais pris le kit pro donc j'avais le porte bagage fourni, et il est très bien conçu pour accueillir la batterie, on la glisse dedans et ça ne bouge plus ;
pour ton montage, fais gaffe au maintien latéral, je pense à une forme en croix un peu comme ton support de capteur, en plus grand et plié en U devrait être efficace ... mais tu dois déjà avoir une solution moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:46

support fait
montage en volant fait
essai en statique ok
gâchette ok
pas ok
inter de commande de pas ok

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0024

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0025

maintenant démontage et peinture des deux supports

remontage définitif pour le week-end prochain
moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Cool moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Cool moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Cool

MAIS :
il y as de la ficelle en rab !!!
je coupe ; je coupe pas ??
je supprime les connecteurs pas utilisés sur le contrôleur ??(gain de place car logement pour celui ci très très light)

Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:03

Bien réfléchi et bien bossé !!! perso, je coupe pas, on a de la place (discrète) sous nos siège et on ne sait pas pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:01

finalement mon problème de batterie été du a un nouveau câblage qui oblige à mettre l’interrupteur général (sur la batterie) sur "on" pour charger


Dernière édition par A2piR le Jeu 28 Juin 2012, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 19:35

support peint avec son système pour ranger les câbles en rab


moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0026

vivement ce week-end pour finir le montage!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:33

support monté /contrôleur installé

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0027

le rangement du surplus de câble

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0028

reste a trouver comment parfaire la protection du connecteur moteur
pour l'instant un sac plastique et 4/5 colliers plastique

vivement demain les essais !!!! Smile


Dernière édition par A2piR le Sam 30 Juin 2012, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 13:16

voila le kit monté

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0029

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0030

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Pict0031

premier km demain car aujourd'hui c'est tondeuse taille haie et compagnie moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:45

beau montage très bien fini
alors cet essai ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:01

que 68 km en deux jours de vélotilitaire

c'est un peu juste pour me faire une idée.

mais déjà faut faire gaffe de ne pas pousser plus que d'hab .
ça donne envie de jouer avec la manette de gaz jocolor

aujourd'hui 42 km dont la moitié à fond (50 minutes au lieu de 1h15 en normal) :juste 50% d'utiliser dans la batterie.


le point après 200km puis en fin d'été ( environ 1000km de prévue en vélotilitaire si je suis courageux et que le temps s'y met aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:01

bon le temps ne s'y mets pas mais 216km de vélotaf de fait.

je suis content de ce kit.

l'assistance au pouce est très confortable bien plus que l'utilisation du pas.

j'ai fait pour l'instant 85 km max avant de recharger .Je ne veux pas prendre le risque de tomber en rade d’électron pour mon vélotaf. Je tenterais une consommation complète pendant les vacances.

je gagne en régularité et aussi un peu en temps , en moyenne je met 1h(matin et soir) pour mon trajet au lieu de 1h15 suivant les feux et vent soit un moyenne de 20/22 km/h .

j'arrive un peu en sueur mais c'est pas catastrophique et je peux prendre une douche au boulot. l’éclairage sert pour le moment plus à me signaler que de lumière ( avoir en aout le matin car départ à 6h30 )

la recharge batterie se fait en 2h environ
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 19:06

Au début, il faut effectivement se méfier de la conso' qui peut être très variable jusqu'à 4-5 recharges et selon l'utilisation de la gachette ; après en vélotaf, on prend vite ses habitudes et on arrive bien à jauger l'assistance et le pédalage pour utiliser au mieux la batterie.
Pour les premières recharges, il faut surtout pas insister, dès que le BMS coupe de facon automatique, faut mettre sur OFF pour ne pas pousser la décharge trop profondément. Une fois le rodage effectué, on pourra utiliser la petite réserve (pour les montées) en éteignant / allumant la console.
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:28

Hello!

Je souhaiterais moi aussi monter ce kit sur mon vélo. Je sais que certain type d'assistance électrique rentre en régénération à partir d'une certaine vitesse bridant ainsi celle ci. Est ce le cas de ce kit? confused j'ai qq portion de route en descente où je peux bombarder à 65 km/h et cela m'embéterais d'être bridée à 45 sous prétexte d'une régénératon. Embarassed
Je prendrais ce kit pour m'aider dans les côtes en vélotaf, et j'espère bien gagner du temps de trajet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 05:50

Bien vu, l'assistance dans les côtes est le principal intérêt de ces kits, ce qui permet de maintenir une bonne moyenne et de réduire son temps de parcours. C'est dans les montées qu'on gagne du temps, pas dans les descentes.
Les kits MEV sont des moteurs à roue libre sans régé., donc quand l'assistance est coupée, la roue libre revient.
Pour les descentes, il faut donc mieux pouvoir couper l'assistance ;
3 solutions :
- couper l'assistance totalement (mais aussi la lumière) par la console, mais le check-list de redémarrage est un peu long (2-3 sec.)
- mettre un interrupteur sur ce capteur pour le désactiver rapidement, pour les descentes ; et cela permet aussi de dépasser la vitesse maxi du moteur sans se sentir freiner
ou ma préférée :
- ne pas mettre le capteur de pédalage et n'utiliser que la gâchette, donc quand on arrête d’accélérer, ça coupe le moteur ; et on dose la force d’assistance au besoin et non pas selon la cadence de pédalage
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 06:09

- ne pas mettre le capteur de pédalage et n'utiliser que la gâchette, donc quand on arrête d’accélérer, ça coupe le moteur ; et on dose la force d’assistance au besoin et non pas selon la cadence de pédalage.

+1, j'ai opté pour cette solution et pour l'instant j'ai 1000 Km et que du bonheur (pour ma femme)
elle a réussi à faire une sortie de 130 Km avant de mettre à plat l'assistance, mais elle ne sent servie
que dans les cotes et sur le plat pour relancer avec vent de face et pour les démarrages au stop
ou feu rouge. moteur - kit moteur et vélo - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:16

je pense qu'a terme le capteur de pédalage sautera .il reste pour l'instant
et vu le mal que j'ai eu à rentre tous dans la boite moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Carton2

suis pas prêt a ré-ouvrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:55

parenthèse ( suffit simplement de couper le fil, et il est désactivé )
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:54

OK SUPER! moteur - kit moteur et vélo - Page 3 782111

Merci pour ces précisions. Je devrais le commander d'ici 1 ou 2 semaines (le temps de recevoir l'apport financier nécessaire moteur - kit moteur et vélo - Page 3 4048 ).
Ce sera donc un kit light en 36V et 26 pouces.

Ce kit sera monté sur mon autoconstruction en 26 pouces. Ultérieurement il pourra être amené à être démonté pour le passer sur une roue de 20 pouces... QQ'un a t'il déja effectué cette opération et est ce possible en fait??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:03

aucun soucis pour celui qui sait rayonné une roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:09

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Carton2 si tu passes de 26 à 20 pouces ta vitesse diminuera d'autant ( vitesse d'aide du moteur ) tu passeras à la louche de 25 à 18 km/h .
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:45

Carbon arrow a écrit:
moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Carton2 si tu passes de 26 à 20 pouces ta vitesse diminuera d'autant ( vitesse d'aide du moteur ) tu passeras à la louche de 25 à 18 km/h .

ce qui veux dire que le moteur n'est pas le même sur une roue de 20 pouces ou de 26 pouces ?
J-B novice en la matière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:53

Non le moteur reste le même, mais lui il fait tourner le moyeu, en fait il "est" le moyeu.
Par contre il ignore la circonférence de la jante, qui elle fait avancer le vélo. scratch
Pour un nombre de tours minutes donné, plus la roue est grande, plus le vélo va vite... moteur - kit moteur et vélo - Page 3 4048 moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:22

je confirme, la vitesse maxi augmente avec le diamètre de la roue, mais dans une certaine limite : au delà d'un certain diamètre, le moteur manquera totalement de couple pour faire tourner la roue ; ce qui veut dire qu'avec une roue de 20 pouces, le vélo ira certes moins vite mais sera meilleur pour grimper, il aura plus de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: