Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un bent pour chasser les cols

Aller en bas 
+27
J-B
oggy
La Boussole
Trucmaiscoeur
rasleboldeceblog
poupa
discoveur700
Jno33
IDR56
traver02
bennyb
Christophe 74
l etrange
Bentincalifornie
Sparv
LoRan(s)
l'auvergnat
fifi 47
dan
BOTTY
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Armandos
Papy volant
marcel
O'Leave
Bentrikerforever
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 22:17

Tu divises la "complexité" du pb par 2 en ne pédalant que d'une jambe :

en VD, avec un mvt "naturel" ta jambe reste en équilibre en haut et en bas
En VC, le seul pt délicat est quand tu raménes la jambe (au pt mort haut du vd)
par contre le" pt mort bas", jambe tendu n'existe pas grace au poids de la jambe
C'est pour cette dernière raison d'ailleurs que je pense qu'en VC on a intérêt à allonger plus la jambe qu'en VD ...

Mais ça dépend évidemment des façons de pédaler qui sont innombrables ...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 06:06

Smile
Même si plusieurs sujets parlent des performances de différent VC en côte je souhaite avoir vos avis sur le choix d'un modèle pour les conditions suivantes:
1/ principalement des sorties musclées au sein d'un club de cyclosportifs aiguisés avec souvent des sorties type brevets montagnards
7 à 15% sur 35 bornes avec peu de faux plats et des virages en épingle sur un des routes ou on ne peut se permettre de prendre les virages à l'extérieur ( circulation assez imporante et routes étroites ) et pas mal de vent!

2/ mais aussi des sorties de 150 à 200 bornes très vallonnées avec des passages assez longs jusqu'à 7%

Donc je privilégie des aptitude en montée avec une position non extrême sur un VC assez léger

Ce que cherche à éviter avec mon entre jambe de 82cm (pour 1.80m 84 kgs )c'est une inter action pieds et roue ou chaîne!
Je recherche une grande maniabilité et une certaine aisance pour les démarrages en côte parfois humides et super pentus et sans me battre avec l'équilibre à 5/6 km/h.

Le but étant d'être le moins distancé possible de mes collègues en VD sur les montées et un peu avantagé sur le vallonné et les descentes.

Alors possesseurs de bacchettas, p 38, carbent raven Méta etc ou à ceux qui ont testé différent modèles, j'attends votre avis avec impatience.

Voilà seul et pas pressé je roule en trike sur ces parcours mais en club de VD l'objectif est différent, et je souhaite rester le plus possible au sien du groupe.
Sur les parcours plat ou faiblement vallonnés, pas de soucis en trike ( catrike 700) pour rouler avec les VD même sur 100kms mais dès les longues montées pointent leur nez...




Bon en clair tu demandes la lune, sans vouloir te desilusionner il te sera toujours difficile de rester avec des VD sur des parcours de Montagnes avec des tres longues montees surtout si la pente fait plus de 8%. Mais bon certains VC peuvent te permettre de rester au contact, moi qui passe mon temps a rouler avec des VD sur du parcours de montagne je suis conscient de mes limites en VC. Bon a ce jour le VC qui a la meilleure reputation en Cot c'est le Carbent Raven en version leger il peut descendre a 17 pounds ce qui fait tout juste 8 kgs, il a un siege colle donc non reglable pour etre leger et former un triangle arriere rigide, son aero est moyenne mais son rendement est tre bon grace a sa ligne de chaine directe, les High Racer de type Stick bike on le poids sur l'arriere ce qui a ses avantages et inconvenients

avantages : tres bonne traction, tres bon controlle dans les descentes et en courbes. tres facile a controller
inconvenient : pas tres facile a controller a tres faible vitesse, selle assez houte, manque de confort car la roue arriere nous envoie tout dans le dos

les high Racer stick bike n'ont pas de probleme d'interference de la chaine avec la roue ce qui n'est pas negligeable dans les epingles a cheveux

sinon moins cher que le Carbent et presque aussi efficace, le Bachetta CA2.0, l'angle du siege est reglabe, tres bien finie, une valeur tres tres sure et facile a revendre


Sinon le Zockra HR est leger et a un chaine de ligne assez droite, sa position de selle plus avance permet d'etre plus bas et de donner un meilleur equilibre a basse vittesse bien pour les rampes tres raides,

le gros point noir c'est l'interference de la chaine avec la roue avant et ca dans les epingles c'est la plaie, t'es oblige de prendre le virage plus grand. Moije te conseilles si tu choisi un Zokra HR de demander a Malric de t'installer une roulette pour devier le retour de chaine au dessu de la roue comme sur le Baron HR, crois moi c'est pas du luxe , ca n'affectera absoluement pas le rendement du velo et la penalite en poids sera minime.

par contre le fait d'avoir le poids du cyclist plus sur l'avant du velo donne plus de confort et plus d'equilbre a tres faible vitesse par contre ca rend le velo sous vireur et plus difficile a controle dans les descentes rapides avec courbes serrees, tu aura du mal a garder le contact avec les VD dans les descenetes tres sineuses, jussqu'a ce que tu comprennes la technique pour compenser la tendence sous vireuse des velos a cadres en S

Le VK2 c'est vrai grimpe tres bien mais il est plus fabrique et il est plus lourd qu'un Zokra, son avantage c'est son tres bon equlibre a tres faible vitesse

Moi je te deconseilles le Vendetta, trop cher pour de l'alu, inconfortable a cause de son empattement ultracourt et son cadre rigide, difficile a controller a basse vitesse, peu performant en descente car on peut pas pedaler vite avec, et sur les rampes tres raides il y a des problemes de traction et il faut trop de concentration pour controller le velo ce qui fait qu'on peut pas se concentrer sur son effort de pedalage.

en Alu, le Bachetta corsa et le Metaphysic sont les 2 meilleurs choix

a essaye de trouver une selle aeree car on a toujours trop chaud quand on grimpe

choisi aussi une combinaison de pedalier, cassette adapte, compact 50/34 avec casette 11-36 ou triple pedalier, pedalier ovale ca aide un peu

voila on a fait le tour des velos aptes a la montagne

sinon, le velo c'est pas le plus important, pour la montagne il faut developper le mental et la technique de pedalage pour developper de la puissance en cote qui ne va pas de soit du tout, et s'entrainer bien sur.


Dernière édition par discoveur700 le Lun 17 Sep 2012, 06:19, édité 1 fois (Raison : suppression mode auto-citation - discoveur700 modo)
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:26

Smile un bent pour chasser les cols - Page 2 Cool
Merci de ton avis et de tes conseils.
Tout à fait conscient qu'un vélo couché ne pourra pas rivaliser avec des VD sur de longues ascensions; mais se faire le moins distancé possible reste le souhait de beaucoup quand on roule avec des VD.
Surtout et c'est bien ce que tu me conseilles , c'est de ne pas négliger la maniabilité. C'est bien là un critère incontournable: la chaîne dans la roue et les pieds talons dans les pneus sur mes parcours habituels:non!
C'est étonnant, car j'étais arrivé sur les mêmes conclusions que toi et il faudra faire un choix au moment venu
Vu les pourcentages parfois glissants dans les épingles de mon île tropicale aux multiples micro climats le TD me semble pas être un bon choix!
le bacchetta aéro pour le réglage de son siège plutôt que le carbon Raven
le Méta pour son rapport qualité prix performances et 10kg max
le zockra HR avec roulette

Que penses tu de rouler en 650 sur un stick bike ou un high racer en s? avantages inconvénients?

pour le freinage as tu des préférences?

Que pense tu du guidon U pour la prise en main et maniabilité dans les montées (démarrages en côte...)? par rapport au guidon hamster.
Merci





Dernière édition par sleibt le Lun 17 Sep 2012, 22:14, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:38

je vais pas recoipier
-le message de Bent
-ni celui de ..Bent ... un bent pour chasser les cols - Page 2 782111
donc je préfère le guidon en U comme sur le Bacchetta pour redémarrer en fort %
car on peut redresser le buste et prendre le guidon plus loin au niveau de la barre horizontale
même avec le glide flex ..le hamster devient alors moins stable et efficace dans cette manoeuvre
-par contre avec le U ..il faut qu'en virage serré l'extrémité,au niveau de la poignée passe au dessus de tes cuisses!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:52

un bent pour chasser les cols - Page 2 Cool

moins d'écart brutal sur la route avec un guidon u ?

Et niveau position du siège en inclinaison pour les très forts pourcentages? Visibilité sur l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 02:37

Il est vrai qu'un stick bike type Carbent ou bachetta CA2.0 en 650C est une tres bonne option car ca permet d'avoir un siege plus bas, les roues sont plus legeres et plus solides, le seul incovenient c'est que le choix de pneu est beaucoup plus reduit que pour le 700C. la mode est au 700C mais passer de 650C a 700C fait gagner tres peu en roulement.


pour le guidon moi je preferes le Hamster mais c'est tres personnel, les 2 ont leurs avantages et inconvenients.

U Bar : plus large, plus encombrant, moins aero, moins bien pour rouler en groupe car velo plus large, mais position plus relaxe des bras (si ils sont regles a la bonne longueur) un sentiment de meilleur stabilite lateral car on a un appui lateral, meilleur refroidissement car l'air circule mieux sous les bras la ou on evacue bien la chaleur du corps (et oui les poils des bras), facile de fixer un GPS ou computer, cockpit degage qui rend plus facile de monter et descendre du velo (mais un Hamster relavable c'est tres bien aussi). Certains pretendent qu'on peut tirer dessus pour mieux grimper, c'est du pipo, en fait c'est le contraire tu peux t'appuyer dessus pour mieux "bridger" mais tirer sur les bars n'a jamais fait avancer mieux

Hamster,= moins encombrant, plus leger, plus aero, plus sexy, bars moins relaxe, ne peut pas procurer d'appui, plus difficile de monter un GPS ou computer

au niveau du controle c'est kif kif, j'ai essaye les 2 et il y a pas d'avantage pour l'un ou pour l'autre dans ce registre

par contre un Hamster est pas terrible sur un stick bike parce que le siege etant tres recule il faudrait un tres long guidon pas tres hestique et un peu encombrant mais certain l'ont fait


l'important dans les 2 cas c'est d'etre bien regle, des U bars trop loin donnemt des bras trop tendu qui peuvent pas se relacher, un Hamster trop court donne un controle peut precis du velo

donc au final c'est plus un choix personnel car il y a pas consensus
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 09:13

Et bien Bentincalif je suis pas mal de ton avis Wink et c'est dans le but d'etre un peut plus performant en montagne que je me fabrique mon petit " Méta-Bach"avec cette merveille de matiere qu'est le carbon , d'ailleur beaucoup de VC actuels serait meilleurs monteur s'ils étaient en carbon , entre autre aussi certain "Must"comme les HR Zockra gagnerait a emprunté cette ligne de chaine type Bacchetta ou Métabike... de meme que le jour ou Les Métabikes seront en carbon a 8 kgs ...maxi , ils seraient redoutables en cols .
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:09

Bentincalifornie a écrit:

U Bar : plus large, plus encombrant, moins aero,
Est -ce qu'on est sûr de ça, au fait ? Le guidon hamster expose les coudes en surface frontale.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 13:09

L'ami Bentrikerforever à bien dit qu'il souhaitait éviter l'interaction pneu talon. Or sur mon Corsa dans certaines épingles en montant ça peut toucher si je ne suis pas assez attentif ou trop lent. Comme mon UBar est réglé un peu bas mais est articulé il m'arrive de le relever dans ces mêmes épingles. Ca fait pas mal de trucs à s'occuper d'un coup mais cela arrive rarement et ne dure que quelques secondes. J'aimerais beaucoup faire une belle sortie en montagne avec le Bacchetta carbone CA2.
Quelle taille fait tu Bentrikerforever? (ton pseudo est trop long à écrire je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:19

Oui les Ubars relevables c'est pas terrible pour la raison que tu dis, ils se relevent quand tu actionnes les changements de vitesses ou autres, moi j'aime pas.

pour l'interaction pied / roue il y a pas de solution, tous les VC on se probleme sauf les TD, mais personnellement je troue que ce n'est pas du tout un probleme, parce que dans une epingle il faudrait vraiment qu'elle soit pointue pour que ca touche d'autre part on developpe tres facilement un automatisme d'ecartement du talon des qu'on tourne la roue, et il suffit d'avoir des clips a grande acceptance en rotation comme les Crank Brothers


Les coudes ils faut les serrer au corps pour l'aero avec un Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:50

Non Bentincalif. mon Ubar bascule quand je le lui demande et jamais quand je ne veux pas. Moi j'aime bien car je peux preter mon vélo à mon fils ou ma fille et leur regler au mieux. Pour le talon d'accord avec toi si le pilote est attentif.
Avec le Ubar qui n'est pas trop large il m'arrive de serrer les coudes mais je ne sais pas si cela fait une difference
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:55

Benti
les U bars qui se relèvent inopinément?? un bent pour chasser les cols - Page 2 4048
faudra me les présenter
je suis équipé avec sur les Bacchetta ..et ils m'obéissent au doigt et a l'oeil
avantage des U bars..reglables en profondeur,hauteur,largeur
(voir site Volae)
et ils facilitent l'accès pour s'asseoir avec le glide flex..
les Razz Faz avaient des U bars..
ton VK est équipé de ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:20

Cher Papy


j'ai eu un Bachetta CA1.0 en pret au moi de juin avec U bars relevable, l'heureux propriataire de cet engin l'avait equipe de shifter "bar end" a friction qu'il fallait actionner dans le sens vertical pour obtenir le changement de braquet desire, comme ces bars ends etaient un peu dur et bien une fois sur deux c'etait le Ubar qui se relevait ce qui etait un peu grosteque mais bon je m'en suis accomode pour le reste du parcours


sinon L'etrange, les "Stick Bikes" ne sont pas parfait non plus, leur gros probleme c'est qu'ils sont flexibles en torsion ce qui leur donne une tendance a devenir tres flous voir meme bizarre si tu les gigotent de droite a gauche quand la route est pas bonne. Les flexion en torsion affecte le rendement aussi, si tu veux faire un Stick Bike evite de le faire avec une tube rond tros sensible a la torsion ou alors il te faut utiliser un tube avec fibre croises a 45 degres sinon ca sera trop flexy. Le mieux serait d'utiliser une poutre carree ou ovale
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:24

Un vélo oublié et pourtant rigide, sans interaction ou presque entre la chaussure et la roue avant et relativement léger :

le Slyway, plusieurs modèles, avec plusieurs tailles de roues...
siège aéré et réglable en inclinaison, plusieurs types de guidons adaptables...


L'inspiration du cadre est Bacchetta mais avec une géométrie moins modifiée par la taille du "pilote" car il y a une bôme classique et non un siège coulissant.

un bent pour chasser les cols - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQVILeeAY0kO1QfsUGRg1K0YFeiKVywB7R_LlXGIfTscnoT-Ibw

un bent pour chasser les cols - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQseCgvHM6q6KGnTysjYCOK5ltPrSY5D1q8wXxaT5Y8AmEkmKghsw

et en plus ils ont l'air de bien monter : un bent pour chasser les cols - Page 2 4048
un bent pour chasser les cols - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR_XuhOWU7GRWdN5gtjS5avvnSqG-G9iB6nXXYPq4ykDIJLIbfMBebGJfpq
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:22

Christophe 74 a écrit:
L'ami Bentrikerforever à bien dit qu'il souhaitait éviter l'interaction pneu talon. Or sur mon Corsa dans certaines épingles en montant ça peut toucher si je ne suis pas assez attentif ou trop lent. Comme mon UBar est réglé un peu bas mais est articulé il m'arrive de le relever dans ces mêmes épingles. Ca fait pas mal de trucs à s'occuper d'un coup mais cela arrive rarement et ne dure que quelques secondes. J'aimerais beaucoup faire une belle sortie en montagne avec le Bacchetta carbone CA2.
Quelle taille fait tu Bentrikerforever? (ton pseudo est trop long à écrire je trouve)

1.80 et 82 d'entrejambe Wink
pour le pseudo

allez va pour bentriker!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:33

bennyb a écrit:
Un vélo oublié et pourtant rigide, sans interaction ou presque entre la chaussure et la roue avant et relativement léger :

le Slyway, plusieurs modèles, avec plusieurs tailles de roues...
siège aéré et réglable en inclinaison, plusieurs types de guidons adaptables...


L'inspiration du cadre est Bacchetta mais avec une géométrie moins modifiée par la taille du "pilote" car il y a une bôme classique et non un siège coulissant.

un bent pour chasser les cols - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQVILeeAY0kO1QfsUGRg1K0YFeiKVywB7R_LlXGIfTscnoT-Ibw

un bent pour chasser les cols - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQseCgvHM6q6KGnTysjYCOK5ltPrSY5D1q8wXxaT5Y8AmEkmKghsw

et en plus ils ont l'air de bien monter : un bent pour chasser les cols - Page 2 4048
un bent pour chasser les cols - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR_XuhOWU7GRWdN5gtjS5avvnSqG-G9iB6nXXYPq4ykDIJLIbfMBebGJfpq

Smile c'est rare d'entendre parler de slyway!
Le premier vélo sur lequel j'avais posé mes fesses il y a 6 ans, c'était un slyway chez notre revendeur national de Wissou mais j'étais débutant et du coup ça le faisait pas!
Aujourd'hui je le trouverais plus facile c'est sûr!
Il me semble qu'il avaient présenté un modèle light en U bar
J'aime moins leur dernière réalisation mais ça se trouve ils sont très bien
Allez, qui a roulé sur un slyway ligtht au couleurs italiennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:15

l etrange a écrit:
Et bien Bentincalif je suis pas mal de ton avis Wink et c'est dans le but d'etre un peut plus performant en montagne que je me fabrique mon petit " Méta-Bach"avec cette merveille de matiere qu'est le carbon , d'ailleur beaucoup de VC actuels serait meilleurs monteur s'ils étaient en carbon , entre autre aussi certain "Must"comme les HR Zockra gagnerait a emprunté cette ligne de chaine type Bacchetta ou Métabike... de meme que le jour ou Les Métabikes seront en carbon a 8 kgs ...maxi , ils seraient redoutables en cols .

1 peu de patience un bent pour chasser les cols - Page 2 782111 Méta prépare un cadre carbone mais on sait pas pour quand .
Reste quand mème qu'avec de bonnes jambes ils grimpent tous vite et bien ( les vélos conçus au sud des pays bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:06

Bentincalifornie a écrit:
si tu veux faire un Stick Bike evite de le faire avec une tube rond tros sensible a la torsion ou alors il te faut utiliser un tube avec fibre croises a 45 degres sinon ca sera trop flexy. Le mieux serait d'utiliser une poutre carree ou ovale

Heuu non, je pense que la science dit que c'est le rond le meilleur (surtout dans le cas d'un vélo mono-tube). La section non ronde permet d'ajouter de la souplesse/rigidité dans la direction que l'on désire. Je pense qu'un vélo mono-tube doit être quasi aussi rigide verticalement et horizontalement. Une section carrée sera inévitablement plus lourde pour la même rigidité.

Un exemple de calcul (pour des batons de ski) http://www.kuzmin.se/docs/calculation_of_ski_pole_bending.pdf où il faut aussi avoir de la rigidité dans toutes les directions.


Dernière édition par LoRan(s) le Mar 18 Sep 2012, 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:07

Smile oulalah!!!
y a des secrets dévoillés!!!
ça bouge!
Un méta de 8kg! ça va faire encore plus mal! un bent pour chasser les cols - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 00:58

LoRan(s) a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
si tu veux faire un Stick Bike evite de le faire avec une tube rond tros sensible a la torsion ou alors il te faut utiliser un tube avec fibre croises a 45 degres sinon ca sera trop flexy. Le mieux serait d'utiliser une poutre carree ou ovale

Heuu non, je pense que la science dit que c'est le rond le meilleur (surtout dans le cas d'un vélo mono-tube). La section non ronde permet d'ajouter de la souplesse/rigidité dans la direction que l'on désire. Je pense qu'un vélo mono-tube doit être quasi aussi rigide verticalement et horizontalement. Une section carrée sera inévitablement plus lourde pour la même rigidité.

Un exemple de calcul (pour des batons de ski) http://www.kuzmin.se/docs/calculation_of_ski_pole_bending.pdf où il faut aussi avoir de la rigidité dans toutes les directions.




je parlais de flexion en torsion pas en longitudinal, un tube tout rond est tres sensible a la torsion, d'ailleurs Bachetta ovalise ses tubes pour eviter ca, reste qu'un stick bike aura toujours des problemes de torsions meme avece un poutre carree
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:25

Bentrikerforever a écrit:

Smile c'est rare d'entendre parler de slyway!
Le premier vélo sur lequel j'avais posé mes fesses il y a 6 ans, c'était un slyway chez notre revendeur national de Wissou mais j'étais débutant et du coup ça le faisait pas!
Aujourd'hui je le trouverais plus facile c'est sûr!
Il me semble qu'il avaient présenté un modèle light en U bar
J'aime moins leur dernière réalisation mais ça se trouve ils sont très bien
Allez, qui a roulé sur un slyway ligtht au couleurs italiennes?

je roule sur un Slyway mais pas un modèle ultralight : j'ai des roues 559 et des freins à disques...il doit peser +-12,5 kg et je ne suis pas vraiment un "chasseur de col"...
Néanmoins quelques observations sur le vélo (la géométrie semble la même sur tous les modèles) : très rigide, voire trop rigide sur mauvaises routes (cadre +siège alu), forme haute du siège qui peut gêner un peu selon la morphologie), ligne de chaine propre et efficace, pas de bruits de poulie. Les accessoires slyway sont bien finis et légers (potence, guidon, etc), par contre le siège en alu est lourd.

le modèle light doit être l'ultrateam TTC (pas sur que le poids annoncé soit pour le vélo roulant...):

un bent pour chasser les cols - Page 2 Ultrateam%20seatpost
[img]http://www.slywayprojects.com/public/prodotti/foto/ultrateam%20left.jpg[img]


je cite :
LIGHT WEIGHT
With only 8.0 kg (17,6 lbs) the new ultrateam TTC is the lightest aluminium recumbent high racer in the market.
We selected the very best components in the market and we have put them together on one bicycle: CORIMA, TUFO, SRAM, CIAMILLO, EXTRALITE, KMC, POGGIPOLINI, TUNE.
EFFICIENCY
ultrateam TTC is the super light weight versatile high racer optimized for speed on flat roads, for explosive uphill and exciting downhill.
The new ultrateam TTC is super lightweight but not sacrificing performance.
The round shape of main frame is the best for flexing and torsional stiffnes.
Frame is designed to have a stright chain line with minimum friction on chain pulley.
Short and oversize chain stays ensure you get the maximum power to the rear wheel.
GEOMETRY & COMFORT
Wheels 650c (571)

Wheelbase 1110 mm (43,7")

Head tube angle 73°

Seat height 585 - 605 mm (23" - 23,8")

Min. bracket height 740 mm (29,1")

Seat angle 25° - 40°

ultrateam TTC came in one size frame that fit all riders from 95 cm (37,4") to 118 cm (46,5") X-seam.
The seat angle can vary from 25 to 40 degree thank to 9 different seatpost positions.
Morpheus seat has a sliding upper section to fit perfectly the rider size.
Morpheus seat Multi Pivot System allow you to adjust the bottom bracket - seat drop and distance.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:50

un bent pour chasser les cols - Page 2 Cool
Doit couter une petite fortune!!!
Et le trouve tu maniable en côte dans les épingles?Es tu à l'aise dans les démarrages dans les fort pourcentages
descente , rigidité, rendement en montée même si tu n'as pas le modèle light

J'ai cru voir une image ou on l'avait équipé d'un guidon U bar
Est ce une possibilité chez eux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:15

Ouai beau velo tres belle finition, mais le pedalier et la selle sont perche fraiment trop haut, c'est le probleme des Slyways aussi leur siege ne peut pas s'incliner plus que 25 dgeres et le guidon semble inreglable et dans une position vraiment pas aero, sinon lleur selle aeree me fait rever
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:00

Citation :
Et le trouve tu maniable en côte dans les épingles?Es tu à l'aise dans les démarrages dans les fort pourcentages
descente , rigidité, rendement en montée même si tu n'as pas le modèle light

Le vélo (slyway explorer) n'a pas de problèmes particuliers dans les épingles. En 4000km j'ai dû frôler 3 fois le talon de la chaussures sur le pneu avant sans aucune gène (mais je suis plutôt grand : 1m87 et donc bôme bien sortie)
C'est mon premier vélocouché , je ne suis donc sûrement pas la référence pour parler des sensations ressenties...néanmoins:
je trouve la direction assez sensible, l'empattement assez long, le vélo monte bien dans les pentes moyennes (depuis que j'ai les jambes habituées), je trouve ça un peu dur dans les forts dénivelés (mais je n'ai pas de comparaison possible avec un autre VC). J'arrive à redémarrer en côte.

La potence n'est effectivement pas réglable, mais elle me convient bien ainsi.
Quant à la hauteur du siège, elle ne me pose pas de problème (suis grand!) , mais peut être réglée : 3 trois trous de réglage en hauteur (et des trous également pour l'avancer ou le reculer, ce qui règle en partie les éventuels problèmes liés à la potence.)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:43

Un siege a 60 cm c'est vraiment haut et pas du tout pratique et ca empeche de regler le siege a faible inclinaison pour gagner en areo car alors il devient tres difficile de demarrer , bon Slyway en est concient pusiqu'ils ont sorti un velo cadre en S un peu anguleux a mon gout, je l'ai vu de pret, il est aps du tout leger, et sa bome m'a semblee bien flexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bent pour chasser les cols   un bent pour chasser les cols - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bent pour chasser les cols
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les gros cols : base de données
» Quels braquets pour les cols ....
» Listing des COLS,pour cyclistes
» X Low 2 des retours d'expériences ??
» renseignements avant d'acheter un tri VAE pour grimper des cols...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: