Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un bent pour chasser les cols

Aller en bas 
+27
J-B
oggy
La Boussole
Trucmaiscoeur
rasleboldeceblog
poupa
discoveur700
Jno33
IDR56
traver02
bennyb
Christophe 74
l etrange
Bentincalifornie
Sparv
LoRan(s)
l'auvergnat
fifi 47
dan
BOTTY
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Armandos
Papy volant
marcel
O'Leave
Bentrikerforever
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
traver02
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2012

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:21

Bentincalifornie a écrit:
Un siege a 60 cm c'est vraiment haut et pas du tout pratique et ca empeche de regler le siege a faible inclinaison pour gagner en areo car alors il devient tres difficile de demarrer , bon Slyway en est concient pusiqu'ils ont sorti un velo cadre en S un peu anguleux a mon gout, je l'ai vu de pret, il est aps du tout leger, et sa bome m'a semblee bien flexy

buongiorno!
E' permesso scrivere in italiano? oppure in inglese. capisco il francese ma non lo so scrivere.

allora scrivo lo stesso testo in italiano ed in inglese e se qualcuno gentile lo traduce in francese lo possono leggere tutti

mi chiamo Luca, vivo a Milano ed ho una Slyway Team dal 2008. pesa 11.5 kg con Shimano 105 e cerchi Mavic Ksyrium Elite 650.
la bici è molto ben fatta, il percorso catena è lineare e ben progettato, va bene in salita, il sedile è alto 60 cm da è così ben regolabile che è facile trovare il giusto assetto.
in italia con la Team si fanno i Tour delle Dolomiti e tutte le Rando.
la consiglio assolutamente!!!!

Hi, my name is Luca and I live in Milan. I have a Slyway Team since 2008. the weight is 11.5 kg with Shimano 105 and Mavic Ksyrium Elite 650 wheels. the bike is very well built, the chain has a clever and powerful path, is climbs very well, the seat is 60 cm but it offers a wide range of adjustments.
In Italy several people has the Team model and they do the Dolomiti Tour and the Rando....

I am very happy with it

ciao / regards
luca




Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 14:59

traver02 a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Un siege a 60 cm c'est vraiment haut et pas du tout pratique et ca empeche de regler le siege a faible inclinaison pour gagner en areo car alors il devient tres difficile de demarrer , bon Slyway en est concient pusiqu'ils ont sorti un velo cadre en S un peu anguleux a mon gout, je l'ai vu de pret, il est aps du tout leger, et sa bome m'a semblee bien flexy

buongiorno!
E' permesso scrivere in italiano? oppure in inglese. capisco il francese ma non lo so scrivere.

allora scrivo lo stesso testo in italiano ed in inglese e se qualcuno gentile lo traduce in francese lo possono leggere tutti

mi chiamo Luca, vivo a Milano ed ho una Slyway Team dal 2008. pesa 11.5 kg con Shimano 105 e cerchi Mavic Ksyrium Elite 650.
la bici è molto ben fatta, il percorso catena è lineare e ben progettato, va bene in salita, il sedile è alto 60 cm da è così ben regolabile che è facile trovare il giusto assetto.
in italia con la Team si fanno i Tour delle Dolomiti e tutte le Rando.
la consiglio assolutamente!!!!

Hi, my name is Luca and I live in Milan. I have a Slyway Team since 2008. the weight is 11.5 kg with Shimano 105 and Mavic Ksyrium Elite 650 wheels. the bike is very well built, the chain has a clever and powerful path, is climbs very well, the seat is 60 cm but it offers a wide range of adjustments.
In Italy several people has the Team model and they do the Dolomiti Tour and the Rando....

I am very happy with it

ciao / regards
luca



Essai de traduction
Bonjour,
Je m'appelle Luca, je vis à Milan et j'ai un Slyway Team depuis 2008. Il pèse 11.5kg avec groupe Shimano 105 et roues Mavic Kysyrium Elite 650. Il est bien construit, la ligne de chaine est bien pensée et permet de bien transmettre la puissance à la roue, le vélo grimpe bien. Le siège est à 60cm de haut mais se règle facilement sur une large gamme de positions. Plusieurs cyclistes italiens sont propriétaires d'un Slyway Team et participent au Tour des Dolomites et toute la rando.
J'en suis très content (il me semble qu'en italien il est dit "je le conseille sans hésiter").
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 17:17

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 19:48

Le forum est francophone c'est certain, mais pas sectaire.

Nous demandons aux membres de s'exprimer en Francais pour permettre une lecture agréable à chacun, s'agissant de la première intervention/contribution d'un étranger nous ne pouvons que la saluer en premier abord puis inviter notre ami Italien en l'occurence, à se présenter et à s'exprimer en Français dans ces posts suivants...


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileun bent pour chasser les cols - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 20:01

Au quart de tour JNO...

J'ai été accueilli sans aucune réserve de ce genre sur le forum italien jumeau de celui-ci ou je m'exprime régulièrement en anglais.

Peut être pourrions nous en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 20:27

Vu qu'il existe des traducteurs en ligne comme sur Google je pense que la regle de s'exprimer en francais doit pouvoir s'appliquer ?

encore une fois je remets pas en question la qualite et le serieux de la conception des velos Slyway mais simplement les choix de geometrie qui me semble pas ideaux dans certains cas.

Mais ca tient aussi a mon gout personnel, j'aime pas etre haut perche et j''aime pas les sieges a angle superieur a 25 degres et j'aime pas une position haute des mains. Donc pour moi le Slyway team n'est pas le bon choix, mais pour d'autre ce velo sera super.

Une ligne de chaine tres droite c'est bien c'est sur, mais ca n'est pas si critique que ce qu'on veut bien nous dire, si on prend un Raptobike qui a un renvoie de chaine a plus de 90 degrees ca ne semble pas penaliser outre mesure le rendement de la transmission malgre une charge tres importante sur la pouli de renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 21:35

@Bentincalifornie:Vu qu'il existe des traducteurs en ligne comme sur Google je pense que la regle de s'exprimer en francais doit pouvoir s'appliquer ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:19

Souhaitons dans un premier temps la bienvenue à nos amis étrangers avant leur rappeler la charte Wink

Et poursuivons sur le sujet "un bent pour chasser les cols"

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileun bent pour chasser les cols - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 05:25

Oui mais bon le but de ce post c'etait que Bentforever trouve le grimpeur de ses reves, j'espere que nos experiences n'ont pas introduit plus de confusion dans son esprit que d'aide a la decision ...

Bon mais si on fait le bilan la solution est dans le groupe :

Meta ou Bachetta corsa eventuellement Slyway si Alu, Challenge ne propose plus de HR leger et le high Baron de Optima est trop lourd pour etre un top grimpeur

Zockra HR ou Bachetta CA2.0 ou Carbent (mais pas facile a s'en procurer un en europe) si Carbon

n'oublions pas le M5 HR carbon, qui est un peu la meme chose que le Zockra HR


enfin le plus important c'est pas le velo car tous les modeles cites au dessus auront des performances tres proches au final, pour bien grimper il faut une technique de pedalage appropriee et un un entrainement a la hauteur le velo suit.

Si j'etais toi je choisirais un Zokra HR mais avec une roulette suplementaire pour eviter l'interference de la chaine et de la roue, mais c'est tres personnel car je suis pas tres stick bike
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:10

Wink
Merci à tous pour vos avis ,vos expériences.

Une chose est certaine c'est le type de roues 650 ou 700
sachant que comme ,le précise Bentcalifornie, que dans la fourchette de prix et à ce niveau, Méta Carbent Zockra... sont de bon grimpeurs!

les choix "cadre nu" pré sélectionnés

1/ métaphysique avec un guidon U voir être patient pour ce qui se prépare (méta carbone?)
Les +
Polyvalence du cadre et plusieurs possibilités (guidon U ou hamster, type de frein...).
compacité
Réglage du siège
Rapport qualité prix!laissant des sous sous pour un bel équipement!
Produit européen pas trop taxé pour nous à la Réunion

Les -
inter action possible talon roue mais pas d'interaction chaîne roue!
poids raisonnable pour le modèle alu actuel mais ...on aimerait un peu plus light encore
esthétique un peu torturé même si en couleur j'ai fini par lui trouver pas mal de charme!

2/ le bacchetta aéro et corsa
Les +
la simplicité de conception et ligne de chaîne
les réglages du siège
la facilité du guidon U
Poids pour l'aéro

les-
Guidon en U uniquement
Gépartition des masses
Rapport prix /performances pour le modèle aéro

3/le carbent
Les +
poids
simplicité de conception
la facilité du guidon U
esthétique (à mon goût)

Les -
ça douille!!!Rapport prix prestations encore moins favorable qu'un aéro bacchetta
exclusif (faut pas se tromper:siège fixe ...)

4/ le Zockra
Les +
cocorico!
Esthétique
poids
sur mesure
possibilité d'un guidon U aussi

les -
ça douille aussi mais...c'est tellement beau
siège pas assez réglable pour moi (faut choisir au départ l'inclinaison)
l'inter action chaîne roue sauf si on peut y rajouter une roulette

5/ slyway :avec un guidon U en version light :oui mais j'attends d'autres retours!



voilà donc dans l'ordre de choix du moment tenant compte des critère prix /preformances
Métabike
Zockra (si possibilité roulette)
Bacchetta aéro
Carbent

Pour les tractions direct , Zockra! mais n'ayant aucune expérience sur un TD...
voilà
Je commence à remplir la tirelire Smile et rendez vous pour le choix final!














Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:21

Ben voila une bonne analyse...

je suis que Malric se fera un plaisir de te mettre une roulette pour eviter l'interaction chaine / roue qui est vraiment un point noir sur le Zockra dans une optique d'utilisation dans les epingles a cheveux,

Ca permettra a Malric de pouvoir proposer cette option a d'autre future clients, meme si ca lui demande un peu de boulot au depart, mais a la base c'est juste un insert taraude a coller pret de la colonne de direction, en fait il faut 2 roulettes, le mieux c'est de copier la geometrie de ligne de chaine du high Baron.


C'est vrai qu'un Zokra c'est pas donne mais l'esthetique en plus ca vaut le coup aussi, c'est comme une jolie femme, un beau velo on se lasse jamais de le regarder, et puis ca donne plus envie d'en prendre soin (je parles du velo la) de le nettoyer et de le bichonner.

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:59

La roulette n'est pas la seule voie pour dégager la chaine sur le Zockra. Un tube guide chaine courbé fera très bien l'affaire, comme je l'ai fait sur mon performer high-racer en remplacement de la roulette qui me bouffait les poils des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:33

Sparv a écrit:
la roulette qui me bouffait les poils des cuisses.

Tu aurais peut-être pu tester l'option rasage des poils Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:52

Oui on peut utilier des tubes courbes mais ca induit une certaine friction d'une part et d'autre part les tubes ont tendance a stocker la salete d'ou on peut pas la deloger ce qui fait qu'il devient impossible de nettoyer la chaine
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:26

Bentincalifornie a écrit:
Ben voila une bonne analyse...

je suis que Malric se fera un plaisir de te mettre une roulette pour eviter l'interaction chaine / roue qui est vraiment un point noir sur le Zockra dans une optique d'utilisation dans les epingles a cheveux,

Ca permettra a Malric de pouvoir proposer cette option a d'autre future clients, meme si ca lui demande un peu de boulot au depart, mais a la base c'est juste un insert taraude a coller pret de la colonne de direction, en fait il faut 2 roulettes, le mieux c'est de copier la geometrie de ligne de chaine du high Baron.


C'est vrai qu'un Zokra c'est pas donne mais l'esthetique en plus ca vaut le coup aussi, c'est comme une jolie femme, un beau velo on se lasse jamais de le regarder, et puis ca donne plus envie d'en prendre soin (je parles du velo la) de le nettoyer et de le bichonner.


C'est déjà fait, voir blog de Malric sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:58

rasleboldeceblog a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Ben voila une bonne analyse...

je suis que Malric se fera un plaisir de te mettre une roulette pour eviter l'interaction chaine / roue qui est vraiment un point noir sur le Zockra dans une optique d'utilisation dans les epingles a cheveux,

Ca permettra a Malric de pouvoir proposer cette option a d'autre future clients, meme si ca lui demande un peu de boulot au depart, mais a la base c'est juste un insert taraude a coller pret de la colonne de direction, en fait il faut 2 roulettes, le mieux c'est de copier la geometrie de ligne de chaine du high Baron.


C'est vrai qu'un Zokra c'est pas donne mais l'esthetique en plus ca vaut le coup aussi, c'est comme une jolie femme, un beau velo on se lasse jamais de le regarder, et puis ca donne plus envie d'en prendre soin (je parles du velo la) de le nettoyer et de le bichonner.


C'est déjà fait, voir blog de Malric sur son site.

Wink Sur son blog; j'ai du loupé ,pas vu la photo de ce montage
sur quelle page ou mois?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 05:05

moi non plus j'ai pas vu ou etait presente cette option, si tu peux faire suivre le lien svp
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:31

Dans les choix
chez Bacchetta
il y a environ
1800 grs
et 2000 dollards (prix depart US)
d'écart entre le Corsa et le carbone CA
monteras tu IO % plus vite? un bent pour chasser les cols - Page 3 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 10:36

page 2:
Bentincalifornie a écrit:
par contre le fait d'avoir le poids du cycliste plus sur l'avant du vélo donne plus de confort et plus d'équilibre a très faible vitesse par contre ça rend le vélo sous vireur et plus difficile a contrôle dans les descentes rapides avec courbes serrées, tu aura du mal a garder le contact avec les VD dans les descentes très sinueuses, jusqu'à ce que tu comprennes la technique pour compenser la tendance sous vireuse des vélos a cadres en S
??ton raisonnement m'intrigue, une recherche rapide semble confirmer mon interrogation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-virage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survirage
je conçoit bien l'influence de la position du poids sur la trajectoire en courbe, mais il me semble que sur la plupart de nos vélos qui sont encore des propulsion la tendance est au SURVIRAGE
que j'ai toujours eu plaisir à maitriser en contrebraquant parfois avec le Corsa en sortie de courbe, surtout lorsque ladite courbe débouche sur une zone gravillonneuse
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 14:13

Papy volant a écrit:
Dans les choix
chez Bacchetta
il y a environ
1800 grs
et 2000 dollards (prix depart US)
d'écart entre le Corsa et le carbone CA
monteras tu IO % plus vite? un bent pour chasser les cols - Page 3 4048
Papy volant

d'accord avec toi sur le rapport poids prix prestation!
M'enfin on est toujours attiré vers le léger même si le prix ne se justifie pas par rapport au gain apporté!

Une chose est sûre!
une bonne paire de roues , un pédalier et une cassette légère plus un ensemble pédales chaussures rigides et léger sont à privilégier par rapport à un gain sur le cadre et élément statiques!
200g de gain sur les roues équivalent à 1kg gagné sur le cadre:théorie toujours valable????
expérience faite entre une paire dt suisse et une paire shimano deore et cercle rigida taurus: quelle différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:51

et le gain sur le pilote??
es tu taillé comme les coureurs du T D F et autre
environ 65 kgs mais 175 ..180 cm
sinon ..je contacte "qui tu sais" et mise au régime
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:14

Bentrikerforever a écrit:
Papy volant a écrit:
Dans les choix
chez Bacchetta
il y a environ
1800 grs
et 2000 dollards (prix depart US)
d'écart entre le Corsa et le carbone CA
monteras tu IO % plus vite? un bent pour chasser les cols - Page 3 4048
Papy volant

d'accord avec toi sur le rapport poids prix prestation!
M'enfin on est toujours attiré vers le léger même si le prix ne se justifie pas par rapport au gain apporté!

Une chose est sûre!
une bonne paire de roues , un pédalier et une cassette légère plus un ensemble pédales chaussures rigides et léger sont à privilégier par rapport à un gain sur le cadre et élément statiques!
200g de gain sur les roues équivalent à 1kg gagné sur le cadre:théorie toujours valable????
expérience faite entre une paire dt suisse et une paire shimano deore et cercle rigida taurus: quelle différence!

alors la je suis pas d'accord, il faut mettre le fric sur le cadre et les roues mais pas sur les chaussures, et passer de l'alu au carbone c'est pas qu'un question de poids, le carbone donne une soupless reactive nerveuse bien differente de l'alu qui peremt de mieux accelerer la ou l'alu tend a saturer, enfin le croisement des fibres de carbone donne un amortissement qui rend les velos carbones plus confortable que les velos alu qui tapent en bloques dans les troues et els bosses

2 kg de gain sur un poid total de 85Kg ca fait un gain de pret de 3% en vitesse en montee, c'est pas negligeable du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:17

Trucmaiscoeur a écrit:
page 2:
Bentincalifornie a écrit:
par contre le fait d'avoir le poids du cycliste plus sur l'avant du vélo donne plus de confort et plus d'équilibre a très faible vitesse par contre ça rend le vélo sous vireur et plus difficile a contrôle dans les descentes rapides avec courbes serrées, tu aura du mal a garder le contact avec les VD dans les descentes très sinueuses, jusqu'à ce que tu comprennes la technique pour compenser la tendance sous vireuse des vélos a cadres en S
??ton raisonnement m'intrigue, une recherche rapide semble confirmer mon interrogation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-virage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survirage
je conçoit bien l'influence de la position du poids sur la trajectoire en courbe, mais il me semble que sur la plupart de nos vélos qui sont encore des propulsion la tendance est au SURVIRAGE
que j'ai toujours eu plaisir à maitriser en contrebraquant parfois avec le Corsa en sortie de courbe, surtout lorsque ladite courbe débouche sur une zone gravillonneuse

le Corsa est un stick bike avec poids sur l'arriere donc oui c'est plutot sur-vireur, un VK2 ou Baron avec poids sur l'avant c'est sous vireur
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:44

Bentincalifornie a écrit:
passer de l'alu au carbone c'est pas qu'un question de poids, le carbone donne une soupless reactive nerveuse bien differente de l'alu qui peremt de mieux accelerer la ou l'alu tend a saturer, enfin le croisement des fibres de carbone donne un amortissement qui rend les velos carbones plus confortable que les velos alu qui tapent en bloques dans les troues et els bosses

JE SUIS D'ACCORD A 200%

Pour y mettre des chiffres: en passant du Performer HR au Zockra, je gagne 10% en masse roulante, et environ 20% en vitesse de montée. Le gain est presque le même quand je chausse le Zockra de roues lourdes bas de gamme qui collent près de 1kg en plus (100€ pour une paire de roues, de pneus et une cassette). Donc la théorie du "roues d'abord, cadre ensuite" est totalement fausse quand on parle de VH.

Le pédalier? On s'en fout, sauf pour le poids et les développements. Puisqu'il n'y a pas de danseuse, il n'y a pas besoin de rigidité dans cette pièce.
La cassette? Du moment que les développements sont bon... Sinon ça peut jouer un peu pour le poids et le bruit.


Dernière édition par Sparv le Mar 25 Sep 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:00

Bentincalifornie a écrit:
Bentrikerforever a écrit:
Papy volant a écrit:
Dans les choix
chez Bacchetta
il y a environ
1800 grs
et 2000 dollards (prix depart US)
d'écart entre le Corsa et le carbone CA
monteras tu IO % plus vite? un bent pour chasser les cols - Page 3 4048
Papy volant

d'accord avec toi sur le rapport poids prix prestation!
M'enfin on est toujours attiré vers le léger même si le prix ne se justifie pas par rapport au gain apporté!

Une chose est sûre!
une bonne paire de roues , un pédalier et une cassette légère plus un ensemble pédales chaussures rigides et léger sont à privilégier par rapport à un gain sur le cadre et élément statiques!
200g de gain sur les roues équivalent à 1kg gagné sur le cadre:théorie toujours valable????
expérience faite entre une paire dt suisse et une paire shimano deore et cercle rigida taurus: quelle différence!

alors la je suis pas d'accord, il faut mettre le fric sur le cadre et les roues mais pas sur les chaussures, et passer de l'alu au carbone c'est pas qu'un question de poids, le carbone donne une soupless reactive nerveuse bien differente de l'alu qui peremt de mieux accelerer la ou l'alu tend a saturer, enfin le croisement des fibres de carbone donne un amortissement qui rend les velos carbones plus confortable que les velos alu qui tapent en bloques dans les troues et els bosses

2 kg de gain sur un poid total de 85Kg ca fait un gain de pret de 3% en vitesse en montee, c'est pas negligeable du tout

Wink les chaussures: c'est pas prioritaire c'est sûr mais la différence entre une paire de sandales shimano et des sidis carbone ainsi que le gain sur une paire de pédale shim réversibles et des cranks ou autres light m'a apporté un plus surtout en terme de relance (je croyais que j'allais avoir mal, et ça été l'inverse! Avec les sandales mes pieds étaient moins bien tenus! Je les garde pour la rando .
!
Pour le cadre, d'accord avec toi qu'une fois le choix fait, on ne peux plus l'améliorer! Je voulais juste dire qu'une fois le cadre acheté valait mieux privilégier l'achat de bonnes roues en priorité plutôt que de gratter sur une potence ,une mousse de siège etc.
Remarque bien que la seule solution pour une personne qui a un cadre alu de est d'améliorer le reste sauf si ce cadre est une daube
Le carbone:oui s'il est bien travaillé au niveau des fibres , mais par exemple dans les cadres de VD, qu'est ce qu'il y a comme daube en carbone aussi made in...
Bon nos constructeur VC savent le travailler et d'ailleurs le prix est justifié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bent pour chasser les cols
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les gros cols : base de données
» Quels braquets pour les cols ....
» Listing des COLS,pour cyclistes
» X Low 2 des retours d'expériences ??
» renseignements avant d'acheter un tri VAE pour grimper des cols...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: