Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk

Aller en bas 
+50
JC_T
durbin
marcel
Lud'O
Diagonale
Papy volant
Guiom78
motomobile le9
Cycloutil
Samural
TiBen
LaVoixGrave
Didier33
peyo47
vipere noire
J. D'Alès
pitchoun
lmdu78
pégaze
Patnico
cafouille
speed67190
cebd
Jean-Pierre 85
steph26
Quasimoto
Fabien67
Pat16
Denis
Julequem
bison couché
Brammer
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
M
hbourj
neitsabes
tifoxis
bmgt
TroisL
patou68
Pomme d'Happy
MIB54
oggy
sleibt
daweed
Magnum
Eärendil
Laurent69
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 10 Fév 2018, 13:15

promis, je n'irai pas rouler à Hollywood
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 10 Fév 2018, 15:03

T'inquiète, Ferrari ne m'a traîné en justice pour les logos sur Waw 127... nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 4048
J'ai même intéressé un propriétaire:
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 12022411
C'est une pub gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 10 Fév 2018, 20:20

Il est superbe le Daffy !
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018, 22:55

et bien ce matin il a bien failli perdre de sa superbe le Daffy, et moi aussi d'ailleurs :
dans une courbe à droite après une bifurcation, je roule à 20-25 à peine, je sens la roue arrière partir, raccrocher, repartir un peu en glissade puis adhérer à nouveau : ouf, petite zone de verglas, c'est vrai qu'il gèle un peu ce matin. soyons prudent sur les rond-points.
ça c'était l'avertissement
5 km plus loin, descente modérée, toute droite, je dépasse juste les 50 km/h , je passe le 11 dents et là , je sais pas ce qui ce passe : la roue arrière part en glissade, je fais un tête à queue et je me retrouve en marche arrière vers la voie d'en face. Je vois la barrière de sécurité se rapprocher ( oui dans ces circonstances, le cerveau peine à analyser qui vient vers qui...), je vois déjà la belle carrosserie toute neuve explosée,les jambes tournent à l'envers, bloquées dans les pédales, je tente de freiner avec les jambes mais la chaîne saute du plateau ( j'ai cru qu'elle avait cassé) et là ce cerveau reconnecte et ordonne aux mains de serrer doucement les freins : Oufff ! je m'arrête à 20cm de la barrière, sur la voie de gauche, sans avoir touché quoi que ce soit : heureusement que personne n'arrivait en face ( merci les vacances scolaires) sinon je ne serais peut-être plus là pour en parler.
Est-ce que j'ai appuyé un peu plus sur les pédales après avoir passé le 11 dents, est-ce dû au fait que je dois constamment corriger la direction car Daffy tire un peu à droite ( défaut de parallélisme qu'il va falloir que je corrige)? dans tous les cas, le goudron était bien verglacé dans cette zone mais en roulant , ça ne se voit pas.

la chaîne ayant sauté, j'ouvre la trappe au-dessus du pédalier, je la remets, au moment de repartir, j'ai dû tourner un peu les pédales en arrière pour cliper les chaussures ce qui a dû à nouveau faire dérailler et comme je ne m'en suis pas rendu compte , j'ai forcé un peu et j'ai bien bloqué la chaîne : et là, galère pour décoincer un brin entre plateau et manivelle et surtout un bout de chaîne coincé entre les 2 plateaux, sous la butée sensée justement empêcher la chaîne de rester entre les 2 plateaux : obligé de dévisser les vis qui tiennent ensemble les 2 plateaux pour la sortir.

ç'aurait peut-être fait une vidéo sympa à posteriori mais même si j'installe une caméra, ne comptez pas sur moi pour faire une 2ème prise.

tout ça pour dire qu'on n'est jamais trop prudent et qu'on ne peut jamais tout maîtriser

Soyez prudents

PS: pour ceux qui auront l'occasion de rencontrer mon épouse, merci de ne pas évoquer cet "incident" devant elle , elle commence juste à avoir un peu moins peur depuis 5 ans que je roule en VM...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018, 23:09

Oui t'inquiète, c'est juste le positif pour les épouses, pas ces épisodes là.
Ben dis donc t'as eu chaud nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Carton2 heureusement plus de peur que de mal Rolling Eyes oui chez nous aussi tous les matins c'est un peu chaud (ou plutôt verglacé). Et puis tu sais c'est ça les moteurs trop puissants Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018, 23:34

Eh mais tu testes tout de suite les conditions extrêmes pale

Baisses encore une peu la pression des pneus quand c'est verglacé.
Ce matin c'était le cas par chez moi alors 5 bars avant et 4 bars arrière, évidemment ça fait pas tout.
Chez JV cycles ils ont pas testé ton DF pour voir si tout était en ordre ?

Si la direction tire d'un côté ça peut aussi être le fait que la route penche, en principe à droite ... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2018, 23:43

Oui oui, depuis j’ai diminué la pression.
Mais sinon, j’ai vérifié dans plusieurs conditions de routes, il tire toujours à droite. Sur le waw, j’ai déjà réglé le parallélisme mais j’esperais me l’éviter avec un vm neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 08:23

S’il tire d’un côté c’est peut-être que le tiller n’est pas droit, à mon avis un défaut de parallélisme ne fait pas tirer d’un côté ou de l’autre.
C’est au fabricant de livrer un VM bien réglé au niveau du train avant et partout d’ailleurs et pas au revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 08:48

Bon matin.
La chasse le déport et produisent le rappel de la direction .Si ils sont dissymétriques il y a un biais ....Si les pneus sont neuf ça peut être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 09:54

Hé bé ! Expérience intéressante ! Merci de la partager.
Tu as du avoir une belle frousse !
Cela va nous inciter à être prudents.

Compte sur ma discrétion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 09:55

Zenedavtri a écrit:
C’est au fabricant de livrer un VM bien réglé au niveau du train avant et partout d’ailleurs et pas au revendeur.
Bien sur que le fabriquant doit livrer un VM impeccable mais, contractuellement c'est le revendeur qui est responsable le fabriquant offre une garantie.
Mais ma remarque sur JV Cycle n'était pas d'incriminer qui que ce soit.
Simplement en tant que revendeur on à intérêt à contrôler le matériel qu'on revend pour s'éviter des frais lorsque le client revient, parce que ça coûte de l'argent et du temps.

doctoto quand on tient le tiller dans la main droite on a tendance à pencher ce dernier à droite ce qui fait que le VM tire de ce côté.
sinon je suis pour l'explication de cebd.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 10:12

A chacun de remplir la bulle vide ! Shocked
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Glissa10


123applicationreçumerciW
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 10:28

heureux que tu n'ais rien eu, perso si risque de verglas, je sors pas les VM,  nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Triste6  trop risqué, on sort direct les grands bi c'est plus drôle  nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 4048

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 220px-10

sinon  pour l'histoire qu'il tire à droite, Ne pas oublier aussi que la plupart des routes penchent sur la droite, pour évacuer l'eau, ( et les ivrognes).
Rien que ces quelques millimètre de pente suffisent à balancer plus de poids sur la roue droite, le VM penchera davantage, le pneu droit s'écrasera un peu plus que le gauche, combiné à la suspension qui accentue encore tout cela, et c'est tout le haut du corps qui se trouve un brin désaxé, cela en rajoute encore et puis encore, encore,et encore nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 4048
scratch  tout çà pour quelques PT de mm au départ. franchement ........ça craint nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 14:11

@Cafouille : j'ai dû être comme Daffy "vert de peur!"
@Denis et Pégaze: même en lâchant le tiller, en étant bien droit, sans pédaler et sur toutes les routes , il tire toujours légèrement à droite ; et le tiller est aussi légèrement décalé dans le sens qui fait tourner à droite ( toujours sans pédaler et sans tenir le tiller) ; et si je remets le tiller dans l'axe, il file droit : parallélisme?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 14:34

Alors tiens moi ce tiller dans l’axe vu qu’il va droit nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 4048
Regarde à la base du tiller, y a les câble qui passent. Ajustes les câbles de telle façon que en lâchant le tiller celui-ci reste droit. Regarde que l’elastique ne rentre pas en conflit avec les câbles.
Pour moi rien d’anormal à 1ère vue
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 17:39

Bonsoir,
Exact...Le rappel est si faible que la torsion des câbles suffit à faire virer !!! Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:43

merci les gars, je vais regarder ça avant de chercher des choses plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:33

Bon, pas eu le temps de regarder ce problème de déport à droite, je rentre trop tard.

Hier, il neigeait, j'ai préféré prendre le waw de peur de refaire un tête à queue.

Ce matin, je reprends Daffy le DF : j'ai remis 7 bars à l'avant car lundi et mardi, avec 5 bars, j'avais l'impression de me traîner ( pneus donnés pour 6 à 8 bars); j'ai laissé 4 bars à l'arrière ( pneu donné pour 4 à 6 bars) ; et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais je le sentais bien plus alerte
En tout cas, ce soir, j'ai battu mon record : 37'30" pour mes 24 km contre 40-41' les 1ères fois alors qu'avec le waw sans assistance je n'ai jamais fait mieux que 44minutes
( et avec l'assistance, je mets en moyenne 35' et forçant modérément ). Donc j'arrive à ne mettre que 2-3 minutes de plus avec le DF qu'avec le Waw assisté.
En fait, avec le waw qui m'assiste jusqu'à 45km/h, dès que je coupe l'assistance, je ralentis, je n'arrive pas à tenir 45km/h alors qu'avec le DF non assisté, même si je vais bien moins vite en montée, sur le plat, ce soir, j'ai tenu 3 km à 46-48km/h . Bon, je transpire beaucoup plus aussi! je ne sais pas si c'est l'aéro, la géométrie des trains roulants, les pneus...

Et sinon, je trouve vraiment le DF plus confortable : je sens bien moins tous les trous, plaques d'égouts qu'avec le waw ( qui a pourtant aussi une suspension arrière)

Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018, 19:51

Doctoto, je confrme la senasation de confort en passant du WAW au DF.
Je crois que la vraie différence est au niveau du rendement, le DF répond beaucoup mieux.
Pour autant, le DF pardonne moins l'inattention et l'erreur se paye cash.
(un deux roues par excès d'optimisme dans un virage, un tout droit en glissade et un travers dernièrement sur un rond point)

Je me sens moins à l'aise en descente rapide avec le DF, là où le WAW était stable et facile à placer en courbe avec un coup de frein à droite ou à gauche.

Ceci dit, je ne reviendrai pas en arrière et le DF me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018, 19:56

Depuis quand as-tu ton df? Es-tu maintenant aussi à l’aise en descente rapide qu’avec le waw? Car c’est sur ce point que je suis aussi le moins à l’aise
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018, 20:14

Patience doctoto ce DF c’est un engin de course, il est vif.
Mais à 80km/h en descente ou à plat il se maîtrise parfaitement. En résumer il faut le laisser rouler et corriger seulement le vecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018, 20:20

Oui j’ai bien remarqué qu’il vaut mieux le laisser faire car il est vraiment très vif. J’essaye en fait de tenir le tiller de manière très très douce. Le problème c’est si il faut freiner on est obligé de tenir le tiller un peu plus fermement.
Euh! C’est quoi le vecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018, 20:37

Le vecteur c’est là où se dirige le VM.
Donc comme tu dis léger sur la direction ou simplement ne pas corriger toutes les vagues mais seulement le vecteur.
On a des fois l’impression que ça bouge beaucoup, mais c’est surtout du fait que la direction est précise et le DF très rigide. J’ai l’occasion de suivre souvent derrière le DF de ma femme et ça bouge effectivement moins que l’impression qu’on a à bord. Avec les km on s’habitue et c’est un vrai engin de course.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018, 21:04

doctoto a écrit:
Depuis quand as-tu ton df? Es-tu maintenant aussi à l’aise en descente rapide qu’avec le waw? Car c’est sur ce point que je suis aussi le moins à l’aise

13 mois avec le DF,
Je vais moins vite en descente rapide (> 80 km/h) qu'avec le WAW et plus vite partout ailleurs !
Au final, la moyenne est >
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
pitchoun
**
pitchoun


Messages : 111
Localisation : Toussieu (69)
VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32
Date d'inscription : 16/08/2015

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:32

On se programme une sortie VM en mars ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
Contenu sponsorisé





nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bülk MK1
» Dfxl 204 nouveau joujou
» new Bulk 4 More
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Bulk discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: