Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseils 1er Trike

Aller en bas 
+4
Magnum
Zwoofff
Dolmen
dan34
8 participants
AuteurMessage
dan34
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2012

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 18:21

Bonjour ,

Je recherche mon premier trike et les conseils qui vont avec.
Je suis un sudiste de Bédarieux-Béziers écolo-vélo.

Le contexte:

Il sera mon unique moyen de transport (voiture et moto vendus il y a trois mois )

Je roule en VD Cybien depuis 2 mois ( projet assistance electrique sur le trike )

90 km A/R pour aller travailler 4 fois/semaine ( Bédarieux-Béziers 34 pour ceux qui connaissent )avec gros faux plat montant souvent vent de face et de nuit la moitié du temps.

Je fais 1m85 pour 98 kilos ( 110 il ya 2 mois et objectif de 85 kilos poids de forme ).

Longs voyages en perpectives ( de 100 à 300 kms/jour et plus ).

Je compte l'électrifier pour soulager dans les côtes.

Je compte aller essayer quelques trikes chez On Avance Montpellier dans les jours qui viennent.

J'hésite sur le côté pliant ( bien pour sncf ) mais perte de rendement ??

Est il possible de bien l'équiper contre froid et pluie ? ( je redoute cet hiver )

Le choix du trike pour le confort,la moyenne plus élevée ( surtout assisté ),la possibilité de le prêter à ma femme,la sécurité,la promotion d'un moyen de transport écolo plus marquante,le plaisir du paysage plus vaste etc...

Voilà merci de m'avoir lu et pour vos conseils




Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 18:38

Salut et Bienvenue,
Je ne suis pas trikiste....
Je pense que Ness pourra bien te conseiller, le mieux est d’essayer et de laisser un peu mijoter, tu finiras bien par faire un choix.
Vois par toi même différents modèles et tu auras le loisir d'affiner tes questions.
Pour l'hiver il y a l’option Veltop contre la pluie mais tu auras quand même les courants d'air.
Pour le reste, des réponses ne vont pas tarder à affluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 18:47

Bonjour et bienvenu dans le monde du vélo couché
A la vu de ta taille je dirais qu'il te serait préférable d'en prendre un avec grande roue à l'arrière. Tu t'y sentiras plus a ton aise avec moins l'impression d'être dans un jouet.
Je ne citerais pas de marque pour qu'on ne dise pas que je t'influance, puisque je suis vendeur de 2 modèles de trikes sur bentokaz mais je vois qu'avec mes 1,80cm le plus grand m'a été finalement plus adapté même si le plus bas était plus nerveux et réactif.
Pour le preterà ta femme, mieux vaut qu'elle soit environ de la même taille que toi. Sur un vélo couché, certes il suffit de rentrer la bôme pour que le vélo s'adapte à la taille du cycliste, mais la chaine n'est pas élastique. Il faut donc, s'il y a Ne serait ce que 10cm d'écart avec ta femme, reduire la chaine pour que les vitesses passent correctement et la re-rallonger quand tu reprends le vélo. Donc pas si simple que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 21:54

Salut,

Vu l'utilisation vélotaf et le kilométrage journalier vent de face, je ferais l'économie du premier trike (ainsi que sa revente sur Bentokaz) et passerais directement au vélomobile assisté choix trike - Conseils 1er Trike Pas-ma-f

Ça me semble tout indiqué pour remplacer auto et moto...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 22:06

Bonsoir dan34 et bienvenue parmis nous.
Pearly Spencer vient de me griller la politesse en étant plus direct.
Je partage son analyse puisque c'est exactement mon histoire.

Pour le réglage facile en changeant d'utilisateur, je sais que Ice propose une option pour éviter de raccourcir ou rallonger la chaîne à chaque fois. Et On Avance fait justement Ice.

Certainement que d'autres marques proposent ce genre d'option très utile aux loueurs. Maintenant, j'ai peur que le S fait par la chaîne entre 2 galets suplémentaires coute un peu de rendement.

300 km en trike dans la journée me semble un peu optimiste.

Moi j'ai équipé les miens contre le froid et la pluie (cf mon avatar) choix trike - Conseils 1er Trike 4048 Maintenant, il faut que je les équipe contre la chaleur...
Plus sérieusement, le Veltop est déjà une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 23:28

Existe-t-il un comparatif Veltop vs Wild Cat?
Revenir en haut Aller en bas
dan34
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2012

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyMar 03 Juil 2012, 01:39

Merci pour votre accueil et vos conseils.

En effet,le vélomobile assisté me parait l'alternative au trike,mais je n'ai pas la place pour le garer,et le prix est sensiblement plus cher.

J'aurais besoin de le transpoter par train et un vélomobile est plus dur à mettre dans un sac.

300 km plus dur qu'en vélo droit ?

J'attends mes essais chez On Avance et autres conseils avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyMar 03 Juil 2012, 05:42

oui le trike est bien plus lent qu'un VD. C'est pour cela que je suis passé au Métaphysic pour le vélotaf choix trike - Conseils 1er Trike 782111
Là, maintenant, je vais plus vite qu'en vélo droit
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyMar 03 Juil 2012, 09:22

Thomas Tours a écrit:
Existe-t-il un comparatif Veltop vs Wild Cat?
Pas que je sache. Néanmoins Xipetepec a un Wild Cat sur son trike. D'après son récit, ça rend le nettement plus rapide, en n'ayant pas un surpoids énorme, et la protection est très bonne.
Quant à moi, j'ai un veltop et ça rend mon trike nettement plus lent (constaté encore récemment lors du dernier véloriz'Agenais)
Mon épouse a constaté à cette occasion qu'elle devait aussi tirer davantage sur son assistance pour suivre la cadence
Mais ça protège bien aussi. A noter que ça le rend aussi plus rapide, à condition que le vent vienne de l'arrière , ce qui n'est pas si fréquent Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyMar 03 Juil 2012, 11:14

Didier33 a écrit:
Quant à moi, j'ai un veltop et ça rend mon trike nettement plus lent (constaté encore récemment lors du dernier véloriz'Agenais)
Mon épouse a constaté à cette occasion qu'elle devait aussi tirer davantage sur son assistance pour suivre la cadence

J'ai un streamer de chez HPV. il protège bien toute la partie basse du corp et réduit de 10-20% ma conso au niveau assistance.
Le Wild cat...c'est la protection vraiment au dessus. On a presque un VM avec ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyMar 03 Juil 2012, 11:29

Une solution qui exagère moins le budget qu'un vélomobile est de monter un Wildcat sur un trike taïwanais, avec une assistance électrique modeste, juste pour aider efficacement dans les côtes. Pour ça il faut voir Vélovergne sur son site et lui demander un devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 1er Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunetto recherche un trike...a vos conseils !
» Conseils pour un premier trike
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Conseils, (choix d'un trike pour problème de cervicales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: