Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trike vs Velomobile

Aller en bas 
+3
bmgt
Magnum
Pixel-Man
7 participants
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 01:27

Après quelques mois sans vélomobile, le 3-roues couché recommence à me taquiner le cervelet.
Comme je ne supporte plus la chaleur du VM, je pense sérieusement au Ice Vortex 2012.
Je sais que de nombreux nouveau véhèmiste sont d'anciens "trikistes".

Trike vs Velomobile Vortex10

Une question donc :
Est-ce une bonne idée (merci de ne pas me dire que je serai mouillé quand il pleut Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 04:10

Bonjour Pixel-Man,

Bien-sûr que c'est une bonne idée! Trike vs Velomobile 782111
Look d'enfer, très léger (dans les 13 kg), efficace: que du bon.

Bon, le prix à payer: plus pliant et plus de réglage du guidon comme sur les modèles 2011.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 10:06

Bonjour pixel_Man depuis que j'ai le quest je n'ai roulé qu'une fois avec le kettwiesel car le quest allie vitesse du velo couché et sentiment de sécurité du trike,mais je garde le trike car si pour une raison ou une autre je ne pouvais plus me servir du velomobile le trike serait le remplaçant.privilégié.
Alors oui pour moi le vortex est un bon compromis si on fait abstraction des pointes de vitesse qu'offre un velomobile.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 10:14

...ce serait pas un peu "tape cul" cet engin...?
Br
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 11:00

Pixel-Man a écrit:
(merci de ne pas me dire que je serai mouillé quand il pleut Wink ) ?

Mais tu vas être grillé quand il fait chaud! Au moins à velomobile tu es à l'abri du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 11:06

Brammer a écrit:
...ce serait pas un peu "tape cul" cet engin...?
Br

Plus que le Raptobike qui rebondit sur les bosse ?

Je pense au trike parce que je ne me sens pas en sécurité sur le VC. S'arrêter à un carrefour, regarder à gauche en forçant sur les cervicales pour repartir vers la droite me semble toujours très instable et source de stress (tourner à gauche : pas de problème, bizarre). Sur 3 roues, ce problème n'éxiste plus.

Évidement, les amortos du Quest sont l'idéal en toutes circonstances. Sauf quand il commencent à s'user. Ce qui provoque louvoiement et perte de rendement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 11:28

M a écrit:
Pixel-Man a écrit:
(merci de ne pas me dire que je serai mouillé quand il pleut Wink ) ?

Mais tu vas être grillé quand il fait chaud! Au moins à velomobile tu es à l'abri du soleil!


Il me faut du vent !

Ma sueur (le sel) provoquaient irritations et blessures sur les paupières et au niveau du port des lunettes sur le nez. Ce qui m'empoisonnaient l'existence. Je suis devenu allergique à ma transpi.
En hiver, j'étais devenu très frileux. Je pense que mon organisme s'était adapté au maximum pour résister à la fournaise du VM (2 heures par jour).
Je me souviens aussi des picotement sur le cuir chevelu dus à la surchauffe pendant l'éffort : INSUPORTABLES ! Évidement, j'étais toujours à donf.
Je signale quand même que mon intolérance à la surchauffe n'est apparue qu'après des années de pratique.

Pour qui roule tranquille, je devine que la chaleur ne devrait pas être excessive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 11:46

à mon humble avis, à moins de mettre une bonne motorisation Trike vs Velomobile Carton2 , on transpire beaucoup en tricycle aussi. Cela "sèche" peut être plus vite qu'en VM, mais le problème reste.
Fais quelques essais par une belle journée pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 14:09

Avec l'âge, les soucis arrivent Trike vs Velomobile Bequille , je pense qu'il faut en tenir compte pour les réduire au mieux, sans toutefois trop leur donner trop de place, au risque de rester chez soi à se bourrer de séries télé comme une sorte de " has been " Suspect .
Une grand-mère de 80 ans complètement voutée pas loin de chez moi, elle passe tout les étés dans son potager, une fois je lui ai demandé : "mais tu dois avoir mal partout ? " et elle m'a répondu un truc du genre Trike vs Velomobile Vieux-sm " les douleurs sont des folles et celui qui les écoute est encore plus fou."
Petit dicton à consommer avec modération.

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 18:46

Est-ce que ce type de trike (Ice Vortex) sera beaucoup plus lent qu'un Vm ? Beaucoup plus rapide qu'un VD ? Les questions qui tuent, mais bon... faut y passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyDim 01 Juil 2012, 18:53

Alors, le Vortex+ (modèle 71), j'ai fait 1500 bornes avec.

Effectivement, on grille bien. L'année dernière, j'ai pris le coup de soleil de ma vie. Faut dire que je roulais dans du goudron fondu. Trike vs Velomobile 4048

Plus rapide en descente et moins rapide en montée/VD. Il n'y a rien à faire, avec 3 roues au sol dont 2 de 20 pouces et un poids de 5ou 6 kg de plus, tu ne peux pas lutter.

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyLun 02 Juil 2012, 15:13

Pixel-Man a écrit:
Est-ce que ce type de trike (Ice Vortex) sera beaucoup plus lent qu'un Vm ? Beaucoup plus rapide qu'un VD ? Les questions qui tuent, mais bon... faut y passer.

Non, pas plus rapide qu'un VD. Au Paris-Brest-Paris on voit globalement :
1) Les vélos de course en peloton montés par des super-sportifs, qui se relaient en tête du peloton
2) Les vélomobiles et les tandems
3) Tous les autres
4) Les trikes : Ils vont moins vite, dans l'ensemble.

En vélomobile, le gain aérodynamique permet d'aller nettement plus vite que le trike sur le plat et en descente. Il compense le handicap des frottements d'une troisième roue par rapport aux VD et apporte beaucoup de confort. Le supplément de poids d'un vélomobile par rapport à un trike tout suspendu n'est pas si important (+6 à 11 kg pour les modèles courants).

Le trike est vraiment meilleur qu'un vélomobile pour monter les cols de montagnes, à cause du poids et de l'aération, et aussi pour les descendre, les freins chaufferont moins et le centre de gravité est plus bas ce qui sécurise.

L'endroit où le trike est le plus mauvais, c'est en ville dans le trafic. Vraiment pas sécurisant. On y est mieux en vélomobile. Sous la plmuie en hiver, il n'y a pas photo là aussi, c'est vélomobile ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile EmptyLun 02 Juil 2012, 15:17

M a écrit:
Pixel-Man a écrit:
(merci de ne pas me dire que je serai mouillé quand il pleut Wink ) ?

Mais tu vas être grillé quand il fait chaud! Au moins à velomobile tu es à l'abri du soleil!

L'argument n'est pas formidable. Au soleil il faut mettre un casque ventilé ou une casquette, et on sera toujours mieux ventilé en trike pour être rafraîchi pas l'évaporation de la sueur. En vélomobile, par forte chaleur, le manque d'aération est un vrai problème. sauf si on enlève le nez, sur un Waw ou un Alleweder.

La protection contre le soleil semble être un argument en Australie, à cause des UV plus forts dans l'hémisphère sud, mais on parle là de conditions peu fréquentes dans le département du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Trike vs Velomobile Empty
MessageSujet: Re: Trike vs Velomobile   Trike vs Velomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike vs Velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» efficacité du velomobile vs trike
» Passage de trike à vélomobile
» Transformation d'un trike en "vélomobile"...
» projet trike / vélomobile
» Transformation d'un trike en vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: