Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Valeur Alleweder A3?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:56

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la valeur du marché de l'occasion pour un Alleweder A3 et en l'occurence celui ci-dessous? En réalité, je peux réaliser un échange de celui-ci contre un M5 Low Racer (ancienne génération) et un VTT RCZ que je revend en occasion pour 600 euro...Merci!

Valeur Alleweder A3? P8270411

Valeur Alleweder A3? P8270412

Valeur Alleweder A3? P8270413
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:10

scratch Je dirais plutôt A2 (flevo alleweder) avec son nez spécifique et ses 3*20")
Quelle est la transmission ? (d'hab c'est un mono plateaux devant (du style 65-75-85dents) avec 6vitesses derrière (et parfois un mono bras à l'arrière)...ensuite quelques modèles ont eu des vitesses dans le moyeux (du style sram5-7 vitesse, l'équivalent shimano, rolhoff...voir le plus polyvalent dualdrive/spectro)
Les équipements/options? (on voit 3 lumières devant...visiblement pas de cligno/claxon/toit flévo...batterie au plomb? lumière arrière?)
Les freins sont des sturmey archer en 70 on dirait (mieux que les "110" d'origine, fragile), le tiller standart "velomobiel.NL"

Il m'a l'air en bon état général Valeur Alleweder A3? 782111
Je pense (selon transmission) qu'il "vaut" entre 900 et 1200euro
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:17

Il y a en effet un unique plateau à l'avant en 65 dents et 7 vitesses à l'arrière...Pour l'éclairage, c'est un 12 volt halogène et il a un claxon. Je vois que le nez est un peu de travers par contre... Le proprio vend aussi un A4 à 1500 euro. Si j'effectue l'échange, je vais négocier pour récupérer mon triple plateau du vélo couché... Mon objectif est de l'électrifier pour faire quelques trajets pendulaires cette année...
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:19

Valeur Alleweder A3? P8270414
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:28

Une idée de la valeur dans cette configuration Yoclode?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:33

ggdorm a écrit:
Il y a en effet un unique plateau à l'avant en 65 dents et 7 vitesses à l'arrière...Mon objectif est de l'électrifier pour faire quelques trajets pendulaires cette année...
Et la fourche arrière est bien une fourche standart?
Quel type d'électrification (moteur roue ou sur chaine)...je te signale juste que la plupart des A2(la grande majorité) n'a pas une "bome" standart (c'est à dire un profilé carré ou un tube)...et souvent le pédalier est "fixe"

ggdorm a écrit:

...Pour l'éclairage, c'est un 12 volt halogène et il a un claxon. Je vois que le nez est un peu de travers par contre ...
Bon, halogène cela n'éclaire pas des masses et consomme un bras...mais cela se change facilement Valeur Alleweder A3? 782111
Ha oui maintenant que je regarde mieux, sur le nez tu as ton phare halogène-vis de fixation du nez-claxon
en fait le nez est simplement "emboité" sur la carosserie (avec un joint entre) et une longue vis le maitient en place (bon, quand je regarde le mien, il est aussi un peu de traviole Laughing )

ggdorm a écrit:

...Le proprio vend aussi un A4 à 1500 euro. Si j'effectue l'échange, je vais négocier pour récupérer mon triple plateau du vélo couché...
Un A4 à 1500euros est une bonne affaire, en "standart" avec un dualdrive, une plus grande facilité à regler à la taille du pédaleur aussi...et un vm plus récent

ggdorm a écrit:
Une idée de la valeur dans cette configuration Yoclode?
Il est en bon état, ne semble pas avoir fait beaucoup de km (restauration?)...il me manquerait "quelques" vitesses (au min un dualdrive) pour faire autre chose que du plat, une lumière plus performante pour la nuit pour commencer
Ensuite un deuxième rétro, des clignotants, un toit flévo... Valeur Alleweder A3? 4048
Je pense que je ne dépasserais pas les 1000euros...et je pense aussi qu'avec ton 1m84 ce sera peut être "short" (le mien l'est pour mon 1m80, pareil au niveau des mollets)->un essai s'impose avant l'échange
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:39

Ouf, je n'avais pas pensé au problème de taille... Dans ma tête, les dimensions étaient réglables pour le commun des mortels! En réalité, je mesure dans les environs du mètre 90... Sinon, pour l'électrification, je n'ai pas encore arrêté de choix technique pour l'instant. Pour les phares, j'ai encore 2 kit Sigma qui traînent en souvenir du temps ou je faisais des compétitions vtt sur 24h!
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? EmptyDim 02 Sep 2012, 12:34

Il s'agit finalement bien d'un A2 avec quelques modernisations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur Alleweder A3? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Alleweder A3?   Valeur Alleweder A3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur Alleweder A3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Alleweder A3
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Alligt Alleweder a6
» alleweder
» Alleweder a3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: