Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]

Aller en bas 
+20
cocotier
Bikeman
Bentlu59
jagut
laeti
Aviateur35
Pomme d'Happy
yffig
JoCo
Sheep
nawe
Magnum
reflets de vert
marcel
gipé
grand pierre
denisfes
phire
Zenedavtri
1nvité
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 13:50

Bonjour à tous Very Happy
je suis sur un très gros projet qui est en réalité un gros coup de gueule contre la discrimination de l'emploi pour les handicapés.
le 14 je passe à la radio pour débattre de ce problème et en Avril prochain j’entreprends de faire le tour de France pour attirer l'attention des médias.
Pour ça j'aurais besoin d'un coup de main pour tracer un itinéraire et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!
Ce que je voudrais c'est vraiment faire le tours de la carte de France et peu importe le temps que cela va me prendre.
J'ai commencé mon entrainement en salle de sport.
je suis aussi à la recherche de sponsors
Voilà le message est lancé tout conseil est le bienvenue..


Dernière édition par Micke le Mer 10 Oct 2012, 14:05, édité 1 fois (Raison : Titre plus lisible pour les recherches)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 14:16

Salut Mille-pattes,

Pour ton tour de France, tu peux peut-être t'inspirer de celui de Marcel qui l'a fait au plus près des frontières.
En tous cas si tu passes dans le Finistère nord, je peux t'héberger pour un soir et faire un bout de route ensemble.
Bon courage pour ce beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 16:40

je te remercie et prends note pour ton invitation Very Happy
Aujourd'hui j'ai trouvé un magasin de cycles qui me sponsorise la préparation du handbike matos pneus chambre à aire , Tee shirt etc... A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 782111
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 16:51

Beau projet, je te souhaite de le réussir et de faire avancer la cause.

A priori ton itinéraire ne devrait pas passer par chez moi (je ne suis pas sur les bords), mais si jamais tu devais passer par l'Oise, tu peux compter sur un hébergement et un bout de route ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 17:27

Voici le programme
département du,
départ du 04
05,73,74,39,25,68,67,57,55,08,59,62,80,76,14,50,35,22,29,56,44,85,17,33,40,64,65,31,09,66,11,34,30,13,83,06, et enfin le 04 A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
soit 37 département.
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 18:01

Etant du 62 , notre porte est grande ouverte ,on te fera la fête comme il se doit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 18:20

ce sera un plaisir de faire un petit coucou au Nord Pas de Calais .
j'ai vu mon doc qui m'a expliqué quelque truc car physiquement cela risque d'être très dur.
l'idéale serais que je trouve un sponsor pour financer l'hôtel ce qui m'éviterait de me trimbaler tente et sac de couchage .
jai l'intention de faire 80 km par jour sauf bien sur dans les cols puis prendre 2 jours par semaine de repos car j'ai bien conscience que le corps va morfler
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 18:45

A Festubert ,on y dort et dine au chaud ,on y déplie pas de tente .
On fera aller le four a pain ,c'est que du bonheur . Un art de vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 19:03

Je te propose un hébergement (adapté de surcroit) à coté de Nîmes et le cas échéant un ami (très proche) peut te recevoir à Pamiers (09) Peu importe la date. Quand à faire un bout de route avec toi, ce ne sera possible que si j'arrive à m'offrir un beau trike (ce devrait être courant 2013)

Dans la préparation de ton itinéraire, contacte toutes les mairies des communes dans lesquelles tu comptes faire étape.

Amitiés

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 19:20

je te remercie pour ta proposition pour les mairies je conte les contacter je pense aussi qu'il va me falloir un GPS et aussi un petit ordi portable pour tenir à jour mon expédition.
Au niveau km je pense que ça devrait faire dans les 4000 km
Le plus dure pour le moment c'est de trouver un tracé sympa
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 19:26

Salut pepere,
tres forte ton idee, si t'as un press-boock pour demande de mecennat fais passer j'essaierai de plaider ta cause aupres de ma boite qui parle tant du handicap mais n'embauche pas pour autant!
Tes dates quand tu passes dans le coin que je pose un jour.
Gite et couvert a la maison sinon tu nous vexe.
Si tu passes dans le 66, dis moi ou et quand mes parents habitent a 10 bornes de Perpignan...
Tres fort avec toi, bises a tous les deux, Christ. se joint a moi.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 19:35

Tu penses bien Gipé que je n'allais pas me taper un tour de France sans passer vous voir A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyMer 10 Oct 2012, 19:45

Sympa !
Mais on attendra pas avril pour se voir, faudra bien que je vienne rouler sur tes terres un de ces quatres. J'attend que madame ai ses weeck end.
Je t'appelle cette fin de semaine. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:53

Pour ma part je pense que tu devrais tourner dans l'autre sens
car le mien que j'ai fait cet été je l'ai fait dans le sens inverse du tient et seulement 2 jours de vent défavorable sur 40 jours A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 782111
si tu veux récupérer mes traces GPS tu vas sur mon site
je ne te propose pas l'hebergement puisque tu ne passe pas a Grenoble au cas ou tu changerai d'avis j'ai de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:38

Salut,

Pour le 67 et le 68, en gros l'Alsace, je connais assez de monde pour l'hébergement.
Je suis sur Strasbourg, mais j'ai des amis et des connaissances dans toute l'Alsace. Je pense à Biederthal, Colmar, Gertwiller, Strasbourg, Saverne ou Thal-Marmoutier, entre autres potes…

Je peux me rendre disponible pour aider, distribuer des tracts, faire un bout de route ensemble (si j'arrive à te suivre), et comme dit plus haut trouver de l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:56

salut Marcel
électivement je vais tourner dans l'autre sens et suivre une partie de cette carte.
Donc passé par Montpellier Toulouse puis bayonne pour remonter par les Landes, Bretagne puis direction le pas -Calais, redescendre sur Nancy, Dijon, Lyon Toulon Nice et enfin le 04.
mais j'ai quelques interrogations 1 j'aimerais quand même éviter Lyon!
2 Une personne qui a fait la route verte qui longe le littoral des landes, m'a expliqué que la route était trop étroite pour un trike!
mais comme son parcours date de longtemps je me demande si c'est toujours d'actualité?
Et pour finir Marcel si tu pouvais m expliquer comment tu à planifier tes étapes ce serais sympas merci à toi

http://af3v.org/CarteAF3V/-Carte-des-grands-itineraires-.html


Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 11 Oct 2012, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:12

reflets de vert a écrit:
Salut,

Pour le 67 et le 68, en gros l'Alsace, je connais assez de monde pour l'hébergement.
Je suis sur Strasbourg, mais j'ai des amis et des connaissances dans toute l'Alsace. Je pense à Biederthal, Colmar, Gertwiller, Strasbourg, Saverne ou Thal-Marmoutier, entre autres potes…

Je peux me rendre disponible pour aider, distribuer des tracts, faire un bout de route ensemble (si j'arrive à te suivre), et comme dit plus haut trouver de l'hébergement.

Merci pour ton aide je prends note Very Happy
Pour les tracts il n'y aura pas besoin d'en distribuer car je vais aménager la remorque avec quelques slogans bien explicites! A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
le but pour moi et d'attirer l'attention et ouvrir le dialogue aussi bien pour messieurs tout le monde que les médias.
je vais ouvrir aussi une page Facebook
PS... vivement que je roule car toute cette logistique me prend beaucoup de temps. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Triste6
Entre le parcours a réalisé, l'entrainement en salle, la recherche de sponsors, les contactes, radio, la presse, et J'en passe c'est un boulot de titan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:52

Salut Mille-pattes!

Comme Zénédavtri m'a grillé la politesse pour le 29 mais surtout que j'habite au 3° A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048 , en accord avec ma fiancée (alias La Belette) tu trouveras le gîte et le couvert dans le 22 à Erquy dans une maison adaptée à tes besoin avec un garage pour protéger ton carrosse.
Et certainement un brin de conduite à l'arrivée et au départ.

J'espère que t'es pas allergique aux fruits de mer sinon c'est pas grave, je te ferai un couscous... A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:56

J'oubliais, à Erquy, pas besoin de tente ni de couchage, tout sera fourni.
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop souvent recours à l'hôtel vu l'envie de beaucoup de monde de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:09

Pour ce qui est des pistes dans les landes il y a juste un tronçon de 7 ou 8 km que nous avons pris et qui ne faisait que 60 cm de large mais je pense que l'on aurait pu l'éviter
sinon pour préparer ma route je fais avec openruner : http://www.openrunner.com/ si tu utilise les différents (dont ign) fonds de carte avec un bon grossissement tu vois les petites routes voir les chemins il y a même un fond de carte avec les pistes cyclable maintenant
si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas Very Happy
Bonne préparation
moi j'y ai passer pas mal de jour dessus l'hiver dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:54

Bonsoir,
apres reflexion il me semble que tu devrai peaufiner un plan de communication pour ton projet. D'abord un nom porteur pour ton projet, qui accroche et en meme temps rappelle tes objectifs et ton investissement,un logo un code couleur. Lister et s'appuyer sur les clubs de sport et de handisport, le milieu associatif et syndical des villes traversées, quelques mail ciblés et judicieux pourront t'aider a relayer l'evenement (impression et distributions de flyers dont tu fourni le modele).
Trouver un pigiste de la presse quotidienne regipnale, lui raconter une belle aventure en termes "vendeur". Il doit accrocher ses lecteurs, si tu t'y prend bien il peut te mettre en relation avec un cortespondant AFP, qui fera tomber une depeche dans chaque redaction (choisir une veille de weeck-end, il faut qu'ils meublent et les gens sont plus
receptifs). Par experience ça peut t'amener radios et tv regionale.
Tu peux creer ton blog, pour informer et t'en servir de support pour te financer ( dons, vente de T shirt, tombola....) et faire mousser tes sponsors. Pour t'ancrer dans la duré, regarde si ton projet ne peut pas se monter sous forme associative(loi 1901).
Faut te servir des assos pour creer l'evenement quand tu arrives: trajet pour accompagnateurs concernés (rollers, planches, vd, vtt, vh, etc...).Y'a des petites troupes de spectacle de rue capable de s'investir sur un tel projet, les collectifs de handicapes a la recherche d'emploi, les assos de parents d'enfants handicapes.
Bref il te faut muscler ta com a la hauteur de ton exploit sportif.
Je suis sûr que sur le forum y'a des "creatifs" capables de t'aider a etablir un plan com bien ficelé, pour une fois qu'ils peuvent "vendre" quelque chose d'utile, y'a moyen qu'ils s'eclatent A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
Ma boite attend ton boock

@+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyVen 12 Oct 2012, 02:29

Magnum a écrit:
J'oubliais, à Erquy, pas besoin de tente ni de couchage, tout sera fourni.
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop souvent recours à l'hôtel vu l'envie de beaucoup de monde de t'aider.
Merci à toi Magnum Very Happy
Je suis très touché par cette solidarité du forum et cela me motive encore plus la preuve depuis 3 heures du mate je bosse dessus. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Waouw4
Ps... pour les fruits de mer pas de problème l'ouverture et préparation des plateaux c'est même ma spécialité A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
Gipé actuellement je travaille sur un dossier de presse.
je compte aussi prévenir certaines mairies mais il va me falloir faire un choix car plus de 30 départements ça en fait des villages scratch

Pour le nom porteur le voici!

Si je peux faire 4000km a la force des bras, je peux aussi travailler!!!


je pense qui est suffisamment explicite A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048
c'est également le slogan qui sera affiché sur ma remorque et qui va me suivre tout au long de cette aventure Very Happy
le 14 novembre a 10h je passe à la radio Fréquence mistral
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyVen 12 Oct 2012, 03:58

OK on t'ecoutera ce jour la. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 782111
Bon courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyVen 12 Oct 2012, 04:07

En ce moment je rédige le dossier de presse
Mais je dois le monter sur quel logiciel?
sur Word ? et quel format en PDF?
ou bien il y a un logiciel spécifique pour ça ?
c'est un dossier qu'il faut poster en ligne sur le net?
AIiii Là je patauge dans la choucroute!!! Shocked
Si quelqu'un a une bouée de sauvetage ce serait sympa car je rame dur- dur et je ne vais pas tarder à couler A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] 4048 Lol

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] EmptyVen 12 Oct 2012, 04:23

marcel a écrit:
Pour ce qui est des pistes dans les landes il y a juste un tronçon de 7 ou 8 km que nous avons pris et qui ne faisait que 60 cm de large mais je pense que l'on aurait pu l'éviter
sinon pour préparer ma route je fais avec openruner : http://www.openrunner.com/ si tu utilise les différents (dont ign) fonds de carte avec un bon grossissement tu vois les petites routes voir les chemins il y a même un fond de carte avec les pistes cyclable maintenant
si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas Very Happy
Bonne préparation
moi j'y ai passer pas mal de jour dessus l'hiver dernier

Openrunner Oui c'est un très bon logiciel Daniel de digne et passez-me montrer son fonctionnement mais pour l'hébergement tu as fait comment pour le planifier?
tu as réservé?
c'était quoi comme hébergement Gite camping? hôtel?
Guide du routard ?
car le problème c'est qu'il faut quand même que j'arrive à chiffrer les frais du parcours pour les sponsors et pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un vrai Tour de France?
» ouest américain en vélo couché
» Tour du monde contre la sclérose en plaque
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Hawk de Pima, pour ou contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: