Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]

Aller en bas 
+20
cocotier
Bikeman
Bentlu59
jagut
laeti
Aviateur35
Pomme d'Happy
yffig
JoCo
Sheep
nawe
Magnum
reflets de vert
marcel
gipé
grand pierre
denisfes
phire
Zenedavtri
1nvité
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013, 06:34

Jeudi je vais dans une école pour parler de mon tour de France aux enfants.
Les enfants, vont suivre cette aventure avec leurs profs sur mon blogue.
Avec le directeur de l'école, on va faire cette animation d'une manière ludique en intégrant la géographie.
le but, c'est aussi de montrer aux enfants qu'on peut être handicapé et réalisé des choses.
Les enfants c'est l'avenir et si on veut réellement changer les choses il faut commencer par l'éducation...

Plus j'avance dans cette aventure et plus je me m'aperçois de l'ampleur de la tâche.
Si on veut monter un autre regard sur le monde de l' handicap, c'est à nous aussi les handicapés d'aller à la rencontre des autres!
ceci est le début d'une aventure humaine qui a commencé avec vous sur ce Forum mais qui au final va s'étendre bien plus que je ne l'avais imaginé.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013, 11:47

Super le passage à l'école : tu verras les enfants n'ont pas les a priori des adultes sur le handicap, le contact est en général facile et si ils ont une question qui les intriguent ils la posent simplement sans arrière pensée (sans tact non plus lol) je me rappelle être allé chercher quelque chose dans le vide poche de ma voiture et être monté dedans avec le fauteuil parce que trois gamins de 5 - 6 ans qui jouaient dans le parc de l'immeuble sont venus me demander comment je le mettais dans la voiture (il m'a fallu par contre être diplomate pour que les parents ne les étranglent pas d'avoir osé me déranger ! Shocked Et là est le danger de les braquer contre les handicapés mais je comprends aussi la réaction des adultes)

Quand je travaillais en mairie je mangeais tous les midis au restaurant scolaire et on se trouvait au self avec les gamins, je me souviens d'une petite fille qui avec un régularité d'horloge m'a demandé tous les jours pendant 2 ou 3 ans si j'avais toujours mal aux jambes !

Les gosses ont une tout autre vision du monde que nous adultes qui sommes pétris de préjugés...
Et du moment qu'on accepte d'être attentif et de leur répondre tout va bien, c'est aussi ça l'éducation et ils deviendront des adultes un peu moins coincés par une vision étriquée des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:45

Je ne devrais par être trop déstabilisé car, j'ai donné durant 8 ans des cours d'Arts plastiques aux enfants.
Et effectivement les enfants ont un franc-parler bien propre à leurs âges Lol Very Happy
et aussi une aptitude à aller à la rencontre de la personne que beaucoup d'adultes ont perdue.
Ils sont spontanés et curieux et je m'attends à une multitude de questions surtout qu'ils vont me voir me pointer avec mon handbike en pleine récréation . : Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:19

J'ai passé un super moment avec les enfants de l'école primaire-il était 113 et les questions n'ont pas manqué Lol
Ils m'ont offert aussi de chouettes dessins d'encouragement
Merci les enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:58


Citation :
Il est possible que j'essaye de te suivre sur quelques kilomètres,mais il est probable que tu rouleras bien trop vite...
..

Avec la remorque je ne suis vraiment pas une flèche donc pas de problème pour rouler ensemble Very Happy
et en plus j'ai l'intention de me ménager tout le monde connaît l'histoire du lièvre et de la tortue Lol Laughing
PS... tu as mon contact sur mp
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013, 21:13

Mille-pattes a écrit:
J'ai passé un super moment avec les enfants de l'école primaire-il était 113 et les questions n'ont pas manqué Lol
Ils m'ont offert aussi de chouettes dessins d'encouragement
Merci les enfants Very Happy
e
Chouette! ça va être aussi très sympa pour eux 'd'apprendre la géo en suivant ton parcours!!
Ah! Au fait! J'ai éclaté un pneu mercredi dernier..juste devant la devanture de ton vélociste et...il est sorti de lui m^me pour me dépanner( vraiment sympa le gars en plus il ne m'a rien fait payer ) du coup j'ai pu voir" en vrai" ta remorque et ton vélo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 06:05

Da silva c'est un passionné du vélo de père en fils .
Alors quand il a dû voire ton VC il a dû se dire c'est quoi encore cette bestiole? Lol A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 4048
Alors comme ça tu as vu en vrai la Libellule ( c'est comme ça que j'appelle mon handbike !) Laughing
C'est aussi une drôle de bestiole mais plutôt farouche à dompter.
Après avoir tenté de la chevaucher,
Da sylva en est venu a la conclusion que c'était une machine infernale et qu'il ne comprenait pas comment je pouvais piloter ce truc ....Lol
Hé.. 1 de plus désarçonné par la bête!
Au suivant A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Demon




Dernière édition par Mille-pattes le Dim 24 Mar 2013, 06:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 06:11

Salut Mille-pattes!
On est pas nombreux ce matin sur le Fofo... Laughing

C'est sympa d'avoir quelqu'un comme ton vélociste à portée de main.

Bonne journée, moi je me prépare à prendre la route pour Brest.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 06:19

Oui on est du matin A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 4048
Bonne route à toi Wink
Le soleil ne devrait plus tarder du moins si on arrive à le voire car par chez moi c'est la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 08:58

La Libellule va bientôt prendre son envol pour un long périple autour de l'hexagone A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:06

Oui et si le bon dieu pouvait un peu fermer le robinet de la douche dans le 04,
cela m'éviterait de me transformer en escargot pour le départ Lol
car en ce moment au niveau pluie on est servi A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:57

Malheureusement pour toi mon pauvre Patrick, j'ai bien peur que tout le début du mois d'avril ne soit bien pourri .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:08

J'en ai bien peur aussi. scratch
Mais heureusement je me suis quand même bien équipé.
le plus pénible ce n'est pas de rouler sous la pluie mais de monter et démonter la tente sous la pluie .
Mais bon il faudra faire avec.
Prévois un séchoir car c'est une éponge qui va arriver chez toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:11

Non non, faut rester optimiste, y' a que dans le Sud ou il pleut, dans l'Ouest il fait beau A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:39

Voilà le handbike est finit. Very Happy
Sa préparation n'a pas été des plus faciles car pas mal de pépins de dernière minute.
Les pneus c'est du continental 4000.
Le frein à disque était trop juste pour le poids de la remorque et on l'a remplacé par un double système de freinage à patin et c'est 2 fois plus efficace!
de plus, c'est beaucoup moins galère pour enlever la roue. Very Happy
Les câbles et la chaine sont neuf.
Bon il y a plus qu'à espérer que le handbike tienne le coup car même avec le minimum j'ai du poids! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:46

4500 kms c'est pas énorme elle tiendra ta "libellule" et ! toi aussi Laughing

Tiens, en principe tu es en Vendée semaine 17, en même temps que Valérie dans la première partie de son tour de France !

http://ledefidevalerie.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:47

Là tu es vraiment sur les starting blocks !!!
Je croise les doigts pour toi pour le bike, la météo, etc...
Forza !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:38

S'il y a une certitude, c'est qu'il est impossible de ne pas me voir sur la route! A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 4048
Car j'ai des réflecteurs positionnés sur le handbike et la remorque + 2 feux clignotant de chaque côté du handbike et à l'arrière de la remorque
+ des brassards fluo sur les bras et jambes dont un qui clignote et aussi 1 gilet de sécurité sur les bagages de la remorque + fanion.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:16

Petit vidéo de la libellule avant son envol A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 4048

https://www.facebook.com/photo.php?v=156718384488914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:21

SUPER, ça clignote de partout A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un vrai Tour de France?
» ouest américain en vélo couché
» Tour du monde contre la sclérose en plaque
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Hawk de Pima, pour ou contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: