Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un bent pour chasser les cols

Aller en bas 
+27
J-B
oggy
La Boussole
Trucmaiscoeur
rasleboldeceblog
poupa
discoveur700
Jno33
IDR56
traver02
bennyb
Christophe 74
l etrange
Bentincalifornie
Sparv
LoRan(s)
l'auvergnat
fifi 47
dan
BOTTY
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Armandos
Papy volant
marcel
O'Leave
Bentrikerforever
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:57

Smile
Même si plusieurs sujets parlent des performances de différent VC en côte je souhaite avoir vos avis sur le choix d'un modèle pour les conditions suivantes:
1/ principalement des sorties musclées au sein d'un club de cyclosportifs aiguisés avec souvent des sorties type brevets montagnards
7 à 15% sur 35 bornes avec peu de faux plats et des virages en épingle sur un des routes ou on ne peut se permettre de prendre les virages à l'extérieur ( circulation assez imporante et routes étroites ) et pas mal de vent!

2/ mais aussi des sorties de 150 à 200 bornes très vallonnées avec des passages assez longs jusqu'à 7%

Donc je privilégie des aptitude en montée avec une position non extrême sur un VC assez léger

Ce que cherche à éviter avec mon entre jambe de 82cm (pour 1.80m 84 kgs )c'est une inter action pieds et roue ou chaîne!
Je recherche une grande maniabilité et une certaine aisance pour les démarrages en côte parfois humides et super pentus et sans me battre avec l'équilibre à 5/6 km/h.

Le but étant d'être le moins distancé possible de mes collègues en VD sur les montées et un peu avantagé sur le vallonné et les descentes.

Alors possesseurs de bacchettas, p 38, carbent raven Méta etc ou à ceux qui ont testé différent modèles, j'attends votre avis avec impatience.

Voilà seul et pas pressé je roule en trike sur ces parcours mais en club de VD l'objectif est différent, et je souhaite rester le plus possible au sien du groupe.
Sur les parcours plat ou faiblement vallonnés, pas de soucis en trike ( catrike 700) pour rouler avec les VD même sur 100kms mais dès les longues montées pointent leur nez...







Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:19

Et un avis, un, certainement peu représentatif eu égard à ma faible expérience.

Avec le méta, je titille les VD physiquement à ma portée jusque ~6% de pente, plus pentu je ne sais pas faire.

Il n'y a pas que les high-racers qui grimpent bien, si j'en juge les possesseurs de VK2 par exemple.

Je trouve dur de rester au sein d'un groupe de VD, suivant la pente, il faut sans cesse moduler l'effort qui oscille entre pas grand chose et beaucoup trop. Finalement, je préfère prendre un peu d'avance en descente et me laisser doubler en montée. A voir si c'est acceptable dans un peloton important...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:31

Pour ma pomme je dirai un Vendetta mais il faut un certain temps d’adaptation
avec plus de 10000 km avec ce vélo je ne changerai pas pour un propulsion en montagne
juste la descente ou je ne suis pas encore aussi a l'aise que le T bone
mais j’atteins maintenant les 75 km/h quand même
et je grille plus de VD qu'avec mon propulsion mais pour ça il faut aussi de bonnes jambes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:28

à Bentrikeforever
*pour essayer de te conseiller ..il manque un paramètre:le budget!
sinon tu connais déjà mes avis suite à nos discussions
-je pense que malgré tes capacités physiques importantes - que je connais!!-
il ne te sera pas possible de suivre tes amis -qui ont la même puissance -et qui sont en VD-,quand la pente s'élèvera en continu ( style col),au delà de 7 a 8 %..(et surtout s'ils placent une "mine"!!)
jusqu'à ces pourcentages..et a condition d'avoir les développements adaptés et l'entrainement ..tu pourras t'accrocher
*quant au style d'engin ..je pense que dans ceux essayés
le Bacchetta Corsa peut convenir,mais à condition d'améliorer le freinage??car en descendant du 15% sur route mouillée,avec les composants d'origine ..disons que c'est "perfectible"!!
dans la gamme Bacchetta ..le modèle carbone t'apportera un meilleur rendement ..mais le prix n'est pas le même
*le P38..pourrait aussi être acceptable en côte..mais sur les longues descentes..vent de face???
*si les parcours ont du faux plat,du vent de face..sur qu'un LR serait à son affaire,mais question maniabilité dans un virage serré,ou au milieu d'un peloton..ce n'est pas le même pilotage que le HR
**vite tes premiers essais!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:36

Very Happy
Ben,pour le budget disons que si je trouve le bon compromis orienté "col" quitte à attendre un peu, j'y mettrais le prix ou je prendrais le cadre et petit à petit...Mais voilà, faut pas que je plante sur mon choix!

Les jambes vont pas mal mais le pilote n'est pas light et mouline plus qu'avant!
Sûr que je ne suivrai pas un VD s'il pose une mine mais 6kg500 face à 14kg tue le moral d'avance!
Mais de rester dans le sillage sans dépenser une énergie supplémentaire serait déjà sympa!
En fait j'aimerais ne pas sentir trop d'inertie en montée, et être décontracté dans les épingles ou je suis obligé de me concentrer un peu trop, quitte à sacrifier un peu les perfs sur le plat!
Aussi autant en trike les pieds trop dans les nuages en montée ne me gênent pas vraiment, autant en deux roues, cela ne me plaît pas du tout!


traction directe:pas d'expérience et de possibilité d'en tester avant un passage en Métropole, je ne sais quand?

La conception de type bacchetta me plaît mais pas eu l'occasion de tester les démarrage dans les très forts pourcentages et les virages en épingles avec en plus un guidon en u dans ces mêmes pourcentage (82 d'entre jambe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:18

seul Zockra (a moins de 10kgs) peut quelque chose pour toi, tout le reste n'est que compromis plus ou moins heureux..

les gars avec lesquels tu vas t'arsouiller ne montent pas en VTC..
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:57

Tu as eu un Carbon HR M5 je crois? Tu cherches plus performant?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:28

ALagrange (Alex) a écrit:
Tu as eu un Carbon HR M5 je crois? Tu cherches plus performant?

Oui, j'avais un m5 carbon mais middle racer.

plus performant:en côte oui si possible mais surtout plus maniable!! pour virvolter dans les virage très serré en côte, quitte à perdre un peu en performance sur le plat et face au vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:36

Armandos a écrit:
seul Zockra (a moins de 10kgs) peut quelque chose pour toi, tout le reste n'est que compromis plus ou moins heureux..

les gars avec lesquels tu vas t'arsouiller ne montent pas en VTC..

a priori le zocka est redoutable mais il me faudrait un siège assez redressé (pas de 20°) pas d''inter action roue / pieds qui me pose vraiment soucis sur les routes de chez moi.C'est certain que sur le plat et vallonné avec le zockra à 8 kgs, ce serait une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:48

suffit de demander a Malric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:02

Sur le Zockra l'interférence roue/pédale est gérable, quitte à passer à des roues de 571.
Demeurera l'interférence roue roue/chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:33

Allez Mikle n'hésite plus , le HR Zockra c'est le plus beau , c'est le vélo qu'il te faut !
Commande vite un kit cadre , tu trouveras bien quelques pièces sympa pour en faire le plus beau vélo de la Réunion .
Et surtout garde le siège à 20 ° c'est tout bon pour les cols , pas de problème pour l'interférence pied roue .
Pour éviter l'inter. chaine roue pas génante pour moi , il existe la solution poulie supplémentaire .
Au risque de me répéter , c'est le HR le plus : confortable , stable , nerveux , sûr en descente et en montée ! etc...
Pour le budget vu les délais de livraison t'as le temps de faire quelques économies avant qu'il arrive Wink
Et aussi de t'entrainer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:26

Un Meta 2 X 700 bien équipé c'est quand même pas mal aussi ! (le mien fait 9kg650)
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:00

J'essaie de refaire en VC tous les cols que j'ai passés en vélo droit.
Le Zockra HR 650 est le plus maniable. Comme j'ai un profil randonneur, ile vélo n'est pas le plus léger ( 12 kg avec porte-bagage, dynamo son , sacoches...).
En triple, il monte sans problème les raidards les plus retors. En descente, il est stable.
Maintenant, il ne sait pas résoudre le problème suivant rencontré par de nombreux VC .
Dans les cols alpins, il prend sans problème les lacets gauche les plus serrés et les plus pentus.
Mais les lacets serrés droits , à partir de 10 %, sont un cauchemar. Tout d'abord, il faut prendre large et faire une petite prière pour n'avoir aucune voiture en face. 2 fois sur 3, je n'arrive pas à tourner ; résultat : pied à terre dans le meilleur des cas. Je suis arrivé à la conclusion suivante : à partir de 10%, la vitesse n'est pas très élevée (environ 6 km/h dans mon cas) , insuffisante pour maîtriser le guidon , ce qui provoque une inévitable crispation sur ce dernier et une non moins inévitable interaction roue/chaîne.
N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante, dans les lacets droits serrés à partir de 10%, je déclipse et je tourne à pied.




Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:51

moi je fait tout juste 81 EJ, le vélo où je suis le plus à l'aise dans toutes les situations et les démarrages en côte avec fort pourcentage est le VK2, il reste aussi très performant sur le plat grasse à son cadre léger et rigide, et j' arrive à rester avec les VD dans les bosses pas trop pentues mais il faut s'habituer au départ à sa direction assez vive, je trouvais le M5 HR un peu supérieur dans les bosses mais j'étais moins à l'aise dessus, le Vendetta ça fait 1 an que je fais 20 à 35 kms tous les jours avec et 100 kms le dimanche pour moi l'apprentissage fut assez long, mais on grimpe très bien avec, on suit les VD de son niveau, une fois que l'on a le vélo bien en main, pour ma taille je le trouve chiant pour démarrer dans les bosses et hésite bien plus qu'avec le VK ou je redémarre facilement avec un pieds clipsé, en descente avec le vendetta c'est bizarre, certaines se font très bien et d'autres j'ai plus de mal, j'appréhende à dépasser 60 km h ça doit venir de moi, et pourtant le vélo est stable même sur mauvaises routes avec ses roues de 700 il est polyvalent, on apprécié beaucoup sa transmission silencieuse et courte comme un VD, vivement que Malric sorte le TD Z
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:17

Pour moi, la seule notion qui vaille est la VAM (Vitesse Ascensionnelle Moyenne) exprimée en mètres par heure.

Et avec mon Baron, je suis aux mêmes valeurs qu'avec mon VD acier sur mesure. Mais j'ai mis 3 ans et 30000 km pour arriver à ce résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:32

dan a écrit:
J'essaie de refaire en VC tous les cols que j'ai passés en vélo droit.
Le Zockra HR 650 est le plus maniable. Comme j'ai un profil randonneur, ile vélo n'est pas le plus léger ( 12 kg avec porte-bagage, dynamo son , sacoches...).
En triple, il monte sans problème les raidards les plus retors. En descente, il est stable.
Maintenant, il ne sait pas résoudre le problème suivant rencontré par de nombreux VC .
Dans les cols alpins, il prend sans problème les lacets gauche les plus serrés et les plus pentus.
Mais les lacets serrés droits , à partir de 10 %, sont un cauchemar. Tout d'abord, il faut prendre large et faire une petite prière pour n'avoir aucune voiture en face. 2 fois sur 3, je n'arrive pas à tourner ; résultat : pied à terre dans le meilleur des cas. Je suis arrivé à la conclusion suivante : à partir de 10%, la vitesse n'est pas très élevée (environ 6 km/h dans mon cas) , insuffisante pour maîtriser le guidon , ce qui provoque une inévitable crispation sur ce dernier et une non moins inévitable interaction roue/chaîne.
N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante, dans les lacets droits serrés à partir de 10%, je déclipse et je tourne à pied.

Question
Quel est ton entre jambe et l'angle de l'inclinaison de ton siège ?

Donc pense tu que si tu avais une poulie quitte à sacrifier un poil la ligne de chaîne directe tu n'aurais plus de soucis dans les épingles à droite comme à gauche de plus de 10 %que tu pourrais passer en pédalant tout en rondeur! Sans accrocher les talons non plus!Cela serait un bon compromis avec les roues en 650!

D'ailleurs que penseZ vous des aptitudes à grimper en roues de 650 au lieu des 700?



Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 31 Aoû 2012, 19:40, édité 1 fois (Raison : correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 07:27

Les épingles me paraissent être un faux problème. Je ne connais qu'un seul virage à droite qui me mette en difficulté et il est dans le massif central.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 10:28

Ce n'est pas le Puy-de-Dôme, j'espère?
un bent pour chasser les cols Par_da11 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 10:45

Non, c'est sur la D133, entre Ceyrat et Berzet. Et j'y passe souvent pourtant !

Le Puy de Dome, hélas, n'est plus accessible aux vélos (et à tous véhicules privés) depuis la construction d'un train à crémaillère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 12:05

Tu es trop modeste l'Auvergnat : si tu as retrouvé ta VAM de VD avec un VC qui pése bien 5 kg de plus , c'est que tu t'es amélioré d'environ 5 % ; bravo un bent pour chasser les cols Smsmily

le Puy de dôme, qu'on monte en tournant autour, c'est sûr que le pb, c'était pas les épingles ! pale
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 12:35

Citation :

D'ailleurs que penseZ vous des aptitudes à grimper en roues de 650 au lieu des 700?
C'est pas Virenque qui sautait sur un 2*650 au pied de l'Alpe d'Huez ?

A priori, moins de matière = moins de poids, qui est le facteur déterminant en côte.

Une bonne roulette sur brin retour n'est pas très pénalisant. Quand on voit ce qu'on nous met comme roulette sur les dérailleurs..
Sur le Zockra ça pourrait cependant impliquer d'ajouter 15/20 cm de chaine, et peut être une deuxième roulette sous le siège à la place du petit tube. Il faudrait opter pour ce qui se fait de plus léger (ReBike ?).
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 14:12

jpl75 a écrit:
Tu es trop modeste l'Auvergnat : si tu as retrouvé ta VAM de VD avec un VC qui pése bien 5 kg de plus , c'est que tu t'es amélioré d'environ 5 % ; bravo un bent pour chasser les cols Smsmily

Non, c'est que, à l'inverse de beaucoup qui préfèrent mouliner, le VC me permet de tirer des développements plus longs qu'en VD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 15:10

l'auvergnat a écrit:
Non, c'est que, à l'inverse de beaucoup qui préfèrent mouliner, le VC me permet de tirer des développements plus longs qu'en VD !
moi aussi, pour au moins 2 raisons de mon pt de vue :
- il n'y a qu'un pt mort en VC et non 2
- n'ayant aucune douleur à éviter je peux pédaler comme je veux (en VD je ne faisait guère qu'appuyer sur les pédales pour minimiser la pression sur la selle)

Mais je régresse quand même Sad Very Happy Very Happy
Et donc pour les cols je suis passé au trike Cool mais ce n'esst pas l'objet de ce fil pour "costauds" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols EmptySam 01 Sep 2012, 19:38

jpl75 a écrit:
- il n'y a qu'un pt mort en VC et non 2
Pourrais-tu expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bent pour chasser les cols Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bent pour chasser les cols
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les gros cols : base de données
» Quels braquets pour les cols ....
» Listing des COLS,pour cyclistes
» X Low 2 des retours d'expériences ??
» renseignements avant d'acheter un tri VAE pour grimper des cols...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: