Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseils 1er Trike

Aller en bas 
+4
Magnum
Zwoofff
Dolmen
dan34
8 participants
AuteurMessage
dan34
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2012

choix trike - Conseils 1er Trike Empty
MessageSujet: Conseils 1er Trike   choix trike - Conseils 1er Trike EmptyLun 02 Juil 2012, 18:21

Bonjour ,

Je recherche mon premier trike et les conseils qui vont avec.
Je suis un sudiste de Bédarieux-Béziers écolo-vélo.

Le contexte:

Il sera mon unique moyen de transport (voiture et moto vendus il y a trois mois )

Je roule en VD Cybien depuis 2 mois ( projet assistance electrique sur le trike )

90 km A/R pour aller travailler 4 fois/semaine ( Bédarieux-Béziers 34 pour ceux qui connaissent )avec gros faux plat montant souvent vent de face et de nuit la moitié du temps.

Je fais 1m85 pour 98 kilos ( 110 il ya 2 mois et objectif de 85 kilos poids de forme ).

Longs voyages en perpectives ( de 100 à 300 kms/jour et plus ).

Je compte l'électrifier pour soulager dans les côtes.

Je compte aller essayer quelques trikes chez On Avance Montpellier dans les jours qui viennent.

J'hésite sur le côté pliant ( bien pour sncf ) mais perte de rendement ??

Est il possible de bien l'équiper contre froid et pluie ? ( je redoute cet hiver )

Le choix du trike pour le confort,la moyenne plus élevée ( surtout assisté ),la possibilité de le prêter à ma femme,la sécurité,la promotion d'un moyen de transport écolo plus marquante,le plaisir du paysage plus vaste etc...

Voilà merci de m'avoir lu et pour vos conseils




Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.