Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE

Aller en bas 
+30
Bentincalifornie
Cisou
velosolex
Philippe69
Pimprenelle
Daniel13
Carenca
Bentoline
degavroche
FROLIC
le goiff' 73
stefvtt
Pomme d'Happy
Cycloutil
Armandos
ced74
tifoxis
Sparv
sebastien
LoRan(s)
nabla
geoffroy
xael
marcel
marau
olivier26
M
Luc
ALagrange (Alex)
vipere noire
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 20:40

Voici les photos
https://plus.google.com/photos/104838640047434859967/albums/5796620192404159665?authkey=CN3XtpWbgKSoOg
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 20:47

Vu la tenue de Geoffroy sur la photo... pas de vipérine ?

Edit, ah ba si ! Merci Marcel pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:11

merci pour les photos.
vous etes parti sur le sec?
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:14

Ca y est, grâce à la pub, avec Velosolex, on sait comment vaincre la Vipère !!!!!!

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Vypery11

Non, non, pas taper !!
Mais il faut avouer que la pub est plutôt bien ciblée !! Au vu du post !!
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:15

Un grand merci à Marc, et à tous les autres pour ce week end super sympa.
George se remet de ses émotions, il l'a bien mérité et bien travaillé !!!
Un très bon moment avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:20

Oui, merci à tous pour les photos/vidéos...

Quelle superbe journée, et quel superbe WE organisé de main de maître !

@ Alex: oui, je suis rentré, très doucement mais en une pièce. Heureusement que la pompe de la saucisse m'a permis de mettre quasi 6-7 bars à vu de doigts. J'ai pu ainsi descendre jusqu'à St Quentin sans regonfler. Ensuite j'ai regonflé 3 ou 4 fois sur 8km jusqu'à chez moi jocolor
J'ai l'impression qu'il est en train d'arriver la même chose au Durano 451 qu'à l'ancien: le logement de la tringle est en train de se faire découper à un endroit. La jante est actuellement en garde à vue, pour interrogatoire...

Sinon, oui, j'avais ouï dire à Paladru que Sokol voulait dire Faucon, en russe...
Milan, Faucon... On va bientôt pouvoir classer la Voie Verte en ZOP (Zone Ornithologique Protégée)... Mais au fait, entre le Milan et le Faucon, qui est le plus rapide ?? Sûrement le Faucon pale vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:37

Encore une belle journée qui complète un we bien rempli!
Merci Marc pour l'organisation, le restaurant et merci à toutes celles et ceux qui nous aidé: voitures, chronométrage, ....
A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:41

une super journee...

Avant tout merci à cisou pour avoir fais le chauffeur et le nounou de mes cher petits... sans quoi je n'aurai pas pu participer.. bon merci beaucoup.. vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Cool

Pour moi cette viperine restera surtout un duel amical certe mais fratricide entre 2 abonnés de la rocade sud des velos... J'ai nomé Alex et moi meme...

Au départ du groupe 1 j'ai noté le regard de prédateurs que nombre d'entre nous jetait sur les concurrents du groupe... on voyait bien que nombre d'entre nous calculait quand ils avait un espoir de "croquer leurs copains (copines)"

Puis vint le départ... à 4.... Très vite il fut clair qu'entre alex et moi ce serait la guerre.... vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Arms61ls

Le sieur lagrange étant équipé de matériel soviétique ultra léger je pris le partit de tenir autant que possible... Bien m'en pris.... avant même montaud nous rattrapons les premiers concurants... mais le rythme est soutenu et alex bien que rouge écrevisse dans son rétro ne fléchit pas, pire, pas moyen de passer devant... il monte le bougre... un bon nombre du groupe 1 est dépassé avant montaud...mais toujours pas de Luc...

A montaud dans la courte descente, alex profitera traîtreusement de ma couardise sur route mouillée pour me prendre 100m.... il me faudra presque 2 kms pour revenir sur lui...

Et toujours pas de Luc.... Par contre je réalise que j'ai réussit mon challenge... on ne m'a pas doublé avant montaud...

Puis çà continu... c'est dur, et alex ne faiblit pas.... il est ou le temps ou j'explosait le sieur lagrange en montant à la mote d'availlant... Wink

un peu avant le coing le reptile fait son apparition... Brève, trop brève, je me sent dans la peau du coyote quand le bip bip le pose sur place ...

Et toujours pas de luc.... confused

La pente se calme, je me surprendrais même à demander à alex " mais qu'est-ve qu'on fout à 22KM/h...." Mais le rythme reste soutenu... Puis vers 4km avant l'arrivée le groupe 3 apparaît dans le rétro... Ils sont fort ces énervés....

Et toujours pas de luc.... confused

Les dernier kms s'avalent à un train d'enfer... je suis au bord de l'explosion.... à 2 kms de l'arrivée je crois mon heure venue... Alex semble perdre du terrain, je sonne la charge vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Arms61ls ....

Et toujours pas de luc

Peine perdue... l'avion de chasse soviétique reviens inexorablement.... enfin la saucisse apparaît au loin et tifoxis aussi.... le dernier KM sera un sprint sanglant... je m'accroche.. mais rien à faire Alex et tifoxis ne me laisseront aucune chance au sprint...

J'suis vert... 16,3 KM à filer le train au sieur lagrange et je me fais boufer d'une pauvre seconde... vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Pourkouw

Mais l’accueil est fort sympathique.... Camille et Nathan attendent leur papa... Et tout le monde est bien sympa....

Et luc.... haaaaa bin il était déjà arrivé, c’était donc ça....

Une super journée à refaire.....

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:47

Enorme Cisou & Velosolex le coup d'la pub !!! A encadrer pour Marc !!!!!!!!!! vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048 vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048 vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048

@Nabla: tes récits se boivent comme du ptit lait ! vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:59

Merci à toutes et à tous pour cette belle journée.
A bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:19

Pour moi, une bambée bien plus solitaire que celle de Nabla...

Au départ du groupe 1, je pousse de suite un peu fort pour sortir du lot et pas avoir à doubler. Je sens de suite que les jambes vont bien mieux que hier à Paladru, je continue sur un bon rythme, en sachant qu'à la 2e moitié je serais plus à mon aise dans une pente < 8%...

Je crois voir un Sokol au loin dans le rétro, pdt les premiers lacets... Puis je ne crois plus voir la même chose: c'était Rémy en Baron, qui me confirmera à l'arrivée. L'oeil dans le rétro à observer Rémy me donne de la pêche dans les jambes, pour le garder à distance...

Arrivé aux Charpènes (là où la pente se calme avant Montaud) j'envoie la sauce... Plus personne dans le rétro... j'attaque la 2e moitié, les jambes tiennent toujours bon... je passe le Col de Montaud (4km avant l'arrivée) toujours seul, je commence à me demander ce qu'il se passe derrière ? J'entame la traversée à flanc, toujours personne dans le rétro... vais-je arriver en haut comme ça ??

Bien sûr que non !! 2km avant l'arrivée, au bout des grandes lignes droites, un petit truc sombre commence à apparaître au loin dans le rétro... Pas le temps de faire 500m de plus que le petit truc sombre est maintenant énorme dans le rétro : LA VIPEEEEEEEEEEERRRRREEEE !!!!!!!!!!!!

Le sifflement au dépassement est très représentatif de la bestiole... un différentiel de quasi 6 ou 7km/h annihile dans l'oeuf la moindre envie de prendre la roue... Juste le temps de l'encourager, "ça commence à être dur" qu'il me dit... Ca commence... hé hé hé.... que d'humour...
Au virage suivant, je ne le vois plus...

Je croise les doigts déjà pour un départ en groupe 2 l'an prochain vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048 pour connaître la version "chasseur" après avoir connu celle du "chassé"...


Dernière édition par Luc le Dim 07 Oct 2012, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:34

Quelques photos ici:
https://plus.google.com/u/0/photos/115594031698727099767/albums/5796660938996496625
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:56

Very Happy
les photos de moi sont nettes, celle de Marc floues ... cqfd...

Sur cette photo, je sens une légère crispation chez Nabla, ce qui tranche avec un Alex à l'aise, tout sourire:
vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Durdur10

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 23:10

les résultats officiels de la Viperine sont dans le tableau

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour ce WE parfois de très loin (Monaco Paris ou la Normandie) et aux chronométreurs et treuses qui ont pris leur rôle très au sérieux.

A plus tard pour un CR plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:24

Ca avait l'air d'etre un bel evenement, la montee a l'air bien reguliere parfait pour les bents Les TDs ouvrent et ferment la marce ce qui permet pas de trancher le debat...mais bon belles photos, faut que j'organise un challenge VC ici pour l'ascencion du mont Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:32

Bentincalifornie a écrit:
Les TDs ouvrent et ferment la marce ce qui permet pas de trancher le debat...

Tout simplement parce que les pilotes n'ont pas les mêmes entraînements/capacités ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:38

Bonjour à tous, quel week-end !

Me concernant, n'ayant aucune chance "à la pédale", j'étais venu ce week pour tester mon "Frelon" et faire du km pour évaluer la consommation moyenne de mon nouveau jouet enfin fonctionnel après deux années de mise au point laborieuse. Merci en passant à Serge qui aussi bien pour son expérience des petits thermiques que de ses dons de matériel m'a permis de finaliser ce que je pensait être "l'arme absolue anti LR".

Bien sur, il était clair que j'allais tourner autour, non seulement du lac de Paadru, mais aussi autour des pôvres besogneux s'époumonant contre la montre, contre les vélos droits, contre les copains, et surtout contre eux même.
Donc, roulant à contre sens de la course dans une portion en montée , je me vois arriver deux furieux en descente que je n'ai pu clairement identifier vu la vitesse. Mon heure de revanche était, (croyais-je !), arrivée. Je faisais donc tranquillement demi-tour pour les arraisonner et me lançais sereinement à leur poursuite, sûr de mon fait avec au moins 5 ou 7 km devant moiet 700 Watts dans le dos pour les arraisoner.
A fond les manettes en déscente, 68 km/h à 10 000 tr/mn je ne les vois pas, mais c'est normal : il rete tout le plat au bord du lac. Donc sur le plat, 50 à 52 km/H je commence à douter. N'écoutant que mon (ma) courage (rage), j'assiste le Frelon de vigoureux coup de pédales tout en doublant , que dis-je, en pulvérisant sans même un geste les malheureux cyclistes courbés sur leur machine dans un rictus que j'imagine vu que mon regrd se portait sur l'avant, fouillant l'horizon à la recherche des deux fuyards. Mais de fuyards, point, j'accentuais d'autant mon aide au Frelon que les kilomètres passaient.

Las, malgré des prises de risques insensées dans les giratoires et les vivas de la foule en délire alertée par l'inattendu ronflement du Frelon, c'est mortifié que je rentrais dans le village et, pour éviter l'infamie de la défaite, c'est la queue entre les jambes que je m'arrétais au parking spécial VC.
J'appris là qu'ils ne s'étaient pas égarés, et que Geoffroy et Marc, vainqueurs incontestés de la course me sont restés inaccessibles malgré l'aide substentielle des 700 Watts habilement greffés dans mon dos.

Après une super soirée , chaleureusement accueillis chez Myl-n, après une bonne nuit de sommeil pour évacuer la mortification, c'est le coeur chargé de haine et de revanche que j'abordais l'épreuve reine de la montagne, la célèbre "Vipérine", véritable juge de paix de la performance Vélo-Couché.

Là, plus question de mansuétude, je partais largement en avance sous prétexte de mission de chronométrage, (en réalité pour éviter le ridicule d'une panne toujours possible), et, à fond les manettes et à fond les manivelles dès le départ, je ne laissait aux malheureux que l'espoir d'une panne.
N'ayant pas reconnu le circuit, je demandais rapidement ma route à un fermier dans la cour de sa ferme dans laquelle j'avais abouti tant ma précipitation était grande. Qu'à cela ne tienne, je redoublais d'effort et de gaz pour effacer ce contre temps, et c'est 41 minutes et 50 secondes plus tard que je franchissait la ligne libératrice !
Enfin, j'affirmais si besoin était la supériorité incontestable la puissance imbécile du moteur thermique sur le rêve et l'utopie de la propulsion humaine.
Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et premier des vélos à propulsion thermique cette année, l'an prochain c'est sûr, je reviens en Brompton et chemise blanche pour établir le temps de référence des vélos pliants.

Dieu merci, il me restait pour me faire pardonner la mission, au combien importante, de chronométreur adjoint sous la très agréable direction d'Isabelle. Ce charmant juge de paix m'avais confié un étrange appareil mi-plastique mi verre, sur lequel il suffisait d'actionner un bouton pour capturer le temps des valeureux concurrents.
Mais, pas très à l'aise avec ces objets de très haute technologie, remerciez la prudente Isabelle en chef qui avait pris la précaution de doubler les chronomètrurs, sinon deux ou trois concurents auraient pu avoir des doutes sur leur performance.
Merci à toutes et tous pour ce week-end formidable qui, outre les amis habituels, m'a fait revoir les plus rare (Igor, promis la prochaine fois je m'arrête!) approfondir l'amitié des connus et découvrir des nouveaux.
Amitiés à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:54

Bentincalifornie a écrit:
Les TDs ouvrent et ferment la marce ce qui permet pas de trancher le debat...

Certes, mais les deux inventeurs sont montés tranquille, à leur rythme; il faudrait comparer leur performance avec celles qu'ils auraient faites sur un autre vélo (BerG a également un Metabike)
Plus représentatif, le résultat de Alex, qui est un habitué de la Vipérine, et qui n'a jamais si bien grimpé.
Quant à mon Sokol qui arrive dans le même temps que Gérald, ça prouve que le vélo est excellent; Gérald et moi nous connaissons très bien sur ce genre d'épreuve (difficile de faire le compte du nombre de cols où on s'est tiré la bourre tous les deux). Le Seiran ne passe âs pour une enclume en côte...
Enfin, La Vipère a atteint ce week end son plus haut niveau, je crois; sa performance sur la Vipérine est tout simplement époustouflante: améliorer le record de 5 minutes, chapeau !!!

C'est sûr, je ne suis pas très objectif sur le coup, mais à mon avis les TD se sont quand même distingués par lmeurs qualités de grimpeurs...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:07

Pour ma part je grimpe nettement mieux en TD, a forme égale j'ai gagné 2' 30'' sur mon temps d'il y a 2 ans
je ne pense pas revenir a un propulsion surtout en montagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:31

Bon... bientôt un M5 LR en vente sur bento vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:42

Luc a écrit:
Bon... bientôt un M5 LR en vente sur bento vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048


Ah bon, y'aura plus que du Luccio milanais?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:56

En ce qui me concerne, je suis monté aussi à mon rythme, avec environ 2, 5 kg de bagages et sans trop forcer, améliorant mon temps de l'avant veille de 2 minutes 30. Je dis tout à fait subjectivement que le traction directe me procure un avantage. Avec un propulsion et un petit braquet de 34/28, je n'aurais pas pu monter aussi vite.

L'essentiel est le partage et la convivialité de ce moment extraordinaire : un grand merci à Marc et à la bonne humeur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:12

olivier25 a écrit:

Plus représentatif, le résultat de Alex, qui est un habitué de la Vipérine, et qui n'a jamais si bien grimpé.
J'ai use d'autres astuces aussi. Entre autre des entrainements avec les "fous du Gresivaudan" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:15

Luc a écrit:
Bon... bientôt un M5 LR en vente sur bento vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 4048
Laisse moi l'essayer avant. stp.
Je me tirerai bien une bourre avec un Milan, une fois en main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:22

Bonjour à tous,


Bon ben moi mon 1er contact avec la Vipérine a été essentiellement l'occasion de faire connaissance avec un certain nombre d'entre vous dans le monde réel. Un fois seul sur le parking, j'ai pris le chemin du retour avec mon camion 2 places , un peu frustré de ne pas avoir pris le départ avec vous. Mais ce n'est que partie remise. Je l'aurai ! Mon vélo . Je l'aurai !
Pour compenser, j'ai pris en chasse un vtt sur la piste où il n'y avait pas grand monde ce dimanche matin gris. Ça a brisé la monotonie. Ah si j'avais eu un stocker avec des mollets !

Ce que je retiens de cette rencontre , c'est la bonne humeur et la simplicité que l'on a sur le forum.

Alors voilà, au plaisir,

Pendloup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE   vipérine - 3ème édition  DIMANCHE 7 OCTOBRE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNULE !!!! - viperine 3eme edition - Dimanche 18 septembre 2011
» Vipérine - 5eme édition - Dimanche 5 octobre 2014
» Viperine - 7eme edition - Dimanche 2 octobre 2016
» Viperine - Dimanche 3 octobre 2021 - 12eme edition
» Viperine - 4eme édition le dimanche 6 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: