Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché

Aller en bas 
+29
Némo
Sylvain
Fleur
jojovélo
Tigouille
BerG
Micke
yffig
rabidchi
Aviateur35
Snickers
bison couché
Laurent69
biroulet
sebm
Magnum
hbourj
plouf
J-B
zapilon
Trucmaiscoeur
O'Leave
zapols
Zwoofff
Didier33
rico
ALagrange (Alex)
discoveur700
cekamis 77
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler
Oui, j'en rêve.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Vote_lcap47%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 28 ]
j'y viendrais par curiosité.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Vote_lcap18%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Non, je suis trop bien sur mon VC actuel.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Vote_lcap35%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 21 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:41

Avec tout ça, les mouches n'ont qu'a bien se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:42

Bonjour ;

Pourquoi opposer le vélomobile au VC ?

J'en posséde un , j'y suis venu par curiosité , j'en ai révé pendant 6 mois entre le moment de la commande et celui où je l'ai reçu et je roule toujours avec mes autres trike et VC .

Chacun ayant des avantages différents , je pense avoir beaucoup de chance d'avoir le choix .

Maintenant , je serais curieux d'essayer un Zockra TD , un Thys ou équiper un de mes engins en VAE ...

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:51

Merci Némo d'avoir recentré sur le sujet

Pour ceux pour qui l'aboutissement c'est le vélomobile, ya un quest pas vilain "abordable" sur bento Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:55

Bonjour à tous ,

Le vélomobile a ses partisans et ses détracteurs , ce qui est sur c'est que c'est un moyen de transport extraordinaire .
Sur qu'il fait chaud a l’intérieur en été mais quel plaisir en hiver .

Je pense que pour ce faire une opinion , il faut le "tester" chez soi pendant un bon bout de temps .
Apres c'est sur qu'en ville parfois je vais vite plus en VD et surtout j'ai la conscience plus tranquille ( un VD risque moins qu'un VM ) d'ou l’intérêt de garder un vélo moins tentant .

Du coup , j'ai voté oui : je doit pas être le plus objectif mais bon ... j'adore me promener en velomobile .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:43

Il ne me viendrait pas à l'idée d'opposer VM et VC mais contrairement à Némo, depuis que j'ai touché au VM, je n'ai plus trop envie de rouler en trike. J'adore rouler sur trois roues et le VM me comble de ce côté là tout en permettant une meilleur efficacité.

Et comme Ptitom, j'ai gardé mon VTT pour la ville où il se révèle plus à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:07

+1 Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 782111
Pourquoi opposer un VM à un VC ou à un VD. Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Triste6
Chacun a sa particularité. Bien que je suis dans l'attente de l'achat d'un VM, je vais garder mon VTT, pour aller en ville, et mon VD pour me faire plaisir en montagne Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Cool Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Cool

Il existe bien différents types de voitures ou de motos qui se complètent suivant l'humeur ou l'envie de chacun.........................................
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:50

Disciveur 700.

J ai été voir l' annonce. Oui tentant mais la suisse c est loin de la Bretagne.
Qu'elle différence de comportement avec la roue de 20 par rapport au 26.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:03

loin de moi l'idée de séparer les deux tricycle Wink , au contraire c'est justement la complémentarité : il y à des chose inimaginable en VM et inversement. là je suis plus en balades avec mes filles 6ans + 2ans dans la remorque, donc le VM est loin de mes pensées besoins. mais quand je pourrais vélotafer et avoir un peu de temps pour aligner les KM, ça vas me titiller, c'est sùr!!!


discoveur700 a écrit:
Pour ceux pour qui l'aboutissement c'est le vélomobile, ya un quest pas vilain "abordable" sur bento Wink

Ouaip j'étais justement en train de me dire " j'ai lancé le sujet et coché non😁 " Mais ce midi j'ai lu, relu et rerelu l'annonce et allé voir mon livret A...mais non je ne craquerais pas pour un quest, même si celui là est à saisir, il vas partir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:25

Bonsoir,

Je ne pense pas que le VM soit un aboutissement du VC. Je suis plus convaincu de l'utilité du VM comme moyen de transport écologique et économique dans certaines conditions. Et pour ces raisons, j'en rêve. Mais dans mon cas, il ne serait pas approprié.

Mais même si je cassais ma tirelire pour en acheter un, je garderais mon bent pour le loisir (sport et ballades).
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:28

hbourj a écrit:
yffig352009 a écrit:
Disciveur 700.

J ai été voir l' annonce. Oui tentant mais la suisse c est loin de la Bretagne.
Qu'elle différence de comportement avec la roue de 20 par rapport au 26.
Yves.

Une roue de 26" : Meilleur rendement (c'est plus roulant), meilleure tenue de route (moins de pertes d'adhérence de l'arrière sur les bosses), moins de place à l'arrière dans le coffre.

Si tu veux trouver un vélomobile d'occasion, il faut voyager. Beaucoup ici ont été chercher leur vélomobile en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas. Lausanne, en Suisse, c'est direct de Paris en TGV.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 12:16

Ok hbourj. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 12:41

Au cas ou tu ne les connaitrais pas, trois sites ou il y souvent des VM en vente:
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/
http://www.ligfiets.net/advertisement
http://gentseliggers.net/forum/viewforum.php?f=9
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 22:20

zapols a écrit:
Oui c'est lourd mais je le prends tous les jours où j'en ai envie sans craindre ni le froid ni la pluie.
C'est confortable et je peux trimbaler mes affaires sans trop me poser de questions!
Je n'ai jamais fait aussi peu de maintenance sur un vélo que sur un VM: transmission protégée des agressions extérieures, changement de pneumatique facilité par le monobras arrière, aucun entretien des freins à tambours(quasi inusables...), etc
En plus coté visibilité c'est le top car suffisamment volumineux et avec un super système d'éclairage d'origine (pas la peine de bricoler des trucs à posteriori).
Donc oui c'est un aboutissement pour moi, même si je continuerai à faire du VC par beau temps!

Idem mais pour moi maintenant que j'en ai un ce n'est plus un rêve, c'est beaucoup trop lourd dans les montées.
L'avantage que j'ai c'est de pouvoir faire plus de vélo. Mes trajets pendulaires se font sur 20m à pied donc pas d'utilité du vélo et comme quand il fait beau, je bosse, il ne me restait que le VM pour pouvoir faire du vélo loisir par conditions atmosphériques moins clémentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé





Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rouler en vélo couché en Guadeloupe
» Votre température extérieure pour rouler
» Rouler sur vélodrome... dans votre région ?
» Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler
» apprendre à rouler couché Flevoracer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: