Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.

Aller en bas 
+5
1nvité
Oryanne
vluisant
Papybricole
jagut
9 participants
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:33

Bonsoir. Je me décide à dévoiler ma modeste réalisation.
Après quelques errements à vouloir copier la partie trike du mosquito, je suis revenu à du classique. A Allègre j'avais un système de dérailleur un peu particulier mais l'ayant fabriqué avec ce que je possédais, c'était un peu aléatoire. Donc là aussi du classique : triple plateau, K7 9v en 11*34 et poulie au milieu.
Tout est construit à partir de récupération. Les seules pièces neuves sont :
- les pneus, les jantes, les rayons, les disques avant
- la roue arrière complète
- la k7.
Tout le reste est cannibalisé et modifié quand nécessaire.
Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. P1050510

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. P1050513

Coupleur de frein avant. Sur la pastille, au milieu le câble de la poignée, aux extrêmes les câbles vers les freins. Pour l'un on tire le câble et pour l'autre la gaine. Tout est aligné et planqué derrière un tube.
Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. P1050514

Celle là je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens.
Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. P1050516

Il roule correctement pour mon utilisation : allez chercher le pain et quelques balades dans le coin ; ma principale activité physique étant la marche, le vélo c'est surtout pour assouvir mon besoin de bricoler. A l'avenir quelques rassemblements (Allègre déjà). Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Groupe04 Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Boir Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 3777iu0

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:47

J'en ai parlé ailleurs, je tente un pédalage façon step. Pour l'instant c'est sur l'établi et ça transpire autour, cerveau et muscles.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:29

Bravo pour le bon bricoleur, j'aime la passion pour le bricolage.

Je viens de transformer mon vélo elliptique qui ne donnait pas en grand enthousiasme;
en trike 20+24 pouces, je prépare une petite vidéo de démo.
bonne soirée à +
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:55

Moi je l'ai vu rouler et j'aime beaucoup la double commande des vitesses au pouce droit. Trés ingénieux.

Mais dis moi j'y pense, si tu as des développements bien courts il peut te servir à manoeuvrer la caravane sur son emplacement au camping... voir à l'amener à Allègre!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:31

Citation :
Mais dis moi j'y pense, si tu as des développements bien courts il peut te servir à manœuvrer la caravane sur son emplacement au camping... voir à l'amener à Allègre!

Euh, je crois qu'il va falloir que je trouve des produits super dopants. scratch Là au final ce sont des développements de VTT.

L'elliptique me tenterai bien mais ne courrons pas trop de lièvre à la fois.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:07

Haha j'adore l'air mad max de ton trike Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 782111
Juste les jantes bleues un peu trop pétantes, sinon tu vernis le reste tel quel Wink
Attention au frein à disque droit car si quelque chose t'attrape la gaine...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:16

Merci. Je ne comprend pas trop ce que tu penses pour le frein droit. Peut-être as-tu peur que la gaine sorte. Je vais vérifier, ça vaut mieux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:30

Je veux dire que la gaine de ton frein droit part vers le sol (tandis que celle du gauche part vers le haut) et donc qu'elle pourrait être accrochée par je ne sais quoi traînant sur la chaussée. Auquel cas ça entraînerait un freinage brusque de la roue droite...

Après je surestime peut être le risque, à voir en l'accrochant simplement au cadre pour éviter qu'elle ne traîne trop bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:51

C'est vrai qu'il a un petit coté à la Mad Max. Very Happy
Bon.. Vu le piètre bricoleur que je suis, ce n'est pas moi qui vais te conseiller, Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 4048
mais cela ne m'empêche pas de regarder les postes d'auto construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luquitas
*
Luquitas


Messages : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon
Date d'inscription : 29/07/2016

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Le siège   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:06

Bonjour,

J'ai pensé à fabriquer un siège du même genre avec 2 barres tordues reliées par un tissu, un fil ou autre chose de souple... A la différence qu'il sera entièrement ainsi.

Qu'a tu utilisé ? une sangle ?
Qu'est ce que ça donne question confort et rigidité/souplesse ?

Merci,
Luquitas
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:50

Bonjour Jagut,

Jolie réalisation façon "Rat Rod Trike"  Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Cool  Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 4048

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:25

Merci à tous.
Pour le siège c'est de la ceinture de sécurité auto, cousue pour avoir la longueur. Pour plus de confort je suis revenu à l'ancienne version, j'ai remplacé la plaque alu en rallongeant la sangle. Pour le peu de km que j'ai fait je le trouve confortable. C'est un peu souple, plus qu'un siège coque et moins qu'un transat (heureusement).
Oui "Rat Rod Trike" j'ai hésité à le baptiser ainsi mais un jour il aura une peinture sinon j'en connais qui ne me louperont pas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:27

Toi, tu sais ce que bricolage veut dire.
J' ai vu les soudures que tu as fait, franchement c fort ! Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 782111

Ce qui me gêne dans le mot bricolage c l' idée de qualité moyenne qui se dégage de ce terme.
Mon père était  soudeur et chauffagiste. Il disait je bricole... quand les gens arrivaient ils étaient sur le cul pour avoir vu ses diverses réalisations !

Moi je bricole rarement mais, quand les gens arrivent et voient une de mes réalisations ils sont sur le cul...parce qu'ils sont morts de rire ! Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 4048 Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 4048 Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. 4048

Bref félicitation pour ton courage et la qualité générale qui se dégage de ton travail !

Dans ton titre tu écris évolutions futures, et ce qui ferait rentrer ton trike dans le top, c de le faire se pencher dans les virages.
Cela existe déjà et je crois que j' avais lu qu' un amateur avait également réussi à le faire...

Serait ce ta prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:01

Quand c'est bien on veut des plans, des cotes,etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:23

@ Fabien67 : merci pour les encouragements. Les soudures, comment dire, il y a des hauts et des bas. Tout dépend du poste et aussi du bonhomme. Parfois la lime ou la disqueuse arrange bien les choses.
Les évolutions ce sera d’abord le poids qui devra descendre de 5 kg (de 20 à 15) ; ce serait bien. La suivante qui est en cours c'est un pédalage type step ; j'en ai parlé ici. Je ne pense pas au penchant en ce moment mais j'ai déjà tenté sans aller au bout à cause de la difficulté technique..

@dan25 : merci à toi aussi mais la géométrie du trike est tout ce qu'il y a de plus classique : empattement 1,20 m ;voie 0,80 m ;hauteur assise 0,20 m; 2 roues de 20' et 1 de 26' ; 3 plateaux devant et k7 9 vitesses derrière; une roulette au milieu.
Beaucoup de récupération en déchetterie et de la cogitation pour adapter tout ça..

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:15

Beaucoup de récupération en déchetterie



La chance, chez moi impossible de faire de la récup en déch. Ils ne veulent plus qu'on récupere dans les bennes. Quand je vois les vélos au fond qui partent Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Grr

Et merci pour les cotes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty
MessageSujet: Re: Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.   Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Conception d'un trike tadpole en bois
» tadpole trike autoconstruit: el nehuen
» Construction d'un trike tadpole en bois composite, puis vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: