Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché

Aller en bas 
+29
Némo
Sylvain
Fleur
jojovélo
Tigouille
BerG
Micke
yffig
rabidchi
Aviateur35
Snickers
bison couché
Laurent69
biroulet
sebm
Magnum
hbourj
plouf
J-B
zapilon
Trucmaiscoeur
O'Leave
zapols
Zwoofff
Didier33
rico
ALagrange (Alex)
discoveur700
cekamis 77
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler
Oui, j'en rêve.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Vote_lcap47%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 28 ]
j'y viendrais par curiosité.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Vote_lcap18%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Non, je suis trop bien sur mon VC actuel.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Vote_lcap35%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 21 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 23:55

Testé un Waw chez Fietser à Gand, sensation de claustro...
J'aime bien la conduite trois roues et deux roues, mais à l'air libre !

Répondu non.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:52

Si la vélomobile devait être mon aboutissement, elle devrait être la panacée. Or c'est loin d'être le cas. Il s'agit de machines conçues avant tout pour la vitesse sur le plat. Avec, avouons-le, très peu de compromis pour tout le reste même dans le meilleur des cas. Des genres de Nocom à trois roues.

J'en achèterais une par nécessité, pas par envie.
J'ai déjà du mal à me justifier de prendre un VH plutôt que VD pour le vélotaff, et ce même à une époque ou je faisais 50km de vélotaf quotidiennement.

Si jamais je me retrouve avec un boulot à une bonne distance de chez moi, où je ne peux pas prendre de douche en arrivant ou que j'ai d'autres déplacements à faire pendant la journée en "tenue de ville", j'envisagerai peut-être le genre de vélomobile urbaine à assistance électrique que semble préparer B'Twin car son usage est proche d'une moto mais que j'essaie de ne plus jamais devoir être propriétaire d'une voiture ou d'un quelconque véhicule à moteur à combustion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 09:54

"Si la vélomobile devait être mon aboutissement, elle devrait être la panacée. Or c'est loin d'être le cas. Il s'agit de machines conçues avant tout pour la vitesse sur le plat. Avec, avouons-le, très peu de compromis pour tout le reste même dans le meilleur des cas. Des genres de Nocom à trois roues." => complètement pas d'accord!

Certes, quand on se réfère au Milan SL et autres bêtes de record, il y a des compromis à faire, notamment au niveau de la garde au sol.
Par contre, un Quest est utilisable au quotidien sans contraintes particulières! D'aucuns critiquent son faible rayon de braquage mais à l'usage peu d'utilisateurs semblent s'en plaindre (je parle de vrais utilisateurs, pas de personnes qui ont juste fait un petit tour de piste!). Perso, je n'ai jamais autant roulé en hiver qu'avec mon VM!

Je concède le problème du poids, problème de moins en moins présent avec les dernières évolutions (un Quest XS Carbon pèse moins de 28kg, un Go-One EVO-K arriverait même à moins de 20kg).
Reste le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 10:11

D'aucuns critiquent son faible rayon de braquage mais à l'usage peu d'utilisateurs semblent s'en plaindre (je parle de vrais utilisateurs, pas de personnes qui ont juste fait un petit tour de piste!). Perso, je n'ai jamais autant roulé en hiver qu'avec mon VM!

Je confirme totalement:
Je suis passé de 800 km en trike à 4800 en VM durant la mauvaise saison.
Pas gêné par le rayon de braquage au quotidien.
Quest carbone standard: 28,9 kg soit quasiment pas plus lourd que le trike veltopé avec les grosses sacoches mais infiniment plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 11:36

Oui je rêve du go one evo k car je pense qu'il a les avantages des vélomobiles sans les inconvénients. Il fait environ 20kg donc moins de pertes de vitesse en côte. Avantage aéro en descente et contre le vent.
Apparament juste assez de places pour caser une tente et un matelas. Finition très bonne. (quid de l'entretien, n'étant pas bricoleur). Possibilité de suspension( tres dure).
Reste le coût: de 8000 à 12000 euros. Si je franchis le pas je calculerais le cout sur 10 ans. Possibilté de pratiquer sous la pluie. Je garderai mon vélo droit de course électrique les jours de flème et pour du cyclo camping chargé avec remorque mono roue et aussi sur voie verte. Aussi avec le vélomobile l'avantage de faire de nouveaux amis.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:37

Les compromis fonctionnels sont certes plus présents sur certains modèles que d'autres. Braquage, garde au sol, espace pour bagages, etc.

Mais presque aucun compromis n'est fait pour garantir la praticité nécessaire pour une vraie vocation utilitaire (trajets pendulaires, etc). Je pense notamment aux soucis de stationnement si aucun abri n'est disponible, aux contorsions nécessaires pour s'y insérer, etc.

Si les F1 étaient homologuées pour la route (et peut-être avec un peu plus de braquage et de garde au sol), il serait tout-à-fait possible de se rendre au boulot avec. Mais pratique?

Par contre je vois l'intérêt de la sortie sportive peu importe la météo. Je me motivais pour vélotaffer par tous les temps (maintenant je suis à distance de marche), mais se motiver pour rouler sous la pluie pour autre chose que des BRM et autres LD, c'est moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 20:37

À quoi penses-tu en parlant de stationnement sous abri lors des trajets pendulaires?
Si tu parles d'abri contre les intempéries, le Quest peut être complètement obturé, donc pas de souci de ce cote là! Sur un Milan ou un Leiba x-stream il y a la casquette pour cela.
Concernant les abris contre le vandalisme, oui cela peut être un problème, même si une prise pour attacher un antivol est prévue. Ces belles machines restent malgré tout trop fragiles aux agressions des curieux de tout poil (cf la mésaventure de Ptitom). Il fait effectivement garder la bête sous abri ou à portée de regard.
Une chose est sûre, pour rouler en VM il faut avoir un garage fermé!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 20:40

zapols a écrit:
Une chose est sûre, pour rouler en VM il faut avoir un garage fermé!
Oui, aux deux extrémités du trajet. C'est pourquoi la praticité s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:36

Euh vous laissez vraiment vos VC dehors?

Comme beaucoup de chose, le VM est un choix... avec ces compromis qui ne seront pas les mêmes suivant les sensibilités de chacun.
Pour mon utilisation vélotaf d'environ 15km de périurbain, j'ai commencé en VAE droit->pas assez confortable. Je suis donc venu au tricycle (musculaire)->rigolo mais ça donne l'impression qu'on peut aller plus vite. Passage au High racer->des performances d'un autre ordre que le tricycle mais délicat en conditions hivernales ou d'adhérence précaire.

J'en suis donc arrivé au VM qui "aujourd'hui" (et ce mot est important) représente "mon" (autre mot important) aboutissement de moyen de locomotion pour aller au taf. Le Quest réuni pour moi les avantages du tricycle et du HR: confort, vitesse, capacité de chargement sans nuisance sur la performance (une cata le HR avec les ortlieb...), rouler en hiver sans aucun problème.

Le VM a aussi apporté des avantages supplémentaires: protection aux intempéries notamment mais aussi des désavantages dont je m’accommode: l'encombrement dans le garage notamment.

Sinon, pour démystifier quelques points, j'utilise bien plus facilement le VM (que le tricycle ou le HR en leur temps) lorsque j'ai des RDV en ville ou des courses à faire. Le vandalisme involontaire par curiosité peut sans doute arriver mais la curiosité "collective" est aussi un excellent antivol et frein aux manipulations par les plus téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:57

Sinon, pour démystifier quelques points, j'utilise bien plus facilement le VM (que le tricycle ou le HR en leur temps) lorsque j'ai des RDV en ville ou des courses à faire. Le vandalisme involontaire par curiosité peut sans doute arriver mais la curiosité "collective" est aussi un excellent antivol et frein aux manipulations par les plus téméraires.

Très juste!
Avec le Quest, je vais déposer les déchets recyclables et je n'utilise quasiment jamais d'antivol. Bon, je le garde un peu à l'oeil quand-même... pirat

Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 23:29

Je trouve le VM bien plus séduisant que ce à quoi je m'attendais avant d'avoir pu essayer.
Il me semble que pour franchir le pas, il faut soit en avoir l'usage, soit être simplement passionné.

Je crains toutefois que la justification utilitaire ne soit qu'un prétexte à se faire plaisir avant tout (je parle pour moi, pas pour juger le choix des autres).

Aussi, j'ai toujours préféré voir une moto dans mon garage plutôt qu'une deuxième voiture (je ne conduis pratiquement pas la première durant la semaine).
Depuis quelques années, que je ne compte d'ailleurs plus, j'utilise le plus souvent le vélo pour aller au travail, toujours avec un sac à dos bien chargé.
S'il pleut vraiment fort, je prend plutôt la moto (le top case est plus grand, on se mouille moins les pieds et pas du tout la tête, la forme du véhicule dévie une bonne partie de la flotte).
Même chose si je dois transporter un sac à dos et un gros cartable en plus (ça arrive). Sur le vélo, c'est galère.
Si risque de neige, c'est vélo ou à pieds.

Au final, les sorties vélo du WE ont fini par remplacer quasi-totalement les sorties à moto.
Celle-ci finissant par être utilisée à contre-emploi, je suis tenté de tourner la page de ce coté-là, mais à condition de garder une bonne capacité de transport de sacs,
une certaine protection contre les intempéries et un coté pratique pour aller faire une course en ville sans me prendre la tête.
Je crois qu'un VM pourrait sans doute faire ça plutôt bien, voir e même avec panache, mais je crois aussi que si je craque un jour, je garderai un vélo à l'air libre parce que visiblement, si je roule sur 2 roues depuis 50 ou 55 ans, ça doit être parce que ça me plaît en dépit des nombreuses contraintes ou inconvénients.

Donc on peut rêver d'un VM sans considérer pour autant que cela soit l'aboutissement du VH.

Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:57

pas de réponse qui me plaise, mais le tricycle penchant attend (un carénage) dans le garage...
(moto et tica...pas urgence)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:24

Pour l'instant pour mes 12 km / jour de vélotaf, mon trike bionx avec véltop et rajout d'une protection sous le siège me convient bien du fait que j'arrive au travail quasi pas mouillé et sans transpirer...par contre un vélomobile électrifié serait nettement plus aérodynamique et je pourrais gagner en vitesse je pense, mais le prix est trop prohibitif pour le gain que j'en aurai. et puis mon trike avec le veltop c'est déjà presque un vélomobile... Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:58

Répondu non car pour moi un vélomobile... ce n'est pas un vélo, c'est un trike = pas un deux roues, cela vire a plat, ne penche pas comme un deux roues (ou alors cela penche du mauvais coté Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 4048 )..
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:10

Fleur a écrit:
Répondu non car pour moi un vélomobile... ce n'est pas un vélo, c'est un trike = pas un deux roues, cela vire a plat, ne penche pas comme un deux roues (ou alors cela penche du mauvais coté Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 4048 )..
Fleur ayant modifié son message d'origine... Cool


Dernière édition par Zwoofff le Jeu 13 Sep 2012, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:25

Zwoofff a écrit:
Fleur a écrit:
Répondu non car pour moi un vélomobile... ce n'est pas un vélo, c'est un trike = pas un deux roues, cela vire a plat, ne penche pas comme un deux roues (ou alors cela penche du mauvais coté Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 4048 )..
A la question le pino est il un vélo couché tu, réponds quoi? c'est pas un vélo couché et pas un vélo droit alors? scratch

Quel est le rapport entre ta question et le sujet du poat
Citation :
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:46

Cool


Dernière édition par Zwoofff le Jeu 13 Sep 2012, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:20

Puisque tu semble etre un peu bouché (en plus d'etre comme toujours passablement agressif), la question est "Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché"

Ma façon de rouler couché c'est en deux roues, pas en trois roues ou plus (ce qui ne veux pas dire que les trike sont moins bien que les deux roues, c'est simplement une question de gout personnel). De ce fait, les vélomobiles actuels qui sont en fait tous des trike (je ne parle pas des vélos de record de vitesse inutilisables au quotidiens) ne sont pour moi pasd un aboutissement de ma façon de rouler couché.

Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:36

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 4048


Dernière édition par Zwoofff le Jeu 13 Sep 2012, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:41

Wikipedia a écrit:
Une bicyclette (aussi appelé un bicycle en Amérique du Nord), ou un vélo, est un véhicule terrestre composé de deux roues alignées (d'où le nom « bicyclette »). La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne. La bicyclette est l'un des principaux moyens de transport dans de nombreuses parties du monde. Sa pratique, le cyclisme, constitue à la fois un usage quotidien, un loisir populaire et un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:00

WIKIpédia >> Articles à nature encyclopédique sur tous les sujets, créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes. donc rien d'officiel, la preuve


toujours Wikipédia

Le tricycle couché, souvent appelé trike par analogie aux tricycles motorisés surbaissés, est un vélo couché à trois roues, très bas. Il est apprécié pour sa position aérodynamique (faible surface frontale) ainsi que pour l'utilisation handisport. Techniquement, il est la base du vélomobile, lequel est équipé d'une carrosserie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricycle


Allez "Fleur, j'ai toujours raison" si t'as des choses à dire arrête un peu d'etre "trop" sur(e)de toi... et arrete de pourrir ce sujet. si t'as des choses concretes à me dire fait le par MP.

Merci pour les autres

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:20

C'est toi qui pourris ce sujet avec tes remarques erronées de terminologie sans aucun interet qui n'ont rien a voir avec le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:55

Zwoofff a écrit:
Fleur a écrit:
Répondu non car pour moi un vélomobile... ce n'est pas un vélo, c'est un trike = pas un deux roues, cela vire a plat, ne penche pas comme un deux roues (ou alors cela penche du mauvais coté Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 4048 )..
Fleur ayant modifié son message d'origine... Cool

Quand un message est a été modifié, il y a une indication au bas du message qui l'indique ainsi que l'heure+la date a laquelle le message a été modofié ce qui n'est pas le cas ssur mon post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:09

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQe4anKjB6wYgaR5zBf5LbuPBtImMi5ru548nDoW5Cb70lJbyIhYA
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:17

Fleur a écrit:
Répondu non car pour moi un vélomobile... ce n'est pas un vélo, c'est un trike = pas un deux roues, cela vire a plat, ne penche pas comme un deux roues (ou alors cela penche du mauvais coté Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 4048 )..
Si on veut jouer là-dessus... Vélo est l'apocope de vélocipède, qui va vite (velocitas = vitesse, en latin) avec ses pieds (pes/pedis = pied). Un tricycle (et d'où vous vient cette manie, amis européens, d'utiliser des mots anglais comme trike?) est aussi un appareil conçu pour aller vite avec ses pieds. Différent d'une bicyclette, bien entendu. On peut même avoir un quadricyle. On a d'ailleurs même déjà fabriqué des pentacycles (troisième photo de la fin sur cette page).

Cela dit, rien n'oblige quiconque à aimer les tricycles, carénés ou non.

Détail amusant: en anglais (vous qui aimez tant utiliser le mot trike), velo est l'apocope... de velomobile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler en vélo couché en Guadeloupe
» Votre température extérieure pour rouler
» Rouler sur vélodrome... dans votre région ?
» Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler
» apprendre à rouler couché Flevoracer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: